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Auteur Camille Alloing |
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Développer sa présence sur Internet : concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux / David Fayon
Titre : Développer sa présence sur Internet : concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : David Fayon, Auteur ; Camille Alloing, Auteur ; Pierre Chappaz, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2012 Collection : Entrepreneurs Importance : 1 vol. (209 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057328-8 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
Communautés virtuelles
Communication en marketing
Marketing sur InternetIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Etre sur Internet est un moyen puissant de développer votre activité. Mais, une présence efficace sur Internet ne se limite pas à "occuper le terrain"...(4e de couv.)
Note de contenu :
REMERCIEMENTS
PREFACE
AVANT-PROPOS
1. LE WEB, POUR QUOI FAIRE?
- Le web aujourd'hui
- Pourquoi être sur le web?
- Une nécessaire complémentarité entre Internet et le monde physique
- Les actions essentielles
2. LA STRATEGIE DE VEILLE SUR INTERNET
- La veille et la recherche d'informations
- Mettre en place une stratégie de veille en 8 étapes
- Choisir un outil payant et développer son e-réputation
3. ETRE VISIBLE ET ATTIRER L'ATTENTION
- Dompter les moteurs de recherche
- Produire du contenu
- Diffuser du contenu
- Plan d'action
4. CANALISER ET ANIMER LES CONVERSATIONS
- Faire participer les internautes
- Intervenir
- Animer une communauté
5. LES COUTS ET AVANTAGES D'UNE PRESENCE NUMERIQUE
- Développement de son audience et de sa visibilité
- Développement de dont chiffre d'affaires et estimation du retour sur investissement
- Du web 2.0 à l'entreprise 2.0
6. LE FUTUR COMMENCE DEJA: ULTRA-MOBILITE, GEOLOCALISATION, REALITE AUGMENTEE…
- La mobilité et la géolocalisation
- La réalité augmentée, le cloud computing et autres technologies d'avenir
- Intégrer ces nouvelles possibilités dans la stratégie de votre entreprise
CONCLUSION
GLOSSAIRE
BOITE A OUTILS
BIBLIOGRAPHIE
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19359 Développer sa présence sur Internet : concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux [texte imprimé] / David Fayon, Auteur ; Camille Alloing, Auteur ; Pierre Chappaz, Préfacier, etc. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2012 . - 1 vol. (209 p.) ; 22 cm. - (Entrepreneurs) .
ISBN : 978-2-10-057328-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Commerce électronique
Communautés virtuelles
Communication en marketing
Marketing sur InternetIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Etre sur Internet est un moyen puissant de développer votre activité. Mais, une présence efficace sur Internet ne se limite pas à "occuper le terrain"...(4e de couv.)
Note de contenu :
REMERCIEMENTS
PREFACE
AVANT-PROPOS
1. LE WEB, POUR QUOI FAIRE?
- Le web aujourd'hui
- Pourquoi être sur le web?
- Une nécessaire complémentarité entre Internet et le monde physique
- Les actions essentielles
2. LA STRATEGIE DE VEILLE SUR INTERNET
- La veille et la recherche d'informations
- Mettre en place une stratégie de veille en 8 étapes
- Choisir un outil payant et développer son e-réputation
3. ETRE VISIBLE ET ATTIRER L'ATTENTION
- Dompter les moteurs de recherche
- Produire du contenu
- Diffuser du contenu
- Plan d'action
4. CANALISER ET ANIMER LES CONVERSATIONS
- Faire participer les internautes
- Intervenir
- Animer une communauté
5. LES COUTS ET AVANTAGES D'UNE PRESENCE NUMERIQUE
- Développement de son audience et de sa visibilité
- Développement de dont chiffre d'affaires et estimation du retour sur investissement
- Du web 2.0 à l'entreprise 2.0
6. LE FUTUR COMMENCE DEJA: ULTRA-MOBILITE, GEOLOCALISATION, REALITE AUGMENTEE…
- La mobilité et la géolocalisation
- La réalité augmentée, le cloud computing et autres technologies d'avenir
- Intégrer ces nouvelles possibilités dans la stratégie de votre entreprise
CONCLUSION
GLOSSAIRE
BOITE A OUTILS
BIBLIOGRAPHIE
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19359 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0245247 004E FAY D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible [E]réputation : médiation, calcul, émotion / Camille Alloing
Titre : [E]réputation : médiation, calcul, émotion Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Alloing, Auteur Editeur : Paris [France] : CNRS Editions Importance : 1 vol. (279 p.) Présentation : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-271-09190-1 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 245-[274]. - Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises ** Images
Réputation numériqueIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Évaluer une entreprise, commenter un produit ou un service, «?liker?» un message promotionnel… Le Web produit des réputations. Si les organisations quantifient depuis de nombreuses années les opinions pour évaluer leurs réputations, et orienter leur prise de décision, en quoi le Web modifie-t-il ces approches ?
Comment les dispositifs numériques calculent-ils, voire fabriquent-ils ce que l’on nomme couramment l’e-réputation ? Est-elle un nouveau moyen de s’orienter en ligne autant qu’une nouvelle forme d’autorité ? Dans cet ouvrage, la réputation en ligne est analysée et discutée selon quatre prismes : documentaire (comme un ensemble d’indicateurs), algorithmique (comme un élément de gouvernance des plates-formes web), affectif (comme un élément de nos sociabilités connectées) et managérial (car pour les praticiens la réputation numérique «?se doit?» d’être gérée par les organisations)." (4e de couv.)
Note de contenu :
AVANT-PROPOS
INTRODUCTION – La réputation est-elle soluble dans le numérique ?
CHAPITRE 1 – Les organisations et le Web social
- D’un Web documentaire
- … au Web « 2.0 » ou « social »
- Quelques éléments critiques d’Internet et du Web social
- Médias sociaux, réseaux socionumériques et moteurs de recherche : typologie et description
- Les moteurs de recherche : d’un accès au Web à des boîtes noires
- Les médias sociaux comme artefacts ?
CHAPITRE 2 – Le Web, ses sociabilités et son traitement informationnel
- La socialisation de l’internaute
- Les collectifs comme communautés ?
- Quand l’abondance crée des surcharges : la place centrale de l’attention
- Identité numérique et attributs identitaires : vers une nouvelle médiation de l’information en ligne ?
- S’orienter sous l’emprise de boîtes noires : l’importance des pratiques de recommandation
- Diffusion et « viralité »
CHAPITRE 3 – La réputation des organisations
- La réputation : petite revue de littérature
- Réputation et notions proches : image et notoriété
- Réputation : la place de l’opinion
- La réputation comme évaluation : quels apports aux décisions de l’organisation ?
- La réputation des organisations : proposition d’un cadre conceptuel
CHAPITRE 4 – L’e-réputation vue par ses praticiens : la fabrique d’une notion écran
- Bref historique de la notion d’e-réputation en France : un marketing de la peur ?
- Définir l’e-réputation pour mieux la gérer… et la vendre
- Quantifier l’e-réputation, fabriquer la mesure
- Les « bonnes pratiques » pour construire une « bonne e-réputation
- E-réputation : un marché florissant ?
- Vers une économie de la (e)réputation ?
CHAPITRE 5 – E-réputation : entre transposition et construction
- L’e-réputation des organisations dans la littérature scientifique
- Transposer la réputation au Web ?
- L’e-réputation par un prisme documentaire et informationnel
- L’e-réputation par le prisme des systèmes des dispositifs
- L’e-réputation par le prisme de l’affect
- L’e-réputation par le prisme de son management
- Proposition d’un modèle de formation et d’une définition de l’e-réputation d’une organisation
CHAPITRE 6 – Construire l’e-réputation par la recommandation ?
- Infomédiation sociale et autorité réputationnelle
- Les limites d’un processus « classique » de veille pour l’e-réputation
- Observer et décrire la recommandation : les agents-facilitateurs
- Les agents-facilitateurs et l’infomédiation sociale
- Agents-facilitateurs et e-réputation
- Vers une approche proactive de construction de l’e-réputation
CHAPITRE 7 – Synthèse : De la fabrique à la construction de l’e-réputation
- Synthèse de nos propositions
- Ce que construire son e-réputation signifie pour une organisation
- De la (e)réputation comme pratique, à la réputation comme économie ?
- Du digital labor au capitalisme affectif : quelle éthique pour les travailleurs du clic ?
