Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Vannoote |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Une ludothèque peut-elle améliorer le bien-être au sein d'une école? / Guillaume Vannoote
Titre : Une ludothèque peut-elle améliorer le bien-être au sein d'une école? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Vannoote, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2017 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu Importance : 75 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux Ecole bien-être sociabilité Résumé : "Le présent travail a pour objectif de déterminer s'il est possible d'améliorer le bien=être des élèves à l'école grâce à l'ouverture d'un espace ludique afin de favoriser les rencontres.
Pour quantifier et qualifier le bien=être, une étude a été réalisée en analysant les paramètres suivants :
- La relation avec les enseignants ;
- Les activités scolaires ;
- Les relations paritaires ;
= Le sentiment de sécurité.
Ces indicateurs seront interprétés pour vérifier l'hypothèse de départ et feront l'objet d'une autocritique."Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22265 Une ludothèque peut-elle améliorer le bien-être au sein d'une école? [texte imprimé] / Guillaume Vannoote, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2017 . - 75 p. ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux Ecole bien-être sociabilité Résumé : "Le présent travail a pour objectif de déterminer s'il est possible d'améliorer le bien=être des élèves à l'école grâce à l'ouverture d'un espace ludique afin de favoriser les rencontres.
Pour quantifier et qualifier le bien=être, une étude a été réalisée en analysant les paramètres suivants :
- La relation avec les enseignants ;
- Les activités scolaires ;
- Les relations paritaires ;
= Le sentiment de sécurité.
Ces indicateurs seront interprétés pour vérifier l'hypothèse de départ et feront l'objet d'une autocritique."Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22265 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0290613 SJ VAN U Livre Bibliothèque IESSID TFE Sciences du jeu Disponible L02075 LU-SJ VAN U Travail de fin d'études Centre doc LUCIFER TFE Sciences du jeu Exclu du prêt