Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sociabilité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Une ludothèque peut-elle améliorer le bien-être au sein d'une école? / Guillaume Vannoote
Titre : Une ludothèque peut-elle améliorer le bien-être au sein d'une école? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Vannoote, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2017 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu Importance : 75 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux Ecole bien-être sociabilité Résumé : "Le présent travail a pour objectif de déterminer s'il est possible d'améliorer le bien=être des élèves à l'école grâce à l'ouverture d'un espace ludique afin de favoriser les rencontres.
Pour quantifier et qualifier le bien=être, une étude a été réalisée en analysant les paramètres suivants :
- La relation avec les enseignants ;
- Les activités scolaires ;
- Les relations paritaires ;
= Le sentiment de sécurité.
Ces indicateurs seront interprétés pour vérifier l'hypothèse de départ et feront l'objet d'une autocritique."Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22265 Une ludothèque peut-elle améliorer le bien-être au sein d'une école? [texte imprimé] / Guillaume Vannoote, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2017 . - 75 p. ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeux Ecole bien-être sociabilité Résumé : "Le présent travail a pour objectif de déterminer s'il est possible d'améliorer le bien=être des élèves à l'école grâce à l'ouverture d'un espace ludique afin de favoriser les rencontres.
Pour quantifier et qualifier le bien=être, une étude a été réalisée en analysant les paramètres suivants :
- La relation avec les enseignants ;
- Les activités scolaires ;
- Les relations paritaires ;
= Le sentiment de sécurité.
Ces indicateurs seront interprétés pour vérifier l'hypothèse de départ et feront l'objet d'une autocritique."Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22265 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0290613 SJ VAN U Livre Bibliothèque IESSID TFE Sciences du jeu Disponible L02075 LU-SJ VAN U Travail de fin d'études Centre doc LUCIFER TFE Sciences du jeu Exclu du prêt