Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesDéveloppez vos qualités de manager / Daniel Kluger
Titre : Développez vos qualités de manager Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Kluger, Auteur ; Isabelle Collard, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54719-1 Note générale : La couverture porte en plus : "Progressez par vous-mêmes" Langues : Français (fre) Catégories : Autoformation
Cadres (personnel)
Cadres (personnel) ** Formation
Gestion
Gestion de projets
Personnel ** DirectionMots-clés : Livre-formation Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Comment devenir manager coach et développer ainsi les compétences de vos collaborateurs ? En 9 étapes, Daniel Kluger vous donne toutes les clés pour réussir : accepter de changer ; comprendre comment est perçue la réalité ; comprendre l'impact des filtres sur le comportement ; vaincre les résistances au changement ; améliorer votre écoute ; transformer le rêve en réalité ; générer créativité et initiative ; savoir contrôler ; vaincre les obstacles à la délégation." (éditeur)
Note de contenu :
FORMATION 5: AMELIORER SON ECOUTE EN POSANT DES QUESTIONS
L'écoute, un outil puissant pour le manager
Situation: écouter pour recruter
Les bases de la communication
Différents types de questions
Bien questionner: les règles d'or
Retour de vacances
La réclamation
FORMATION 6: TRASFORMER LE REVE EN REALITE
Dans la vie, il faut se fixer un but!
Situation 1: les doutes de Caroline
Situation 2: demande de participation active
Situation 3: faire des interventions en publics
Les méthodes des deltas
Inviter le collaborateur à faire avec
Chaque manager est un DRH
L'éducation des enfants
Un vendeur en retard sur son objectif
FORMATION 7: GENERER CREATIVITE ET INITIATIVE
L'écoute comme besoin fondamentale
Situation 1: comment faire mieux que l'an passé
Situation 2: la bride au cou
Situation 3: la faute de l'autre
Que proposez-vous (QPV)?
La créativité
En quoi le triangle de la créativité est-il une avancée par rapport au brainstorming?
Un parking sur un satellite
FORMATION 8: SAVOIR CONTROLER
Le contrôle est une opportunité
Situation 1: un client exigeant
Situation 2: la prix d'une signature
Le contrôle n'est pas délégable
La félicitation
La réprimande
Rendre le contrôle constructif
Féliciter pour bien réprimander
Contrôler pour apprendre
FORMATION 9: VAINCRE LES OBSTACLES A LA DELEGATION
Permettre un développement harmonieux
Situation: ça ira plus vite si je le fais moi-même
De la responsabilité de fonction à la responsabilité de direction
Les quatre obstacles à la délégation
L'éducation des enfants: une expérience vécue
Accepter de partir en congés
TEST D'AUTOCONTREOLE AVANT/APRES (REPONES)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20562 Développez vos qualités de manager [texte imprimé] / Daniel Kluger, Auteur ; Isabelle Collard, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, 2010 . - 1 vol. (186 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-54719-1
La couverture porte en plus : "Progressez par vous-mêmes"
Langues : Français (fre)
Catégories : Autoformation
Cadres (personnel)
Cadres (personnel) ** Formation
Gestion
Gestion de projets
Personnel ** DirectionMots-clés : Livre-formation Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Comment devenir manager coach et développer ainsi les compétences de vos collaborateurs ? En 9 étapes, Daniel Kluger vous donne toutes les clés pour réussir : accepter de changer ; comprendre comment est perçue la réalité ; comprendre l'impact des filtres sur le comportement ; vaincre les résistances au changement ; améliorer votre écoute ; transformer le rêve en réalité ; générer créativité et initiative ; savoir contrôler ; vaincre les obstacles à la délégation." (éditeur)
Note de contenu :
FORMATION 5: AMELIORER SON ECOUTE EN POSANT DES QUESTIONS
L'écoute, un outil puissant pour le manager
Situation: écouter pour recruter
Les bases de la communication
Différents types de questions
Bien questionner: les règles d'or
Retour de vacances
La réclamation
FORMATION 6: TRASFORMER LE REVE EN REALITE
Dans la vie, il faut se fixer un but!
Situation 1: les doutes de Caroline
Situation 2: demande de participation active
Situation 3: faire des interventions en publics
Les méthodes des deltas
Inviter le collaborateur à faire avec
Chaque manager est un DRH
L'éducation des enfants
Un vendeur en retard sur son objectif
FORMATION 7: GENERER CREATIVITE ET INITIATIVE
L'écoute comme besoin fondamentale
Situation 1: comment faire mieux que l'an passé
Situation 2: la bride au cou
Situation 3: la faute de l'autre
Que proposez-vous (QPV)?
La créativité
En quoi le triangle de la créativité est-il une avancée par rapport au brainstorming?
Un parking sur un satellite
FORMATION 8: SAVOIR CONTROLER
Le contrôle est une opportunité
Situation 1: un client exigeant
Situation 2: la prix d'une signature
Le contrôle n'est pas délégable
La félicitation
La réprimande
Rendre le contrôle constructif
Féliciter pour bien réprimander
Contrôler pour apprendre
FORMATION 9: VAINCRE LES OBSTACLES A LA DELEGATION
Permettre un développement harmonieux
Situation: ça ira plus vite si je le fais moi-même
De la responsabilité de fonction à la responsabilité de direction
Les quatre obstacles à la délégation
L'éducation des enfants: une expérience vécue
Accepter de partir en congés
TEST D'AUTOCONTREOLE AVANT/APRES (REPONES)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20562 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0262287 001 KLU D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Construire et gérer son projet / Centre de recherche et d'intervention sur les dynamiques institutionnelles et sociales (Ixelles - 1050 Bruxelles)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0145596 360 STI C Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Elaborer son projet d'établissement social et médico-social : contexte, méthodes, outils / Jean-René Loubat
Titre : Elaborer son projet d'établissement social et médico-social : contexte, méthodes, outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-René Loubat, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1997 Importance : 264 p. Présentation : fig. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003295-2 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Action sociale
Gestion de projetsPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=1532 Elaborer son projet d'établissement social et médico-social : contexte, méthodes, outils [texte imprimé] / Jean-René Loubat, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, 1997 . - 264 p. : fig. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-003295-2
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Action sociale
Gestion de projetsPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=1532 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0105850 360 LOU E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0105898 360 LOU E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Animer et gérer un projet : un concept et des outils pour anticiper l'action et le futur / Lionel Bellenger
Titre : Animer et gérer un projet : un concept et des outils pour anticiper l'action et le futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger, Collaborateur ; Marie-Josée Couchaere, Collaborateur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Montrouge [France] : ESF éditeur Année de publication : 1994 Collection : Formation permanente en sciences humaines num. 95 Importance : 111-56 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0964-8 Note générale : Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche. - Bibliogr. p. 105-107. Langues : Français (fre) Catégories : Gestion
Gestion de projetsPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=14817 Animer et gérer un projet : un concept et des outils pour anticiper l'action et le futur [texte imprimé] / Lionel Bellenger, Collaborateur ; Marie-Josée Couchaere, Collaborateur . - 2e éd. . - Montrouge (80, avenue de la Marne, 92120, France) : ESF éditeur, 1994 . - 111-56 p. ; 25 cm. - (Formation permanente en sciences humaines; 95) .
ISBN : 978-2-7101-0964-8
Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche. - Bibliogr. p. 105-107.
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion
Gestion de projetsPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=14817 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0053730 001 BEL A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Analyse des besoins : la gestion de projet par étapes / Hugues Marchat
Titre : Analyse des besoins : la gestion de projet par étapes Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Marchat, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : impr. 2015 Collection : Les Livres outils Importance : 1 vol. (XXVIII-207 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54144-1 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse des besoins
Gestion de projets
Projet d'entrepriseIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Réussir son cahier des charges. L'analyse des besoins, première phase de réalisation d'un projet, conditionne sa réussite dans la mesure où elle définit les besoins réels de ceux qui vont utiliser le résultat final.
Phase de communication et d'échange, elle est souvent le reflet du résultat final. Nécessitant rigueur et méthode, c'est l'une des phases les plus difficiles de la conduite de projet.
Que vous soyez chef de projet, maître d'ouvrage, analyste fonctionnel, cet ouvrage vous aidera à mettre en place une méthode vous permettant de rédiger le cahier des charges d'un produit ou d'un service à partir des besoins exprimés par les utilisateurs.
Un guide indispensable pour mettre en œuvre une méthode en 10 étapes simples pour connaître les 25 outils permettant d'analyser le besoin."
