Détail de l'auteur
Auteur Marc Vainsel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire / Altay Manço
Titre : De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Altay Manço, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Vainsel, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : l'Harmattan Année de publication : impr. 2016 Importance : 1 vol. (116 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-07799-4 Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination en éducation
Programmes d'action positive en éducation ** BelgiqueIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Comment pallier aux conséquences néfastes de la discrimination en milieu scolaire ? Les six projets présentés ici ouvrent des possibilités d'action complémentaires et généralisables : groupes de parole avec des élèves, émissions de TV construites avec des élèves, tandem élèves-futurs enseignants, modules de sensibilisation à l'ethnicisation dans les rapports scolaires, réaccrochages scolaires, coaching des établissements ouvrant la voie à un dialogue "vrai" entre tous les acteurs de l'école et au développement de projets ensemble plutôt que séparés." (site de l'éditeur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21155 De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire [texte imprimé] / Altay Manço, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Vainsel, Préfacier, etc. . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, impr. 2016 . - 1 vol. (116 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-343-07799-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Discrimination en éducation
Programmes d'action positive en éducation ** BelgiqueIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Comment pallier aux conséquences néfastes de la discrimination en milieu scolaire ? Les six projets présentés ici ouvrent des possibilités d'action complémentaires et généralisables : groupes de parole avec des élèves, émissions de TV construites avec des élèves, tandem élèves-futurs enseignants, modules de sensibilisation à l'ethnicisation dans les rapports scolaires, réaccrochages scolaires, coaching des établissements ouvrant la voie à un dialogue "vrai" entre tous les acteurs de l'école et au développement de projets ensemble plutôt que séparés." (site de l'éditeur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21155 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0269250 370 MAN D Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt