Catégories
> S > Services de documentation
Services de documentationSynonyme(s)Services d'informationVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Impacts psychosociaux de la crise sanitaire et travail en milieu documentaire : mise en perspective / Marie-Hélène Koenig in Documentation et bibliothèques, 69, 3 (Juillet - Septembre 2023)
[article]
Titre : Impacts psychosociaux de la crise sanitaire et travail en milieu documentaire : mise en perspective Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Koenig, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 36-47 Langues : Français (fre) Catégories : Covid-19
Risques psychosociaux
Services de documentationRésumé : "Plus de trois ans après la crise sanitaire, des évolutions profondes ont eu lieu dans les milieux professionnels, quel que soit le secteur d’activité, et quel que soit le cadre, public ou privé. Les changements et transformations ont été plus subis que choisis, et certains retours en arrière ne sont plus envisageables. Le présent article veut explorer les types de changements et de transformation, en général et dans l’activité des milieux documentaires, et les appréhender dans leurs conséquences sur le travail, les collectifs de travail et les individus. La grille d’analyse des risques psychosociaux (RPS), permet toutefois d’envisager une trajectoire qui intégrerait la qualité de vie au travail, via le bien-être psychologique. Enfin, les conséquences pour les gestionnaires et encadrants (pour la fonction publique) seront identifiées. En conclusion, on envisagera de quoi les RPS peuvent être le signe." (chapô) Note de contenu : Bibliogr. p. 47. - Tableaux Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26152
in Documentation et bibliothèques > 69, 3 (Juillet - Septembre 2023) . - p. 36-47[article] Impacts psychosociaux de la crise sanitaire et travail en milieu documentaire : mise en perspective [texte imprimé] / Marie-Hélène Koenig, Auteur . - 2023 . - p. 36-47.
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 69, 3 (Juillet - Septembre 2023) . - p. 36-47
Catégories : Covid-19
Risques psychosociaux
Services de documentationRésumé : "Plus de trois ans après la crise sanitaire, des évolutions profondes ont eu lieu dans les milieux professionnels, quel que soit le secteur d’activité, et quel que soit le cadre, public ou privé. Les changements et transformations ont été plus subis que choisis, et certains retours en arrière ne sont plus envisageables. Le présent article veut explorer les types de changements et de transformation, en général et dans l’activité des milieux documentaires, et les appréhender dans leurs conséquences sur le travail, les collectifs de travail et les individus. La grille d’analyse des risques psychosociaux (RPS), permet toutefois d’envisager une trajectoire qui intégrerait la qualité de vie au travail, via le bien-être psychologique. Enfin, les conséquences pour les gestionnaires et encadrants (pour la fonction publique) seront identifiées. En conclusion, on envisagera de quoi les RPS peuvent être le signe." (chapô) Note de contenu : Bibliogr. p. 47. - Tableaux Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26152 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301725 AST Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Centres de doc : réussir sa mutualisation ou fusion / Bruno Texier in Archimag, 320 (Décembre 2018 - Janvier 2019)
[article]
Titre : Centres de doc : réussir sa mutualisation ou fusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Texier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-16 (5 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Services de documentation Index. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Résumé : "Nouvelle stratégie, réforme, réorganisation, choix économique, digitalisation… Les raisons d’une mutualisation ou d’une fusion de centres de documentation peuvent avoir diverses origines. Au pied du mur, la question est la même : comment allons-nous nous organiser pour travailler ensemble et offrir à l'utilisateur final le service qu'il attend ?" (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22957
in Archimag > 320 (Décembre 2018 - Janvier 2019) . - p. 12-16 (5 p.)[article] Centres de doc : réussir sa mutualisation ou fusion [texte imprimé] / Bruno Texier, Auteur . - 2019 . - p. 12-16 (5 p.).
Langues : Français (fre)
in Archimag > 320 (Décembre 2018 - Janvier 2019) . - p. 12-16 (5 p.)
