Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La management : fondements et renouvellements / Géraldine Schmidt
Titre : La management : fondements et renouvellements Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Schmidt, Auteur Editeur : Auxerre [France] : Editions Sciences humaines Année de publication : impr. 2008 Importance : 1 vol. (358 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-70-4 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 358. - Glossaire. - La couv. porte en plus : "concepts et outils en management des organisations, approches contextuelles et transversales, quels enjeux pour demain ?" Langues : Français (fre) Catégories : Gestion ** Guides, manuels, etc.
Gestion d'entreprise ** Guides, manuels, etc.
~termes orphelins:ManagementIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Le management connaît aujourd'hui de profonds renouvellements, tant dans la pratique que du point de vue théorique ..."(4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17768 La management : fondements et renouvellements [texte imprimé] / Géraldine Schmidt, Auteur . - Auxerre (France) : Editions Sciences humaines, impr. 2008 . - 1 vol. (358 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-912601-70-4 : 25 EUR
Bibliogr. p. 358. - Glossaire. - La couv. porte en plus : "concepts et outils en management des organisations, approches contextuelles et transversales, quels enjeux pour demain ?"
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion ** Guides, manuels, etc.
Gestion d'entreprise ** Guides, manuels, etc.
~termes orphelins:ManagementIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Le management connaît aujourd'hui de profonds renouvellements, tant dans la pratique que du point de vue théorique ..."(4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17768 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0224511 658 SCH M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Manager un projet pour la première fois : de l'idée à la réalisation / Alain Asquin
Titre : Manager un projet pour la première fois : de l'idée à la réalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Asquin, Auteur ; Thierry Picq, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : impr. 2009 Importance : 1 vol. (160 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53829-8 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion
Gestion d'entreprise ** Guides, manuels, etc.
Gestion de projetsIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"A partir d'une histoire imaginée sur la base d'une multitude de situations vécues, ce petit guide présente les différentes étapes d'un projet et les points cruciaux à maîtriser pour le faire aboutir. Le lecteur qui veut aller à l'essentiel appréciera un ouvrage concentré sur les facteurs clés de succès de la démarche projet..." (4e de couv.)
Note de contenu :
PARTIE 1: Le projet Zumanoïdes
1. L'irruption
2. La révélation
3. L'affirmation
4. L'interrogation
5. La transformation
6. L'envolée
7. Epilogue
PARTIE 2: L'analyse
1. Comment passer de l'idée au projet
2. Comment définir un projet?
3. Comment structurer la dynamique d'un projet dnas le temps?
4. Comment générer de l'innovation par le projet?
5. Comment manager l'équipe projet?
6. Comment suivre la position politique des acteurs clés?
7. Comment gérer la fin du projet et l'après-projet?
POUR CONCLURE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18614 Manager un projet pour la première fois : de l'idée à la réalisation [texte imprimé] / Alain Asquin, Auteur ; Thierry Picq, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, impr. 2009 . - 1 vol. (160 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-53829-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion
Gestion d'entreprise ** Guides, manuels, etc.
Gestion de projetsIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"A partir d'une histoire imaginée sur la base d'une multitude de situations vécues, ce petit guide présente les différentes étapes d'un projet et les points cruciaux à maîtriser pour le faire aboutir. Le lecteur qui veut aller à l'essentiel appréciera un ouvrage concentré sur les facteurs clés de succès de la démarche projet..." (4e de couv.)
Note de contenu :
PARTIE 1: Le projet Zumanoïdes
1. L'irruption
2. La révélation
3. L'affirmation
4. L'interrogation
5. La transformation
6. L'envolée
7. Epilogue
PARTIE 2: L'analyse
1. Comment passer de l'idée au projet
2. Comment définir un projet?
3. Comment structurer la dynamique d'un projet dnas le temps?
4. Comment générer de l'innovation par le projet?
5. Comment manager l'équipe projet?
6. Comment suivre la position politique des acteurs clés?
7. Comment gérer la fin du projet et l'après-projet?
POUR CONCLURE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18614 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0234939 001 ASQ M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Tests et mise en service : la gestion de projet par étapes / Hugues Marchat
Titre : Tests et mise en service : la gestion de projet par étapes Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Marchat, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : DL 2008 Collection : Les Livres outils Importance : 1 vol. (VII - 242 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54121-2 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion d'entreprise ** Guides, manuels, etc.
Gestion de projets ** Guides, manuels, etc.Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"La réalisation de produits informatiques se complexifie de plus en plus, tout en prenant une part croissante dans l'entreprise via l'adoption de nombreuses solutions logicielles.
L'étape des tests et de la mise en service, cruciale pour réussir tout projet informatique, suit un processus très détaillé. Au-delà des projets informatiques, ce livre guide le lecteur depuis l'analyse des besoins jusqu'à la livraison de la solution au client pour tous les projets d'entreprise.
Il contient des exemples concrets, les pièges à éviter, la structuration des cahiers de tests, les méthodes et les outils associés à ces étapes quel que soit le produit ou le service conçu et réalisé." (4e de couv.)
Note de contenu :
PARTIE 1 - METHODE DE TESTS
Méthode de tests
Présentation de la méthode
Fonctionnement de la méthode
1. Définit la stratégie
2. Organiser les travaux
3. Exécuter les tests
4. Traiter les anomalies
5. Analyser les résultats
6. Prononcer la réception
PARTIE II - METHODE DE MISE EN SERVICE
Méthode de mise en service
Présentation de la méthode
Fonctionnement de la méthode
Méthode avec stratégie par déploiement massif
1. Cadrer le déploiement en mode projet
2. Vérifier la documentation technique
3. Construire la documentation utilisateurs
4. Organiser la formation des techniciens
5. Organiser la garantie et la maintenance
6. Organiser la formation des utilisateurs
7. Déployer le produit ou service
8. Clore le projet
Méthode avec stratégie de site pilote
1. Cadrer la déploiement en mode projet
2. Déployer le site pilote
3. Déployer les autres sites
4. Clore le projet
PARTIE III - LES DIFFERENTS OUTILS
Présentation
Les outils et la méthode de tests
1. Note de cadrage
2. Répartition des rôles et des tâches
3. Grilles des utilisateurs et des fonctionnalités
4. Planning détaillé
5. Budget détaillé
6. Scénarios de tests
7. Compte-rendu de tests
8. Grille de priorité
9. Liste du reste ç faire
10. PV de réception
11. Grille de bilan projet
Les outils et la méthode de réalisation
1. Check-list documentaire
2. Plan de formation
3. Fiche d'évaluation
4. Plan de communication
5. Fiche de reporting
6. Réunion de pilotage
PARTIE IV - DIFFERENTS MODELES
Présentation
Les modèles de documents
Application des outils
CONCLUSION
Présentation
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21446 Tests et mise en service : la gestion de projet par étapes [texte imprimé] / Hugues Marchat, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, DL 2008 . - 1 vol. (VII - 242 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Les Livres outils) .
ISBN : 978-2-212-54121-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion d'entreprise ** Guides, manuels, etc.
Gestion de projets ** Guides, manuels, etc.Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"La réalisation de produits informatiques se complexifie de plus en plus, tout en prenant une part croissante dans l'entreprise via l'adoption de nombreuses solutions logicielles.
L'étape des tests et de la mise en service, cruciale pour réussir tout projet informatique, suit un processus très détaillé. Au-delà des projets informatiques, ce livre guide le lecteur depuis l'analyse des besoins jusqu'à la livraison de la solution au client pour tous les projets d'entreprise.
Il contient des exemples concrets, les pièges à éviter, la structuration des cahiers de tests, les méthodes et les outils associés à ces étapes quel que soit le produit ou le service conçu et réalisé." (4e de couv.)
Note de contenu :
PARTIE 1 - METHODE DE TESTS
Méthode de tests
Présentation de la méthode
Fonctionnement de la méthode
1. Définit la stratégie
2. Organiser les travaux
3. Exécuter les tests
4. Traiter les anomalies
5. Analyser les résultats
6. Prononcer la réception
PARTIE II - METHODE DE MISE EN SERVICE
Méthode de mise en service
Présentation de la méthode
Fonctionnement de la méthode
Méthode avec stratégie par déploiement massif
1. Cadrer le déploiement en mode projet
2. Vérifier la documentation technique
3. Construire la documentation utilisateurs
4. Organiser la formation des techniciens
5. Organiser la garantie et la maintenance
6. Organiser la formation des utilisateurs
7. Déployer le produit ou service
8. Clore le projet
Méthode avec stratégie de site pilote
1. Cadrer la déploiement en mode projet
2. Déployer le site pilote
3. Déployer les autres sites
4. Clore le projet
PARTIE III - LES DIFFERENTS OUTILS
Présentation
Les outils et la méthode de tests
1. Note de cadrage
2. Répartition des rôles et des tâches
3. Grilles des utilisateurs et des fonctionnalités
4. Planning détaillé
5. Budget détaillé
6. Scénarios de tests
7. Compte-rendu de tests
8. Grille de priorité
9. Liste du reste ç faire
10. PV de réception
11. Grille de bilan projet
Les outils et la méthode de réalisation
1. Check-list documentaire
2. Plan de formation
3. Fiche d'évaluation
4. Plan de communication
5. Fiche de reporting
6. Réunion de pilotage
PARTIE IV - DIFFERENTS MODELES
Présentation
Les modèles de documents
Application des outils
CONCLUSION
Présentation
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21446 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0272923 001 MAR T Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible