Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Assurer à l'oral / Jean-Luc Deherripon
Titre : Assurer à l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Deherripon ; Michel Josien Editeur : Paris [France] : Ellipses Année de publication : 2004 Collection : Optimum Importance : 142 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-1875-3 Prix : 8 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "jeunes diplômés, étudiants toutes formations, oraux de concours, entretien de recrutement, prise de parole professionnelle".
Langues : Français (fre) Catégories : Art de parler en public
Communication oraleIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé : Au fil des chapitres qui abordent les aspects techniques, psychologiques et relationnels de la prise de parole en public, vous ferez une douce cure qui réduira progressivement vos carrences chroniques en charisme et amènera l'efficacité de votre expression orale à un degré que vous n'auriez jamais osé rêvé atteindre. En vous convainquant d'être vous-même au mieux plutôt que mieux que vous même, nous vous aiderons à ne plus considérer une intervention orale en public comme un plongeoir mais comme un tremplin. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8192 Assurer à l'oral [texte imprimé] / Jean-Luc Deherripon ; Michel Josien . - Paris (France) : Ellipses, 2004 . - 142 p. : ill. ; 21 cm. - (Optimum) .
ISBN : 978-2-7298-1875-3 : 8 EUR
La couv. porte en plus : "jeunes diplômés, étudiants toutes formations, oraux de concours, entretien de recrutement, prise de parole professionnelle".
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de parler en public
Communication oraleIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé : Au fil des chapitres qui abordent les aspects techniques, psychologiques et relationnels de la prise de parole en public, vous ferez une douce cure qui réduira progressivement vos carrences chroniques en charisme et amènera l'efficacité de votre expression orale à un degré que vous n'auriez jamais osé rêvé atteindre. En vous convainquant d'être vous-même au mieux plutôt que mieux que vous même, nous vous aiderons à ne plus considérer une intervention orale en public comme un plongeoir mais comme un tremplin. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8192 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0189656 001 DEH A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'expression orale : une approche nouvelle de la parole expressive / Lionel Bellenger
Titre : L'expression orale : une approche nouvelle de la parole expressive Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Montrouge [France] : ESF éditeur Année de publication : 1992 Collection : Formation permanente en sciences humaines num. 44 Importance : 42,105 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0638-8 Note générale : Livre en tête-bêche : connaissance du problème / applications pratiques
Bibliographie
LexiqueLangues : Français (fre) Catégories : Art de parler en public
Communication oralePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=14689 L'expression orale : une approche nouvelle de la parole expressive [texte imprimé] / Lionel Bellenger, Auteur . - 5e éd. . - Montrouge (80, avenue de la Marne, 92120, France) : ESF éditeur, 1992 . - 42,105 p. ; 25 cm. - (Formation permanente en sciences humaines; 44) .
ISBN : 978-2-7101-0638-8
Livre en tête-bêche : connaissance du problème / applications pratiques
Bibliographie
Lexique
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de parler en public
Communication oralePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=14689 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0054534 001 BEL E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 5 étapes et je prends la parole en public ! : objectifs, exercices, bilans ; j'apprends, j'applique, je maîtrise / Arnaud Riou
Titre : 5 étapes et je prends la parole en public ! : objectifs, exercices, bilans ; j'apprends, j'applique, je maîtrise Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Riou, Auteur Editeur : Paris [France] : Solar Année de publication : DL 2015 Collection : Les Tutos harmonie Importance : 1 vol. (147 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-263-06805-8 Prix : 12,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Libérez votre potentiel d'orateur !
En 5 étapes et 5 clés d'or - l'ancrage, la verticalité, la respiration, le regard et l'intention -, cette méthode unique vous entraîne à sécuriser votre posture, affirmer votre présence, vous détendre, établir le contact et remporter l'adhésion de votre auditoire. Mettez en valeur votre message et affirmez votre personnalité !
Le programme au début de chaque étape:
- Prévisualisez votre programme
- Acquérez de nouvelles compétences
La méthode, les exercices, les conseils:
- Assimilez les clés de méthode
-Bénéficiez de tous les bonus et conseils
- Entraînez-vous grâce à plus de 40 exercices pratiques guidés pas à pas et des espaces interactifs
Le bilan à la fin de chaque étape:
- Retrouvez les points forts de la méthode résumés en quelques lignes
- Mesurez vos performances grâce à des autoévaluations et progressez vers vos objectifs
Avec ce tuto interactif, étape par étape, entraînez-vous, progressez, maîtrisez et atteignez vos objectifs à votre rythme !..." (4è de couv.)
Note de contenu :
Etape 1: L'ancrage - La clé de la sécurité
Etape 2: La verticalité - La clé de la présence
Etape 3: La respiration - La clé de la détente
Etape 4: Le regard - La clé du contact
Etape 5: L'intention - La clé de la confiance
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21236 5 étapes et je prends la parole en public ! : objectifs, exercices, bilans ; j'apprends, j'applique, je maîtrise [texte imprimé] / Arnaud Riou, Auteur . - Paris (France) : Solar, DL 2015 . - 1 vol. (147 p.) ; 21 cm. - (Les Tutos harmonie) .
ISBN : 978-2-263-06805-8 : 12,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Libérez votre potentiel d'orateur !
En 5 étapes et 5 clés d'or - l'ancrage, la verticalité, la respiration, le regard et l'intention -, cette méthode unique vous entraîne à sécuriser votre posture, affirmer votre présence, vous détendre, établir le contact et remporter l'adhésion de votre auditoire. Mettez en valeur votre message et affirmez votre personnalité !
Le programme au début de chaque étape:
- Prévisualisez votre programme
- Acquérez de nouvelles compétences
La méthode, les exercices, les conseils:
- Assimilez les clés de méthode
-Bénéficiez de tous les bonus et conseils
- Entraînez-vous grâce à plus de 40 exercices pratiques guidés pas à pas et des espaces interactifs
Le bilan à la fin de chaque étape:
- Retrouvez les points forts de la méthode résumés en quelques lignes
- Mesurez vos performances grâce à des autoévaluations et progressez vers vos objectifs
Avec ce tuto interactif, étape par étape, entraînez-vous, progressez, maîtrisez et atteignez vos objectifs à votre rythme !..." (4è de couv.)
Note de contenu :
Etape 1: L'ancrage - La clé de la sécurité
Etape 2: La verticalité - La clé de la présence
Etape 3: La respiration - La clé de la détente
Etape 4: Le regard - La clé du contact
Etape 5: L'intention - La clé de la confiance
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21236 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0270182 001 RIO C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Mieux parler en public : solo, face-à-face, intervention dans un groupe, maîtrisez votre trac ; testez-vous et améliorez votre impact sur votre auditoire ; check-up, exercices techniques, situations pratiques variées / Jean-Christophe Saladin
Titre : Mieux parler en public : solo, face-à-face, intervention dans un groupe, maîtrisez votre trac ; testez-vous et améliorez votre impact sur votre auditoire ; check-up, exercices techniques, situations pratiques variées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Saladin, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris [France] : Vuibert Année de publication : impr. 2006 Collection : Guid'Utile num. 3 Importance : 1 vol. (188p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-8797-5 Note générale : Index p. 187-188. - Lexique. - Quelques adresses. - Quelques ouvrages. - Docu sur les métiers.
Langues : Français (fre) Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"En dépit des apparences, tout le monde - de l'étudiant au cadre supérieur, de l'ouvrier à l'homme politique, du parent d'élève au professeur... - rencontre les mêmes difficultés lorsqu'il s'agit de prendre la parole face à un auditoire ou un unique interlocuteur. Et les situations sont variées où il faut savoir convaincre son public : lors d'un oral devant un jury ou d'un entretien d'embauche face à un recruteur, pour négocier une augmentation de salaire auprès de son patron ou défendre un projet lors d'une réunion commerciale, ou encore intervenir durant une réunion de parents d'élèves...
Cet ouvrage propose ainsi, pour ces situations concrètes et quotidiennes :
- une analyse précise de chacun des types de prise de parole - solo, entretien ou intervention dans un groupe
- à partir desquels se dessineront les difficultés à vaincre - trac, exposé mal construit, phrases trop longues...
- et les remèdes à y apporter grâce à quelques entraînements et exercices simples.
La 2e édition de ce guide aborde la " communication non verbale ", dont la maîtrise est souvent difficile, parce que ses composantes trouvent leur origine dans les mécanismes secrets de notre vie psychologique et sociale.
À l'instar des meilleurs orateurs, vous saurez vous exprimer avec aisance et naturel pour valoriser votre projet, vos idées ou encore votre savoir-faire." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
CHAPITRE 1 - J'AI LE TRAC
1. Les trois types de prise de parole
2. Check-up initial
CHAPITRE 2 - SEUL(E) EN SCENE
1. Le trac, parlons-en
2. La durée de la parole
3. La construction de votre exposé
4. Quelques accessoires
CHAPITRE 3 - L'ENTRETIEN EN FACE-A-FACE
1. Un cas typique: l'entretien d'embauché
2. L'entretien généraliste
3. L'entretien "à bâtons rompus"
CHAPITRE 4 - LA PRISE DE PAROLE EN REUNION
1. Analyse technique
2. Les dysfonctionnements du groupe
3. Un peu de psychologie
CHAPITRE 5 - LES ENTRAINEMENTS
1. Travaux pratiques
2. Applications
3. La préparation des fiches
4. Sept techniques d'amélioration de la forme et du fond
CHAPITRE 6 - MIEUX APRLER EN PUBLIC, ET APRES ?
1. Les rapports d'autorité
2. Quelques théories de la communication à la mode
3. Sectes et manipulation mentale
4. Codes et protocoles
5. L'apparence physique
L'ESSENTIEL EN 15 PRINCIPES
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=452 Mieux parler en public : solo, face-à-face, intervention dans un groupe, maîtrisez votre trac ; testez-vous et améliorez votre impact sur votre auditoire ; check-up, exercices techniques, situations pratiques variées [texte imprimé] / Jean-Christophe Saladin, Auteur . - 2e édition . - Paris (France) : Vuibert, impr. 2006 . - 1 vol. (188p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Guid'Utile; 3) .
ISBN : 978-2-7117-8797-5
Index p. 187-188. - Lexique. - Quelques adresses. - Quelques ouvrages. - Docu sur les métiers.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"En dépit des apparences, tout le monde - de l'étudiant au cadre supérieur, de l'ouvrier à l'homme politique, du parent d'élève au professeur... - rencontre les mêmes difficultés lorsqu'il s'agit de prendre la parole face à un auditoire ou un unique interlocuteur. Et les situations sont variées où il faut savoir convaincre son public : lors d'un oral devant un jury ou d'un entretien d'embauche face à un recruteur, pour négocier une augmentation de salaire auprès de son patron ou défendre un projet lors d'une réunion commerciale, ou encore intervenir durant une réunion de parents d'élèves...
Cet ouvrage propose ainsi, pour ces situations concrètes et quotidiennes :
- une analyse précise de chacun des types de prise de parole - solo, entretien ou intervention dans un groupe
- à partir desquels se dessineront les difficultés à vaincre - trac, exposé mal construit, phrases trop longues...
- et les remèdes à y apporter grâce à quelques entraînements et exercices simples.
La 2e édition de ce guide aborde la " communication non verbale ", dont la maîtrise est souvent difficile, parce que ses composantes trouvent leur origine dans les mécanismes secrets de notre vie psychologique et sociale.
À l'instar des meilleurs orateurs, vous saurez vous exprimer avec aisance et naturel pour valoriser votre projet, vos idées ou encore votre savoir-faire." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
CHAPITRE 1 - J'AI LE TRAC
1. Les trois types de prise de parole
2. Check-up initial
CHAPITRE 2 - SEUL(E) EN SCENE
1. Le trac, parlons-en
2. La durée de la parole
3. La construction de votre exposé
4. Quelques accessoires
CHAPITRE 3 - L'ENTRETIEN EN FACE-A-FACE
1. Un cas typique: l'entretien d'embauché
2. L'entretien généraliste
3. L'entretien "à bâtons rompus"
CHAPITRE 4 - LA PRISE DE PAROLE EN REUNION
1. Analyse technique
2. Les dysfonctionnements du groupe
3. Un peu de psychologie
CHAPITRE 5 - LES ENTRAINEMENTS
1. Travaux pratiques
2. Applications
3. La préparation des fiches
4. Sept techniques d'amélioration de la forme et du fond
CHAPITRE 6 - MIEUX APRLER EN PUBLIC, ET APRES ?
1. Les rapports d'autorité
2. Quelques théories de la communication à la mode
3. Sectes et manipulation mentale
4. Codes et protocoles
5. L'apparence physique
L'ESSENTIEL EN 15 PRINCIPES
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=452 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0209494 159BE SAL M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Parler moins pour en dire plus : captiver, transmettre, convaincre / Connie Dieken
Titre : Parler moins pour en dire plus : captiver, transmettre, convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Connie Dieken, Auteur Editeur : Paris [France] : Diateino Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (188 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-010-2 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Art de parler en public
Communication orale
LeadershipIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Connie Dieken, consultante en communication d'entreprise, offre un guide de communication écrite et orale pour être influent. Ces trois principes, captiver, transmettre et convaincre, permettent d'intéresser l'interlocuteur, d'exposer clairement ses objectifs et d'obtenir des autres actions et résultats." (4è de couv.)
Note de contenu :
PRINCIPE N°A - CAPTIVER: STRUCTURER L'ATTENTION
Dix symptômes de la difficulté à captiver
1. Comment captiver ?
2. Soyez attentif
3. Allez droit au but
4. La franchise
Captiver: révision et plan d'action
PRINCIPE N°2 - TRANSMETTRE: STRUCTURER L'INFORMATION
Dix symptômes de la difficulté à transmettre
5. Comment transmettre ?
6. Une image vaut mille mots
7. Trois par trois
8. Racontez-moi une histoire
Transmettre: révision et plan d'action
PRINCIPE N°3 - CONVAINCRE
Dix symptômes de la difficulté à convaincre
9. Comment convaincre ?
10. Soyez sûr de vous
11. Le transfert d'initiative
12. Ajustez votre énergie
Convaincre: révision et plan d'action
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20778 Parler moins pour en dire plus : captiver, transmettre, convaincre [texte imprimé] / Connie Dieken, Auteur . - Paris (France) : Diateino, DL 2010 . - 1 vol. (188 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35456-010-2 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de parler en public
Communication orale
LeadershipIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Connie Dieken, consultante en communication d'entreprise, offre un guide de communication écrite et orale pour être influent. Ces trois principes, captiver, transmettre et convaincre, permettent d'intéresser l'interlocuteur, d'exposer clairement ses objectifs et d'obtenir des autres actions et résultats." (4è de couv.)
Note de contenu :
PRINCIPE N°A - CAPTIVER: STRUCTURER L'ATTENTION
Dix symptômes de la difficulté à captiver
1. Comment captiver ?
2. Soyez attentif
3. Allez droit au but
4. La franchise
Captiver: révision et plan d'action
PRINCIPE N°2 - TRANSMETTRE: STRUCTURER L'INFORMATION
Dix symptômes de la difficulté à transmettre
5. Comment transmettre ?
6. Une image vaut mille mots
7. Trois par trois
8. Racontez-moi une histoire
Transmettre: révision et plan d'action
PRINCIPE N°3 - CONVAINCRE
Dix symptômes de la difficulté à convaincre
9. Comment convaincre ?
10. Soyez sûr de vous
11. Le transfert d'initiative
12. Ajustez votre énergie
Convaincre: révision et plan d'action
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20778 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0291653 159BE DIE P Livre Bibliothèque IESSID Nouveautés Disponible Prendre la parole en public / Bernard Blein
Permalink