Titre : |
Le jeu d'attente : Conjugaison de deux temps spécifiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sabrina Messahel, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Travaux de fin d'études |
Sous-collection : |
Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu |
Importance : |
22 p. |
Présentation : |
Ill. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeux Attente Maison médicale Parc d'attraction |
Résumé : |
"Entre un parc d'attraction et une maison médicale, le point commun est évident : on y attend son tour, plus ou moins longtemps, plus ou moins accompagné, plus ou moins anxieux. Peut-on, à l'aide d'un jeu, offrir à ceux qui attendent un moment où ils peuvent se déconnecter de la réalité ? Peut-on sortir le jeu des lieux où le retrouvent ses habitués? Est-il possible de l'amener à ceux qui ne le connaissent pas, qui ne le cherchent pas, qui l'ont oublié, qui n'y pensent pas?
Et comment rendre joueurs de parfaits inconnus, dans des condiions pour le moins inhabituelles?" |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22276 |
Le jeu d'attente : Conjugaison de deux temps spécifiques [texte imprimé] / Sabrina Messahel, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2014 . - 22 p. : Ill. ; 30 cm. - ( Travaux de fin d'études. Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Jeux Attente Maison médicale Parc d'attraction |
Résumé : |
"Entre un parc d'attraction et une maison médicale, le point commun est évident : on y attend son tour, plus ou moins longtemps, plus ou moins accompagné, plus ou moins anxieux. Peut-on, à l'aide d'un jeu, offrir à ceux qui attendent un moment où ils peuvent se déconnecter de la réalité ? Peut-on sortir le jeu des lieux où le retrouvent ses habitués? Est-il possible de l'amener à ceux qui ne le connaissent pas, qui ne le cherchent pas, qui l'ont oublié, qui n'y pensent pas?
Et comment rendre joueurs de parfaits inconnus, dans des condiions pour le moins inhabituelles?" |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22276 |
|