Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesIntroduction à la psychologie cognitive / Charles Tijus
Titre : Introduction à la psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Tijus, Auteur ; Alain Blanchet, Editeur scientifique Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2001 Collection : Fac. Importance : 215 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-191073-4 Note générale : Bibliogr. p. 209-213. - Index. - La couv. porte en plus :"comment la pensée et l'intelligence se construisent en interaction avec le monde". Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie cognitive Index. décimale : 159DCO PIAGET - Psychologie cognitive Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4013 Introduction à la psychologie cognitive [texte imprimé] / Charles Tijus, Auteur ; Alain Blanchet, Editeur scientifique . - Paris (France) : Nathan, 2001 . - 215 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Fac.) .
ISBN : 978-2-09-191073-4
Bibliogr. p. 209-213. - Index. - La couv. porte en plus :"comment la pensée et l'intelligence se construisent en interaction avec le monde".
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie cognitive Index. décimale : 159DCO PIAGET - Psychologie cognitive Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4013 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0165512 159DCO TIJ I Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Connaître le réel : mythes ou réalités / Gérard Tiry
Titre : Connaître le réel : mythes ou réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Tiry, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 1994 Collection : Savoir penser Importance : 120 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-197-2 Note générale : Index p. 113-115. - Bibliogr. p. 117-120 Langues : Français (fre) Catégories : Connaissance, Théorie de la
Perception (psychologie)
Psychologie cognitive
RéalitéRésumé :
"Ce livre intéressera ceux qui s'interrogent sur notre rapport avec le réel, question à laquelle il est difficile d'échapper car elle conditionne notre approche de la " Vérité ". Puis-je accéder par la pensée à la connaissance du " réel en soi ", à ce qui peut exister en dehors de moi ?
L'activité du cerveau est dépendante d'une nourriture qui lui est exclusivement fournie par les sens. Il apparaît donc indispensable de clarifier ce que nous savons du fonctionnement de nos organes des sens. Poursuivant notre recherche, nous devons nous interroger sur ce que nous savons du traitement des données sensorielles par le cerveau et le système nerveux. Que représente la perception par rapport au réel ? Quelle valeur lui attribuer ?
Dans le système cartésien qui conditionne notre vision du monde depuis quelques siècles, l'homme accompagne la création, celle-ci reste extérieure à lui, il peut en parler objectivement. Il découvre la nature et en prend possession, en observant d'un point de vue olympien un certain nombre de lois qui régissent l'univers. La physique quantique a ruiné cette conception, en démontrant que l'observation dépend du matériel d'observation, c'est-à-dire des motivations de l'observateur. Comme conséquence l'homme l'accompagne plus comme un étranger un monde qui lui reste extérieur, mais reprend sa place dans la création ; ce qui est extérieur devient intérieur. Le réel ne peut être ni vrai, ni faux ; la vérité, elle, est soumise à des croyances, à des attentes ; la recherche du réel demande que soit suspendu notre engagement au monde, que nos opinions soient remises constamment en cause, que notre vision reprenne une certaine souplesse." (4è de couv.)
Note de contenu :
PREMIERE PARTIE - LES CONNAISSANCES PERMETTANT D'ABORD MES PROBLEMES DU REEL
Chapitre 1 - Les sensations
Chapitre 2 - Mémoire et objectivation - Perception
Chapitre 3 - L'observateur et l'observable
Chapitre 4 - Le principe anthropique
Chapitre 5 - Cerveau et symbolisme
DEUXIEME PARTIE - LES REALITES QUE NOUS CONSTRUISONS
Chapitre 6 - Le réel et les réalités - Symbolisme de la pensée
Chapitre 7 - Les réalités illusoires
Chapitre 8 - Aspect sensible et affectif des phénomènes mentaux
Chapitre 9 - Perspectives
Chapitre 10 - Une approche du Réel par les mystique
Chapitre 11 - Une approche du réel par les scientifiques
TABLES DES FIGURESPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=16216 Connaître le réel : mythes ou réalités [texte imprimé] / Gérard Tiry, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 1994 . - 120 p. : ill. ; 23 cm. - (Savoir penser) .
ISBN : 978-2-85008-197-2
Index p. 113-115. - Bibliogr. p. 117-120
Langues : Français (fre)
Catégories : Connaissance, Théorie de la
Perception (psychologie)
Psychologie cognitive
RéalitéRésumé :
"Ce livre intéressera ceux qui s'interrogent sur notre rapport avec le réel, question à laquelle il est difficile d'échapper car elle conditionne notre approche de la " Vérité ". Puis-je accéder par la pensée à la connaissance du " réel en soi ", à ce qui peut exister en dehors de moi ?
