Catégories
![]() Enfants d'immigrés ** Education ** France ** 1990-.... |



Biculturels : se construire entre deux cultures / Hayat El Yamani
Titre : Biculturels : se construire entre deux cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Hayat El Yamani, Auteur Editeur : Paris [France] : A. Carrière Année de publication : impr. 2013 Importance : 1 vol. (178 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84337-699-3 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Biculturalisme ** France
Education interculturelle
Enfants d'immigrés ** Education ** France ** 1990-....Index. décimale : 300 Sciences sociales (généralités) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19940 Biculturels : se construire entre deux cultures [texte imprimé] / Hayat El Yamani, Auteur . - Paris (France) : A. Carrière, impr. 2013 . - 1 vol. (178 p.) : couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84337-699-3 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Biculturalisme ** France
Education interculturelle
Enfants d'immigrés ** Education ** France ** 1990-....Index. décimale : 300 Sciences sociales (généralités) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19940 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0253409 300 ELY B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Ces enfants d'immigrés qui réussissent : parcours, devenir socioprofessionnel et stratégies familiales / Boussad Boucenna
Titre : Ces enfants d'immigrés qui réussissent : parcours, devenir socioprofessionnel et stratégies familiales Type de document : texte imprimé Auteurs : Boussad Boucenna, Auteur ; Mohamed Madoui, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : l'Harmattan Année de publication : Impr. 2017 Collection : Questions contemporaines Importance : 1 vol. (229 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-08434-3 Langues : Français (fre) Catégories : Emigration et immigration
Enfants d'immigrés
Enfants d'immigrés ** Education ** France ** 1990-....
Enfants d'immigrés ** France ** Ile-de-France ** Conditions sociales
Enfants d'immigrés ** Intégration sociale ** France ** Ile-de-France (France)Index. décimale : 308IMM Immigration - Migrations Résumé : "Cet ouvrage met en lumière le processus de réussite d'une partie de la jeunesse issue de l'immigration algérienne de la seconde génération en Ile-de-France. Riche en témoignages et en récits de vie, l'analyse sociologique de Boussad Boucena souligne l'hétérogénéité d'une jeunesse d'origine algérienne issue de quartiers sensibles. Elle permet de mieux comprendre les conditions socioéconomiques de ceux qui réussissent. L'auteur prend à contrepied les études et nombreux débats médiatiques centrés sur l'échec, la délinquance, la pratique d'un islam radical ou le repli communautaire." (site de l'éditeur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23481 Ces enfants d'immigrés qui réussissent : parcours, devenir socioprofessionnel et stratégies familiales [texte imprimé] / Boussad Boucenna, Auteur ; Mohamed Madoui, Préfacier, etc. . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, Impr. 2017 . - 1 vol. (229 p.) ; 22 cm. - (Questions contemporaines) .
ISBN : 978-2-343-08434-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Emigration et immigration
Enfants d'immigrés
Enfants d'immigrés ** Education ** France ** 1990-....
Enfants d'immigrés ** France ** Ile-de-France ** Conditions sociales
Enfants d'immigrés ** Intégration sociale ** France ** Ile-de-France (France)Index. décimale : 308IMM Immigration - Migrations Résumé : "Cet ouvrage met en lumière le processus de réussite d'une partie de la jeunesse issue de l'immigration algérienne de la seconde génération en Ile-de-France. Riche en témoignages et en récits de vie, l'analyse sociologique de Boussad Boucena souligne l'hétérogénéité d'une jeunesse d'origine algérienne issue de quartiers sensibles. Elle permet de mieux comprendre les conditions socioéconomiques de ceux qui réussissent. L'auteur prend à contrepied les études et nombreux débats médiatiques centrés sur l'échec, la délinquance, la pratique d'un islam radical ou le repli communautaire." (site de l'éditeur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23481 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0292421 308IMM BOU C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'échec scolaire des enfants de migrants : l'illusion de l'égalité / Martine Chomentoswki
Titre : L'échec scolaire des enfants de migrants : l'illusion de l'égalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Chomentoswki, Auteur Editeur : Paris [France] : l'Harmattan Année de publication : impr. 2010 Collection : Savoir et formation Importance : 1 vol. (244 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-08560-2 Note générale : Bibliogr. p. [183]-194. Webliogr. p. 194 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants d'immigrés ** Education ** France ** 1990-....
Intégration scolaire ** France ** 1990-....
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé : "Questionne "la grande difficulté scolaire" des élèves issus de familles migrantes de tradition orale en donnant à comprendre la nature de cette discrimination. Pointe en particulier la responsabilité de l'École qui n’aide pas assez à construire une réelle compétence linguistique" (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18725 L'échec scolaire des enfants de migrants : l'illusion de l'égalité [texte imprimé] / Martine Chomentoswki, Auteur . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, impr. 2010 . - 1 vol. (244 p.) ; 22 cm. - (Savoir et formation) .
ISBN : 978-2-296-08560-2
Bibliogr. p. [183]-194. Webliogr. p. 194
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants d'immigrés ** Education ** France ** 1990-....
Intégration scolaire ** France ** 1990-....
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 371 Organisation de l’enseignement - Programme de cours - Enseignement - Orientation scolaire et professionnelle - Écoles, Instituts d’enseignement Résumé : "Questionne "la grande difficulté scolaire" des élèves issus de familles migrantes de tradition orale en donnant à comprendre la nature de cette discrimination. Pointe en particulier la responsabilité de l'École qui n’aide pas assez à construire une réelle compétence linguistique" (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18725 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0237097 371 CHO E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible