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Le marketing du livre et de la bibliothèque / Centre de lecture publique de la Communauté française (Liège)
Titre : Le marketing du livre et de la bibliothèque Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre de lecture publique de la Communauté française (Liège), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Centre de lecture publique de la Communauté française (CLPCF) Année de publication : 2003 Collection : Les cahiers du CLPCF num. 6 Importance : 72 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930071-33-6 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Marketing
Marketing de la cultureIndex. décimale : 020 Bibliothéconomie (généralités) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5594 Le marketing du livre et de la bibliothèque [texte imprimé] / Centre de lecture publique de la Communauté française (Liège), Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Centre de lecture publique de la Communauté française (CLPCF), 2003 . - 72 p. : ill. ; 30 cm. - (Les cahiers du CLPCF; 6) .
ISBN : 978-2-930071-33-6
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques ** Marketing
Marketing de la cultureIndex. décimale : 020 Bibliothéconomie (généralités) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5594 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0177785 020 CLP M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0221923 020 CLP M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Stratégie marketing des services d'information : bibliothèques et centres de documentation / Florence Muet
Titre : Stratégie marketing des services d'information : bibliothèques et centres de documentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Muet, Collaborateur ; Jean-Michel Salaün, Collaborateur Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris [France] : Editions du Cercle de la librairie Année de publication : 2001 Importance : 221 p. Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7654-0794-2 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Administration
Bibliothèques ** Marketing
Services de documentation ** AdministrationPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2913 Stratégie marketing des services d'information : bibliothèques et centres de documentation [texte imprimé] / Florence Muet, Collaborateur ; Jean-Michel Salaün, Collaborateur . - Nouv. éd. . - Paris (Rue Grégoire de Tours, 35, 75006, France) : Editions du Cercle de la librairie, 2001 . - 221 p. : graph. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7654-0794-2
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques ** Administration
Bibliothèques ** Marketing
Services de documentation ** AdministrationPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=2913 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0148334 020 MUE S Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0150829 020 MUE S Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'accueil en bibliothèque publique : approche théorique et enquête à la bibliothèque centrale provinciale de la Louvière / Stéphanie Elet
Titre : L'accueil en bibliothèque publique : approche théorique et enquête à la bibliothèque centrale provinciale de la Louvière Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Elet, Auteur Editeur : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 1998 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Bibliothécaire-Documentaliste Importance : 155 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Exemplaire indisponible Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Marketing
Bibliothèques ** Statistiques
Bibliothèques publiques ** Utilisation ** Enquêtes ** BelgiquePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=1616 L'accueil en bibliothèque publique : approche théorique et enquête à la bibliothèque centrale provinciale de la Louvière [texte imprimé] / Stéphanie Elet, Auteur . - Belgique : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 1998 . - 155 p. : ill. ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Bibliothécaire-Documentaliste) .
Exemplaire indisponible
Langues : Français (fre)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0097676 BD ELE A (1998) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation / Jean-Philippe Accart
Titre : Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Accart, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Villeurbanne [France] : Presses de l'ENSSIB Année de publication : Impr. 2018 Collection : La boîte à outils num. 44 Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-91281-81-2 Note générale : Bibliogr. p. 183-184. Notes bibliogr. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques
Bibliothèques ** Marketing
Bibliothèques ** Publics
Learning centres
Marketing de la culture
Réseaux sociaux
StorystellingIndex. décimale : 021 Informatisation des bibliothèques – Développement des bibliothèques - Marketing - Gestion / Qualité Note de contenu :
PARTIE I – Marque et bibliothèque : antinomie ou rapprochement possible
1. La marque et son univers
2. La marque : une notion adaptée aux bibliothèques ?
3. Le musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique (Lyon), avec un détour par les bibliothèques de Vienne : projet, logo, marque
4. Le nom de votre bibliothèque se démarque-t-il ? Dénomination des bibliothèques territoriales et notions de marque
5. LILLIAD, l’aventure d’un nom improbable
PARTIE II – Au cœur de la création de la marque : les équipes et les utilisateurs
1. L’intégration de la démarche marketing dans les organisations culturelles : le défi de l’acculturation des équipes
2. Construire une marque : la bibliothèque vue comme un « univers de confiance »
3. Qu'est-ce qui fait la valeur des bibliothèques ? Entre le public captif des BU et le public éloigné des BM, un continuum d'images et de représentations qui dessinent une marque
4. Point de vue d’une graphiste : entretien avec Laurence Madrelle
PARTIE III – Des stratégies de marque pour les petites, moyennes et grandes bibliothèques
1. Le déploiement de la marque dans les bibliothèques françaises
2. Identité et positionnement des bibliothèques de l’enseignement supérieur : « savoir qui l’on est, puis le dire »
3. Élaborer et mettre en œuvre une stratégie digitale : identité et marque sur les réseaux sociaux
4. Le storytelling : favoriser un discours de marque
Mémento
Sigles et acronymes
Glossaire
Index
Bibliographie
Liste des illustrations
Liste des auteur.es
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23076 Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation [texte imprimé] / Jean-Philippe Accart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Villeurbanne (France) : Presses de l'ENSSIB, Impr. 2018 . - 1 vol. (187 p.) ; 21 cm. - (La boîte à outils; 44) .
ISBN : 979-10-91281-81-2
Bibliogr. p. 183-184. Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques
Bibliothèques ** Marketing
Bibliothèques ** Publics
Learning centres
Marketing de la culture
Réseaux sociaux
StorystellingIndex. décimale : 021 Informatisation des bibliothèques – Développement des bibliothèques - Marketing - Gestion / Qualité Note de contenu :
PARTIE I – Marque et bibliothèque : antinomie ou rapprochement possible
1. La marque et son univers
2. La marque : une notion adaptée aux bibliothèques ?
3. Le musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique (Lyon), avec un détour par les bibliothèques de Vienne : projet, logo, marque
4. Le nom de votre bibliothèque se démarque-t-il ? Dénomination des bibliothèques territoriales et notions de marque
5. LILLIAD, l’aventure d’un nom improbable
PARTIE II – Au cœur de la création de la marque : les équipes et les utilisateurs
1. L’intégration de la démarche marketing dans les organisations culturelles : le défi de l’acculturation des équipes
2. Construire une marque : la bibliothèque vue comme un « univers de confiance »
3. Qu'est-ce qui fait la valeur des bibliothèques ? Entre le public captif des BU et le public éloigné des BM, un continuum d'images et de représentations qui dessinent une marque
4. Point de vue d’une graphiste : entretien avec Laurence Madrelle
PARTIE III – Des stratégies de marque pour les petites, moyennes et grandes bibliothèques
1. Le déploiement de la marque dans les bibliothèques françaises
2. Identité et positionnement des bibliothèques de l’enseignement supérieur : « savoir qui l’on est, puis le dire »
3. Élaborer et mettre en œuvre une stratégie digitale : identité et marque sur les réseaux sociaux
4. Le storytelling : favoriser un discours de marque
Mémento
Sigles et acronymes
Glossaire
Index
Bibliographie
Liste des illustrations
Liste des auteur.es
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23076 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0285903 021 ACC P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'art de vendre sa bibliothèque / Véronique Heurtematte in Livres Hebdo, 699 (2007)
[article]
Titre : L'art de vendre sa bibliothèque Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Heurtematte, Collaborateur Article en page(s) : p. 74-77 (4 p.) Langues : Français (fre) Catégories : American library association
Bibliothèques ** MarketingRésumé : Séduire le public, améliorer les services, développer le Web 2.0, résister aux coupes budgétaires : les préoccupations des bibliothécaires américains réunis pour leur congrès annuel rejoignent celles des professionnels français. Une différence : l'énergie des Américains à promouvoir leurs établissements tous azimuts. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=934
in Livres Hebdo > 699 (2007) . - p. 74-77 (4 p.)[article] L'art de vendre sa bibliothèque [texte imprimé] / Véronique Heurtematte, Collaborateur . - p. 74-77 (4 p.).
Langues : Français (fre)
in Livres Hebdo > 699 (2007) . - p. 74-77 (4 p.)
Catégories : American library association
Bibliothèques ** MarketingRésumé : Séduire le public, améliorer les services, développer le Web 2.0, résister aux coupes budgétaires : les préoccupations des bibliothécaires américains réunis pour leur congrès annuel rejoignent celles des professionnels français. Une différence : l'énergie des Américains à promouvoir leurs établissements tous azimuts. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=934 Le client est roi / Laurence Santantonios in Livres Hebdo, 682 (2007)
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