Détail d'une collection
Sous-collection Education
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Enseigner la littérature de jeunesse / Myriam Tsimbidy
Titre : Enseigner la littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Tsimbidy, Auteur Editeur : Toulouse [France] : Presses universitaires du Mirail Année de publication : DL 2008 Collection : Amphi 7 Sous-collection : Education Importance : 1 vol. (318 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8107-0006-6 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliographie p. 291-[310]. Notes bibliographiques Langues : Français (fre) Catégories : Illustrations, images, etc ** Interprétation
Littérature pour la jeunesse ** Etude et enseignementIndex. décimale : 087J Littérature de jeunesse (comme sujet) Résumé : "Enseigner la littérature de jeunesse, c'est apprendre à jouer avec les œuvres et leurs illustrations, à repérer les infractions et les ruptures, à mobiliser les dispositifs qui aident un lecteur non initié à entrer dans le jeu.
Ce manuel examine dans la 1ère partie de chacun de ses 12 chapitres les outils d'analyse textuelle et iconographique indispensables pour faire apprécier une œuvre de littérature de jeunesse. Viennent ensuite de nombreuses suggestions de pistes pédagogiques très concrètes et transposables à tout public." (4ème de couverture)Note de contenu :
Chapitre I : Entrer en littérature p. 9
Chapitre II : Entrées dans l’œuvre p. 31
Chapitre III : Les principaux genres narratifs p. 45
Chapitre IV : Le genre dramatique p. 67
Chapitre V : Le genre poétique p. 83
Chapitre VI : L'illustration p. 101
Chapitre VII : Constructions du récit p. 131
Chapitre VIII : Les genres du récit p. 161
Chapitre IX : Narrateur et point de vue p. 195
Chapitre X : Le personnage p. 217
Chapitre XI : Le cadre spatio-temporel p. 239
Chapitre XII : L'intertextualité p. 265
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18320 Enseigner la littérature de jeunesse [texte imprimé] / Myriam Tsimbidy, Auteur . - Toulouse (5 allées Antonio Machado, Cedex 9, 31058, France) : Presses universitaires du Mirail, DL 2008 . - 1 vol. (318 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Amphi 7. Education) .
ISBN : 978-2-8107-0006-6 : 22 EUR
Bibliographie p. 291-[310]. Notes bibliographiques
Langues : Français (fre)
Catégories : Illustrations, images, etc ** Interprétation
Littérature pour la jeunesse ** Etude et enseignementIndex. décimale : 087J Littérature de jeunesse (comme sujet) Résumé : "Enseigner la littérature de jeunesse, c'est apprendre à jouer avec les œuvres et leurs illustrations, à repérer les infractions et les ruptures, à mobiliser les dispositifs qui aident un lecteur non initié à entrer dans le jeu.
Ce manuel examine dans la 1ère partie de chacun de ses 12 chapitres les outils d'analyse textuelle et iconographique indispensables pour faire apprécier une œuvre de littérature de jeunesse. Viennent ensuite de nombreuses suggestions de pistes pédagogiques très concrètes et transposables à tout public." (4ème de couverture)Note de contenu :
Chapitre I : Entrer en littérature p. 9
Chapitre II : Entrées dans l’œuvre p. 31
Chapitre III : Les principaux genres narratifs p. 45
Chapitre IV : Le genre dramatique p. 67
Chapitre V : Le genre poétique p. 83
Chapitre VI : L'illustration p. 101
Chapitre VII : Constructions du récit p. 131
Chapitre VIII : Les genres du récit p. 161
Chapitre IX : Narrateur et point de vue p. 195
Chapitre X : Le personnage p. 217
Chapitre XI : Le cadre spatio-temporel p. 239
Chapitre XII : L'intertextualité p. 265
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0231532 087J TSI E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible