Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'emprise de l'organisation / Max Pagès
Titre : L'emprise de l'organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Pagès, Auteur ; Michel Bonetti, Auteur ; Vincent de Gauléjac (1946-....), Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris [France] : Desclée de Brouwer Année de publication : impr. 2009 Collection : Sociologie clinique Importance : 1 vol. (300 p.) Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-06027-9 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Culture d'entreprise
Organisation de l'entreprise
Psychologie des organisations
Sociologie des organisationsIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Cet ouvrage, publié la première fois en 1979, décrit un système de pouvoir conçu dans les entreprises multinationales, qui s'est imposé dans bien d'autres sphères de al vie économique et sociale. L'emprise des organisations "hypermodernes" ne cesse de s'accroître..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18174 L'emprise de l'organisation [texte imprimé] / Max Pagès, Auteur ; Michel Bonetti, Auteur ; Vincent de Gauléjac (1946-....), Auteur . - Nouv. éd. . - Paris (Passage de la Boule blanche, 2, 75012, France) : Desclée de Brouwer, impr. 2009 . - 1 vol. (300 p.) : graph. ; 24 cm. - (Sociologie clinique) .
ISBN : 978-2-220-06027-9 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture d'entreprise
Organisation de l'entreprise
Psychologie des organisations
Sociologie des organisationsIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Cet ouvrage, publié la première fois en 1979, décrit un système de pouvoir conçu dans les entreprises multinationales, qui s'est imposé dans bien d'autres sphères de al vie économique et sociale. L'emprise des organisations "hypermodernes" ne cesse de s'accroître..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18174 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0230273 658 PAG E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Equipes en crise, crise de projets dans l'action sociale / Chantal Humbert
Titre : Equipes en crise, crise de projets dans l'action sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Humbert, Auteur Editeur : Paris [France] : l'Harmattan Année de publication : Impr. 2023 Collection : Psychologie(s) Importance : 1 vol. (208 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-033193-0 Note générale : Bibliogr. p. 203-208. - Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Action sociale ** Autoethnographie
Psychologie des organisationsMots-clés : Demandes d'accompagnement Réflexion collective Index. décimale : 360 SERVICE SOCIAL – TRAVAIL SOCIAL Résumé :
"Vingt ans après la loi de 2002, restructurations, fusions, procédures, référentiels d'évaluation, montée des méthodes comportementalistes ont profondément transformé le paysage de l'action sociale.
Les demandes d'intervention en situation de crises, d'accompagnement d'équipes et d'analyse des pratiques professionnelles se sont multipliées. Quelles approches le psychosociologue propose-t-il dans les interventions qu'il conduit en réponse à ces demandes ?
La première partie de l'ouvrage est centrée sur les crises, les dispositifs de régulation et le constat de la perte d'un projet commun collectif.
Le projet est au coeur de la deuxième partie. Peut-il encore être une création collective ou est-il définitivement réduit à une exigence administrative ?
La troisième partie est consacrée à la démarche psychosociologique clinique et à ses caractéristiques. L'autrice y présente également son cheminement. " (4e de couv.)
Note de contenu :
I. LA CRISE
1. Récits de crise
2. Des constances
3. Les demandes d'intervention
4. Les dispositifs de régulation de crise
5. Les fonctions du dispositif
6. La sortie de crise
II. LE PROJET
1. Deux dates essentielles
2. Les fonctions du projet
3. Les demandes d'accompagnement
4. Un processus avec des "passages obligé"
5. En 2022, qu'est devenu le projet ?
6. Le projet: une oeuvre collective ?
III. LA DEMARCHE PSYCHOLOGIQUE CLINIQUE
1. Les orientations
2. La demande
3. La place et la fonction
4. Intervenir à plusieurs
5. Les résultats de l'intervention
6. Comment devient-on psychologue ?
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26004 Equipes en crise, crise de projets dans l'action sociale [texte imprimé] / Chantal Humbert, Auteur . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, Impr. 2023 . - 1 vol. (208 p.) ; 22 cm. - (Psychologie(s)) .
ISBN : 978-2-14-033193-0
Bibliogr. p. 203-208. - Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Action sociale ** Autoethnographie
Psychologie des organisationsMots-clés : Demandes d'accompagnement Réflexion collective Index. décimale : 360 SERVICE SOCIAL – TRAVAIL SOCIAL Résumé :
"Vingt ans après la loi de 2002, restructurations, fusions, procédures, référentiels d'évaluation, montée des méthodes comportementalistes ont profondément transformé le paysage de l'action sociale.
Les demandes d'intervention en situation de crises, d'accompagnement d'équipes et d'analyse des pratiques professionnelles se sont multipliées. Quelles approches le psychosociologue propose-t-il dans les interventions qu'il conduit en réponse à ces demandes ?
La première partie de l'ouvrage est centrée sur les crises, les dispositifs de régulation et le constat de la perte d'un projet commun collectif.
Le projet est au coeur de la deuxième partie. Peut-il encore être une création collective ou est-il définitivement réduit à une exigence administrative ?
La troisième partie est consacrée à la démarche psychosociologique clinique et à ses caractéristiques. L'autrice y présente également son cheminement. " (4e de couv.)
Note de contenu :
I. LA CRISE
1. Récits de crise
2. Des constances
3. Les demandes d'intervention
4. Les dispositifs de régulation de crise
5. Les fonctions du dispositif
6. La sortie de crise
II. LE PROJET
1. Deux dates essentielles
2. Les fonctions du projet
3. Les demandes d'accompagnement
4. Un processus avec des "passages obligé"
5. En 2022, qu'est devenu le projet ?
6. Le projet: une oeuvre collective ?
III. LA DEMARCHE PSYCHOLOGIQUE CLINIQUE
1. Les orientations
2. La demande
3. La place et la fonction
4. Intervenir à plusieurs
5. Les résultats de l'intervention
6. Comment devient-on psychologue ?
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26004 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301589 360 HUM E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible