Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le blocus / Nathanaël Laurent
Titre : Le blocus Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathanaël Laurent, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : La Renaissance du livre Année de publication : impr. 2010 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Cogito Collection : J'assure Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-00290-9 Note générale : Index. - Exercices avec corrige?s en ligne. Acce?s avec un code e?tiquette disponible en fin d'ouvrage. - La couv. porte en plus: "exercices et corrigés en ligne".
Langues : Français (fre) Catégories : Examens ** Guides de l'étudiant
Travail intellectuel ** MéthodologieIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Pour un étudiant qui entame des études supérieures, le blocus est à la fois une découverte, et la condition sine qua non de sa réussite.
La finalité du présent guide est de donner aux étudiants du supérieur le mode d'emploi des blocus qui jalonnent une année académique: décembre, Pâques, mai, juillet-août. Il s'agit d'exposer dans un langage clair et pratique les exigences d'un blocus réussi et d'aider l'étudiant à éviter les nombreux pièges que recèle cet exercice aussi délicat qu'enrichissant.
Au terme de ce parcours initiatique, l'étudiant sera en mesure d'organiser son blocus de manière efficace, pour faire un tremplin vers la réussite." (4è de couv.)
Note de contenu :
AVANT-PROPOS
INTRODUCTION
DECEMBRE - LE PREMIER BLOCUS!
1. A la découverte du Nouveau Monde!
2. Quand commence le blocus?
3. Comment préparer le blocus?
4. Comment rendre son travail efficace durant le blocus?
PAQUES - BLOCUS OR NOT BLOCUS?
1. Des leçons à tirer
2. S'y prendre à l'avance, mais avec des objectifs précis!
3. Mettre en ordre et résumer, ou bien mémoriser?
MAI - UN BLOCU A LA 2E PUISSANCE8
1. Comment envisager l'étalement?
2. Récolter ce que l'on a semé!
3. Comment conserver l'endurance?
JUILLET-AOUT - LE BLOCU DE LA DERNIERE CHANCE
1. Faire le point!
2. S'arrêter et repartir… à temps
ANNEXES - MODELES DE PLANNING
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18810 Le blocus [texte imprimé] / Nathanaël Laurent, Auteur . - Bruxelles (Rue des Minimes, 39, 1000, Belgique) : La Renaissance du livre : Bruxelles (Chaussée d'Alsemberg 1013, 1180, Belgique) : Cogito, impr. 2010 . - 1 vol. (47 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (J'assure) .
ISBN : 978-2-507-00290-9
Index. - Exercices avec corrige?s en ligne. Acce?s avec un code e?tiquette disponible en fin d'ouvrage. - La couv. porte en plus: "exercices et corrigés en ligne".
Langues : Français (fre)
Catégories : Examens ** Guides de l'étudiant
Travail intellectuel ** MéthodologieIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Pour un étudiant qui entame des études supérieures, le blocus est à la fois une découverte, et la condition sine qua non de sa réussite.
La finalité du présent guide est de donner aux étudiants du supérieur le mode d'emploi des blocus qui jalonnent une année académique: décembre, Pâques, mai, juillet-août. Il s'agit d'exposer dans un langage clair et pratique les exigences d'un blocus réussi et d'aider l'étudiant à éviter les nombreux pièges que recèle cet exercice aussi délicat qu'enrichissant.
Au terme de ce parcours initiatique, l'étudiant sera en mesure d'organiser son blocus de manière efficace, pour faire un tremplin vers la réussite." (4è de couv.)
Note de contenu :
AVANT-PROPOS
INTRODUCTION
DECEMBRE - LE PREMIER BLOCUS!
1. A la découverte du Nouveau Monde!
2. Quand commence le blocus?
3. Comment préparer le blocus?
4. Comment rendre son travail efficace durant le blocus?
PAQUES - BLOCUS OR NOT BLOCUS?
1. Des leçons à tirer
2. S'y prendre à l'avance, mais avec des objectifs précis!
3. Mettre en ordre et résumer, ou bien mémoriser?
MAI - UN BLOCU A LA 2E PUISSANCE8
1. Comment envisager l'étalement?
2. Récolter ce que l'on a semé!
3. Comment conserver l'endurance?
JUILLET-AOUT - LE BLOCU DE LA DERNIERE CHANCE
1. Faire le point!
2. S'arrêter et repartir… à temps
ANNEXES - MODELES DE PLANNING
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18810 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0236102 001 LAU B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les examens
Titre : Les examens Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : La Renaissance du livre Année de publication : impr. 2009 Collection : J'assure Importance : 1 vol. (47 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-00225-1 Langues : Français (fre) Catégories : Examens
Travail intellectuel ** Méthodologie ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"L'examen est l'aboutissement du parcours d'apprentissage de l'étudiant. La réussite de ce dernier est liée d'une part à la qualité de l'apprentissage et au comportement de l'étudiant au moment fatidique, d'autre part, à la prose de conscience que les études supérieures demandent un changement radical d'attitude. Partant de ce constat, ce guide accompagne concrètement l'étudiant tout au long de sa découverte d'une nouvelle manière d'étudier afin de lui permettre de gérer activement son apprentissage, sa manière de répondre aux examens (oraux, écrits, QCM), ainsi que son stress." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
ETAPE 1 - SE PREPARER DURANT L'ANNEE…
1. Comment vas-tu être interrogé?
2. Comment vas-tu l'évaluer toi-même (c'est-à-dire te mettre à la place du professeur)?
3. Comment vas-tu t'organiser de manière à avoir le temps de tout étudier?
ETAPE 2 - GERER SA PERFORMANCE AU MOMENT DE L'EXAMEN
1. Les pièges
2. Les questions
3. Les réponses
4. Le brouillon
5. La relecture
ETAPE 3 - GERER SON STRESS
1. Durant la période d'étude qui précède les examens
2. Au moment de passer un examen
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18094 Les examens [texte imprimé] . - Bruxelles (Rue des Minimes, 39, 1000, Belgique) : La Renaissance du livre, impr. 2009 . - 1 vol. (47 p.) ; 24 cm. - (J'assure) .
ISBN : 978-2-507-00225-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Examens
Travail intellectuel ** Méthodologie ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"L'examen est l'aboutissement du parcours d'apprentissage de l'étudiant. La réussite de ce dernier est liée d'une part à la qualité de l'apprentissage et au comportement de l'étudiant au moment fatidique, d'autre part, à la prose de conscience que les études supérieures demandent un changement radical d'attitude. Partant de ce constat, ce guide accompagne concrètement l'étudiant tout au long de sa découverte d'une nouvelle manière d'étudier afin de lui permettre de gérer activement son apprentissage, sa manière de répondre aux examens (oraux, écrits, QCM), ainsi que son stress." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
ETAPE 1 - SE PREPARER DURANT L'ANNEE…
1. Comment vas-tu être interrogé?
2. Comment vas-tu l'évaluer toi-même (c'est-à-dire te mettre à la place du professeur)?
3. Comment vas-tu t'organiser de manière à avoir le temps de tout étudier?
ETAPE 2 - GERER SA PERFORMANCE AU MOMENT DE L'EXAMEN
1. Les pièges
2. Les questions
3. Les réponses
4. Le brouillon
5. La relecture
ETAPE 3 - GERER SON STRESS
1. Durant la période d'étude qui précède les examens
2. Au moment de passer un examen
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18094 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0234790 001 EXA E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La mémorisation
Titre : La mémorisation Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : La Renaissance du livre Année de publication : impr. 2009 Collection : J'assure Importance : 1 vol. (47 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-00445-3 Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire
Travail intellectuel ** MéthodologieIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"La mémorisation est placée au cœur du travail de l'étudiant et considérée comme il se doit comme la condition sine qua non de sa réussite. Ce guide a pour mission de faire comprendre aux étudiants ce que signifie "mémoriser efficacement", c'est-à-dire en vue non pas de connaître par cœur une matière, mais de pouvoir appliquer les concepts et la logique qu'elle contient. Il revient sur l'importance de la synthèse et explique comment réussir cet exercice délicat qui n'a rien du résumé." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
ETAPE 1 - LES SECRETS DE LA MEMORISATION
1. Qu'est-ce que mémoriser?
2. Quand mémoriser?
3. Où mémoriser?
4. Comment mémoriser?
5. a quoi sert l'auto-évaluation?
ETAPE 2 - LES VERTUS DE LA SYNTHESE
1. Pourquoi faire des synthèses?
2. Qu'est-ce qu'une synthèse?
3. Exercice
4. Quand faire des synthèses?
ANNEXE - MODELE DE PLANNING
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18153 La mémorisation [texte imprimé] . - Bruxelles (Rue des Minimes, 39, 1000, Belgique) : La Renaissance du livre, impr. 2009 . - 1 vol. (47 p.) ; 24 cm. - (J'assure) .
ISBN : 978-2-507-00445-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire
Travail intellectuel ** MéthodologieIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"La mémorisation est placée au cœur du travail de l'étudiant et considérée comme il se doit comme la condition sine qua non de sa réussite. Ce guide a pour mission de faire comprendre aux étudiants ce que signifie "mémoriser efficacement", c'est-à-dire en vue non pas de connaître par cœur une matière, mais de pouvoir appliquer les concepts et la logique qu'elle contient. Il revient sur l'importance de la synthèse et explique comment réussir cet exercice délicat qui n'a rien du résumé." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
ETAPE 1 - LES SECRETS DE LA MEMORISATION
1. Qu'est-ce que mémoriser?
2. Quand mémoriser?
3. Où mémoriser?
4. Comment mémoriser?
5. a quoi sert l'auto-évaluation?
ETAPE 2 - LES VERTUS DE LA SYNTHESE
1. Pourquoi faire des synthèses?
2. Qu'est-ce qu'une synthèse?
3. Exercice
4. Quand faire des synthèses?
ANNEXE - MODELE DE PLANNING
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18153 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0234542 001 MEM M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La philosophie
Titre : La philosophie Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : La Renaissance du livre Année de publication : impr. 2009 Collection : J'assure Importance : 1 vol. (61 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-00444-6 Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie
Travail intellectuel ** MéthodologieIndex. décimale : 140A Philosophie (généralités) - Histoire de la philosophie Résumé : "La philosophie figure au programme d'un très grand nombre de formations dispensées dans le supérieur. Or, bon nombre d'étudiants se découragent parfois face à la complexité de cette matière ou s'interrogent sur son utilité ..."(4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18154 La philosophie [texte imprimé] . - Bruxelles (Rue des Minimes, 39, 1000, Belgique) : La Renaissance du livre, impr. 2009 . - 1 vol. (61 p.) ; 24 cm. - (J'assure) .
ISBN : 978-2-507-00444-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Philosophie
Travail intellectuel ** MéthodologieIndex. décimale : 140A Philosophie (généralités) - Histoire de la philosophie Résumé : "La philosophie figure au programme d'un très grand nombre de formations dispensées dans le supérieur. Or, bon nombre d'étudiants se découragent parfois face à la complexité de cette matière ou s'interrogent sur son utilité ..."(4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18154 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0230528 140A PHI P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La prise de notes
Titre : La prise de notes Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : La Renaissance du livre Année de publication : impr. 2009 Collection : J'assure Importance : 1 vol. (47 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-00224-4 Langues : Français (fre) Catégories : Prise de notes ** Guides pratiques Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"La prise de notes est la première étape du parcours d'apprentissage de l'étudiant. Prendre des notes nécessite une mise en œuvre technique qui ne pourra être efficace que si sa finalité a fait l'objet d'une réflexion: comment prendre des notes utilisables et utiles dans la suite de l'étude, comment compléter ces notes avec les autres supports de cours? Partant de ce constat, ce guide accompagne concrètement l'étudiant afin qu'il puisse gérer activement sa prise de notes. Celle-ci doit devenir sa première étape sur le chemin de la réussite." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
ETAPE 1 - PRENDRE DES NOTES, C'EST NOUVEAU!
1. Le professeur ne donne plus cours de la même manière
2. Qui apprend?
3. Etre attentif, oui mais à quoi?
4. Es-tu obligé d'aller au cours?
ETAPE 2 - APPRENDRE A GERER TES SUPPORTS D'ETUDE
1. Le syllabus
2. Les livres de référence
3. Les transparents et diapositives
4. Les notes d'autres étudiants
5. Tes propres notes de cours
ETAPE 3 - PRENDRE NOTE EFFICACEMENT?
1. Tout écrire ou écouter?
2. Noter l'essentiel
3. La technique de la prise de notes
4. Lire le cours au préalable?
ETAPE 4 - VOIR A LONG TERME
ETAPE 5 - QUELQUES BONS CONSEILS
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18093 La prise de notes [texte imprimé] . - Bruxelles (Rue des Minimes, 39, 1000, Belgique) : La Renaissance du livre, impr. 2009 . - 1 vol. (47 p.) ; 24 cm. - (J'assure) .
ISBN : 978-2-507-00224-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Prise de notes ** Guides pratiques Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"La prise de notes est la première étape du parcours d'apprentissage de l'étudiant. Prendre des notes nécessite une mise en œuvre technique qui ne pourra être efficace que si sa finalité a fait l'objet d'une réflexion: comment prendre des notes utilisables et utiles dans la suite de l'étude, comment compléter ces notes avec les autres supports de cours? Partant de ce constat, ce guide accompagne concrètement l'étudiant afin qu'il puisse gérer activement sa prise de notes. Celle-ci doit devenir sa première étape sur le chemin de la réussite." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
ETAPE 1 - PRENDRE DES NOTES, C'EST NOUVEAU!
1. Le professeur ne donne plus cours de la même manière
2. Qui apprend?
3. Etre attentif, oui mais à quoi?
4. Es-tu obligé d'aller au cours?
ETAPE 2 - APPRENDRE A GERER TES SUPPORTS D'ETUDE
1. Le syllabus
2. Les livres de référence
3. Les transparents et diapositives
4. Les notes d'autres étudiants
5. Tes propres notes de cours
ETAPE 3 - PRENDRE NOTE EFFICACEMENT?
1. Tout écrire ou écouter?
2. Noter l'essentiel
3. La technique de la prise de notes
4. Lire le cours au préalable?
ETAPE 4 - VOIR A LONG TERME
ETAPE 5 - QUELQUES BONS CONSEILS
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18093 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0229191 001 PRI P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible