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Influence & manipulation / Robert Cialdini
Titre : Influence & manipulation Titre original : Influence - The Psychology of Persuasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Cialdini, Auteur ; Marie-Christine Guyon, Traducteur Mention d'édition : édition révisée et augmentée Editeur : Paris [France] : Editions First Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (318 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-874-0 Prix : 19,95 EUR Note générale : Références bibliogr. - Index. - La couv. porte en plus : "comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion". Langues : Français (fre) Catégories : Communication ** Aspect social
Influence (psychologie)
Manipulation (psychologie)
Persuasion (psychologie)Index. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
"Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Un docteur en psychologie sociale livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion.
Avec plus de deux cent cinquante mille exemplaires vendus dans le monde, "influence & Manipulation" s'est placé au premier rang des ouvrages publiés sur le thème de la manipulation. Le célèbre psychologue Robert Cialdini y explique pourquoi certaines personnes sont douées d'un remarquable don pour la persuasion et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain. Ce document nous dévoile six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer, ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu. il nous apprend à nous en défendre - en tournant ces secrets à notre avantage. Grâce à ce livre indispensable, vous ne direz plus jamais "Oui" alors que vous pensez "Non"." (4è de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1 - LES ARMES DE L'INFLUENCE
CHAPITRE 2 - LA RECIPROCITE
Ou, donnant-donnant et reprenant
Force de la règle
Les dettes forcées
Des échanges inéquitables
Les concessions réciproques
Comment dire non
CHAPITRE 3 - ENGAGEMENT ET COHERENCE
Les démons de l'esprit
L'engagement
L'acte magique
L'œil public
L'effort supplémentaire
Le choix intérieur
Comment dire non
CHAPITRE 4 - LA PREUVE SOCIALE
La vérité, c'est le sautres
Cause de la mort
Comment ne pas être victime
Les moutons de panurge
Comment dire non
CHAPITRE 5 - LA SYMPATHIE
Le gentil voleur
L'apparence physique
La similarité
Les compliments
Le contact et la coopération
Conditionnement et association
Comment dire non
CHAPITRE 6 - L'AUTORITE
la déférence dirigée
Connotation et contenu
Les titres
Les vêtements
Les accessoires
Comment dire non
CHAPITRE 7 - LA RARETE
La perle rare
La réactance psychologie
Les conditions optimales
Comment dire non
EPILOGUE - L'INFLUENCE INSTANTANEE
un consentement primitif à l'ère de l'automatique
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21758 Influence & manipulation = Influence - The Psychology of Persuasion [texte imprimé] / Robert Cialdini, Auteur ; Marie-Christine Guyon, Traducteur . - édition révisée et augmentée . - Paris (France) : Editions First, 2016 . - 1 vol. (318 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87691-874-0 : 19,95 EUR
Références bibliogr. - Index. - La couv. porte en plus : "comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion".
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication ** Aspect social
Influence (psychologie)
Manipulation (psychologie)
Persuasion (psychologie)Index. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
"Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Un docteur en psychologie sociale livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion.
Avec plus de deux cent cinquante mille exemplaires vendus dans le monde, "influence & Manipulation" s'est placé au premier rang des ouvrages publiés sur le thème de la manipulation. Le célèbre psychologue Robert Cialdini y explique pourquoi certaines personnes sont douées d'un remarquable don pour la persuasion et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain. Ce document nous dévoile six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer, ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu. il nous apprend à nous en défendre - en tournant ces secrets à notre avantage. Grâce à ce livre indispensable, vous ne direz plus jamais "Oui" alors que vous pensez "Non"." (4è de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1 - LES ARMES DE L'INFLUENCE
CHAPITRE 2 - LA RECIPROCITE
Ou, donnant-donnant et reprenant
Force de la règle
Les dettes forcées
Des échanges inéquitables
Les concessions réciproques
Comment dire non
CHAPITRE 3 - ENGAGEMENT ET COHERENCE
Les démons de l'esprit
L'engagement
L'acte magique
L'œil public
L'effort supplémentaire
Le choix intérieur
Comment dire non
CHAPITRE 4 - LA PREUVE SOCIALE
La vérité, c'est le sautres
Cause de la mort
Comment ne pas être victime
Les moutons de panurge
Comment dire non
CHAPITRE 5 - LA SYMPATHIE
Le gentil voleur
L'apparence physique
La similarité
