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Gestion documentaire / Olivier Boutou
Titre : Gestion documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Boutou Editeur : Saint Denis [France] : Association française de normalisation (AFNOR) Année de publication : 2005 Collection : 100 questions pour comprendre et agir Importance : 1 vol. (XII-145 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475079-5 Prix : 23 EUR Note générale : Bibliogr. p. [147] Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises ** Systèmes d'information
Gestion de l'information
~termes orphelins:Gestion des documentsIndex. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Résumé :
"Dans ce monde où l'information est omniprésente et de nature de plus en plus complexe, le chef d'entreprise se voit confronté à un des défis les plus importants quant à la survie et au développement de son organisation : la gestion stratégique de l'information. Qu'il s'agisse de la collecte de données en provenance de l'environnement externe ou au sein même de l'entreprise, l'accès rapide à l'information ne peut se concevoir que dans la mesure où l'organisation a développé un processus structuré de veille, de mise en forme, de stockage, d'accès et de renouvellement de l'information.
Cet ouvrage a pour objectif de faciliter la mise en place d'un système documentaire, au sein des organisations, en répondant aux interrogations suivantes :
- Qu'est-ce que la règle des "3 U" ?
- Quels sont les écueils à éviter à certaines étapes du cycle de vie d'un document ?
- Qu'exige l'ISO 9001 pour le manuel qualité ?
- Comment prouver la réalisation de la veille réglementaire et normative ?
- Comment planifier l'élaboration d'un système documentaire ?
- Quelle structure adopter pour votre manuel qualité ?
- Comment optimiser le volume des documents ?" (4è de couv.)
Note de contenu :
PREFACE
I. LE SYSTEME DOCUMENTAIRE
1. Pourquoi un système documentaire?
2. Comment s'y retrouver dans toutes les définitions ?
3. Quels sont les champs d'application ?
4. Quelles peuvent être les perceptions négatives ?
5. Quels sont les écueils à éviter ?
6. Quelle est la place de la documentation dans un système ?
7. Dans quel but établir un système documentaire ?
8. Quels sont les moyens et les ressources ?
9. L'apport d'une norme: aide ou contrainte ?
10. Comment faire le diagnostic de l'existant ?
11. Qu'est-ce qu'une architecture documentaire ?
12. Quelles sont les différents objectifs des documents ?
13. Quels sont les principaux objectifs des documents ?
14. Quels sont les critères de qualité d'un document ?
15. Doit-on privilégier le fond ou la forme d'un document ?
16. Qu'est-ce que la règle des "3 U" ?
17. Quels sont les clients d'un document ?
18. Qu'est-ce qu'un manuel de management ?
19. Qu'est-ce qu'un processus ?
20. Quelles catégories de processus utiliser pour visualiser les activités ?
21. Qu'est-ce qu'une cartographie des processus ?
22. Quelle est la différence entre processus et procédure ?
23. Comment faire le lien entre processus et procédure ?
24. Qu'est-ce qu'un support d'information ?
25. Qu'est-ce qu'un enregistrement ?
II. LE CYCLE DE VIE DES DOCUMENTS
26. Quels sont les différents états d'un document ?
27. Qu'est-ce que le cycle de vie d'un document ?
28. Qui sont les acteurs du cycle de vie d'un document ?
29. Qu'est-ce qui déclenche la création d'un document ?
30. Qu'est-ce que la veille réglementaire et normative ?
31. Comment réaliser la veille réglementaire et normative ?
32. Qui est habilité à rédiger les documents ?
33. Quelles sont les questions à se poser lors de la rédaction ?
34. Que signifie approuver et revoir un document ?
35. Doit-on codifier les documents ?
36. Quels sont les moyens de codification à retenir ?
37. Quelles sont les modalités d'édition d'un document ?
38. Que signifie "diffuser en mode contrôlé" ?
39. Que signifie "diffuser en mode non contrôlé" ?
40. Comment diffuser un document numérique ?
41. que faire lorsqu'on modifie un document ?
42. Comment gérer une demande de modification ?
43. Quelles sont les modalités d'archivage et de destruction ?
44. Quels sont les écueils à éviter à certaines étapes du cycle de vie d'un document ?
3. EXIGENCES NORMATICES EN MATIERE DE DOCUMENTATION
45. Quelles sont les exigences de l'ISO 9001 relatives à la documentation ?
46. Comment interpréter les exigences relatives à la politique et aux objectifs qualité ?
47. Comment établir une politique qualité documentée ?
48. Comment définit des objectifs de qualité ?
49. Qu'exige l'ISO 9001 pour le manuel qualité ?
50. Quelles sont les procédures exigées par l'ISO 9001 ?
51. Avec quels documents peut-on manager un processus ?
52. Quels sont les enregistrements exigées par l4ISO 9001 ?
53. Quels sont les procédures exigées par l4ISO 14001 ?
54. Quelles sont les procédures exigées par l'OHASAS 18001 ?
55. Comment assurer la maîtrise des document du système ?
56. Qu'est-ce qu'une liste des documents internes ?
57. Qu'est-ce qu'une liste des documents externes ?
58. Comment assurer la maîtrise des enregistrements ?
59. Comment établie la liste des enregistrements en vigueur ?
60. Comment prouver la réalisation de la veille réglementaire et normative ?
61. Comment faire les liens entre les différents documents ?
4. CONSTRUIRE SON SYSTEME DOCUMENTAIRE
62. Comment planifier l'élaboration d'un système documentaire ?
63. Comment se préparer à mettre en œuvre un système de management ?
64. Que faire si l'on souhaite adapter un système existant ?
65. Qu'est-ce que l'approche processus ?
66. Quels sont les impacts de l'approche processus sur le système de management ?
67. Comment identifier les processus ?
68. Comment représenter le processus ?
69. Comment décrire les interactions entre les processus ?
70. Comment décrire un processus ?
71. Comment décomposer un processus ?
72. Comment représenter les activités d'un processus ?
73. Comment construire un logigramme de processus ?
74. Comment maîtrise-t-on un processus ?
75. Qu'est-ce qu'une fiche de description de processus ?
76. Qu'est-ce qu'un dossier processus ?
77. Quelles sont les méthodes pour documenter son système ?
78. Quels sont les avantages de chacune des méthodes ?
79. Comment élaborer une procédure ?
80. Comment élaborer une instruction ?
81. Quelle structure adopter pour votre manuel qualité ?
5. EVALUER ET OPTIMISER SON SYSTEME DOCUMENTAIRE
82. Comment évaluer vos procédures ?
83. Comment évaluer vos instructions et vos modes opératoires ?
84. Comment évaluer vos formulaires d'enregistrement ?
85. Comment évaluer la codification de vos documents ?
86. Comment évaluer l'approbation de vos documents ?
87. Comment évaluer la diffusion de vos documents ?
88. Comment évaluer le classement et l'archivage de vos documents ?
89. Comment évaluer la suppression et la destruction de vos documents ?
90. Comment réaliser un autodiagnostic de son système documentaire ?
91. Quels sont les principes d'optimisation du système documentaire ?
92. Quelle est la méthodologie d'analyse de risques ?
93. Comment analyser le niveau de maîtrise du risque ?
94. Comment maîtriser effectivement les risques ?
95. Comment optimiser le volume des documents ?
96. Comment optimiser le nombre de formulaires ?
97. Comment faire jouer à un document un rôle multiple ?
98. Formulaires autoporteurs: l'avenir des systèmes ?
99. Comment créer un formulaire autoporteur ?
100. Le zéro papier: rêve ou réalité ?
BIBLIOGRAPHIE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8517 Gestion documentaire [texte imprimé] / Olivier Boutou . - Saint Denis (Avenue Francis de Pressensé, 11, 93571, France) : Association française de normalisation (AFNOR), 2005 . - 1 vol. (XII-145 p.) ; 21 cm. - (100 questions pour comprendre et agir) .
ISBN : 978-2-12-475079-5 : 23 EUR
Bibliogr. p. [147]
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises ** Systèmes d'information
Gestion de l'information
~termes orphelins:Gestion des documentsIndex. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Résumé :
"Dans ce monde où l'information est omniprésente et de nature de plus en plus complexe, le chef d'entreprise se voit confronté à un des défis les plus importants quant à la survie et au développement de son organisation : la gestion stratégique de l'information. Qu'il s'agisse de la collecte de données en provenance de l'environnement externe ou au sein même de l'entreprise, l'accès rapide à l'information ne peut se concevoir que dans la mesure où l'organisation a développé un processus structuré de veille, de mise en forme, de stockage, d'accès et de renouvellement de l'information.
Cet ouvrage a pour objectif de faciliter la mise en place d'un système documentaire, au sein des organisations, en répondant aux interrogations suivantes :
- Qu'est-ce que la règle des "3 U" ?
- Quels sont les écueils à éviter à certaines étapes du cycle de vie d'un document ?
- Qu'exige l'ISO 9001 pour le manuel qualité ?
- Comment prouver la réalisation de la veille réglementaire et normative ?
- Comment planifier l'élaboration d'un système documentaire ?
- Quelle structure adopter pour votre manuel qualité ?
- Comment optimiser le volume des documents ?" (4è de couv.)
Note de contenu :
PREFACE
I. LE SYSTEME DOCUMENTAIRE
1. Pourquoi un système documentaire?
2. Comment s'y retrouver dans toutes les définitions ?
3. Quels sont les champs d'application ?
4. Quelles peuvent être les perceptions négatives ?
5. Quels sont les écueils à éviter ?
6. Quelle est la place de la documentation dans un système ?
7. Dans quel but établir un système documentaire ?
8. Quels sont les moyens et les ressources ?
9. L'apport d'une norme: aide ou contrainte ?
10. Comment faire le diagnostic de l'existant ?
11. Qu'est-ce qu'une architecture documentaire ?
12. Quelles sont les différents objectifs des documents ?
13. Quels sont les principaux objectifs des documents ?
14. Quels sont les critères de qualité d'un document ?
15. Doit-on privilégier le fond ou la forme d'un document ?
16. Qu'est-ce que la règle des "3 U" ?
17. Quels sont les clients d'un document ?
18. Qu'est-ce qu'un manuel de management ?
19. Qu'est-ce qu'un processus ?
20. Quelles catégories de processus utiliser pour visualiser les activités ?
21. Qu'est-ce qu'une cartographie des processus ?
22. Quelle est la différence entre processus et procédure ?
23. Comment faire le lien entre processus et procédure ?
24. Qu'est-ce qu'un support d'information ?
25. Qu'est-ce qu'un enregistrement ?
II. LE CYCLE DE VIE DES DOCUMENTS
26. Quels sont les différents états d'un document ?
27. Qu'est-ce que le cycle de vie d'un document ?
28. Qui sont les acteurs du cycle de vie d'un document ?
29. Qu'est-ce qui déclenche la création d'un document ?
30. Qu'est-ce que la veille réglementaire et normative ?
31. Comment réaliser la veille réglementaire et normative ?
32. Qui est habilité à rédiger les documents ?
33. Quelles sont les questions à se poser lors de la rédaction ?
34. Que signifie approuver et revoir un document ?
35. Doit-on codifier les documents ?
36. Quels sont les moyens de codification à retenir ?
37. Quelles sont les modalités d'édition d'un document ?
38. Que signifie "diffuser en mode contrôlé" ?
39. Que signifie "diffuser en mode non contrôlé" ?
40. Comment diffuser un document numérique ?
41. que faire lorsqu'on modifie un document ?
42. Comment gérer une demande de modification ?
43. Quelles sont les modalités d'archivage et de destruction ?
44. Quels sont les écueils à éviter à certaines étapes du cycle de vie d'un document ?
3. EXIGENCES NORMATICES EN MATIERE DE DOCUMENTATION
45. Quelles sont les exigences de l'ISO 9001 relatives à la documentation ?
46. Comment interpréter les exigences relatives à la politique et aux objectifs qualité ?
47. Comment établir une politique qualité documentée ?
48. Comment définit des objectifs de qualité ?
49. Qu'exige l'ISO 9001 pour le manuel qualité ?
50. Quelles sont les procédures exigées par l'ISO 9001 ?
51. Avec quels documents peut-on manager un processus ?
52. Quels sont les enregistrements exigées par l4ISO 9001 ?
53. Quels sont les procédures exigées par l4ISO 14001 ?
54. Quelles sont les procédures exigées par l'OHASAS 18001 ?
55. Comment assurer la maîtrise des document du système ?
56. Qu'est-ce qu'une liste des documents internes ?
57. Qu'est-ce qu'une liste des documents externes ?
58. Comment assurer la maîtrise des enregistrements ?
59. Comment établie la liste des enregistrements en vigueur ?
60. Comment prouver la réalisation de la veille réglementaire et normative ?
61. Comment faire les liens entre les différents documents ?
4. CONSTRUIRE SON SYSTEME DOCUMENTAIRE
62. Comment planifier l'élaboration d'un système documentaire ?
63. Comment se préparer à mettre en œuvre un système de management ?
64. Que faire si l'on souhaite adapter un système existant ?
65. Qu'est-ce que l'approche processus ?
66. Quels sont les impacts de l'approche processus sur le système de management ?
67. Comment identifier les processus ?
68. Comment représenter le processus ?
69. Comment décrire les interactions entre les processus ?
70. Comment décrire un processus ?
71. Comment décomposer un processus ?
72. Comment représenter les activités d'un processus ?
73. Comment construire un logigramme de processus ?
74. Comment maîtrise-t-on un processus ?
75. Qu'est-ce qu'une fiche de description de processus ?
76. Qu'est-ce qu'un dossier processus ?
77. Quelles sont les méthodes pour documenter son système ?
78. Quels sont les avantages de chacune des méthodes ?
79. Comment élaborer une procédure ?
80. Comment élaborer une instruction ?
81. Quelle structure adopter pour votre manuel qualité ?
5. EVALUER ET OPTIMISER SON SYSTEME DOCUMENTAIRE
82. Comment évaluer vos procédures ?
83. Comment évaluer vos instructions et vos modes opératoires ?
84. Comment évaluer vos formulaires d'enregistrement ?
85. Comment évaluer la codification de vos documents ?
86. Comment évaluer l'approbation de vos documents ?
87. Comment évaluer la diffusion de vos documents ?
88. Comment évaluer le classement et l'archivage de vos documents ?
89. Comment évaluer la suppression et la destruction de vos documents ?
90. Comment réaliser un autodiagnostic de son système documentaire ?
91. Quels sont les principes d'optimisation du système documentaire ?
92. Quelle est la méthodologie d'analyse de risques ?
93. Comment analyser le niveau de maîtrise du risque ?
94. Comment maîtriser effectivement les risques ?
95. Comment optimiser le volume des documents ?
96. Comment optimiser le nombre de formulaires ?
97. Comment faire jouer à un document un rôle multiple ?
98. Formulaires autoporteurs: l'avenir des systèmes ?
99. Comment créer un formulaire autoporteur ?
100. Le zéro papier: rêve ou réalité ?
BIBLIOGRAPHIE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8517 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0192080 002 BOU G Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Développer l'entreprise numérique / Vincent Iacolare
Titre : Développer l'entreprise numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Iacolare, Auteur ; Pierre Baudry, Auteur Editeur : Saint Denis [France] : Association française de normalisation (AFNOR) Année de publication : impr. 2010 Collection : Solutions pour ... Importance : 1 vol. (XVI-173 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465269-3 Prix : 30 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 169-170. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises ** Systèmes d'information
Réseaux locaux (informatique)
Technologie de l'informationIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18858 Développer l'entreprise numérique [texte imprimé] / Vincent Iacolare, Auteur ; Pierre Baudry, Auteur . - Saint Denis (Avenue Francis de Pressensé, 11, 93571, France) : Association française de normalisation (AFNOR), impr. 2010 . - 1 vol. (XVI-173 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Solutions pour ...) .
ISBN : 978-2-12-465269-3 : 30 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 169-170. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises ** Systèmes d'information
Réseaux locaux (informatique)
Technologie de l'informationIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18858 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0238238 658 IAC D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'information non structurée dans l'entreprise : usages et outils / Alain Garnier
Titre : L'information non structurée dans l'entreprise : usages et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Garnier, Auteur Editeur : Paris [France] : Hermès Science Publications Année de publication : impr. 2007 Collection : Management et informatique Importance : 1 vol. (245 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-1605-1 Prix : 55 EUR Note générale : Bibliogr. p. [247]. - Glossaire. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises ** Systèmes d'information
Gestion de l'informationIndex. décimale : 004F Veille technologique - Gestion des connaissances Résumé :
"Ce livre est le fruit de quinze années de pratique, conseil et recherche sur la question de l'information dans l'entreprise. À l'heure où Internet est omniprésent, où les moteurs de recherche symbolisent une des formes les plus abouties de l'optimisation de l'information non structurée, c'est un enjeu majeur que de basculer dans le nouveau monde informationnel. Il est désormais devenu incontournable de pouvoir bénéficier de ce nouveau relais de croissance.
Cet ouvrage dresse un panorama complet des outils actuels et des usages. Nourri des cas les plus récents, il traite de manière pratique, à travers de nombreux exemples issus de l'industrie ou du service, des pistes concrètes pour les dirigeants et les managers pour réussir cette mutation au sein des grandes entreprises comme des PME. La démarche de mise en oeuvre ainsi que les meilleures pratiques sont présentées secteur par secteur, fonction par fonction." (4e de couv.)
Note de contenu :
Préface
Introduction - L'information non structurée : grand défi de notre temps.
Chapitre 1 - Situation informationnelle : le grand bazar
organisé !
Chapitre 2 - Usages dans la sphère privée et publique. Les outils génériques
Chapitre 3 - Usages dans l'entreprise
Chapitre 4 - Un même besoin pour toutes les entreprises
Chapitre 5 - Exemples de projets par métiers et secteurs
Chapitre 6 - Les sources d'information
Chapitre 7 - Des outils selon les usages : les outils individuels
Chapitre 8 - Des outils selon les usages : les outils collectifs
Chapitre 9 - Comment choisir un outil ?
Chapitre 10 - Le non structuré : relais de croissance pour le système d'information
Conclusion
Annexes
Glossaire
Index
Bibliographie
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21810 L'information non structurée dans l'entreprise : usages et outils [texte imprimé] / Alain Garnier, Auteur . - Paris (France) : Hermès Science Publications, impr. 2007 . - 1 vol. (245 p.) : ill. ; 24 cm. - (Management et informatique) .
ISBN : 978-2-7462-1605-1 : 55 EUR
Bibliogr. p. [247]. - Glossaire. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises ** Systèmes d'information
Gestion de l'informationIndex. décimale : 004F Veille technologique - Gestion des connaissances Résumé :
"Ce livre est le fruit de quinze années de pratique, conseil et recherche sur la question de l'information dans l'entreprise. À l'heure où Internet est omniprésent, où les moteurs de recherche symbolisent une des formes les plus abouties de l'optimisation de l'information non structurée, c'est un enjeu majeur que de basculer dans le nouveau monde informationnel. Il est désormais devenu incontournable de pouvoir bénéficier de ce nouveau relais de croissance.
Cet ouvrage dresse un panorama complet des outils actuels et des usages. Nourri des cas les plus récents, il traite de manière pratique, à travers de nombreux exemples issus de l'industrie ou du service, des pistes concrètes pour les dirigeants et les managers pour réussir cette mutation au sein des grandes entreprises comme des PME. La démarche de mise en oeuvre ainsi que les meilleures pratiques sont présentées secteur par secteur, fonction par fonction." (4e de couv.)
Note de contenu :
Préface
Introduction - L'information non structurée : grand défi de notre temps.
Chapitre 1 - Situation informationnelle : le grand bazar
organisé !
Chapitre 2 - Usages dans la sphère privée et publique. Les outils génériques
Chapitre 3 - Usages dans l'entreprise
Chapitre 4 - Un même besoin pour toutes les entreprises
Chapitre 5 - Exemples de projets par métiers et secteurs
Chapitre 6 - Les sources d'information
Chapitre 7 - Des outils selon les usages : les outils individuels
Chapitre 8 - Des outils selon les usages : les outils collectifs
Chapitre 9 - Comment choisir un outil ?