L'activité du cerveau est dépendante d'une nourriture qui lui est exclusivement fournie par les sens. Il apparaît donc indispensable de clarifier ce que nous savons du fonctionnement de nos organes des sens. Poursuivant notre recherche, nous devons nous interroger sur ce que nous savons du traitement des données sensorielles par le cerveau et le système nerveux. Que représente la perception par rapport au réel ? Quelle valeur lui attribuer ?
Dans le système cartésien qui conditionne notre vision du monde depuis quelques siècles, l'homme accompagne la création, celle-ci reste extérieure à lui, il peut en parler objectivement. Il découvre la nature et en prend possession, en observant d'un point de vue olympien un certain nombre de lois qui régissent l'univers. La physique quantique a ruiné cette conception, en démontrant que l'observation dépend du matériel d'observation, c'est-à-dire des motivations de l'observateur. Comme conséquence l'homme l'accompagne plus comme un étranger un monde qui lui reste extérieur, mais reprend sa place dans la création ; ce qui est extérieur devient intérieur. Le réel ne peut être ni vrai, ni faux ; la vérité, elle, est soumise à des croyances, à des attentes ; la recherche du réel demande que soit suspendu notre engagement au monde, que nos opinions soient remises constamment en cause, que notre vision reprenne une certaine souplesse." (4è de couv.)
Note de contenu :
PREMIERE PARTIE - LES CONNAISSANCES PERMETTANT D'ABORD MES PROBLEMES DU REEL
Chapitre 1 - Les sensations
Chapitre 2 - Mémoire et objectivation - Perception
Chapitre 3 - L'observateur et l'observable
Chapitre 4 - Le principe anthropique
Chapitre 5 - Cerveau et symbolisme
DEUXIEME PARTIE - LES REALITES QUE NOUS CONSTRUISONS
Chapitre 6 - Le réel et les réalités - Symbolisme de la pensée
Chapitre 7 - Les réalités illusoires
Chapitre 8 - Aspect sensible et affectif des phénomènes mentaux
Chapitre 9 - Perspectives
Chapitre 10 - Une approche du Réel par les mystique
Chapitre 11 - Une approche du réel par les scientifiques
TABLES DES FIGURESPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=16216 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0133416 159A TIR C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible A chacun sa créativité : Einstein, Mozart, Picasso...et nous / Jean Cottraux
Titre : A chacun sa créativité : Einstein, Mozart, Picasso...et nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cottraux, Auteur Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : impr. 2010 Importance : 1 vol. (304 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2315-2 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 291-298 Langues : Français (fre) Catégories : Cognition
Création (esthétique) ** Aspect psychologique
Créativité ** Aspect psychologique
Psychologie cognitive
Psychologie positiveIndex. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé : "« Tout le monde peut être créatif, mais bien peu de gens le savent, et encore moins nombreux sont ceux qui le concrétisent.
À côté de la créativité exceptionnelle de génies comme Einstein, Picasso ou Mozart, il y a la créativité au quotidien de chacun d’entre nous, qui se traduit dans l’art de vivre et de survivre. Pour certains, la vie est le plus bel accomplissement, même si elle n’est pas remplie d’œuvres exceptionnelles.
La principale leçon de cet ouvrage est que l’ouverture d’esprit, le travail et la persévérance comptent plus que le talent ou le don.
J’ai centré ce livre sur la relation du créateur avec l’œuvre et son public. J’espère que cette mise en perspective aidera chacune et chacun d’entre nous à trouver sa voie personnelle de créativité. » J. C.
À partir de l’exemple des grands créateurs, dans tous les domaines des arts et des sciences, Jean Cottraux propose dans ce livre un modèle inédit permettant de mieux développer sa créativité personnelle et de trouver sa voie.
Assorti de conseils et d’exercices originaux, cet ouvrage aidera chacun à faire de sa vie une création permanente." (4è de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE PREMIER - Qu'est-ce que la créativité ?
CHAPITRE 2 - L'enfant de l'art
CHAPITRE 3 - Styles de pensée et créativité
CHAPITRE 4 - D'où vient la créativité ?
CHAPITRE 5 - Sept personnages en quête de créativité
CHAPITRE 6 - Création et destruction
CHAPITRE 7 - Rêverie romantique et origines du mélodrame
CHAPITRE 8 - Créativité quotidienne et chaos
CHAPITRE 9 - Evaluer la créativité
CHAPITRE 10 - Conseils et exercices de créativité
FINAL: La forme ou le chaos ?
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18703 A chacun sa créativité : Einstein, Mozart, Picasso...et nous [texte imprimé] / Jean Cottraux, Auteur . - Paris (France) : Odile Jacob, impr. 2010 . - 1 vol. (304 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-2315-2 : 22 EUR
Bibliogr. p. 291-298
Langues : Français (fre)
Catégories : Cognition
Création (esthétique) ** Aspect psychologique
Créativité ** Aspect psychologique
Psychologie cognitive
Psychologie positiveIndex. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé : "« Tout le monde peut être créatif, mais bien peu de gens le savent, et encore moins nombreux sont ceux qui le concrétisent.
À côté de la créativité exceptionnelle de génies comme Einstein, Picasso ou Mozart, il y a la créativité au quotidien de chacun d’entre nous, qui se traduit dans l’art de vivre et de survivre. Pour certains, la vie est le plus bel accomplissement, même si elle n’est pas remplie d’œuvres exceptionnelles.
La principale leçon de cet ouvrage est que l’ouverture d’esprit, le travail et la persévérance comptent plus que le talent ou le don.
J’ai centré ce livre sur la relation du créateur avec l’œuvre et son public. J’espère que cette mise en perspective aidera chacune et chacun d’entre nous à trouver sa voie personnelle de créativité. » J. C.
À partir de l’exemple des grands créateurs, dans tous les domaines des arts et des sciences, Jean Cottraux propose dans ce livre un modèle inédit permettant de mieux développer sa créativité personnelle et de trouver sa voie.
Assorti de conseils et d’exercices originaux, cet ouvrage aidera chacun à faire de sa vie une création permanente." (4è de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE PREMIER - Qu'est-ce que la créativité ?
CHAPITRE 2 - L'enfant de l'art
CHAPITRE 3 - Styles de pensée et créativité
CHAPITRE 4 - D'où vient la créativité ?
CHAPITRE 5 - Sept personnages en quête de créativité
CHAPITRE 6 - Création et destruction
CHAPITRE 7 - Rêverie romantique et origines du mélodrame
CHAPITRE 8 - Créativité quotidienne et chaos
CHAPITRE 9 - Evaluer la créativité
CHAPITRE 10 - Conseils et exercices de créativité
FINAL: La forme ou le chaos ?
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18703 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0236629 159A COT A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Comprendre les émotions : perspectives cognitives et psycho-sociales / Paula Niedenthal
Titre : Comprendre les émotions : perspectives cognitives et psycho-sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Niedenthal, Auteur ; Silvia Krauth-Gruber, Auteur ; François Ric, Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Mardaga Année de publication : DL 2009 Collection : Individus, groupes, cultures Importance : 1 vol. (415 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-997-1 Note générale : Bibliogr. p. [347]-396. - Index. - Trad. de "Psychology of Emotion. Interpersonal, Experiental, and Cognitive Approaches" Langues : Français (fre) Catégories : Cognition
Emotions
Psychologie cognitiveIndex. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
"Ce livre porte sur les états émotionnels et leur rôle central dans le comportement humain. Il aborde de nombreux points centraux de la psychologie des émotions tels que la définition et la mesure des émotions, leurs aspects conscients et inconscients, la manière dont les situations sociales et les processus sociaux influencent les expériences émotionnelles, la régulation des émotions et ses effets sur la santé mentale, ainsi que la manière dont la culture modèle, ou modère, les expériences émotionnelles.
Les émotions sont ici abordées sous l’angle de leurs différentes composantes, leurs fonctions respectives et la manière dont elles interagissent avec l’environnement social. Plutôt que d’opposer la biologie et la culture, l’approche développée dans ce livre considère que biologie et facteurs sociaux constituent deux déterminants fondamentaux du déclenchement de l’émotion et de son expérience subjective.
Les différentes parties de ce livre sont structurées autour d’approches ou de modèles spécifiques, replacés dans leur contexte historique, et des questions auxquelles ces modèles tentent de répondre. Les différents modèles (ou approches) sont évalués à la lumière des preuves scientifiques disponibles." (4è de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1 - QUE SONT LES EMOTIONS ET COMMENT SONT-ELLES ETUDIEES ?
