Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Jeunes, associations et projets participatifs : rapport d'évaluation de la campagne "Jeune acteur dans son quartier" / Claude Duterme
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012320X 363 DUT J Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Le CDI au coeur du projet pédagogique / Jacqueline Bayard-Pierlot
Titre : Le CDI au coeur du projet pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bayard-Pierlot, Collaborateur ; Marie-José Birglin, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Hachette Education Année de publication : 1997 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Centres de ressources collection Importance : 159 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-017807-8 Prix : 20 EUR Note générale : CDI = Centre de documentation et d'information Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques d'écoles secondaires
Projet éducatifPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=1919 Le CDI au coeur du projet pédagogique [texte imprimé] / Jacqueline Bayard-Pierlot, Collaborateur ; Marie-José Birglin, Collaborateur . - Paris (France) : Hachette Education, 1997 . - 159 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Centres de ressources collection) .
ISBN : 978-2-01-017807-8 : 20 EUR
CDI = Centre de documentation et d'information
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques d'écoles secondaires
Projet éducatifPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=1919 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0106187 002 BAY C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Imaginer, élaborer, vivre son projet : le projet d'école, utopie ou réalité / Dominique Bellard
Titre : Imaginer, élaborer, vivre son projet : le projet d'école, utopie ou réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bellard, Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan pédagogie Année de publication : 1994 Collection : Les pratiques de l'éducation Importance : 96 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120577-9 Note générale : Bibliogr. p. 76 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie ** Méthodologie
Projet éducatifPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15812 Imaginer, élaborer, vivre son projet : le projet d'école, utopie ou réalité [texte imprimé] / Dominique Bellard, Auteur . - Paris (France) : Nathan pédagogie, 1994 . - 96 p. : couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation) .
ISBN : 978-2-09-120577-9
Bibliogr. p. 76
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie ** Méthodologie
Projet éducatifPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15812 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0075258 370 BEL 1 Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Faire vivre l'action culturelle et artistique en bibliothèque : du tout petit au jeune adulte / Colin Sidre
Titre : Faire vivre l'action culturelle et artistique en bibliothèque : du tout petit au jeune adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Colin Sidre, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Villeurbanne [France] : Presses de l'ENSSIB Année de publication : DL 2018 Collection : La boîte à outils num. 43 Importance : 1 vol. (171 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-91281-75-1 Note générale : Bibliogr. p. 167-169. Notes bibliogr. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Activités culturelles
Bibliothèques ** Publics
Création (esthétique)
Projet éducatif
Université ** Activités culturellesIndex. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "Comment mettre en place un parcours d’éducation artistique et culturelle ? Qui sont les partenaires privilégiés pour les bibliothécaires ? Quelles sont les étapes clés pour faire vivre ces actions ? Des questions qui concernent autant la lecture publique que les bibliothèques universitaires. L’ouvrage fournit une synthèse du périmètre de l’éducation artistique et culturelle (EAC) et de l’écosystème des acteurs concernés, en particulier les instances éducatives, de l'école à l'université.
Les quatorze contributions réunies dans ce livre élargissent le regard que l’on porte sur la culture et offrent un panorama varié d’expériences inspirantes." (Site de l'éditeur)Note de contenu :
PARTIE I: Définir l’EAC et en construire les fondations
1. Contexte juridique et outils d'appropriation de l'éducation artistique et culturelle
2. Vous mettrez bien un peu de culture dans votre université ? Partenaires et programmations à la bibliothèque universitaire de La Rochelle
3. L'EAC à la BnF, des pratiques et des ressources pour tous
4. Éducation artistique et culturelle et territoire : témoignage de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise
PARTIE II: La mise en place d’un parcours d’EAC : problématiques et éléments-clefs
1. L'action culturelle à la BU de La Rochelle : concertation et bouts de ficelle
2. Apprivoiser un gnou et libérer des lucioles : l’éducation artistique et culturelle à la bibliothèque municipale de Lyon
3. Élaborer et formaliser un partenariat avec l’Éducation nationale
4. Construire une programmation culturelle autour des collections patrimoniales. L’exemple du Fonds ancien du SCD de l’université de Poitiers
PARTIE III: De la diversité des publics touchés par l’EAC
1. Quand les acteurs de la lecture publique et du social se mobilisent en faveur de la petite enfance : l'expérience du département du Lot
2. Articuler les temps de l’enfant : l’exemple de la médiathèque de Troyes
3. Travailler pour et avec les adolescent.es, l'exemple des Rêveurs de l'Odyssée à la médiathèque de Lomme
4. Le cartable numérique : une passerelle entre l’université et le public collégien
5. L’action culturelle à l’université : l’exemple du SCD Lyon 1
6. Révéler la créativité, partager des pratiques artistiques : la médiathèque et le territoire roannais
MEMENTO
SIGLES ET ACRONYMES
GLOSSAIRE
BIBLIOGRPAHIE
LISTE DES AUTEUR.ES
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23100 Faire vivre l'action culturelle et artistique en bibliothèque : du tout petit au jeune adulte [texte imprimé] / Colin Sidre, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Villeurbanne (France) : Presses de l'ENSSIB, DL 2018 . - 1 vol. (171 p.) ; 21 cm. - (La boîte à outils; 43) .
