Catégories
> D > Déficience intellectuelle
Déficience intellectuelleSynonyme(s)Arriération intellectuelle ;Arriération mentale ;Débilité intellectuelle ;Débilité mentale ;Déficience mentale ;Handicap intellectuel ;Handicap mental ;Insuffisance intellectuelle ;Insuffisance mentale ;Oligophrénie ;Retard intellectuel Retard mental |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Handicap cognitif : faciliter l'autonomie / Katia Rouff - Fiorenzi in Lien social, 1294 (24 avril au 10 mai 2021)
[article]
Titre : Handicap cognitif : faciliter l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Rouff - Fiorenzi, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.20-23 (4 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Autonomie (psychologie)
Déficience intellectuelle
Handicap
Handicapés mentaux
Handicapés moteurs
Handicapés sensorielsRésumé : "80 ?% des handicaps sont invisibles. Les troubles cognitifs en font partie. Peu connus, ils ont pourtant de fortes incidences sur la vie quotidienne des personnes touchées et leur entourage. Ils nécessitent un repérage et un accompagnement adapté." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24345
in Lien social > 1294 (24 avril au 10 mai 2021) . - p.20-23 (4 p.)[article] Handicap cognitif : faciliter l'autonomie [texte imprimé] / Katia Rouff - Fiorenzi, Auteur . - 2021 . - p.20-23 (4 p.).
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1294 (24 avril au 10 mai 2021) . - p.20-23 (4 p.)
Catégories : Autonomie (psychologie)
Déficience intellectuelle
Handicap
Handicapés mentaux
Handicapés moteurs
Handicapés sensorielsRésumé : "80 ?% des handicaps sont invisibles. Les troubles cognitifs en font partie. Peu connus, ils ont pourtant de fortes incidences sur la vie quotidienne des personnes touchées et leur entourage. Ils nécessitent un repérage et un accompagnement adapté." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24345 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300426 MAR Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Handicap psychique et fracture numérique : comment favoriser l'inclusion sociale ? / Stéphanie Soto in Lien social, 1294 (24 avril au 10 mai 2021)
[article]
Titre : Handicap psychique et fracture numérique : comment favoriser l'inclusion sociale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Soto, Auteur ; Pauline Catalan, Auteur ; Priscille Sauzet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-27 (2p.) Langues : Français (fre) Catégories : Déficience intellectuelle
Fracture numérique
Intégration sociale
Santé mentaleRésumé : "Portés par une réflexion collective du comité local de santé mentale, les professionnel·le·s de Pézenas du service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) ont réfléchi à l’impact de la fracture numérique sur le public accompagné." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24346
in Lien social > 1294 (24 avril au 10 mai 2021) . - p. 26-27 (2p.)[article] Handicap psychique et fracture numérique : comment favoriser l'inclusion sociale ? [texte imprimé] / Stéphanie Soto, Auteur ; Pauline Catalan, Auteur ; Priscille Sauzet, Auteur . - 2021 . - p. 26-27 (2p.).
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1294 (24 avril au 10 mai 2021) . - p. 26-27 (2p.)
Catégories : Déficience intellectuelle
Fracture numérique
Intégration sociale
Santé mentaleRésumé : "Portés par une réflexion collective du comité local de santé mentale, les professionnel·le·s de Pézenas du service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) ont réfléchi à l’impact de la fracture numérique sur le public accompagné." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24346 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300426 MAR Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Dans quelle mesure l'accompagnement proposé, au travers du PIT, par le Centre de Jour pour enfants Scolarisés de l'école d'enseignement spécialisé de type 2 "La Clairière" (Bruxelles), favorise-t-il l'inclusion du jeune adulte (17-21 ans) en fin de scolarité ? / Ana Cristina Mestre Pereira
Titre : Dans quelle mesure l'accompagnement proposé, au travers du PIT, par le Centre de Jour pour enfants Scolarisés de l'école d'enseignement spécialisé de type 2 "La Clairière" (Bruxelles), favorise-t-il l'inclusion du jeune adulte (17-21 ans) en fin de scolarité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Cristina Mestre Pereira, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2019 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (140p.) Note générale : Bibliogr. - Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Déficience intellectuelle
Education spéciale
Enseignement ** Belgique
Intégration sociale
La Clairière (Watermael-Boitsfort - 1170 Bruxelles)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24907 Dans quelle mesure l'accompagnement proposé, au travers du PIT, par le Centre de Jour pour enfants Scolarisés de l'école d'enseignement spécialisé de type 2 "La Clairière" (Bruxelles), favorise-t-il l'inclusion du jeune adulte (17-21 ans) en fin de scolarité ? [texte imprimé] / Ana Cristina Mestre Pereira, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2019 . - 1 vol. (140p.). - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Bibliogr. - Annexes
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0293412 MA MES D (2019) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE MASTER Disponible Déficience intellectuelle et parentalité : quels sont les représentations et les besoins des personnes déficientes intellectuelles en matière de parentalité et les implications dans les pratiques des acteurs de terrain qui les accompagnent ? / Stefano Guida
Titre : Déficience intellectuelle et parentalité : quels sont les représentations et les besoins des personnes déficientes intellectuelles en matière de parentalité et les implications dans les pratiques des acteurs de terrain qui les accompagnent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefano Guida, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2018 Collection : Travaux de fin d'études Importance : 1 vol. (162 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 119 -123 Langues : Français (fre) Catégories : Déficience intellectuelle
Famille ** Sociologie
Rôle parentalPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22679 Déficience intellectuelle et parentalité : quels sont les représentations et les besoins des personnes déficientes intellectuelles en matière de parentalité et les implications dans les pratiques des acteurs de terrain qui les accompagnent ? [texte imprimé] / Stefano Guida, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2018 . - 1 vol. (162 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études) .
Bibliogr. p. 119 -123
Langues : Français (fre)
Catégories : Déficience intellectuelle
Famille ** Sociologie
Rôle parentalPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22679 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0286862 MA GUI D Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE MASTER Exclu du prêt Etude exploratoire du secteur de l'hébergement destiné aux personnes en situation de handicap mental de grande dépendance à Bruxelles : analyse et perspectives [Dossier de projet] / Nicolas Mary
Titre : Etude exploratoire du secteur de l'hébergement destiné aux personnes en situation de handicap mental de grande dépendance à Bruxelles : analyse et perspectives [Dossier de projet] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Mary, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2018 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (221 f.) + 1 volumes d'annexes Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Centres d'hébergement
Déficience intellectuelle
Dépendance (gériatrie)
Dépendance (physiologie)
HandicapMots-clés : Inclusion Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22707 Etude exploratoire du secteur de l'hébergement destiné aux personnes en situation de handicap mental de grande dépendance à Bruxelles : analyse et perspectives [Dossier de projet] [texte imprimé] / Nicolas Mary, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2018 . - 1 vol. (221 f.) + 1 volumes d'annexes ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0298006 MA MAR E (2018) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE MASTER Disponible Parcours d'une stagiaire en quête d'identité professionnelle : expérience de stage dans une structure d'accueil et d'hébergement pour personnes handicapées mentales / Faustine Deceuninck
PermalinkTravail social et handicap mental : ou comment repousser les limites du possible ? / Gaëlle Féchant
PermalinkLes déficiences intellectuelles chez l'enfant / Claude Kohler
PermalinkAccessibilité et participation sociale : vers une mise en oeuvre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées / Manon Masse
PermalinkAccompagner des adultes en situation de handicap mental : je suis adulte ! / Jean-Pierre Vesin
PermalinkFamilles et institutions confrontés au handicap / Denis Mellier
Permalink