Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Jean-Jacques Rousseau
Titre : Jean-Jacques Rousseau Type de document : texte imprimé Editeur : Paris [France] : Tallandier Année de publication : 1988 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-235-01784-8 Langues : Français (fre) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9419 Jean-Jacques Rousseau [texte imprimé] . - Paris (France) : Tallandier, 1988.
ISBN : 978-2-235-01784-8
Langues : Français (fre)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9419 Le harcèlement scolaire en 100 questions / Emmanuelle Piquet
Titre : Le harcèlement scolaire en 100 questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Piquet, Auteur Editeur : Paris [France] : Tallandier Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (296 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-210-2019-1 Prix : 14,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 287-288 Langues : Français (fre) Catégories : Harcèlement en milieu scolaire ** France ** Questions et réponses
Violence en milieu scolaire ** France ** Questions et réponsesIndex. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé :
"Comment débute le harcèlement scolaire ? À quel âge ? Quelles questions poser à son enfant pour savoir s’il est harcelé ? Existe-t-il des profils types ? Que répondre aux enfants qui se demandent « Pourquoi moi » ? Quels rôles les adultes – parents ou enseignants – peuvent-ils jouer ? Comment sortir de l’isolement ? Comment se défendre d’attaques contre le physique ? Comment stopper un harcèlement par SMS ou sur Facebook ?
Vous vous êtes sûrement demandé si votre enfant a déjà été harcelé à l’école. Vous avez raison ! Chaque année, plus de 700 000 élèves sont confrontés à ce fléau. Grâce à une praticienne spécialisée, décryptez les mécanismes harceleur-harcelé, identifiez les bonnes questions à poser à votre enfant, comprenez les erreurs à éviter et découvrez la manière dont vous pouvez l’aider de manière efficace. Le parti pris de l’auteure est très clair : apprendre à votre enfant à se défendre lui-même. Pour cela, Emmanuelle Piquet enseigne le « boomerang verbal » ou l’art de retourner la situation en appuyant là où la cote de popularité de l’attaquant peut basculer.Un livre indispensable pour outiller petits et adolescents avec des techniques qui leur serviront à vie." (4e de couv.)
Note de contenu :
DEFINITIONS
1. Comment l'Education nationale définit-elle le harcèlement en milieu scolaire ?
2. Existe-t-il d'autres définition du harcèlement scolaire ?
3. Quelles questions poser aux enfants pour savoir s'ils sont harcelés ou non ?
4. Peut-on parler de harcèlement lorsqu'un enfant est isolé ?
5. Quels sont les problèmes entre élèves qui n'entrent pas dans la définition du harcèlement ?
6. Quels sont les autres types de souffrances entre enfants dans la cour de l'école ?
7. Pourquoi parle-t-on autant de harcèlement en milieu scolaire depuis quelques années ?
8. A quel âge le harcèlement commence-t-il ?
9. Quels sont les chiffres du harcèlement scolaire ?
10. Comment évoluent les chiffres du harcèlement scolaire en France ?
11. Quelle classe d'âge est la plus touchée ?
12. Comment la France se situe-t-elle en Europe ?
13. Quels sont les chiffres des suicides d'enfants harcelés ?
14. Quelles sont les sanctions prévues par la loi ?
15. Est-ce que le harcèlement touche autant les garçons que les filles ?
16. Qu'existe-t-il en France en matière de prévention ?
17. Que propose l'Education nationale pour résoudre le harcèlement scolaire ?
18. Quels sont les autres modes de résolution ?
PROFILS ET MOTIVATIONS
19. Comment commence le harcèlement ?
20. Existe-t-il un profil type du harceleur ?
21. Existe-t-il un profil type du harcelé ?
22. Que répondre aux enfants harcelés qui se demande "Pourquoi moi" ?
23. Qu'est-ce que la popularité ?
24. Quelles sont les motivations du harceleur ?
25. Sur quelles caractéristiques du harcelé s'appuie le plus souvent le harceleur ?
26. Pourquoi les autres enfants n'interviennent-ils pas plus souvent ?
27. Peut-on se tromper de harceleur ?
28. Est-ce que ce sont les aînés ou les plus jeunes d'une fratrie qui se font harceler ?
29. Est-ce qu'il y a des parents types du harceleur ?
30. Est-ce qu'il y a des parents types du harcelé ?
31. Existe-t-il des établissements où il n'y a pas du tout de harcèlement ?
32. Est-ce qu'il y a des enfants qui ne se font jamais harceler ?
33. Est-ce que les enfants harcelés peuvent devenir des harceleurs ?
34. Est-ce que les enfants harceleurs peuvent devenir des enfants harcelés ?
35. Est-ce que le harcèlement peut avoir des conséquences sur la santé ?
36. Est-ce qu'il y a des conséquences quand on est adulte et qu'on a été harcelé petit ?
37. Comment les conséquences du harcèlement scolaire peuvent-elles se manifester à l'âge adulte ?
38. Est-ce qu'on constate des conséquences chez l'adulte qui a été harceleur dans son enfance ?
39. Est-ce qu'on risque des conséquences quand dans son enfance on a été témoin et qu'on n'a pas pu ou su intervenir ?
DU COTE DES PARENTS
40. Quels sont les signes qui peuvent alerter les parents ?
41. Que peuvent les parents pour faire parler leur enfant ?
42. Comment les parents peuvent-ils aider les enfants à prévenir le harcèlement ?
43. Les parents doivent-ils alerter le directeur de l'établissement ?
44. Les parents doivent-ils alerter les parents de l'harceleur ?
45. Que peuvent faire les parents de l'enfant harceleur ?
46. Les parents d'un enfant harcelé doivent-ils aller voir les harceleurs ?
47. Quelles sont les interventions parentales improductives ,
48. Comment un adulte peut-il aggraver sans le vouloir une situation de harcèlement en primaire .
49. Comment un adulte peut-il aggraver sans le vouloir une situation de harcèlement au collège ?$
50. Est)ce qu'il y a des réactions types de l'enfant harcelé ?
51. Quelles questions doit-on d'abord poser à l'enfant ?
52. Comment les parents peuvent)ils aider leur enfant à renverser la situation ?
53. Est-ce que le harcèlement peut exister au sein d'une fratrie ?
54. Que faire si le harcèlement bloque mon enfant de tout lien social ?
PREVENTION ET SOLUTIONS
55. Pourquoi cela ne suffit pas d'expliquer aux harceleurs qu'ils font du mal aux autres pour qu'ils arrêtent ?
56. Un grand frère ou une grande sœur peuvent-ils intervenir ?
57. L'enfant doit-il parler et à qui ?
58. Est-il vrai que les établissements ne font rien pour régler le problème ?
59. Que peut-on faire quand on élève et que l'on veut aider un enfant harcelé ?
60. Est-ce que ça n'est pas culpabilisant de dire à un enfant harcelé que c'est à lui de changer ?
61. Comment faire pour que le harcèlement s'arrête ?
62. A quel moment faut-il consulter ?
63. Quel est le pourcentage d'échecs de la thérapie brève et stratégique dans ce domaine et comment l'expliquer ?
64. Pourquoi le fait de changer d'établissement ne fonctionne pas toujours ?
DU COTE DES ENFANTS
65. Pourquoi se recroqueviller aggrave-t-il la situation ?
66. Pourquoi essayer de raisonner le harceleur ou s'énerver contre lui ne fonctionne pas ?
67. Que peut-on faire lorsqu'un enfant est harcelé par un instituteur ?
68. Que peut-on faire lorsqu'un collégien est harcelé par un enseignant ?
69. Que faire quand on souffre encre après avoir été harcelé et que ça s'arrête ?
70. Comment aider Marguerite, 5 ans, qui sollicite sa maîtresse au moindre petit souci ?
71. Comment se défendre face à un CM2 quand on est petit CE2 ?
72. Comment combattre une mise à l'écart hostile en primaire ?
73. Comment arrêter des moqueries insultantes contre un de nos proches ?
74. Comment faire cesser des insultes à propos d'une homosexualité présumée ?
75. Comment faire face à une bande de lycéens qui harcèle ?
76. Comment faire quand on insulte sa famille ?
77. Comment se défendre lorsqu'on est attaqué sur son physique ?
78. Comment survivre au collège quand on est en 6è face à des 3è agressifs et en meute ?
79. Comment repousser des attaques racistes ?
80. Comment rester une bonne élève sans se faire traiter toute la journée d'intello ?
81. Comment Claire, 8 ans, a réintégré le groupe-classe après avoir été isolée par Farida et sa bande ?
82. Comment Lola, 12 ans, a-t-elle réussi à assumer de ne pas porter d'habits de marque ?
83. Comment se défendre quand on est attaqué sur son homosexualité avérée ?
84. Comment survivre à un chagrin d'amitié ?
85. Comment ne plus être celle qu'on prend et qu'on rejette ?
DU COTE DES ENSEIGNANTS
86. Une classe peut-elle harceler un enseignant ?
87. Comment une professeure de collège réussit à stopper le harcèlement de la part d'une classe entière ?
88. Des parents d'élèves peuvent-ils harceler un enseignant ?
89. Quelles sont les erreurs à éviter quand on est enseignant et que l'on constate qu'un élève se fait harceler ?
90. Est-ce une bonne idée de faire une information collective à la classe ?
91. Quel rôle un chef d'établissement peut-il jouer ?
92. L'enseignant doit-il prévenir prévenir les parents ?
93. Comment expliquer aux parents d'enfants harcelés que sanctionner le harceleur ne fonctionne presque jamais ?
94. Que peut dire un enseignant à un parent d'enfant harceleur pour qu'il aide ?
95. Comment peut-on se former quand on est enseignant, CPA, infirmier, psychologue ou médecin scolaire ?
RESEAUX SOCIAUX ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
96. Le cyberharcèlement et le harcèlement sont-ils la même chose ?
97. Quelles formes le cyberharcèlement peut-il prendre ?
98. Comment contrer un harcèlement par sms ?
99. Comment se défendre contre un harcèlement sur Snapchat
100. Comment stopper un harcèlement sur Facebook ?
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Le harcèlement scolaire en 100 questions [texte imprimé] / Emmanuelle Piquet, Auteur . - Paris (France) : Tallandier, DL 2017 . - 1 vol. (296 p.) ; 20 cm.
ISBN : 979-10-210-2019-1 : 14,90 EUR
Bibliogr. p. 287-288
Langues : Français (fre)
Catégories : Harcèlement en milieu scolaire ** France ** Questions et réponses
Violence en milieu scolaire ** France ** Questions et réponsesIndex. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé :
"Comment débute le harcèlement scolaire ? À quel âge ? Quelles questions poser à son enfant pour savoir s’il est harcelé ? Existe-t-il des profils types ? Que répondre aux enfants qui se demandent « Pourquoi moi » ? Quels rôles les adultes – parents ou enseignants – peuvent-ils jouer ? Comment sortir de l’isolement ? Comment se défendre d’attaques contre le physique ? Comment stopper un harcèlement par SMS ou sur Facebook ?
Vous vous êtes sûrement demandé si votre enfant a déjà été harcelé à l’école. Vous avez raison ! Chaque année, plus de 700 000 élèves sont confrontés à ce fléau. Grâce à une praticienne spécialisée, décryptez les mécanismes harceleur-harcelé, identifiez les bonnes questions à poser à votre enfant, comprenez les erreurs à éviter et découvrez la manière dont vous pouvez l’aider de manière efficace. Le parti pris de l’auteure est très clair : apprendre à votre enfant à se défendre lui-même. Pour cela, Emmanuelle Piquet enseigne le « boomerang verbal » ou l’art de retourner la situation en appuyant là où la cote de popularité de l’attaquant peut basculer.Un livre indispensable pour outiller petits et adolescents avec des techniques qui leur serviront à vie." (4e de couv.)
Note de contenu :
DEFINITIONS
1. Comment l'Education nationale définit-elle le harcèlement en milieu scolaire ?
2. Existe-t-il d'autres définition du harcèlement scolaire ?
3. Quelles questions poser aux enfants pour savoir s'ils sont harcelés ou non ?
4. Peut-on parler de harcèlement lorsqu'un enfant est isolé ?
5. Quels sont les problèmes entre élèves qui n'entrent pas dans la définition du harcèlement ?
6. Quels sont les autres types de souffrances entre enfants dans la cour de l'école ?
7. Pourquoi parle-t-on autant de harcèlement en milieu scolaire depuis quelques années ?
8. A quel âge le harcèlement commence-t-il ?
9. Quels sont les chiffres du harcèlement scolaire ?
10. Comment évoluent les chiffres du harcèlement scolaire en France ?
11. Quelle classe d'âge est la plus touchée ?
12. Comment la France se situe-t-elle en Europe ?
13. Quels sont les chiffres des suicides d'enfants harcelés ?
14. Quelles sont les sanctions prévues par la loi ?
15. Est-ce que le harcèlement touche autant les garçons que les filles ?
16. Qu'existe-t-il en France en matière de prévention ?
17. Que propose l'Education nationale pour résoudre le harcèlement scolaire ?
18. Quels sont les autres modes de résolution ?
PROFILS ET MOTIVATIONS
19. Comment commence le harcèlement ?
20. Existe-t-il un profil type du harceleur ?
21. Existe-t-il un profil type du harcelé ?
22. Que répondre aux enfants harcelés qui se demande "Pourquoi moi" ?
23. Qu'est-ce que la popularité ?
24. Quelles sont les motivations du harceleur ?
25. Sur quelles caractéristiques du harcelé s'appuie le plus souvent le harceleur ?
26. Pourquoi les autres enfants n'interviennent-ils pas plus souvent ?
27. Peut-on se tromper de harceleur ?
28. Est-ce que ce sont les aînés ou les plus jeunes d'une fratrie qui se font harceler ?
29. Est-ce qu'il y a des parents types du harceleur ?
30. Est-ce qu'il y a des parents types du harcelé ?
31. Existe-t-il des établissements où il n'y a pas du tout de harcèlement ?
32. Est-ce qu'il y a des enfants qui ne se font jamais harceler ?
33. Est-ce que les enfants harcelés peuvent devenir des harceleurs ?
34. Est-ce que les enfants harceleurs peuvent devenir des enfants harcelés ?
35. Est-ce que le harcèlement peut avoir des conséquences sur la santé ?
36. Est-ce qu'il y a des conséquences quand on est adulte et qu'on a été harcelé petit ?
37. Comment les conséquences du harcèlement scolaire peuvent-elles se manifester à l'âge adulte ?
38. Est-ce qu'on constate des conséquences chez l'adulte qui a été harceleur dans son enfance ?
39. Est-ce qu'on risque des conséquences quand dans son enfance on a été témoin et qu'on n'a pas pu ou su intervenir ?
DU COTE DES PARENTS
40. Quels sont les signes qui peuvent alerter les parents ?
41. Que peuvent les parents pour faire parler leur enfant ?
42. Comment les parents peuvent-ils aider les enfants à prévenir le harcèlement ?
43. Les parents doivent-ils alerter le directeur de l'établissement ?
44. Les parents doivent-ils alerter les parents de l'harceleur ?
45. Que peuvent faire les parents de l'enfant harceleur ?
46. Les parents d'un enfant harcelé doivent-ils aller voir les harceleurs ?
47. Quelles sont les interventions parentales improductives ,
48. Comment un adulte peut-il aggraver sans le vouloir une situation de harcèlement en primaire .
49. Comment un adulte peut-il aggraver sans le vouloir une situation de harcèlement au collège ?$
50. Est)ce qu'il y a des réactions types de l'enfant harcelé ?
51. Quelles questions doit-on d'abord poser à l'enfant ?
52. Comment les parents peuvent)ils aider leur enfant à renverser la situation ?
53. Est-ce que le harcèlement peut exister au sein d'une fratrie ?
54. Que faire si le harcèlement bloque mon enfant de tout lien social ?
PREVENTION ET SOLUTIONS
55. Pourquoi cela ne suffit pas d'expliquer aux harceleurs qu'ils font du mal aux autres pour qu'ils arrêtent ?
56. Un grand frère ou une grande sœur peuvent-ils intervenir ?
57. L'enfant doit-il parler et à qui ?
58. Est-il vrai que les établissements ne font rien pour régler le problème ?
59. Que peut-on faire quand on élève et que l'on veut aider un enfant harcelé ?
60. Est-ce que ça n'est pas culpabilisant de dire à un enfant harcelé que c'est à lui de changer ?
61. Comment faire pour que le harcèlement s'arrête ?
62. A quel moment faut-il consulter ?
63. Quel est le pourcentage d'échecs de la thérapie brève et stratégique dans ce domaine et comment l'expliquer ?
64. Pourquoi le fait de changer d'établissement ne fonctionne pas toujours ?
DU COTE DES ENFANTS
65. Pourquoi se recroqueviller aggrave-t-il la situation ?
66. Pourquoi essayer de raisonner le harceleur ou s'énerver contre lui ne fonctionne pas ?
67. Que peut-on faire lorsqu'un enfant est harcelé par un instituteur ?
68. Que peut-on faire lorsqu'un collégien est harcelé par un enseignant ?
69. Que faire quand on souffre encre après avoir été harcelé et que ça s'arrête ?
70. Comment aider Marguerite, 5 ans, qui sollicite sa maîtresse au moindre petit souci ?
71. Comment se défendre face à un CM2 quand on est petit CE2 ?
72. Comment combattre une mise à l'écart hostile en primaire ?
73. Comment arrêter des moqueries insultantes contre un de nos proches ?
74. Comment faire cesser des insultes à propos d'une homosexualité présumée ?
75. Comment faire face à une bande de lycéens qui harcèle ?
76. Comment faire quand on insulte sa famille ?
77. Comment se défendre lorsqu'on est attaqué sur son physique ?
78. Comment survivre au collège quand on est en 6è face à des 3è agressifs et en meute ?
79. Comment repousser des attaques racistes ?
80. Comment rester une bonne élève sans se faire traiter toute la journée d'intello ?
81. Comment Claire, 8 ans, a réintégré le groupe-classe après avoir été isolée par Farida et sa bande ?
82. Comment Lola, 12 ans, a-t-elle réussi à assumer de ne pas porter d'habits de marque ?
83. Comment se défendre quand on est attaqué sur son homosexualité avérée ?
84. Comment survivre à un chagrin d'amitié ?
85. Comment ne plus être celle qu'on prend et qu'on rejette ?
DU COTE DES ENSEIGNANTS
86. Une classe peut-elle harceler un enseignant ?
87. Comment une professeure de collège réussit à stopper le harcèlement de la part d'une classe entière ?
88. Des parents d'élèves peuvent-ils harceler un enseignant ?
89. Quelles sont les erreurs à éviter quand on est enseignant et que l'on constate qu'un élève se fait harceler ?
90. Est-ce une bonne idée de faire une information collective à la classe ?
91. Quel rôle un chef d'établissement peut-il jouer ?
92. L'enseignant doit-il prévenir prévenir les parents ?
93. Comment expliquer aux parents d'enfants harcelés que sanctionner le harceleur ne fonctionne presque jamais ?
94. Que peut dire un enseignant à un parent d'enfant harceleur pour qu'il aide ?
95. Comment peut-on se former quand on est enseignant, CPA, infirmier, psychologue ou médecin scolaire ?
RESEAUX SOCIAUX ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
96. Le cyberharcèlement et le harcèlement sont-ils la même chose ?
97. Quelles formes le cyberharcèlement peut-il prendre ?
98. Comment contrer un harcèlement par sms ?
99. Comment se défendre contre un harcèlement sur Snapchat
100. Comment stopper un harcèlement sur Facebook ?
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0280748 159B PIQ H Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Histoire de la folie de l'Antiquité à nos jours / Claude Quétel
Titre : Histoire de la folie de l'Antiquité à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Quétel, Auteur Editeur : Paris [France] : Tallandier Année de publication : DL 2009 Importance : 1 vol. (619 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84734-603-9 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 587-591. - Index Langues : Français (fre) Catégories : Maladies mentales
Prisonniers ** Services de santé mentale
Psychiatrie
PsychosesIndex. décimale : 159D Psychiatrie (généralités) Résumé : "Toujours et partout il y eut des fous, et partout et toujours une réponse morale, sociale, médicale, pénale y fut donnée. Ainsi découvre-t-on depuis l'Antiquité une profonde réflexion sur les liens qu'entretiennent la "déraison" du philosophe et la folie du médecin. Ainsi se pose dès le Moyen Age la question de l'enfermement des fous, qui constitue moins une logique de répression qu'une réponse pragmatique des pouvoirs publics..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18061 Histoire de la folie de l'Antiquité à nos jours [texte imprimé] / Claude Quétel, Auteur . - Paris (France) : Tallandier, DL 2009 . - 1 vol. (619 p.) : couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-84734-603-9 : 25 EUR
Bibliogr. p. 587-591. - Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Maladies mentales
Prisonniers ** Services de santé mentale
Psychiatrie
PsychosesIndex. décimale : 159D Psychiatrie (généralités) Résumé : "Toujours et partout il y eut des fous, et partout et toujours une réponse morale, sociale, médicale, pénale y fut donnée. Ainsi découvre-t-on depuis l'Antiquité une profonde réflexion sur les liens qu'entretiennent la "déraison" du philosophe et la folie du médecin. Ainsi se pose dès le Moyen Age la question de l'enfermement des fous, qui constitue moins une logique de répression qu'une réponse pragmatique des pouvoirs publics..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18061 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0228512 159D QUE H Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Jean-Jacques Rousseau / Raymond Trousson
Titre : Jean-Jacques Rousseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Trousson, Auteur Editeur : Paris [France] : Tallandier Année de publication : impr. 1988 Collection : Figures de proue Importance : 1 vol. (511p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-235-01784-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rousseau, Jean-Jacques (1712-1778) Résumé : De sa naissance en 1712 à la publication de la Lettre à d'Alembert en 1760, Raymond Trousson retrace dans cette première partie de sa biographie de Rousseau, les étapes de La Marche de la gloire: fugue, conversion, errance et bohème; de Genève à Paris en passant par Lyon et Turin, de Madame de Warens à Madame d'Houdetot, de Diderot à d'Alemberg. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9760 Jean-Jacques Rousseau [texte imprimé] / Raymond Trousson, Auteur . - Paris (France) : Tallandier, impr. 1988 . - 1 vol. (511p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Figures de proue) .
ISBN : 978-2-235-01784-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Rousseau, Jean-Jacques (1712-1778) Résumé : De sa naissance en 1712 à la publication de la Lettre à d'Alembert en 1760, Raymond Trousson retrace dans cette première partie de sa biographie de Rousseau, les étapes de La Marche de la gloire: fugue, conversion, errance et bohème; de Genève à Paris en passant par Lyon et Turin, de Madame de Warens à Madame d'Houdetot, de Diderot à d'Alemberg. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9760 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0201070 840A ROU J Livre Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Y a-t-il une vie après la prison ? / Jean-Marie Montali
Titre : Y a-t-il une vie après la prison ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Montali, Auteur ; Jacques Lesinge, Auteur Editeur : Paris [France] : Tallandier Année de publication : impr. 2006 Collection : Histoires d'aujourd'hui Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84734-362-5 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Réhabilitation ** 1990-.... Prisons ** 1990-.... Index. décimale : 308PRI Prisons Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=929 Y a-t-il une vie après la prison ? [texte imprimé] / Jean-Marie Montali, Auteur ; Jacques Lesinge, Auteur . - Paris (France) : Tallandier, impr. 2006 . - 1 vol. (186 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Histoires d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-84734-362-5 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réhabilitation ** 1990-.... Prisons ** 1990-.... Index. décimale : 308PRI Prisons Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=929 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0213269 308PRI MON Y Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible