Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Communication non-violente'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Les ressources insoupçonnées de la colère : approche de la communication non-violente / Marshall B. Rosenberg
Titre : Les ressources insoupçonnées de la colère : approche de la communication non-violente Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. Rosenberg, Auteur ; Farrah Baut-Carlier, Traducteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence Année de publication : impr. 2011 Collection : Les pratiques Jouvence Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-977-8 Prix : 4,99 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Attitude (psychologie)
ColèreMots-clés : Communication non-violente Index. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
"Quand frappe la colère, le champ de vision rétrécit, le cœur s'accélère, les jugements se bousculent dans la tête… Et nous voici sur le point de dire ou faire quelque chose qui ne fera qu'aggraver la situation. Mais une autre issue est possible ! La Communication Non Violente nous apprend en effet que la colère est le signal d'alarme de notre déconnexion d'avec nos besoins. Il s'agit dès lors d'écouter ce signal pour nous reconnecter à eux et les satisfaire sereinement. Si ce sont nos jugements sur eux - et non les autres -, qui provoquent la colère en nous ; et si ces jugements négatifs nous empêchent de nous relier à nos besoins, alors il suffit d'identifier ces derniers et de cesser de juger, pour trouver une solution positive pour tous aux situations "irritantes". " (4è de couv.)
Note de contenu :
Séance de questions-réponses avec Marshall B. Rosenberg
Une petite introduction à la Communication Non Violente
La colère et la CNV
GERER NOTRE COLERE EN QUATRE ETAPES
La première et la deuxième étape
--- Evaluer les déclencheurs de la colère
--- Ne pas confondre déclencheur et cause
--- Une illustration de la différence entre le déclencheur et la cause de la colère
La troisième étape
--- Les jugements
--- Apprendre à exprimer ses besoins
La quatrième étape
--- Punition et colère
TUER LES GENS, C'EST TROP FACILE ET SUPERFICIEL
Echanges pendant les ateliers
De la philosophie à la pratique en passant par la tactique
Exemple de colère d'une participante
FAIRE COMPRENDRE NOS SENTIMENTS ET NOS BESOINS AUX AUTRES
Savourer les jugements qui nous passent par la tête
Prenez votre temps
UNE INVITATION
La colère en quelques citations
Le CNVC en quelques mots
Le CNV en quelques mots
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19623 Les ressources insoupçonnées de la colère : approche de la communication non-violente [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg, Auteur ; Farrah Baut-Carlier, Traducteur . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, impr. 2011 . - 1 vol. (91 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Les pratiques Jouvence) .
ISBN : 978-2-88353-977-8 : 4,99 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Attitude (psychologie)
ColèreMots-clés : Communication non-violente Index. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
"Quand frappe la colère, le champ de vision rétrécit, le cœur s'accélère, les jugements se bousculent dans la tête… Et nous voici sur le point de dire ou faire quelque chose qui ne fera qu'aggraver la situation. Mais une autre issue est possible ! La Communication Non Violente nous apprend en effet que la colère est le signal d'alarme de notre déconnexion d'avec nos besoins. Il s'agit dès lors d'écouter ce signal pour nous reconnecter à eux et les satisfaire sereinement. Si ce sont nos jugements sur eux - et non les autres -, qui provoquent la colère en nous ; et si ces jugements négatifs nous empêchent de nous relier à nos besoins, alors il suffit d'identifier ces derniers et de cesser de juger, pour trouver une solution positive pour tous aux situations "irritantes". " (4è de couv.)
Note de contenu :
Séance de questions-réponses avec Marshall B. Rosenberg
Une petite introduction à la Communication Non Violente
La colère et la CNV
GERER NOTRE COLERE EN QUATRE ETAPES
La première et la deuxième étape
--- Evaluer les déclencheurs de la colère
--- Ne pas confondre déclencheur et cause
--- Une illustration de la différence entre le déclencheur et la cause de la colère
La troisième étape
--- Les jugements
--- Apprendre à exprimer ses besoins
La quatrième étape
--- Punition et colère
TUER LES GENS, C'EST TROP FACILE ET SUPERFICIEL
Echanges pendant les ateliers
De la philosophie à la pratique en passant par la tactique
Exemple de colère d'une participante
FAIRE COMPRENDRE NOS SENTIMENTS ET NOS BESOINS AUX AUTRES
Savourer les jugements qui nous passent par la tête
Prenez votre temps
UNE INVITATION
La colère en quelques citations
Le CNVC en quelques mots
Le CNV en quelques mots
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19623 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0249013 159A ROS R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible