Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesPréparer une réunion pour mieux l'animer et y participer / Alain Chevalier-Beaumel
Titre : Préparer une réunion pour mieux l'animer et y participer Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Chevalier-Beaumel Editeur : Paris [France] : Vuibert Année de publication : 2004 Collection : Guid'Utile num. 35 Importance : 186 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-8784-5 Note générale : Lexique p. 181-184. - Index p. 185-186. - Solutions aux jeux et questionnaires. - Lexique. Langues : Français (fre) Catégories : Réunions Index. décimale : 159BDG Dynamique des groupes Résumé :
"A quoi servent les réunions ? Techniques de travail et de communication, elles sont parfois mal vécues par leurs participants : pas assez dynamiques, improductives, soporifiques... Pourtant, bien organisées, réfléchies et utilisées à bon escient par des individus formés à la discipline qu'elles exigent, elles deviennent de véritables outils d'information, d'aide à la décision et de régulation des problèmes.
Destiné tant aux participants qu'aux (futurs) animateurs de réunion, l'ambition de cet ouvrage est de :
- proposer des " clés " pour programmer judicieusement une réunion et bien la préparer matériellement ;
- donner de nombreux conseils et pistes concernant les attitudes à observer, le choix des techniques à utiliser, les compétences à cultiver pour optimiser cette rencontre ;
- compléter les concepts théoriques par des schémas et exercices pratiques permettant au lecteur de s'entraîner et vérifier ses aptitudes à mener une réunion ou à y participer.
Grâce à ce guide, vous réussirez désormais à rendre votre présence en réunion -en tant qu'animateur ou participant- efficace et constructive." (4è de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1 - LA REUNION: OUTIL DE MANAGEMENT DE COMMUNICATION
1. La réunion, outil du manger, pas du "leader"
--- Le leader
--- Le manager
2. La réunion, outil indispensable de communication
CHAPITRE 2 - TYPOLOGIE DES REUNIONS, CONDITIONS DE REUSSITE
1. La typologie
--- Les réunions de travail en équipe
--- Les réunions d'information
2. Les conditions générales de réussite
--- Pour les réunions de travail en équipe
--- Pour les réunions d'information descendante
--- Pour les réunions d'information ascendante (tables rondes- interview de groupe)
3. Mesurer l'efficacité d'une réunion
--- Pour les réunions de travail en équipe
--- Pour les réunions d'information descendante
--- Pour les réunions d'information ascendante
4. Accroître l'efficacité d'une réunion
--- Pour les réunions de travail en équipe
--- Pour les réunions d'information descendante
--- Pour les réunions d'information ascendante
5. Les principaux freins à la réussite
--- Pour les réunions de travail en équipe, la tentation du vote
--- Pour les réunions d'information descendante
--- Pour les réunions d'information ascendante
CHAPITRE 3 - LA PROGRAMMATION DE LA REUNION
1. Les différents types de décisions auxquels vous êtes confronté
--- Premier type de décisions: les décisions de qualité
--- Deuxième type de décisions: les décisions d'adhésion
2. Les trois principales situations nécessitant une réunion
--- Première situation: la recherche d'une solution
--- Deuxième situation: la recherche d'un consensus
--- Troisième situation: la transmission d'information
--- Autres situations
3. Définir l'ordre du jour
4. Evaluer le minutage
5. Choisir les participants
--- Le choix des participants aux réunions de travail en équipe
--- Le chois des participants aux réunions d'information descendante
6. Choisir la période, le jour, l'heure et le lieu de la réunion
7. Le coût d'une réunion
CHAPITRE 4 - LA PREPARATION MATERIELLE DE LA REUNION
1. Invitations ou convocation ? Ordre du jour
--- Rédaction de l'invitation
--- La forme de l'invitation
2. Préparation de la salle et du matériel
--- Pour une réunion de travail
--- Pour des réunions d'information
CHAPITRE 5 - LE COMPORTEMENT ET LE ROLE DES PARTICIPANTS
1. Les différents types de participants et leur rôle respectif
--- Les principaux types standard de participant
--- Le rôle des participants à une réunion de travail concernant la résolution créative de problèmes
--- Les qualités et comportements des participants à une réunion de recherche de consensus
2. Les conflits entre participants et les groupes "difficiles"
--- La partie visible des conflits
--- Que faire avec les groupes difficiles ?
CHAPITRE 6 - LE CHOIX, LES QUALITES ET LE ROLE DE L'ANIMATEUR
1. Le choix de l'animateur
2. Les qualités humaines prérequises pour animer
--- L'équilibre psychologique
--- L'agilité mentale
--- L'écoute
--- Le sens de l'humour et de la dérision
3. Le rôle de l'animateur
--- Les fonctions de l'animateur au cours de la réunion de travail
--- Les méthodologies d'animation (directivité ou non-directivité)
--- Comment gérer les principaux types de réunion
--- Petites astuces pour faciliter une animation en cas de difficultés du groupe
--- Les outils spécifiques à l'animation des réunions de résolution créative de problèmes
--- Les synthèses en cours de réunion de travail
--- Les exposés en réunions d'information descendante
--- Comment débuter de manière positive une réunion d'information
--- Les questions des participants
--- La remise des documents en fin de réunion
CHAPITRE 7 - CONCLUSION, SUIVI ET EVALUATION DE LA REUNION
1. La conclusion d'une réunion
--- Suite à donner à une réunion
2. L'évaluation d'une réunion
--- Questions pour évaluer une réunion de travail
--- Questions pour évaluer la fonction de clarification de l'animateur
--- Questions pour évaluer une réunion d'information
CONCLUSION
L'ESSENTIEL EN 4 POINTS
--- La réunion de travail (résolution de problème ou recherche de consensus)
--- La réunion d'information descendante
--- La réunion d'information (ascendante ou table ronde)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8596 Préparer une réunion pour mieux l'animer et y participer [texte imprimé] / Alain Chevalier-Beaumel . - Paris (France) : Vuibert, 2004 . - 186 p. ; 21 cm. - (Guid'Utile; 35) .
ISBN : 978-2-7117-8784-5
Lexique p. 181-184. - Index p. 185-186. - Solutions aux jeux et questionnaires. - Lexique.
Langues : Français (fre)
Catégories : Réunions Index. décimale : 159BDG Dynamique des groupes Résumé :
"A quoi servent les réunions ? Techniques de travail et de communication, elles sont parfois mal vécues par leurs participants : pas assez dynamiques, improductives, soporifiques... Pourtant, bien organisées, réfléchies et utilisées à bon escient par des individus formés à la discipline qu'elles exigent, elles deviennent de véritables outils d'information, d'aide à la décision et de régulation des problèmes.
Destiné tant aux participants qu'aux (futurs) animateurs de réunion, l'ambition de cet ouvrage est de :
- proposer des " clés " pour programmer judicieusement une réunion et bien la préparer matériellement ;
- donner de nombreux conseils et pistes concernant les attitudes à observer, le choix des techniques à utiliser, les compétences à cultiver pour optimiser cette rencontre ;
- compléter les concepts théoriques par des schémas et exercices pratiques permettant au lecteur de s'entraîner et vérifier ses aptitudes à mener une réunion ou à y participer.
Grâce à ce guide, vous réussirez désormais à rendre votre présence en réunion -en tant qu'animateur ou participant- efficace et constructive." (4è de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1 - LA REUNION: OUTIL DE MANAGEMENT DE COMMUNICATION
1. La réunion, outil du manger, pas du "leader"
--- Le leader
--- Le manager
2. La réunion, outil indispensable de communication
CHAPITRE 2 - TYPOLOGIE DES REUNIONS, CONDITIONS DE REUSSITE
1. La typologie
--- Les réunions de travail en équipe
--- Les réunions d'information
2. Les conditions générales de réussite
--- Pour les réunions de travail en équipe
--- Pour les réunions d'information descendante
--- Pour les réunions d'information ascendante (tables rondes- interview de groupe)
3. Mesurer l'efficacité d'une réunion
--- Pour les réunions de travail en équipe
--- Pour les réunions d'information descendante
--- Pour les réunions d'information ascendante
4. Accroître l'efficacité d'une réunion
--- Pour les réunions de travail en équipe
--- Pour les réunions d'information descendante
--- Pour les réunions d'information ascendante
5. Les principaux freins à la réussite
--- Pour les réunions de travail en équipe, la tentation du vote
--- Pour les réunions d'information descendante
--- Pour les réunions d'information ascendante
CHAPITRE 3 - LA PROGRAMMATION DE LA REUNION
1. Les différents types de décisions auxquels vous êtes confronté
--- Premier type de décisions: les décisions de qualité
--- Deuxième type de décisions: les décisions d'adhésion
2. Les trois principales situations nécessitant une réunion
--- Première situation: la recherche d'une solution
--- Deuxième situation: la recherche d'un consensus
--- Troisième situation: la transmission d'information
--- Autres situations
3. Définir l'ordre du jour
4. Evaluer le minutage
5. Choisir les participants
--- Le choix des participants aux réunions de travail en équipe
--- Le chois des participants aux réunions d'information descendante
6. Choisir la période, le jour, l'heure et le lieu de la réunion
7. Le coût d'une réunion
CHAPITRE 4 - LA PREPARATION MATERIELLE DE LA REUNION
1. Invitations ou convocation ? Ordre du jour
--- Rédaction de l'invitation
--- La forme de l'invitation
2. Préparation de la salle et du matériel
--- Pour une réunion de travail
--- Pour des réunions d'information
CHAPITRE 5 - LE COMPORTEMENT ET LE ROLE DES PARTICIPANTS
1. Les différents types de participants et leur rôle respectif
--- Les principaux types standard de participant
--- Le rôle des participants à une réunion de travail concernant la résolution créative de problèmes
--- Les qualités et comportements des participants à une réunion de recherche de consensus
2. Les conflits entre participants et les groupes "difficiles"
--- La partie visible des conflits
--- Que faire avec les groupes difficiles ?
CHAPITRE 6 - LE CHOIX, LES QUALITES ET LE ROLE DE L'ANIMATEUR
1. Le choix de l'animateur
2. Les qualités humaines prérequises pour animer
--- L'équilibre psychologique
--- L'agilité mentale
--- L'écoute
--- Le sens de l'humour et de la dérision
3. Le rôle de l'animateur
--- Les fonctions de l'animateur au cours de la réunion de travail
--- Les méthodologies d'animation (directivité ou non-directivité)
--- Comment gérer les principaux types de réunion
--- Petites astuces pour faciliter une animation en cas de difficultés du groupe
--- Les outils spécifiques à l'animation des réunions de résolution créative de problèmes
--- Les synthèses en cours de réunion de travail
--- Les exposés en réunions d'information descendante
--- Comment débuter de manière positive une réunion d'information
--- Les questions des participants
--- La remise des documents en fin de réunion
CHAPITRE 7 - CONCLUSION, SUIVI ET EVALUATION DE LA REUNION
1. La conclusion d'une réunion
--- Suite à donner à une réunion
2. L'évaluation d'une réunion
--- Questions pour évaluer une réunion de travail
--- Questions pour évaluer la fonction de clarification de l'animateur
--- Questions pour évaluer une réunion d'information
CONCLUSION
L'ESSENTIEL EN 4 POINTS
--- La réunion de travail (résolution de problème ou recherche de consensus)
--- La réunion d'information descendante
--- La réunion d'information (ascendante ou table ronde)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8596 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0192757 159BDG CHE P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Réunionite : guide de survie : pour améliorer la qualité des réunions / Didier Noyé
Titre : Réunionite : guide de survie : pour améliorer la qualité des réunions Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Noyé ; Pierre Kroll, Illustrateur Mention d'édition : Nouv. [4e e?d.] e?d. Editeur : Paris [France] : INSEP Consulting Année de publication : 2004 Importance : 177 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914006-51-4 Prix : 21 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Groupes de travail ** Méthodologie
RéunionsIndex. décimale : 159BDG Dynamique des groupes Résumé : "Comment en finir avec les réunions qui vous détériorent ? Voici de quoi sortir du marasme : un livre détergent qui permettra de nettoyer les agendas encombrés par trop de réunions inutiles, interminables, inopérantes.
Ne vous y trompez pas, au delà du ton humoristique, ce recueil est un véritable guide méthodologique pour améliorer les pratiques. L'auteur propose une approche renouvelée pour faire progresser les réunions et susciter de bons réflexes.
Ce livre est aussi un outil pour ceux qui veulent réfléchir et agir sur l'ensemble du système des réunions, en sachant que l'efficacité du travail en groupe reste un facteur-clé du bon fonctionnement d'une organisation." (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8508 Réunionite : guide de survie : pour améliorer la qualité des réunions [texte imprimé] / Didier Noyé ; Pierre Kroll, Illustrateur . - Nouv. [4e e?d.] e?d. . - Paris (France) : INSEP Consulting, 2004 . - 177 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-914006-51-4 : 21 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Groupes de travail ** Méthodologie
RéunionsIndex. décimale : 159BDG Dynamique des groupes Résumé : "Comment en finir avec les réunions qui vous détériorent ? Voici de quoi sortir du marasme : un livre détergent qui permettra de nettoyer les agendas encombrés par trop de réunions inutiles, interminables, inopérantes.
Ne vous y trompez pas, au delà du ton humoristique, ce recueil est un véritable guide méthodologique pour améliorer les pratiques. L'auteur propose une approche renouvelée pour faire progresser les réunions et susciter de bons réflexes.
Ce livre est aussi un outil pour ceux qui veulent réfléchir et agir sur l'ensemble du système des réunions, en sachant que l'efficacité du travail en groupe reste un facteur-clé du bon fonctionnement d'une organisation." (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8508 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0192006 159BDG NOY R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Une introduction à la conduite de réunions : coût ou investissement ? / Robert Remouchamps
Titre : Une introduction à la conduite de réunions : coût ou investissement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Remouchamps Editeur : Liège [Belgique] : CEFAL Année de publication : 2000 Collection : Céfal SUP num. 4 Importance : 92 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87130-087-8 Note générale : Bibliogr. - Annexe. Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle
RéunionsIndex. décimale : 159BDG Dynamique des groupes Résumé :
"Comment bien communiquer avec ses collègues et partenaires de travail, comment bien conduire une réunion ou comment bien travailler en groupe. Voilà les différentes questions auxquelles l'auteur apporte des réponses précises tirées de sa longue expérience professionnelle de l'animation et de la communication." (4è de couv.)
Note de contenu :
LES REUNIONS
L'interview de groupe
Le brainstorming
La réunion-décision
La réunion d'information
Tableau récapitulatif
QUESTIONNAIRE DE CONTROLE: J'ai réussi ma réunion
GRILLE D'ANALYSE: Mon groupe donne le meilleur de lui-même
EXERCICE: Situations difficiles dans une réunion
Corrigé de l'exercice
LECTURE: la pratique d'un commandement associatif
Grille d'évaluation d'une réunion
LECTURES
Gérer son temps et organiser son poste de travail
La perception
Besoins, frustration et réactions à la frustration
Le groupe
SCHEMAS
Conception classique du management
manager le personnel
Manager aujourd'hui
EXERCICE: Le cas de Jean blaise
CONCLUSION
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7507 Une introduction à la conduite de réunions : coût ou investissement ? [texte imprimé] / Robert Remouchamps . - Liège (Belgique) : CEFAL, 2000 . - 92 p. : ill. ; 24 cm. - (Céfal SUP; 4) .
ISBN : 978-2-87130-087-8
Bibliogr. - Annexe.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle
RéunionsIndex. décimale : 159BDG Dynamique des groupes Résumé :
"Comment bien communiquer avec ses collègues et partenaires de travail, comment bien conduire une réunion ou comment bien travailler en groupe. Voilà les différentes questions auxquelles l'auteur apporte des réponses précises tirées de sa longue expérience professionnelle de l'animation et de la communication." (4è de couv.)
Note de contenu :
LES REUNIONS
L'interview de groupe
Le brainstorming
La réunion-décision
La réunion d'information
Tableau récapitulatif
QUESTIONNAIRE DE CONTROLE: J'ai réussi ma réunion
GRILLE D'ANALYSE: Mon groupe donne le meilleur de lui-même
EXERCICE: Situations difficiles dans une réunion
Corrigé de l'exercice
LECTURE: la pratique d'un commandement associatif
Grille d'évaluation d'une réunion
LECTURES
Gérer son temps et organiser son poste de travail
La perception
Besoins, frustration et réactions à la frustration
Le groupe
SCHEMAS
Conception classique du management
manager le personnel
Manager aujourd'hui
EXERCICE: Le cas de Jean blaise
CONCLUSION
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7507 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0184372 159BDG REM I Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0184384 159BDG REM I Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0184416 159BDG REM I Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Animation de groupes : approche théorique et pratique pour une participation optimale / Daniel Boisvert
Titre : Animation de groupes : approche théorique et pratique pour une participation optimale Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Boisvert, Collaborateur ; François Cossette, Collaborateur ; Michel Poisson, Collaborateur Editeur : Québec [Canada] : Les Presses Inter Universitaires Année de publication : 1998 Importance : 324 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89441-021-9 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Participation (CAS)
Réunions
~termes orphelins:Service social de groupePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2872 Animation de groupes : approche théorique et pratique pour une participation optimale [texte imprimé] / Daniel Boisvert, Collaborateur ; François Cossette, Collaborateur ; Michel Poisson, Collaborateur . - Québec (Canada) : Les Presses Inter Universitaires, 1998 . - 324 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-89441-021-9
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Participation (CAS)
Réunions
~termes orphelins:Service social de groupePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2872 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0145945 362 BOI A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Animer à distance : guide de pratiques robustes et éprouvées / Stéphanie Baumann
Titre : Animer à distance : guide de pratiques robustes et éprouvées Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Baumann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elisabeth Denécheau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Benjamin Gratton, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Antonio Meza, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (229 p.) Format : 17 X 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-0083-6 Prix : 29 EUR Note générale : Table des matières. Langues : Français (fre) Catégories : Organisation du travail
Réunions
Télétravail
VisioconférencesIndex. décimale : 001A Animations - Méthodes d'animation Résumé : "Qu’il soit subi ou choisi, le travail à distance bouscule nos habitudes et interroge nos fonctionnements. Pour ce qui est de l’animation à distance, l’inconfort est plus grand encore : Comment mobiliser une équipe avec pour seul outil la visioconférence ? Comment faire qu’un collectif s’engage et se fasse confiance sans prendre appui sur la proximité, le non-verbal et les temps informels ? Et quid du coaching et de la précieuse alliance qui se construit dans l’espace physique ?
Les questions sont nombreuses, fruit d’un mélange subtil de croyances, de craintes et d’obstacles techniques réels ou supposés.
Que vous soyez amené à animer une équipe ou à interagir en individuel, que vous soyez manager, facilitateur, formateur ou coach, cet ouvrage vous permet de donner la juste place au distanciel et de repenser vos pratiques pour assurer la puissance de vos interventions. Vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages, et plus d’une trentaine de pratiques décrites dans le détail. Ces pratiques nous les avons toutes testées et éprouvées, entre nous et avec nos clients.
Elles sont l’aboutissement de nos expérimentations et de nos apprentissages durant le confinement et au-delà, via le collectif que nous avons constitué autour du site www.animeradistance.com créé par La Boétie Partners." (4e de couv.)
Note de contenu :
1. MAITRISER LES FONDAMENTAUX
1. Penser distanciel
2. S'équiper pour animer à distance
3. Adopter les bons gestes
2. CHOISIR SA PRATIQUE
1. Créer l'inclusion
2. Animer son équipe au quotidien
3. Animer des ateliers d'équipes thématiques
4. Faciliter l'intelligence collective en grand groupe
5. Développer les apprentissages
6. Pratiquer le coaching
3. CREER DE LA PRESENCE LA OU IL Y A DE LA DISTANCE
1. Embarquer les participants
2. Mobiliser le corps
3. Libérer les ressentis
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24710 Animer à distance : guide de pratiques robustes et éprouvées [texte imprimé] / Stéphanie Baumann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elisabeth Denécheau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Benjamin Gratton, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Antonio Meza, Illustrateur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, DL 2021 . - 1 vol. (229 p.) ; 17 X 22 cm.
ISSN : 978-2-416-0083-6 : 29 EUR
Table des matières.
Langues : Français (fre)
Catégories : Organisation du travail
Réunions
Télétravail
VisioconférencesIndex. décimale : 001A Animations - Méthodes d'animation Résumé : "Qu’il soit subi ou choisi, le travail à distance bouscule nos habitudes et interroge nos fonctionnements. Pour ce qui est de l’animation à distance, l’inconfort est plus grand encore : Comment mobiliser une équipe avec pour seul outil la visioconférence ? Comment faire qu’un collectif s’engage et se fasse confiance sans prendre appui sur la proximité, le non-verbal et les temps informels ? Et quid du coaching et de la précieuse alliance qui se construit dans l’espace physique ?
Les questions sont nombreuses, fruit d’un mélange subtil de croyances, de craintes et d’obstacles techniques réels ou supposés.
Que vous soyez amené à animer une équipe ou à interagir en individuel, que vous soyez manager, facilitateur, formateur ou coach, cet ouvrage vous permet de donner la juste place au distanciel et de repenser vos pratiques pour assurer la puissance de vos interventions. Vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages, et plus d’une trentaine de pratiques décrites dans le détail. Ces pratiques nous les avons toutes testées et éprouvées, entre nous et avec nos clients.
Elles sont l’aboutissement de nos expérimentations et de nos apprentissages durant le confinement et au-delà, via le collectif que nous avons constitué autour du site www.animeradistance.com créé par La Boétie Partners." (4e de couv.)
Note de contenu :
1. MAITRISER LES FONDAMENTAUX
1. Penser distanciel
2. S'équiper pour animer à distance
3. Adopter les bons gestes
2. CHOISIR SA PRATIQUE
1. Créer l'inclusion
2. Animer son équipe au quotidien
3. Animer des ateliers d'équipes thématiques
4. Faciliter l'intelligence collective en grand groupe
5. Développer les apprentissages
6. Pratiquer le coaching
3. CREER DE LA PRESENCE LA OU IL Y A DE LA DISTANCE
1. Embarquer les participants
2. Mobiliser le corps
3. Libérer les ressentis
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24710 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300669 001A BAU A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La conduite des réunions / Roger Mucchielli
PermalinkA l'épreuve des réunions : nouveaux mots pour rire de nos pratiques / Charlotte Dementhon
PermalinkGuide de l'animateur de groupe / Charles Maccio
PermalinkLa réunion d'équipe, un rituel porteur / Claire Meersseman
Permalink




