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Projets d’habitants et démocratie locale : modes d’emploi des dispositifs publics : Fonds de Participation des Habitants, Fonds d'Initiatives Locales, Fonds de Soutien aux Initiatives / Gérard Léval
Titre : Projets d’habitants et démocratie locale : modes d’emploi des dispositifs publics : Fonds de Participation des Habitants, Fonds d'Initiatives Locales, Fonds de Soutien aux Initiatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Léval, Auteur ; Myriam Cau, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Gap [France] : Y. Michel Année de publication : 2014 Collection : Société civile Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36429-047-1 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. p. 241 Langues : Français (fre) Catégories : Aménagement du territoire
Citoyenneté
Démocratie locale
Démocratie participative
Gestion de projets ** Guides, manuels, etc.
Modes d'emploiIndex. décimale : 360 SERVICE SOCIAL – TRAVAIL SOCIAL Résumé : "Voici un manuel complet à l’usage des acteurs de la vie locale : tout sur les différents fonds de soutien aux initiatives qui permettent à de simples habitants et associations de concrétiser leurs projets citoyens.
Fonds de Participation des Habitants, Fonds d’Initiatives Locales, Fonds de Soutien aux Initiatives… Il existe un grand nombre de fonds de soutien aux initiatives mis en place par les collectivités locales en partenariat avec l’État et / ou d’autres partenaires publics (conseils régionaux, conseils généraux, caisses d’allocations familiales, etc.) et privés (bailleurs sociaux).
Ils financent et accompagnent les projets d’habitants. Ils ont également la particularité d’être, à l’échelle des quartiers ou des villes, des lieux de coopération entre élus, techniciens des collectivités, responsables associatifs mais aussi – et surtout ! – simples habitants ; des lieux de codécision où s’expérimente la démocratie locale.
Quels sont les différents dispositifs publics existants ? Comment les concevoir et les mettre en œuvre ? Qui peut les utiliser et pour quels types de projets ? Quels sont les écueils à éviter ? Ce guide pratique vous donnera toutes les réponses." (4e de couverture)Note de contenu : Sommaire
Chapitre 1 : Objectifs et conditions générales des fonds
Chapitre 2 : Constitution des fonds
Chapitre 3 : Fonctionnemment
Chapitre 4 : Problématiques et évolutions des dispositifs
. - Bibliographie p. 241, annexes p. 243Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20540 Projets d’habitants et démocratie locale : modes d’emploi des dispositifs publics : Fonds de Participation des Habitants, Fonds d'Initiatives Locales, Fonds de Soutien aux Initiatives [texte imprimé] / Gérard Léval, Auteur ; Myriam Cau, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Gap (France) : Y. Michel, 2014 . - 1 vol. (243 p.) : ill. ; 22 cm. - (Société civile) .
ISBN : 978-2-36429-047-1 : 19 EUR
Bibliogr. p. 241
Langues : Français (fre)
Catégories : Aménagement du territoire
Citoyenneté
Démocratie locale
Démocratie participative
Gestion de projets ** Guides, manuels, etc.
Modes d'emploiIndex. décimale : 360 SERVICE SOCIAL – TRAVAIL SOCIAL Résumé : "Voici un manuel complet à l’usage des acteurs de la vie locale : tout sur les différents fonds de soutien aux initiatives qui permettent à de simples habitants et associations de concrétiser leurs projets citoyens.
Fonds de Participation des Habitants, Fonds d’Initiatives Locales, Fonds de Soutien aux Initiatives… Il existe un grand nombre de fonds de soutien aux initiatives mis en place par les collectivités locales en partenariat avec l’État et / ou d’autres partenaires publics (conseils régionaux, conseils généraux, caisses d’allocations familiales, etc.) et privés (bailleurs sociaux).
Ils financent et accompagnent les projets d’habitants. Ils ont également la particularité d’être, à l’échelle des quartiers ou des villes, des lieux de coopération entre élus, techniciens des collectivités, responsables associatifs mais aussi – et surtout ! – simples habitants ; des lieux de codécision où s’expérimente la démocratie locale.
Quels sont les différents dispositifs publics existants ? Comment les concevoir et les mettre en œuvre ? Qui peut les utiliser et pour quels types de projets ? Quels sont les écueils à éviter ? Ce guide pratique vous donnera toutes les réponses." (4e de couverture)Note de contenu : Sommaire
Chapitre 1 : Objectifs et conditions générales des fonds
Chapitre 2 : Constitution des fonds
Chapitre 3 : Fonctionnemment
Chapitre 4 : Problématiques et évolutions des dispositifs
. - Bibliographie p. 241, annexes p. 243Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20540 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0261540 360 LEV p Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Réaliser le diagnostic d'une organisation / Hugues Marchat
Titre : Réaliser le diagnostic d'une organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Marchat, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Le Mans [France] : Gereso Année de publication : DL 2010 Collection : Prakit Importance : 1 vol. (138 p.) Présentation : graph., tabl., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915530-98-8 Prix : 25 EUR Note générale : Gloassaire Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises ** Evaluation ** Guides, manuels, etc.
Gestion de projets ** Guides, manuels, etc.
Organisation de l'entreprise ** Guides, manuels, etc.Index. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18689 Réaliser le diagnostic d'une organisation [texte imprimé] / Hugues Marchat, Auteur . - 3e éd. . - Le Mans (28 rue Xavier Bichat, Cedex 2, 72018, France) : Gereso, DL 2010 . - 1 vol. (138 p.) : graph., tabl., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Prakit) .
ISBN : 978-2-915530-98-8 : 25 EUR
Gloassaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises ** Evaluation ** Guides, manuels, etc.
Gestion de projets ** Guides, manuels, etc.
Organisation de l'entreprise ** Guides, manuels, etc.Index. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18689 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0236313 658 MAR R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Tests et mise en service : la gestion de projet par étapes / Hugues Marchat
Titre : Tests et mise en service : la gestion de projet par étapes Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Marchat, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : DL 2008 Collection : Les Livres outils Importance : 1 vol. (VII - 242 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54121-2 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion d'entreprise ** Guides, manuels, etc.
Gestion de projets ** Guides, manuels, etc.Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"La réalisation de produits informatiques se complexifie de plus en plus, tout en prenant une part croissante dans l'entreprise via l'adoption de nombreuses solutions logicielles.
L'étape des tests et de la mise en service, cruciale pour réussir tout projet informatique, suit un processus très détaillé. Au-delà des projets informatiques, ce livre guide le lecteur depuis l'analyse des besoins jusqu'à la livraison de la solution au client pour tous les projets d'entreprise.
Il contient des exemples concrets, les pièges à éviter, la structuration des cahiers de tests, les méthodes et les outils associés à ces étapes quel que soit le produit ou le service conçu et réalisé." (4e de couv.)
Note de contenu :
PARTIE 1 - METHODE DE TESTS
Méthode de tests
Présentation de la méthode
Fonctionnement de la méthode
1. Définit la stratégie
2. Organiser les travaux
3. Exécuter les tests
4. Traiter les anomalies
5. Analyser les résultats
6. Prononcer la réception
PARTIE II - METHODE DE MISE EN SERVICE
Méthode de mise en service
Présentation de la méthode
Fonctionnement de la méthode
Méthode avec stratégie par déploiement massif
1. Cadrer le déploiement en mode projet
2. Vérifier la documentation technique
3. Construire la documentation utilisateurs
4. Organiser la formation des techniciens
5. Organiser la garantie et la maintenance
6. Organiser la formation des utilisateurs
7. Déployer le produit ou service
8. Clore le projet
Méthode avec stratégie de site pilote
1. Cadrer la déploiement en mode projet
2. Déployer le site pilote
3. Déployer les autres sites
4. Clore le projet
PARTIE III - LES DIFFERENTS OUTILS
Présentation
Les outils et la méthode de tests
1. Note de cadrage
2. Répartition des rôles et des tâches
3. Grilles des utilisateurs et des fonctionnalités
4. Planning détaillé
5. Budget détaillé
6. Scénarios de tests
7. Compte-rendu de tests
8. Grille de priorité
9. Liste du reste ç faire
10. PV de réception
11. Grille de bilan projet
Les outils et la méthode de réalisation
1. Check-list documentaire
2. Plan de formation
3. Fiche d'évaluation
4. Plan de communication
5. Fiche de reporting
6. Réunion de pilotage
PARTIE IV - DIFFERENTS MODELES
Présentation
Les modèles de documents
Application des outils
CONCLUSION
Présentation
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21446 Tests et mise en service : la gestion de projet par étapes [texte imprimé] / Hugues Marchat, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, DL 2008 . - 1 vol. (VII - 242 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Les Livres outils) .
ISBN : 978-2-212-54121-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion d'entreprise ** Guides, manuels, etc.
Gestion de projets ** Guides, manuels, etc.Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"La réalisation de produits informatiques se complexifie de plus en plus, tout en prenant une part croissante dans l'entreprise via l'adoption de nombreuses solutions logicielles.
L'étape des tests et de la mise en service, cruciale pour réussir tout projet informatique, suit un processus très détaillé. Au-delà des projets informatiques, ce livre guide le lecteur depuis l'analyse des besoins jusqu'à la livraison de la solution au client pour tous les projets d'entreprise.
Il contient des exemples concrets, les pièges à éviter, la structuration des cahiers de tests, les méthodes et les outils associés à ces étapes quel que soit le produit ou le service conçu et réalisé." (4e de couv.)
Note de contenu :
PARTIE 1 - METHODE DE TESTS
Méthode de tests
Présentation de la méthode
Fonctionnement de la méthode
1. Définit la stratégie
2. Organiser les travaux
3. Exécuter les tests
4. Traiter les anomalies
5. Analyser les résultats
6. Prononcer la réception
PARTIE II - METHODE DE MISE EN SERVICE
Méthode de mise en service
Présentation de la méthode
Fonctionnement de la méthode
Méthode avec stratégie par déploiement massif
1. Cadrer le déploiement en mode projet
2. Vérifier la documentation technique
3. Construire la documentation utilisateurs
4. Organiser la formation des techniciens
5. Organiser la garantie et la maintenance
6. Organiser la formation des utilisateurs
7. Déployer le produit ou service
8. Clore le projet
Méthode avec stratégie de site pilote
1. Cadrer la déploiement en mode projet
2. Déployer le site pilote
3. Déployer les autres sites
4. Clore le projet
PARTIE III - LES DIFFERENTS OUTILS
Présentation
Les outils et la méthode de tests
1. Note de cadrage
2. Répartition des rôles et des tâches
3. Grilles des utilisateurs et des fonctionnalités
4. Planning détaillé
5. Budget détaillé
6. Scénarios de tests
7. Compte-rendu de tests
8. Grille de priorité
9. Liste du reste ç faire
10. PV de réception
11. Grille de bilan projet
Les outils et la méthode de réalisation
1. Check-list documentaire
2. Plan de formation
3. Fiche d'évaluation
4. Plan de communication
5. Fiche de reporting
6. Réunion de pilotage
PARTIE IV - DIFFERENTS MODELES
Présentation
Les modèles de documents
Application des outils
CONCLUSION
Présentation
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21446 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0272923 001 MAR T Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible