Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Elaboration d'un projet triangulaire au sein d'une maison de quartier comme tentative de réponse aux difficultés scolaires / Nadia Elmouden
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0169562 AS ELM E (2003) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Le forum de l'institut montjoie : des jeunes participent à une expérience de démocratie en milieu scolaire / Jean-Luc Bodson
Titre : Le forum de l'institut montjoie : des jeunes participent à une expérience de démocratie en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Bodson, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 1997 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 147 p. Format : 30 cm Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Centre COMETE (ASBL Siloé) (1000 Bruxelles)
Echec scolaire ** Bruxelles (Belgique)
Enfants en difficulté d'apprentissage ** Prévention
Programmes d'aide aux élèves en difficultéPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=16956 Le forum de l'institut montjoie : des jeunes participent à une expérience de démocratie en milieu scolaire [texte imprimé] / Jean-Luc Bodson, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 1997 . - 147 p. ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Centre COMETE (ASBL Siloé) (1000 Bruxelles)
Echec scolaire ** Bruxelles (Belgique)
Enfants en difficulté d'apprentissage ** Prévention
Programmes d'aide aux élèves en difficultéPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=16956 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0091681 AS BOD F (1997) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? / Pierre Vianin
Titre : Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vianin, Auteur ; Pascal Vianin, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2016 Collection : Guides pratiques. Former & se former Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0199-3 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 175-179. - Notes bibliogr. - La couv. et la page de titre portent en plus : "Enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs".
Langues : Français (fre) Catégories : Echec scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage ** Education
Pédagogie de soutien
Programmes d'aide aux élèves en difficultéIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Pour venir en aide à une personne, l’intervenant doit élaborer son projet à partir des besoins du sujet, toujours spécifiques, et définir des objectifs, toujours différenciés, répondant à ces besoins. Dans son ouvrage, Pierre Vianin présente une démarche, le Projet Personnel d’Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d’aide. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une méthodologie de travail permettant d’élaborer un projet différent pour chaque personne en difficulté.
Les problématiques qui peuvent être analysées grâce à cette approche sont très larges : difficultés de comportement, d’apprentissage, de motivation, de confiance en soi, de stratégies, de méthodes de travail, etc." (site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21686 Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? [texte imprimé] / Pierre Vianin, Auteur ; Pascal Vianin, Préfacier, etc. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, DL 2016 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Guides pratiques. Former & se former) .
ISBN : 978-2-8073-0199-3 : 20 EUR
Bibliogr. p. 175-179. - Notes bibliogr. - La couv. et la page de titre portent en plus : "Enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs".
Langues : Français (fre)
Catégories : Echec scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage ** Education
Pédagogie de soutien
Programmes d'aide aux élèves en difficultéIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Pour venir en aide à une personne, l’intervenant doit élaborer son projet à partir des besoins du sujet, toujours spécifiques, et définir des objectifs, toujours différenciés, répondant à ces besoins. Dans son ouvrage, Pierre Vianin présente une démarche, le Projet Personnel d’Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d’aide. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une méthodologie de travail permettant d’élaborer un projet différent pour chaque personne en difficulté.
Les problématiques qui peuvent être analysées grâce à cette approche sont très larges : difficultés de comportement, d’apprentissage, de motivation, de confiance en soi, de stratégies, de méthodes de travail, etc." (site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0275044 370 VIA C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Décrochage et persévérance scolaire / Gilles Ferréol
Titre : Décrochage et persévérance scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Ferréol, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Editions Modulaires Européennes (EME) Année de publication : impr. 2019 Collection : Proximités - Sociologie Importance : 1 vol. (202 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3670-6 Prix : 21 EUR Note générale : Fait suite à des séminaires organisés en Franche-Comté par le laboratoire C3S depuis 2016. - En appendice, choix de documents. - Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Abandon des études ** Prévention ** France ** 1990-....
Programmes d'aide aux élèves en difficulté
Programmes d'aide aux élèves en difficulté ** France ** 1990-....Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Cet ouvrage est consacré à l'examen de la thématique du décrochage et de la persévérance scolaire. Deux grandes parties structurent la réfexion. La première propose des points de repère et des éléments de cadrage destinés à mieux percevoir la diversité des pro ls et des trajectoires, qu'il s'agisse d'élèves en diffculté, à l'abandon, en retrait, démotivés ou désengagés.
Gilles Ferréol est professeur de sociologie à l'Université de Bourgogne-Franche-Comté et directeur du laboratoire C3S (Culture, Sport, Santé, Société)." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23452 Décrochage et persévérance scolaire [texte imprimé] / Gilles Ferréol, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Editions Modulaires Européennes (EME), impr. 2019 . - 1 vol. (202 p.) : ill. ; 24 cm. - (Proximités - Sociologie) .
ISBN : 978-2-8066-3670-6 : 21 EUR
Fait suite à des séminaires organisés en Franche-Comté par le laboratoire C3S depuis 2016. - En appendice, choix de documents. - Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Abandon des études
Abandon des études ** Prévention ** France ** 1990-....
Programmes d'aide aux élèves en difficulté
Programmes d'aide aux élèves en difficulté ** France ** 1990-....Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Cet ouvrage est consacré à l'examen de la thématique du décrochage et de la persévérance scolaire. Deux grandes parties structurent la réfexion. La première propose des points de repère et des éléments de cadrage destinés à mieux percevoir la diversité des pro ls et des trajectoires, qu'il s'agisse d'élèves en diffculté, à l'abandon, en retrait, démotivés ou désengagés.
Gilles Ferréol est professeur de sociologie à l'Université de Bourgogne-Franche-Comté et directeur du laboratoire C3S (Culture, Sport, Santé, Société)." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23452 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0292177 370 FER D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La remédiation scolaire : une politique du sparadrap ? / Sandrine Grosjean
Titre : La remédiation scolaire : une politique du sparadrap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Grosjean, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Mons [Belgique] : Couleur livres Année de publication : DL 2012 Collection : L'école au quotidien Importance : 1 vol. (83 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-607-5 Note générale : Bibliogr. p. 77-78 Langues : Français (fre) Catégories : Echec scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage
Pédagogie de soutien
Programmes d'aide aux élèves en difficultéIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19730 La remédiation scolaire : une politique du sparadrap ? [texte imprimé] / Sandrine Grosjean, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Mons (4 rue André Masquelier, 7000, Belgique) : Couleur livres, DL 2012 . - 1 vol. (83 p.) ; 21 cm. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-87003-607-5
Bibliogr. p. 77-78
Langues : Français (fre)
Catégories : Echec scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage
Pédagogie de soutien
Programmes d'aide aux élèves en difficultéIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19730 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0250306 370 GRO R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible