Détail de l'auteur
Auteur Fatima-Zohra Khamkhami |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'émergence d'une attitude ludique peut-elle favoriser l'engagement des élèves primo-arrivants du primaire dans l'appropriation de la langue française ? / Fatima-Zohra Khamkhami
Titre : L'émergence d'une attitude ludique peut-elle favoriser l'engagement des élèves primo-arrivants du primaire dans l'appropriation de la langue française ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima-Zohra Khamkhami, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2018 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu Importance : 48 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux Ecole Primo-arrivants Langue française FLE Résumé : "Nous nous intéressons dans ce travail à l'appropriation de langue française par un public d'élèves scolarisés en primaire au sein d'une classe passerelle.
Nous tentons de comprendre quels sont les facteurs qui sous-tendent la dynamique motivationnelle dans les apprentissages. Le contexte d'apprentissage est également envisagé.
Nous nous interrogeons sur l'apport d'une pédagogie basée sur le jeu en vue de développer l'attitude ludique facilitant un engagement des élèves dans l'acte d'apprendre.
La partie pratique rend compte d'un dispositif mis en place au sein de cette classe durant une année scolaire. À la lumière des éléments théoriques, cette expérience est une tentative de réponse à notre questionnement: "L'émergence d'une attitude ludique peut-elle favoriser l'engagement des élèves primo-arrivants du primaire dans l'appropriation de la langue française?"Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22851 L'émergence d'une attitude ludique peut-elle favoriser l'engagement des élèves primo-arrivants du primaire dans l'appropriation de la langue française ? [texte imprimé] / Fatima-Zohra Khamkhami, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2018 . - 48 p. ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux Ecole Primo-arrivants Langue française FLE Résumé : "Nous nous intéressons dans ce travail à l'appropriation de langue française par un public d'élèves scolarisés en primaire au sein d'une classe passerelle.
Nous tentons de comprendre quels sont les facteurs qui sous-tendent la dynamique motivationnelle dans les apprentissages. Le contexte d'apprentissage est également envisagé.
Nous nous interrogeons sur l'apport d'une pédagogie basée sur le jeu en vue de développer l'attitude ludique facilitant un engagement des élèves dans l'acte d'apprendre.
La partie pratique rend compte d'un dispositif mis en place au sein de cette classe durant une année scolaire. À la lumière des éléments théoriques, cette expérience est une tentative de réponse à notre questionnement: "L'émergence d'une attitude ludique peut-elle favoriser l'engagement des élèves primo-arrivants du primaire dans l'appropriation de la langue française?"Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22851 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0290755 SJ KHA E Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE Sciences du jeu Disponible