Détail de l'auteur
Auteur Shirley Van Bamis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment favoriser l'autonomie globale d'une personne porteuse d'un handicap mental par des ateliers de jeu d'édition contemporain? / Shirley Van Bamis
Titre : Comment favoriser l'autonomie globale d'une personne porteuse d'un handicap mental par des ateliers de jeu d'édition contemporain? Type de document : texte imprimé Auteurs : Shirley Van Bamis, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2019 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu Importance : 56 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage par le jeu handicap mental Résumé :
"Imaginez-vous un monde où tout le monde se retrouve à égalité, il n'y a plus de handicap qui empêcherait certain d'effectuer des tâches de la vie journalière. On pourrait croire que cela est pure fiction. Eh bien non! Le jeu d'édition contemporain peut permettre une telle chose durant une partie de jeu. Mais pour y arriver il va falloir d'abord effectuer un accompagnement plus spécifique avec les personnes d'un handicap mental modéré à sévère. Car finalement, tout n'est qu'apprentissage alors pourquoi ils ne pourraient pas y arriver? Dans ce travail de fin d'études, je vous propose une méthodologie pour tendre vers une autonomie dans le jeu d'édition contemporain. J'aborde d'abord l'avant, le pendant et l'après de la mise en place d'un atelier sur le jeu." Shirley Van Bamis
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24262 Comment favoriser l'autonomie globale d'une personne porteuse d'un handicap mental par des ateliers de jeu d'édition contemporain? [texte imprimé] / Shirley Van Bamis, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2019 . - 56 p. ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage par le jeu handicap mental Résumé :
"Imaginez-vous un monde où tout le monde se retrouve à égalité, il n'y a plus de handicap qui empêcherait certain d'effectuer des tâches de la vie journalière. On pourrait croire que cela est pure fiction. Eh bien non! Le jeu d'édition contemporain peut permettre une telle chose durant une partie de jeu. Mais pour y arriver il va falloir d'abord effectuer un accompagnement plus spécifique avec les personnes d'un handicap mental modéré à sévère. Car finalement, tout n'est qu'apprentissage alors pourquoi ils ne pourraient pas y arriver? Dans ce travail de fin d'études, je vous propose une méthodologie pour tendre vers une autonomie dans le jeu d'édition contemporain. J'aborde d'abord l'avant, le pendant et l'après de la mise en place d'un atelier sur le jeu." Shirley Van Bamis
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24262 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300282 SJ VAN C Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE Sciences du jeu Disponible