Catégories : Services de documentation Index. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Résumé : "Nouvelle stratégie, réforme, réorganisation, choix économique, digitalisation… Les raisons d’une mutualisation ou d’une fusion de centres de documentation peuvent avoir diverses origines. Au pied du mur, la question est la même : comment allons-nous nous organiser pour travailler ensemble et offrir à l'utilisateur final le service qu'il attend ?" (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22957 Accès à l'information : les nouveaux modèles économiques / Hervé Le Crosnier in Documentaliste - Sciences de l'information, 3 (2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0242777 DEL Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Création, mise en place et valorisation d'un centre de documentation dans une institution privée : SMart / Madeleine Hubert
Titre : Création, mise en place et valorisation d'un centre de documentation dans une institution privée : SMart Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Hubert, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2009 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Bibliothécaire-Documentaliste Importance : 1 vol. (152 f. - XXX) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Culture ** Classification
Culture ** Périodiques ** Acquisitions
Doodle (logiciel)
Kompozer (logiciel)
PMB (logiciel)
Services de documentation
Services de documentation ** Administration
SMart (Belgique)Note de contenu : Bibliogr. p. 136-150
IndexPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17992 Création, mise en place et valorisation d'un centre de documentation dans une institution privée : SMart [texte imprimé] / Madeleine Hubert, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2009 . - 1 vol. (152 f. - XXX) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Bibliothécaire-Documentaliste) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture ** Classification
Culture ** Périodiques ** Acquisitions
Doodle (logiciel)
Kompozer (logiciel)
PMB (logiciel)
Services de documentation
Services de documentation ** Administration
SMart (Belgique)Note de contenu : Bibliogr. p. 136-150
IndexPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=17992 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0227979 BD HUB C (2009) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Pratique du management de l'information : analyse de la valeur et résolution de problèmes / Jean Michel
Titre : Pratique du management de l'information : analyse de la valeur et résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Michel, Collaborateur ; Eric Sutter, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Association des professionnels de l'information et de la documentation (ADBS) Année de publication : 1992 Collection : Sciences de l'information Sous-collection : Série Etudes et Techniques collection Importance : 430 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-901046-50-9 Note générale : Bibliographie p. 411-422
Index
Adresses utilesLangues : Français (fre) Catégories : Gestion de l'information
Services de documentationPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15112 Pratique du management de l'information : analyse de la valeur et résolution de problèmes [texte imprimé] / Jean Michel, Collaborateur ; Eric Sutter, Collaborateur . - , 1992 . - 430 p. ; 25 cm. - (. Série Etudes et Techniques collection) .
ISBN : 978-2-901046-50-9
Bibliographie p. 411-422
Index
Adresses utiles
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion de l'information
Services de documentationPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15112 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006137X 002 MIC P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Proposition d'organisation d'un centre de documentation sur le Japon dans le cadre de l'ULB / Renée Vernier
PermalinkEnquête sur la coopération entre les services de documentation de l'industrie et les bibliothèques universitaires dans la partie francophone du pays / Véronique Peremans
PermalinkEssai sur le rôle de la documentation dans l'économie régionale en Belgique et particulièrement dans la Province de Liège / Chebil, Hachemi
PermalinkLes services de documentation bancaire : Observation et étude de quelques aspects des services de documentation de sept banques situées à Bruxelles / Marie-Louise Ferier
PermalinkLe guide de l'enseignant documentaliste : de la politique documentaire aux environnements numériques / Nicolas Dompnier
PermalinkInformation : besoins et usages. Actes de la journée d'étude du 17 mars 2006 / Sophie Kennel
PermalinkInformation needs analysis : principles and practice in information organizations / Daniel Dorner
PermalinkLes jours des professionnels à l'ancienne sont comptés / Bruno Texier in Archimag, 211 (2008)
PermalinkManuel d'instruction à l'usage du bibliothécaire débarquant en info-Doc : lexique et vocabulaire de base / Commission Signalement et Systèmes d'Information
PermalinkMarketing stratégique in Documentaliste - Sciences de l'information, 1 (2008)
PermalinkLes vertus stratégiques de la discrétion des services documentaires : théories et illustrations / Isabelle Le Bis in Documentaliste - Sciences de l'information, 43, 3&4 (2006)
Permalink