ISBN : 979-10-91281-75-1
Bibliogr. p. 167-169. Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques ** Activités culturelles
Bibliothèques ** Publics
Création (esthétique)
Projet éducatif
Université ** Activités culturellesIndex. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "Comment mettre en place un parcours d’éducation artistique et culturelle ? Qui sont les partenaires privilégiés pour les bibliothécaires ? Quelles sont les étapes clés pour faire vivre ces actions ? Des questions qui concernent autant la lecture publique que les bibliothèques universitaires. L’ouvrage fournit une synthèse du périmètre de l’éducation artistique et culturelle (EAC) et de l’écosystème des acteurs concernés, en particulier les instances éducatives, de l'école à l'université.
Les quatorze contributions réunies dans ce livre élargissent le regard que l’on porte sur la culture et offrent un panorama varié d’expériences inspirantes." (Site de l'éditeur)Note de contenu :
PARTIE I: Définir l’EAC et en construire les fondations
1. Contexte juridique et outils d'appropriation de l'éducation artistique et culturelle
2. Vous mettrez bien un peu de culture dans votre université ? Partenaires et programmations à la bibliothèque universitaire de La Rochelle
3. L'EAC à la BnF, des pratiques et des ressources pour tous
4. Éducation artistique et culturelle et territoire : témoignage de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise
PARTIE II: La mise en place d’un parcours d’EAC : problématiques et éléments-clefs
1. L'action culturelle à la BU de La Rochelle : concertation et bouts de ficelle
2. Apprivoiser un gnou et libérer des lucioles : l’éducation artistique et culturelle à la bibliothèque municipale de Lyon
3. Élaborer et formaliser un partenariat avec l’Éducation nationale
4. Construire une programmation culturelle autour des collections patrimoniales. L’exemple du Fonds ancien du SCD de l’université de Poitiers
PARTIE III: De la diversité des publics touchés par l’EAC
1. Quand les acteurs de la lecture publique et du social se mobilisent en faveur de la petite enfance : l'expérience du département du Lot
2. Articuler les temps de l’enfant : l’exemple de la médiathèque de Troyes
3. Travailler pour et avec les adolescent.es, l'exemple des Rêveurs de l'Odyssée à la médiathèque de Lomme
4. Le cartable numérique : une passerelle entre l’université et le public collégien
5. L’action culturelle à l’université : l’exemple du SCD Lyon 1
6. Révéler la créativité, partager des pratiques artistiques : la médiathèque et le territoire roannais
MEMENTO
SIGLES ET ACRONYMES
GLOSSAIRE
BIBLIOGRPAHIE
LISTE DES AUTEUR.ES
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23100 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0286322 027 SID F Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement / Bruno Hourst
Titre : Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst (1949-....), Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : DL 2011 Collection : Les Livres outils Importance : 1 vol. (189 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54030-7 Note générale : Bibliogr. p. 189. Liste de sites Internet, 1 p. Langues : Français (fre) Catégories : Projet éducatif
Sciences de l'éducation
~termes orphelins:Apprentissage, Psychologie de l'Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19399 Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement [texte imprimé] / Bruno Hourst (1949-....), Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - 3e éd. . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, DL 2011 . - 1 vol. (189 p.) ; 21 cm. - (Les Livres outils) .
ISBN : 978-2-212-54030-7
Bibliogr. p. 189. Liste de sites Internet, 1 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Projet éducatif
Sciences de l'éducation
~termes orphelins:Apprentissage, Psychologie de l'Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19399 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0245913 370 HOU F Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Penser le projet : concepts et outils d'une pédagogie émancipatrice / Francis Tilman
PermalinkRationalité normative et projet éducatif dans le contexte de la crise de modernité / Denis Caudron in Pensée plurielle, 1 (1999)
Permalink