Note de contenu : INTRODUCTION: Quelques notions de base indispensables
CHAPITRE 1: Étapes pour analyser le besoin
1. Cadrer l'étude
2. Analyser l'existant interne
3. Faire le benchmark interne et externe
4. Modéliser l'existant
5. Faire valider l'existant
6. Construire les axes de solutions
7. Choisir un axe de solution
8. Modéliser la solution choisie
9. Faire valider les modélisations
10. Construire le document final
CHAPITRE 2: 25 Outils d'analyse
1. Note de cadrage
2. Répartition des rôles et des tâches
3. Entretien
4. Modèle du poste de travail
5. QQOQCPC
6. Fiche d'auto pointage
7. Questionnaire
8. Feuille d'analyse
9. Tableau de répartition des tâches ou des fonctions
10. Graphe d'environnement
11. Diagramme FAST
12. Tableau des critères
13. Organigramme
14. Tableau des critiques
15. Tableau croisé des fonctions
16. Groupe de travail
17. Diagramme d'Ishikawa
18. Tableau des solutions
19. Matrice multicritère
20. Réunion de décision
21. Plan d'action
22. Brainstorming
23. Boîte à idées
24. DAZIBAO
25. Diagramme de Pareto
CHAPITRE 3: 25 Documents prêts à l'emploi et conseils d'utilisation"
Conclusion
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21329 Analyse des besoins : la gestion de projet par étapes [texte imprimé] / Hugues Marchat, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, impr. 2015 . - 1 vol. (XXVIII-207 p.) ; 21 cm. - (Les Livres outils) .
ISBN : 978-2-212-54144-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse des besoins
Gestion de projets
Projet d'entrepriseIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Réussir son cahier des charges. L'analyse des besoins, première phase de réalisation d'un projet, conditionne sa réussite dans la mesure où elle définit les besoins réels de ceux qui vont utiliser le résultat final.
Phase de communication et d'échange, elle est souvent le reflet du résultat final. Nécessitant rigueur et méthode, c'est l'une des phases les plus difficiles de la conduite de projet.
Que vous soyez chef de projet, maître d'ouvrage, analyste fonctionnel, cet ouvrage vous aidera à mettre en place une méthode vous permettant de rédiger le cahier des charges d'un produit ou d'un service à partir des besoins exprimés par les utilisateurs.
Un guide indispensable pour mettre en œuvre une méthode en 10 étapes simples pour connaître les 25 outils permettant d'analyser le besoin."
Note de contenu : INTRODUCTION: Quelques notions de base indispensables
CHAPITRE 1: Étapes pour analyser le besoin
1. Cadrer l'étude
2. Analyser l'existant interne
3. Faire le benchmark interne et externe
4. Modéliser l'existant
5. Faire valider l'existant
6. Construire les axes de solutions
7. Choisir un axe de solution
8. Modéliser la solution choisie
9. Faire valider les modélisations
10. Construire le document final
CHAPITRE 2: 25 Outils d'analyse
1. Note de cadrage
2. Répartition des rôles et des tâches
3. Entretien
4. Modèle du poste de travail
5. QQOQCPC
6. Fiche d'auto pointage
7. Questionnaire
8. Feuille d'analyse
9. Tableau de répartition des tâches ou des fonctions
10. Graphe d'environnement
11. Diagramme FAST
12. Tableau des critères
13. Organigramme
14. Tableau des critiques
15. Tableau croisé des fonctions
16. Groupe de travail
17. Diagramme d'Ishikawa
18. Tableau des solutions
19. Matrice multicritère
20. Réunion de décision
21. Plan d'action
22. Brainstorming
23. Boîte à idées
24. DAZIBAO
25. Diagramme de Pareto
CHAPITRE 3: 25 Documents prêts à l'emploi et conseils d'utilisation"
Conclusion
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21329 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0271291 001 MAR A Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Analyse technique et réalisation : la gestion de projets par étapes / Hugues Marchat
PermalinkL'art de devenir une équipe agile / Claude Aubry
PermalinkConception, management et communication d'un projet culturel / Paul Rasse
PermalinkConduire des projets en action sociale / Daniel Gacoin
PermalinkLa conduite de projet / Hugues Marchat
PermalinkConstruire... et gérer son projet / Muriel Demoustier
PermalinkElaborer son projet d'établissement social ou de service en action sociale et médico-sociale / Jean-René Loubat
PermalinkGuide indispensable des décisions efficaces : de Maslow à la matrice BCG, les modèles pour décrypter, comprendre et agir / Peter Lanore
PermalinkManagement de projet / Jean-Claude Corbel
PermalinkManager un projet pas à pas / Christian Thiébaut
PermalinkManager un projet pour la première fois : de l'idée à la réalisation / Alain Asquin
PermalinkMéthodes participatives : un guide pour l'utilisateur / Nikki Slocum
PermalinkPour une politique documentaire durable / Nadia Brandt-dit-Grieurin
PermalinkRéussir un projet collaboratif : 40 étapes avec la méthode "explorateur économico-social" / Charlotte Allegret
PermalinkScrum : le guide pratique de la méthode agile la plus populaire / Claude Aubry
Permalink