1. L'étendue du phénomène
2. les définitions de l'émotion
3. Les émotions en tant que ^processus à composantes multiples
4. Les théories des émotions
5. Peut-on étudier les émotions ? Où, comment peut-on étudier les émotions ?
6. Des émotions se produisant naturellement
Résumé
CHAPITRE 2 - STRUCTURE ET FONCTIONS DES EMOTIONS
1. Conceptions de la structure de l'émotion
2. Les émotions de base (et discrètes)
3. Les conceptions dimensionnelles de la structure de l'émotion
4. Les conceptions fonctionnelles des émotions
5. Les émotions positives
Résumé
CHAPITRE 3 - EMOTIOCS REFLEXIVES
1. Les opérations cognitives qui sous-tendent les émotions réflexives
2. Emotions comparatives
3. Emotions d'auto-évaluation
4. L'embarras
5. Fierté et orgueil
Résumé
CHAPITRE 4 - L'EXPRESSION FACIALE DES EMOTIONS
1. Les expressions émotionnelles faciales
2. La mesure des expressions faciale
3. L'origine des expressions faciales: nature ou culture ?
4. Quelles infirmations fournissent les expressions faciales
5. L'identification de l'émotion: le rôle du visage et du contexte
6. Expression faciale et expérience émotionnelle: l'hypothèse de rétroaction faciale
Résumé
CHAPITRE 5 - LA REGULATION DES EMOTIONS
1. Pourquoi les gens contrôlent leurs émotions ?
2. Comment les gens régulent-ils leurs émotions ?
3. La suppression des pensées émotionnelles
4. Le partage social des émotions: parler de ses émotions
5. La régulation émotionnelle et la santé
Résumé
CHAPITRE 6 - LES EMOTIONS DANS LA COGNITION SOCIALE
1. Etat affectif et contenu des pensées
2. Influences sur la structure du traitement cognitif
Résumé
CHAPIRTE 7 - EMOTIONS ET PROCESSUS DE GROUPE
1. Le groupe est un lieu d'émotion
2. Emotions dans le contexte intergroupe
Résumé
CHAPITRE 8 - EMOTION ET DIFFERENCES DE GENRE
1. Les croyances stéréotypées concernant l'expérience, l'expression et le jugement de l'émotion
2. Comment les hommes et les femmes éprouvent-ils et expérimentent-ils leurs émotions ?
3. Stéréotypes de genre en tant que dispositif heuristique
4. Différences de sexe dans la capacité à décoder les émotions d'autrui
5. Pourquoi les hommes et les femmes diffèrent-ils dans leurs émotions: l'origine des différence de genre
Résumé
CHAPITRE 9 - EMOTION ET CULTURE
1. L'étude interculturelle des émotions: un rapide historique
2. Les construits généraux de la culture
3. Modèles culturels des émotions
4. Les émotions surviennent-elles dans les mêmes lieux ?
5. Les émotions se ressemblent-elles
6. Exprimer des émotions
7. Les émotions sont-elles ressenties de la même manière
Résumé
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17955 Comprendre les émotions : perspectives cognitives et psycho-sociales [texte imprimé] / Paula Niedenthal, Auteur ; Silvia Krauth-Gruber, Auteur ; François Ric, Auteur . - Wavre (Avenue Pasteur 6 - bât H., 1300, Belgique) : Mardaga, DL 2009 . - 1 vol. (415 p.) ; 23 cm. - (Individus, groupes, cultures) .
ISBN : 978-2-87009-997-1
Bibliogr. p. [347]-396. - Index. - Trad. de "Psychology of Emotion. Interpersonal, Experiental, and Cognitive Approaches"
Langues : Français (fre)
Catégories : Cognition
Emotions
Psychologie cognitiveIndex. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
"Ce livre porte sur les états émotionnels et leur rôle central dans le comportement humain. Il aborde de nombreux points centraux de la psychologie des émotions tels que la définition et la mesure des émotions, leurs aspects conscients et inconscients, la manière dont les situations sociales et les processus sociaux influencent les expériences émotionnelles, la régulation des émotions et ses effets sur la santé mentale, ainsi que la manière dont la culture modèle, ou modère, les expériences émotionnelles.
Les émotions sont ici abordées sous l’angle de leurs différentes composantes, leurs fonctions respectives et la manière dont elles interagissent avec l’environnement social. Plutôt que d’opposer la biologie et la culture, l’approche développée dans ce livre considère que biologie et facteurs sociaux constituent deux déterminants fondamentaux du déclenchement de l’émotion et de son expérience subjective.
Les différentes parties de ce livre sont structurées autour d’approches ou de modèles spécifiques, replacés dans leur contexte historique, et des questions auxquelles ces modèles tentent de répondre. Les différents modèles (ou approches) sont évalués à la lumière des preuves scientifiques disponibles." (4è de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1 - QUE SONT LES EMOTIONS ET COMMENT SONT-ELLES ETUDIEES ?
1. L'étendue du phénomène
2. les définitions de l'émotion
3. Les émotions en tant que ^processus à composantes multiples
4. Les théories des émotions
5. Peut-on étudier les émotions ? Où, comment peut-on étudier les émotions ?
6. Des émotions se produisant naturellement
Résumé
CHAPITRE 2 - STRUCTURE ET FONCTIONS DES EMOTIONS
1. Conceptions de la structure de l'émotion
2. Les émotions de base (et discrètes)
3. Les conceptions dimensionnelles de la structure de l'émotion
4. Les conceptions fonctionnelles des émotions
5. Les émotions positives
Résumé
CHAPITRE 3 - EMOTIOCS REFLEXIVES
1. Les opérations cognitives qui sous-tendent les émotions réflexives
2. Emotions comparatives
3. Emotions d'auto-évaluation
4. L'embarras
5. Fierté et orgueil
Résumé
CHAPITRE 4 - L'EXPRESSION FACIALE DES EMOTIONS
1. Les expressions émotionnelles faciales
2. La mesure des expressions faciale
3. L'origine des expressions faciales: nature ou culture ?
4. Quelles infirmations fournissent les expressions faciales
5. L'identification de l'émotion: le rôle du visage et du contexte
6. Expression faciale et expérience émotionnelle: l'hypothèse de rétroaction faciale
Résumé
CHAPITRE 5 - LA REGULATION DES EMOTIONS
1. Pourquoi les gens contrôlent leurs émotions ?
2. Comment les gens régulent-ils leurs émotions ?
3. La suppression des pensées émotionnelles
4. Le partage social des émotions: parler de ses émotions
5. La régulation émotionnelle et la santé
Résumé
CHAPITRE 6 - LES EMOTIONS DANS LA COGNITION SOCIALE
1. Etat affectif et contenu des pensées
2. Influences sur la structure du traitement cognitif
Résumé
CHAPIRTE 7 - EMOTIONS ET PROCESSUS DE GROUPE
1. Le groupe est un lieu d'émotion
2. Emotions dans le contexte intergroupe
Résumé
CHAPITRE 8 - EMOTION ET DIFFERENCES DE GENRE
1. Les croyances stéréotypées concernant l'expérience, l'expression et le jugement de l'émotion
2. Comment les hommes et les femmes éprouvent-ils et expérimentent-ils leurs émotions ?
3. Stéréotypes de genre en tant que dispositif heuristique
4. Différences de sexe dans la capacité à décoder les émotions d'autrui
5. Pourquoi les hommes et les femmes diffèrent-ils dans leurs émotions: l'origine des différence de genre
Résumé
CHAPITRE 9 - EMOTION ET CULTURE
1. L'étude interculturelle des émotions: un rapide historique
2. Les construits généraux de la culture
3. Modèles culturels des émotions
4. Les émotions surviennent-elles dans les mêmes lieux ?
5. Les émotions se ressemblent-elles
6. Exprimer des émotions
7. Les émotions sont-elles ressenties de la même manière
Résumé
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17955 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0227395 159A NIE C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Psychologie des apprentissages scolaires / Marcel Crahay
Titre : Psychologie des apprentissages scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur ; Marion Dutrévis, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2010 Collection : Ouvertures psychologiques Importance : 1 vol. (362 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3685-7 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 291-339. - Index. - Diff. en France. Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie cognitive
Psychologie scolaire
~termes orphelins:Apprentissage, Psychologie de l'Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18851 Psychologie des apprentissages scolaires [texte imprimé] / Marcel Crahay, Auteur ; Marion Dutrévis, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, DL 2010 . - 1 vol. (362 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Ouvertures psychologiques) .
ISBN : 978-2-8041-3685-7 : 25 EUR
Bibliogr. p. 291-339. - Index. - Diff. en France.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie cognitive
Psychologie scolaire
~termes orphelins:Apprentissage, Psychologie de l'Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18851 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0238121 370 CRA P Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Psychologie cognitive / Pierre-Henri Garnier
PermalinkPsychologie du jugement et de la décision : des modèles aux applications / Bernard Cadet
Permalink




