Détail de l'auteur
Auteur Michèle Hubin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La place du ludique dans les apprentissages [Dossier] / François Géradin in L'insertion, 119 (25 décembre 2018 au 25 mars 2019)
[article]
Titre : La place du ludique dans les apprentissages [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : François Géradin, Auteur ; Michèle Hubin, Auteur ; Margaux Hallot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.11-23 (12 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage ** Méthodologie
Apprentissage par le jeu
Education fondée sur la compétence
Jeu
Langage ** Acquisition
LudothèquesIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : ""Jouer" est une activité humaine universelle. Considérée comme l'une des meilleures stratégies d'apprentissage, elle permet d'explorer et de comprendre de manière ludique, sans réelle prise de risque. Pourtant, notre société dissocie le "jeu-plaisir" de "l'apprentissage-effort". Elle estime qu'il est naturel et même salutaire que les enfants explorent le monde sur un mode enjoué, mais qu'un adulte sa'donne au jeu pour apprendre et l'activité devient suspecte... En ISP, le jeu est présent dans des activités de dynamique de groupe et, dans une certaine mesure, dans les apprentissages situés en amont du niveau (pré) qualifiant. Mais dès lors qu'il ya évaluation normative, et particulièrement dans un contexte de certification, le jeu n'est plus pris au sérieux..." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23231
in L'insertion > 119 (25 décembre 2018 au 25 mars 2019) . - p.11-23 (12 p.)[article] La place du ludique dans les apprentissages [Dossier] [texte imprimé] / François Géradin, Auteur ; Michèle Hubin, Auteur ; Margaux Hallot, Auteur . - 2018 . - p.11-23 (12 p.).
Langues : Français (fre)
in L'insertion > 119 (25 décembre 2018 au 25 mars 2019) . - p.11-23 (12 p.)
Catégories : Apprentissage ** Méthodologie
Apprentissage par le jeu
Education fondée sur la compétence
Jeu
Langage ** Acquisition
LudothèquesIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : ""Jouer" est une activité humaine universelle. Considérée comme l'une des meilleures stratégies d'apprentissage, elle permet d'explorer et de comprendre de manière ludique, sans réelle prise de risque. Pourtant, notre société dissocie le "jeu-plaisir" de "l'apprentissage-effort". Elle estime qu'il est naturel et même salutaire que les enfants explorent le monde sur un mode enjoué, mais qu'un adulte sa'donne au jeu pour apprendre et l'activité devient suspecte... En ISP, le jeu est présent dans des activités de dynamique de groupe et, dans une certaine mesure, dans les apprentissages situés en amont du niveau (pré) qualifiant. Mais dès lors qu'il ya évaluation normative, et particulièrement dans un contexte de certification, le jeu n'est plus pris au sérieux..." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23231 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0287691 INS Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Le travail social au menu de la 21e journée d'étude de la FeBISP / Michèle Hubin in L'insertion, 114 (25 septembre au 25 décembre 2017)
[article]
Titre : Le travail social au menu de la 21e journée d'étude de la FeBISP Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Hubin, Auteur ; Juliette Villez, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 6-7 (2 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Service social ** Histoire Mots-clés : Histoire du travail social Index. décimale : 360 SERVICE SOCIAL – TRAVAIL SOCIAL Résumé : "La 21e journée d'étude de la FeBISP a eu lieu au mois d'octobre dernier. Le travail social y étais mis en avant, pour en présenter les évolutions ou pour faire sa révolution. La thématique sera reprise de manière plus complète dans la section "dossier" du numéro 115 de l'Insertion. En voici un avant-goût. " (par les auteures) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22196
in L'insertion > 114 (25 septembre au 25 décembre 2017) . - p. 6-7 (2 p.)[article] Le travail social au menu de la 21e journée d'étude de la FeBISP [texte imprimé] / Michèle Hubin, Auteur ; Juliette Villez, Auteur . - 2017 . - p. 6-7 (2 p.).
Langues : Français (fre)
in L'insertion > 114 (25 septembre au 25 décembre 2017) . - p. 6-7 (2 p.)
Catégories : Service social ** Histoire Mots-clés : Histoire du travail social Index. décimale : 360 SERVICE SOCIAL – TRAVAIL SOCIAL Résumé : "La 21e journée d'étude de la FeBISP a eu lieu au mois d'octobre dernier. Le travail social y étais mis en avant, pour en présenter les évolutions ou pour faire sa révolution. La thématique sera reprise de manière plus complète dans la section "dossier" du numéro 115 de l'Insertion. En voici un avant-goût. " (par les auteures) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22196 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0281845 INS Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible