Catégories
> S > Services de documentation ** Administration
Services de documentation ** AdministrationSynonyme(s)Services de documentation ** Gestion ;Services de documentation ** Management ;Centres de documentation ** Administration ;Gestion des services de documentations ;Gestion des centres de documentation Coûts en documentation |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesCréation, mise en place et valorisation d'un centre de documentation dans une institution privée : SMart / Madeleine Hubert
Le management du personnel en bibliothèques / Joëlle Muller
Titre : Le management du personnel en bibliothèques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Muller, Collaborateur ; Jean-Louis Muller, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Editions du Cercle de la librairie Année de publication : 2001 Collection : Bibliothèques Importance : 212 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7654-0813-0 Note générale : Annexes.- Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Administration
Bibliothèques ** Personnel
Services de documentation ** AdministrationPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2942 Le management du personnel en bibliothèques [texte imprimé] / Joëlle Muller, Collaborateur ; Jean-Louis Muller, Collaborateur . - Paris (Rue Grégoire de Tours, 35, 75006, France) : Editions du Cercle de la librairie, 2001 . - 212 p. ; 24 cm. - (Bibliothèques) .
ISBN : 978-2-7654-0813-0
Annexes.- Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques ** Administration
Bibliothèques ** Personnel
Services de documentation ** AdministrationPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2942 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0150724 023 MUL M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Stratégie marketing des services d'information : bibliothèques et centres de documentation / Florence Muet
Titre : Stratégie marketing des services d'information : bibliothèques et centres de documentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Muet, Collaborateur ; Jean-Michel Salaün, Collaborateur Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris [France] : Editions du Cercle de la librairie Année de publication : 2001 Importance : 221 p. Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7654-0794-2 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Administration
Bibliothèques ** Marketing
Services de documentation ** AdministrationPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2913 Stratégie marketing des services d'information : bibliothèques et centres de documentation [texte imprimé] / Florence Muet, Collaborateur ; Jean-Michel Salaün, Collaborateur . - Nouv. éd. . - Paris (Rue Grégoire de Tours, 35, 75006, France) : Editions du Cercle de la librairie, 2001 . - 221 p. : graph. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7654-0794-2
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques ** Administration
Bibliothèques ** Marketing
Services de documentation ** AdministrationPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2913 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0148334 020 MUE S Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0150829 020 MUE S Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les coûts en documentation : calculs, analyses et décisions / Emmanuel Moulin
Titre : Les coûts en documentation : calculs, analyses et décisions Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Moulin, Auteur Editeur : Paris [France] : Association des professionnels de l'information et de la documentation (ADBS) Année de publication : 1995 Collection : Sciences de l'information Sous-collection : Série Etudes et Techniques collection Importance : 359 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-901046-63-9 Note générale : Bibliogr. p. 347-350. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Services de documentation ** Administration Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=16213 Les coûts en documentation : calculs, analyses et décisions [texte imprimé] / Emmanuel Moulin, Auteur . - , 1995 . - 359 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (. Série Etudes et Techniques collection) .
ISBN : 978-2-901046-63-9
Bibliogr. p. 347-350. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Services de documentation ** Administration Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=16213 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0095807 025A MOU C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Marketing des bibliothèques et des centres de documentation / Jean-Michel Salaün
Titre : Marketing des bibliothèques et des centres de documentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Salaün, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions du Cercle de la librairie Année de publication : 1992 Collection : Bibliothèques Importance : 132 p. Présentation : fig. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7654-0507-8 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Administration
Marketing
Services de documentation ** AdministrationRésumé :
"Comment imaginer une stratégie pour développer sa bibliothèque ou son centre de documentation ? Le marketing, issu de traditions bien différentes, souvent opposées, est-il un outil pertinent pour orienter les choix de gestion indispensables ? Sans doute, à condition de faire l'effort d'en adapter les méthodes et de se méfier des caricatures brossées par les inconditionnels, partisans ou adversaires de la discipline. Conçu comme un manuel pratique sans jamais tomber dans la facilité de recettes, toutes prêtes mais indigestes, ce livre a une double ambition: - fournir aux professionnels des bibliothèques et de la documentation, et à ceux qui aspirent à le devenir, une première approche critique du marketing ; - participer aux réflexions en cours sur l'adaptation des méthodes de gestion aux activités des services d'information. L'une et l'autre facettes sont d'autant plus indissociables que les méthodes, les pratiques et les structures évoluent rapidement." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=13409 Marketing des bibliothèques et des centres de documentation [texte imprimé] / Jean-Michel Salaün, Auteur . - Paris (Rue Grégoire de Tours, 35, 75006, France) : Editions du Cercle de la librairie, 1992 . - 132 p. : fig. ; 24 cm. - (Bibliothèques) .
ISBN : 978-2-7654-0507-8
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques ** Administration
Marketing
Services de documentation ** AdministrationRésumé :
"Comment imaginer une stratégie pour développer sa bibliothèque ou son centre de documentation ? Le marketing, issu de traditions bien différentes, souvent opposées, est-il un outil pertinent pour orienter les choix de gestion indispensables ? Sans doute, à condition de faire l'effort d'en adapter les méthodes et de se méfier des caricatures brossées par les inconditionnels, partisans ou adversaires de la discipline. Conçu comme un manuel pratique sans jamais tomber dans la facilité de recettes, toutes prêtes mais indigestes, ce livre a une double ambition: - fournir aux professionnels des bibliothèques et de la documentation, et à ceux qui aspirent à le devenir, une première approche critique du marketing ; - participer aux réflexions en cours sur l'adaptation des méthodes de gestion aux activités des services d'information. L'une et l'autre facettes sont d'autant plus indissociables que les méthodes, les pratiques et les structures évoluent rapidement." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=13409 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0027747 021 SAL M Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Guide pour la gestion d'un centre d'information : la maîtrise des chiffres clés / Bernard Chevalier
Permalink