Chapitre 10 - Le non structuré : relais de croissance pour le système d'information
Conclusion
Annexes
Glossaire
Index
Bibliographie
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0277635 004F GAR I Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Keeping found things found : the study and practice of personal information management / William Jones
Titre : Keeping found things found : the study and practice of personal information management Type de document : texte imprimé Auteurs : William Jones, Auteur Editeur : New York [Etat-Unis] : Elsevier Scientific Publishing Company Année de publication : cop. 2008 Importance : 1 vol. (XVII-430 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-12-370866-3 Prix : 40 EUR Note générale : Bibliogr. p. 403-421. - Notes bibliogr. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises ** Systèmes d'information
Gestion de l'information
Protection de l'information (informatique)Index. décimale : 004C Informatique documentaire - Recherche de l'information Résumé :
"Keeping Found Things Found: The Study and Practice of Personal Information Management is the first comprehensive book on new 'favorite child' of R&D at Microsoft and elsewhere, personal information management (PIM). It provides a comprehensive overview of PIM as both a study and a practice of the activities people do, and need to be doing, so that information can work for them in their daily lives.
It explores what good and better PIM looks like, and how to measure improvements. It presents key questions to consider when evaluating any new PIM informational tools or systems.
This book is designed for R&D professionals in HCI, data mining and data management, information retrieval, and related areas, plus developers of tools and software that include PIM solutions.
- Focuses exclusively on one of the most interesting and challenging problems in today's world
- Explores what good and better PIM looks like, and how to measure improvements
- Presents key questions to consider when evaluating any new PIM informational tools or systems" (4è couv.)
Note de contenu : -----------
ACTIVITIES
-----------
CHAPTER 1 - A study and a pratice
CHAPTER 2 - A personnal space of information
CHAPTER 3 - A framework for personal information management
CHAPTER 4 - Finding and re-finding: From need to information
CHAPTER 5 - Keeping and organizing: From information to need
CHAPTER 6 - Maintainin for now and for later
CHAPTER 7 - Managing privacy and the flow of information
CHAPTER 8 - Measurning and evaluating
CHAPTER 9 - Making sense of things
----------
SOLUTIONS
----------
CHAPTER 10 - Email disappears?
CHAPTER 11 - Search gets personnal
CHAPTER 12 - PIM on the go
CHAPTER 13 - PIM ont the web
------------
CONCLUSIONS
------------
CHAPTER 14 - Bringing the pieces together
CHAPTER 15 - Finding our way in(to) the future
REFERENCES
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18733 Keeping found things found : the study and practice of personal information management [texte imprimé] / William Jones, Auteur . - New York (Etat-Unis) : Elsevier Scientific Publishing Company, cop. 2008 . - 1 vol. (XVII-430 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-0-12-370866-3 : 40 EUR
Bibliogr. p. 403-421. - Notes bibliogr. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises ** Systèmes d'information
Gestion de l'information
Protection de l'information (informatique)Index. décimale : 004C Informatique documentaire - Recherche de l'information Résumé :
"Keeping Found Things Found: The Study and Practice of Personal Information Management is the first comprehensive book on new 'favorite child' of R&D at Microsoft and elsewhere, personal information management (PIM). It provides a comprehensive overview of PIM as both a study and a practice of the activities people do, and need to be doing, so that information can work for them in their daily lives.
It explores what good and better PIM looks like, and how to measure improvements. It presents key questions to consider when evaluating any new PIM informational tools or systems.
This book is designed for R&D professionals in HCI, data mining and data management, information retrieval, and related areas, plus developers of tools and software that include PIM solutions.
- Focuses exclusively on one of the most interesting and challenging problems in today's world
- Explores what good and better PIM looks like, and how to measure improvements
- Presents key questions to consider when evaluating any new PIM informational tools or systems" (4è couv.)
Note de contenu : -----------
ACTIVITIES
-----------
CHAPTER 1 - A study and a pratice
CHAPTER 2 - A personnal space of information
CHAPTER 3 - A framework for personal information management
CHAPTER 4 - Finding and re-finding: From need to information
CHAPTER 5 - Keeping and organizing: From information to need
CHAPTER 6 - Maintainin for now and for later
CHAPTER 7 - Managing privacy and the flow of information
CHAPTER 8 - Measurning and evaluating
CHAPTER 9 - Making sense of things
----------
SOLUTIONS
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CHAPTER 10 - Email disappears?
CHAPTER 11 - Search gets personnal
CHAPTER 12 - PIM on the go
CHAPTER 13 - PIM ont the web
------------
CONCLUSIONS
------------
CHAPTER 14 - Bringing the pieces together
CHAPTER 15 - Finding our way in(to) the future
REFERENCES
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18733 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023718X 004C JON K Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible