Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Apprentissage par le jeu'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Comment favoriser l'autonomie globale d'une personne porteuse d'un handicap mental par des ateliers de jeu d'édition contemporain? / Shirley Van Bamis
Titre : Comment favoriser l'autonomie globale d'une personne porteuse d'un handicap mental par des ateliers de jeu d'édition contemporain? Type de document : texte imprimé Auteurs : Shirley Van Bamis, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2019 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu Importance : 56 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage par le jeu handicap mental Résumé :
"Imaginez-vous un monde où tout le monde se retrouve à égalité, il n'y a plus de handicap qui empêcherait certain d'effectuer des tâches de la vie journalière. On pourrait croire que cela est pure fiction. Eh bien non! Le jeu d'édition contemporain peut permettre une telle chose durant une partie de jeu. Mais pour y arriver il va falloir d'abord effectuer un accompagnement plus spécifique avec les personnes d'un handicap mental modéré à sévère. Car finalement, tout n'est qu'apprentissage alors pourquoi ils ne pourraient pas y arriver? Dans ce travail de fin d'études, je vous propose une méthodologie pour tendre vers une autonomie dans le jeu d'édition contemporain. J'aborde d'abord l'avant, le pendant et l'après de la mise en place d'un atelier sur le jeu." Shirley Van Bamis
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24262 Comment favoriser l'autonomie globale d'une personne porteuse d'un handicap mental par des ateliers de jeu d'édition contemporain? [texte imprimé] / Shirley Van Bamis, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2019 . - 56 p. ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage par le jeu handicap mental Résumé :
"Imaginez-vous un monde où tout le monde se retrouve à égalité, il n'y a plus de handicap qui empêcherait certain d'effectuer des tâches de la vie journalière. On pourrait croire que cela est pure fiction. Eh bien non! Le jeu d'édition contemporain peut permettre une telle chose durant une partie de jeu. Mais pour y arriver il va falloir d'abord effectuer un accompagnement plus spécifique avec les personnes d'un handicap mental modéré à sévère. Car finalement, tout n'est qu'apprentissage alors pourquoi ils ne pourraient pas y arriver? Dans ce travail de fin d'études, je vous propose une méthodologie pour tendre vers une autonomie dans le jeu d'édition contemporain. J'aborde d'abord l'avant, le pendant et l'après de la mise en place d'un atelier sur le jeu." Shirley Van Bamis
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24262 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300282 SJ VAN C Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE Sciences du jeu Disponible
Titre : Hop'Toys Type de document : document électronique Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage par le jeu Index. décimale : 617 Handicap (généralités) - Troubles invisibles Résumé : "A l’origine, et au cœur d’Hop’Toys, il y a une conviction, partagée par ses fondateurs, Bryon et Véronique Torres : tous les enfants ont un potentiel et méritent qu’on leur offre la possibilité de le développer.
En rentrant des Etats-Unis en 1999, Bryon et Véronique constatent qu’il existe, en France, très peu de jeux et d’outils pouvant être utilisés par des personnes porteuses de handicap. Ils vont créer une société pour remédier à cela : Hop’Toys ! « Toys » pour les jouets, « Hop » pour la dynamique et le rebond. Chez Hop’Toys, on est positif et on va de l’avant !
18 ans après la parution du premier catalogue – avec seulement 30 produits - la mission d’Hop’Toys est toujours la même : donner à tous les enfants la possibilité de jouer, de s’épanouir, d'apprendre à leur rythme et de devenir autonome.
La relation de confiance établie avec des fournisseurs de qualité a permis d’enrichir continuellement la gamme de produits pour répondre à l’évolution des prises en charge, des méthodes d’apprentissage, des besoins des professionnels." (site internet)
En ligne : https://www.hoptoys.fr/ Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24503 Hop'Toys [document électronique] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage par le jeu Index. décimale : 617 Handicap (généralités) - Troubles invisibles Résumé : "A l’origine, et au cœur d’Hop’Toys, il y a une conviction, partagée par ses fondateurs, Bryon et Véronique Torres : tous les enfants ont un potentiel et méritent qu’on leur offre la possibilité de le développer.
En rentrant des Etats-Unis en 1999, Bryon et Véronique constatent qu’il existe, en France, très peu de jeux et d’outils pouvant être utilisés par des personnes porteuses de handicap. Ils vont créer une société pour remédier à cela : Hop’Toys ! « Toys » pour les jouets, « Hop » pour la dynamique et le rebond. Chez Hop’Toys, on est positif et on va de l’avant !
18 ans après la parution du premier catalogue – avec seulement 30 produits - la mission d’Hop’Toys est toujours la même : donner à tous les enfants la possibilité de jouer, de s’épanouir, d'apprendre à leur rythme et de devenir autonome.
La relation de confiance établie avec des fournisseurs de qualité a permis d’enrichir continuellement la gamme de produits pour répondre à l’évolution des prises en charge, des méthodes d’apprentissage, des besoins des professionnels." (site internet)
En ligne : https://www.hoptoys.fr/ Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24503