Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Lambinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment un enseignant parvient-il à développer des compétences, chez les élèves, de l'école primaire, à l'aide de jeux d'édition ? / Elsa Antunes
Titre : Comment un enseignant parvient-il à développer des compétences, chez les élèves, de l'école primaire, à l'aide de jeux d'édition ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Antunes, Auteur ; Nathalie Lambinet, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2017 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu Importance : 86 p. Présentation : Ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux Jeux d'édition Outils pédagogiques Démarche pédagogique pédagogie compétences apprentissage Résumé : "Ce travail traite de la manière dont un enseignant pourrait développer des compétences, chez les élèves de l'école primaire, à l'aide du jeu d'édition.
Les auteures ont essayé de faire le lien entre leur pratique professionnelle et la théorie par la définition des différents concepts ainsi que par une analyse des différents programmes et textes légaux. Pour cela, elles se sont penchées sur la manière de procéder, en proposant un dispositif à mettre en place au sein d'une classe, en respectant différentes phases. Une sélection de jeux d'édition est proposée dans laquelle les compétences transversales et disciplinaires sont mentionnées. Elles ont également créé une série d'outils permettant de faciliter l'intégration des jeux de société au sein d'une classe."Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22267 Comment un enseignant parvient-il à développer des compétences, chez les élèves, de l'école primaire, à l'aide de jeux d'édition ? [texte imprimé] / Elsa Antunes, Auteur ; Nathalie Lambinet, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2017 . - 86 p. : Ill. en coul. ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux Jeux d'édition Outils pédagogiques Démarche pédagogique pédagogie compétences apprentissage Résumé : "Ce travail traite de la manière dont un enseignant pourrait développer des compétences, chez les élèves de l'école primaire, à l'aide du jeu d'édition.
Les auteures ont essayé de faire le lien entre leur pratique professionnelle et la théorie par la définition des différents concepts ainsi que par une analyse des différents programmes et textes légaux. Pour cela, elles se sont penchées sur la manière de procéder, en proposant un dispositif à mettre en place au sein d'une classe, en respectant différentes phases. Une sélection de jeux d'édition est proposée dans laquelle les compétences transversales et disciplinaires sont mentionnées. Elles ont également créé une série d'outils permettant de faciliter l'intégration des jeux de société au sein d'une classe."Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22267 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0289543 LU-SJ ANT C Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE Sciences du jeu Disponible