Les compliments
Le contact et la coopération
Conditionnement et association
Comment dire non
CHAPITRE 6 - L'AUTORITE
la déférence dirigée
Connotation et contenu
Les titres
Les vêtements
Les accessoires
Comment dire non
CHAPITRE 7 - LA RARETE
La perle rare
La réactance psychologie
Les conditions optimales
Comment dire non
EPILOGUE - L'INFLUENCE INSTANTANEE
un consentement primitif à l'ère de l'automatique
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21758 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0276786 159A CIA I Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'argumentation : principes et méthodes / Lionel Bellenger
Titre : L'argumentation : principes et méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Montrouge [France] : ESF éditeur Année de publication : 1992 Collection : Formation permanente en sciences humaines num. 37 Importance : 1 vol. (100 p.-34 p.-[7] p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0715-6 Note générale : Bibliogr. p. 89-91. - Index. - Les deux parties de l'ouvrage sont dispose?es te?te-be?che. Langues : Français (fre) Catégories : Argumentation
Logique
Persuasion (psychologie)Index. décimale : 140D Logique - Épistémologie Note de contenu :
INTRODUCTION
EXPOSE 1 - LE CADRE DE L'ARGUMENTATION
Ch.1. Les points de repère d'une histoire de l'argumentation
Ch.2. L'époque contemporaine
Ch.3. La théorie de l'argumentation au XXe siècle
EXPOSE 2 - LES MOUVEMENT DE LA PENSEE ET LEUR FONCTION ARGUMENTATIVE
Ch.1. L'induction
Ch.2. La déduction
Ch.3. Le raisonnement causal
Ch.4. Le raisonnement dialectique
EXPOSE 3. - LES RESSROUCES PERSUASIVES DE "L'EXPLICATION" ET LES ARGUMENTS QUASI LOGIQUES
Ch.1. La voie explicative
Ch.2. Le recours aux faits
Ch.3. Les arguments quasi-logiques isolés
EXPOSE 4 - RECOURS AUX VALEURS ET ARGUMENTATION CONTRAIGNANTE
Ch.1. L'argumentation par les valeurs
Ch.2. Les arguments contraignants
EXPOSE 5 - LA STRATEGIE POUR CONVAINCRE
Ch.1. L'organisation des arguments
Ch.2. La présentation du discours
Ch.3. Psychologie de la persuasion
CONCLUSION
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=14821 L'argumentation : principes et méthodes [texte imprimé] / Lionel Bellenger, Auteur . - 4e éd. . - Montrouge (80, avenue de la Marne, 92120, France) : ESF éditeur, 1992 . - 1 vol. (100 p.-34 p.-[7] p.) ; 25 cm. - (Formation permanente en sciences humaines; 37) .
ISBN : 978-2-7101-0715-6
Bibliogr. p. 89-91. - Index. - Les deux parties de l'ouvrage sont dispose?es te?te-be?che.
Langues : Français (fre)
Catégories : Argumentation
Logique
Persuasion (psychologie)Index. décimale : 140D Logique - Épistémologie Note de contenu :
INTRODUCTION
EXPOSE 1 - LE CADRE DE L'ARGUMENTATION
Ch.1. Les points de repère d'une histoire de l'argumentation
Ch.2. L'époque contemporaine
Ch.3. La théorie de l'argumentation au XXe siècle
EXPOSE 2 - LES MOUVEMENT DE LA PENSEE ET LEUR FONCTION ARGUMENTATIVE
Ch.1. L'induction
Ch.2. La déduction
Ch.3. Le raisonnement causal
Ch.4. Le raisonnement dialectique
EXPOSE 3. - LES RESSROUCES PERSUASIVES DE "L'EXPLICATION" ET LES ARGUMENTS QUASI LOGIQUES
Ch.1. La voie explicative
Ch.2. Le recours aux faits
Ch.3. Les arguments quasi-logiques isolés
EXPOSE 4 - RECOURS AUX VALEURS ET ARGUMENTATION CONTRAIGNANTE
Ch.1. L'argumentation par les valeurs
Ch.2. Les arguments contraignants
EXPOSE 5 - LA STRATEGIE POUR CONVAINCRE
Ch.1. L'organisation des arguments
Ch.2. La présentation du discours
Ch.3. Psychologie de la persuasion
CONCLUSION
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0054571 140D BEL A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'art de l'enchantement : comment influer les coeurs, les esprits et les actes / Guy Kawasaki
Titre : L'art de l'enchantement : comment influer les coeurs, les esprits et les actes Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Kawasaki, Auteur ; Marylène Delbourg-Delphis, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Diateino Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-029-4 Prix : 24 EUR Note générale : Bibliogr. p. [214]-215. - Notes bibliogr. - Index. - La couverture porte en plus : "Pour créer une entreprise aussi magique qu'Apple : lisez ce livre !", Steve Wozniak, cofondateur d'Apple. - Trad. de : "Enchantment, the art of changing hearts, minds and actions"
Langues : Français (fre) Catégories : Gestion ** Aspect psychologique
Marketing ** Aspect psychologique
Persuasion (psychologie)Index. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
""Croire en une idée qui offre au client quelque chose d'absolument unique est d'une importance capitale, mais c'est aussi tout un art, dont ce livre capture l'essence même. Une très bonne idée a le pouvoir de transformer le marché, de révolutionner l'expérience de chaque client. Le lecteur trouvera ici quantité de conseils inestimables pour permettre à son entreprise d'exploiter son potentiel." Sir Richard Branson, fondateur de Virgin.
"S'asseoir au volant d'une BMW, toucher l'écran d'un iPad, entrer dans un magasin Sephora, acheter des chaussures sur Zappos : autant d'expériences uniques. Guy Kawasaki vous livre ses secrets pour parvenir au même degré d'enchantement que ces marques célèbres." Robert Scoble, blogueur sur Rackspace." (4è de couv.)
Note de contenu :
Introduction
Chapitre 1 - L'enchantement, pourquoi ?
Chapitre 2 - Comment se faire aimer
Chapitre 3 - Comment créer la confiance
Chapitre 4 - Comment se préparer
Chapitre 5 - Comment réussir un lancement
Chapitre 6 - Comment vaincre les résistances
Chapitre 7 - Comment faire perdurer l'enchantement
Chapitre 8 - Comment utiliser la technologie push
Chapitre 9 - Comment utiliser la technologie pull
Chapitre 10 - Comment enchanter vos employés
Chapitre 11 - Comment enchanter votre chef
Chapitre 12 - Comment résister à l'enchantement
Conclusion
La couverture parle
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20777 L'art de l'enchantement : comment influer les coeurs, les esprits et les actes [texte imprimé] / Guy Kawasaki, Auteur ; Marylène Delbourg-Delphis, Préfacier, etc. . - Paris (France) : Diateino, DL 2011 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35456-029-4 : 24 EUR
Bibliogr. p. [214]-215. - Notes bibliogr. - Index. - La couverture porte en plus : "Pour créer une entreprise aussi magique qu'Apple : lisez ce livre !", Steve Wozniak, cofondateur d'Apple. - Trad. de : "Enchantment, the art of changing hearts, minds and actions"
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion ** Aspect psychologique
Marketing ** Aspect psychologique
Persuasion (psychologie)Index. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
""Croire en une idée qui offre au client quelque chose d'absolument unique est d'une importance capitale, mais c'est aussi tout un art, dont ce livre capture l'essence même. Une très bonne idée a le pouvoir de transformer le marché, de révolutionner l'expérience de chaque client. Le lecteur trouvera ici quantité de conseils inestimables pour permettre à son entreprise d'exploiter son potentiel." Sir Richard Branson, fondateur de Virgin.
"S'asseoir au volant d'une BMW, toucher l'écran d'un iPad, entrer dans un magasin Sephora, acheter des chaussures sur Zappos : autant d'expériences uniques. Guy Kawasaki vous livre ses secrets pour parvenir au même degré d'enchantement que ces marques célèbres." Robert Scoble, blogueur sur Rackspace." (4è de couv.)
Note de contenu :
Introduction
Chapitre 1 - L'enchantement, pourquoi ?
Chapitre 2 - Comment se faire aimer
Chapitre 3 - Comment créer la confiance
Chapitre 4 - Comment se préparer
Chapitre 5 - Comment réussir un lancement
Chapitre 6 - Comment vaincre les résistances
Chapitre 7 - Comment faire perdurer l'enchantement
Chapitre 8 - Comment utiliser la technologie push
Chapitre 9 - Comment utiliser la technologie pull
Chapitre 10 - Comment enchanter vos employés
Chapitre 11 - Comment enchanter votre chef
Chapitre 12 - Comment résister à l'enchantement
Conclusion
La couverture parle
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20777 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0292059 159A KAW A Livre Bibliothèque IESSID Nouveautés Disponible