- De l’autorité algorithmique aux territoires numériques de marques
POSTFACE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21543 [E]réputation : médiation, calcul, émotion [texte imprimé] / Camille Alloing, Auteur . - Paris (15, rue Malebranche, 75005, France) : CNRS Editions, [s.d.] . - 1 vol. (279 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-271-09190-1 : 25 EUR
Bibliogr. p. 245-[274]. - Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises ** Images
Réputation numériqueIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Évaluer une entreprise, commenter un produit ou un service, «?liker?» un message promotionnel… Le Web produit des réputations. Si les organisations quantifient depuis de nombreuses années les opinions pour évaluer leurs réputations, et orienter leur prise de décision, en quoi le Web modifie-t-il ces approches ?
Comment les dispositifs numériques calculent-ils, voire fabriquent-ils ce que l’on nomme couramment l’e-réputation ? Est-elle un nouveau moyen de s’orienter en ligne autant qu’une nouvelle forme d’autorité ? Dans cet ouvrage, la réputation en ligne est analysée et discutée selon quatre prismes : documentaire (comme un ensemble d’indicateurs), algorithmique (comme un élément de gouvernance des plates-formes web), affectif (comme un élément de nos sociabilités connectées) et managérial (car pour les praticiens la réputation numérique «?se doit?» d’être gérée par les organisations)." (4e de couv.)
Note de contenu :
AVANT-PROPOS
INTRODUCTION – La réputation est-elle soluble dans le numérique ?
CHAPITRE 1 – Les organisations et le Web social
- D’un Web documentaire
- … au Web « 2.0 » ou « social »
- Quelques éléments critiques d’Internet et du Web social
- Médias sociaux, réseaux socionumériques et moteurs de recherche : typologie et description
- Les moteurs de recherche : d’un accès au Web à des boîtes noires
- Les médias sociaux comme artefacts ?
CHAPITRE 2 – Le Web, ses sociabilités et son traitement informationnel
- La socialisation de l’internaute
- Les collectifs comme communautés ?
- Quand l’abondance crée des surcharges : la place centrale de l’attention
- Identité numérique et attributs identitaires : vers une nouvelle médiation de l’information en ligne ?
- S’orienter sous l’emprise de boîtes noires : l’importance des pratiques de recommandation
- Diffusion et « viralité »
CHAPITRE 3 – La réputation des organisations
- La réputation : petite revue de littérature
- Réputation et notions proches : image et notoriété
- Réputation : la place de l’opinion
- La réputation comme évaluation : quels apports aux décisions de l’organisation ?
- La réputation des organisations : proposition d’un cadre conceptuel
CHAPITRE 4 – L’e-réputation vue par ses praticiens : la fabrique d’une notion écran
- Bref historique de la notion d’e-réputation en France : un marketing de la peur ?
- Définir l’e-réputation pour mieux la gérer… et la vendre
- Quantifier l’e-réputation, fabriquer la mesure
- Les « bonnes pratiques » pour construire une « bonne e-réputation
- E-réputation : un marché florissant ?
- Vers une économie de la (e)réputation ?
CHAPITRE 5 – E-réputation : entre transposition et construction
- L’e-réputation des organisations dans la littérature scientifique
- Transposer la réputation au Web ?
- L’e-réputation par un prisme documentaire et informationnel
- L’e-réputation par le prisme des systèmes des dispositifs
- L’e-réputation par le prisme de l’affect
- L’e-réputation par le prisme de son management
- Proposition d’un modèle de formation et d’une définition de l’e-réputation d’une organisation
CHAPITRE 6 – Construire l’e-réputation par la recommandation ?
- Infomédiation sociale et autorité réputationnelle
- Les limites d’un processus « classique » de veille pour l’e-réputation
- Observer et décrire la recommandation : les agents-facilitateurs
- Les agents-facilitateurs et l’infomédiation sociale
- Agents-facilitateurs et e-réputation
- Vers une approche proactive de construction de l’e-réputation
CHAPITRE 7 – Synthèse : De la fabrique à la construction de l’e-réputation
- Synthèse de nos propositions
- Ce que construire son e-réputation signifie pour une organisation
- De la (e)réputation comme pratique, à la réputation comme économie ?
- Du digital labor au capitalisme affectif : quelle éthique pour les travailleurs du clic ?
- De l’autorité algorithmique aux territoires numériques de marques
POSTFACE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21543 Réservation
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