[n° ou bulletin]
Titre : |
569 - Mai 2021 - Enseigner la créativité? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2021 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"L’injonction à la créativité est répandue dans le monde du travail, mais à l’école, elle semble souvent réservée aux petites classes ou aux filières artistiques. Dans ce dossier, nous envisageons cette notion comme compétence à développer et comme levier pour les apprentissages à tous les âges et dans toutes les disciplines." (par l'auteur)
|
Note de contenu : |
ACTUALITES EDUCATIVES
L'esprit critique au cœur des enseignants
Faire valeurs communes
"Les mômes, ça les amusaient de poser"
Repenser l'éducation multiculturelle en Finlande
En STS et en IUT, les étudiants sont différents
Intelligence collective: totem ou tabou?
T'choupi et l'évaluation
DOSSIER: Enseigner la créativité?
Est-ce que ca s'apprend?
Quand je serai grand…
Ni dieu, ni fou, ni génie
Et si c'était contagieux?
Des marionnettes dans le désert
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours
Une page presque blanche
Un ricochet de créativité
Ouvrir les possibles en arts plastiques
Devenir créatif
Un couple antinomique,
Des bulles dans un cadre
La contrainte: un cadeau
Pour un avenir enviable
Jouer au tennis sans filet
Délier le cerveau
La tête dans les nuages
L'intelligence qui s'amuse
Moi, créative?
Je me cale sans ses yeux
Du magma au haïku
Un son fondamental
L'école contre l'ennui
Le cheval et le trompettiste
Un booster créatif
Pensée créative et réflexion
Quels sons peut-on entendre dans cette image?
Bombe de rimes et autres slams
Pour un supérieur créatif et innovant
Clarifier. Trouver, Choisir. Agir
PERSPECTIVES
Salim est à la traîne
Toi ta mère, elle fait quoi?
Temps des glaciations
La joli moi de mai
Y a des semaines…
Il faut grandir!
Du matin au soir
C'est au programme Scol'ERE
NAO, un nouvel outil d'aide à la gestion de classe?
Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits de classe
Création, Imagination, Invention
L'école inclusive, entre idéalisme et réalité
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7395 |
[n° ou bulletin]
569 - Mai 2021 - Enseigner la créativité? [texte imprimé] . - 2021. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire |
Résumé : |
"L’injonction à la créativité est répandue dans le monde du travail, mais à l’école, elle semble souvent réservée aux petites classes ou aux filières artistiques. Dans ce dossier, nous envisageons cette notion comme compétence à développer et comme levier pour les apprentissages à tous les âges et dans toutes les disciplines." (par l'auteur)
|
Note de contenu : |
ACTUALITES EDUCATIVES
L'esprit critique au cœur des enseignants
Faire valeurs communes
"Les mômes, ça les amusaient de poser"
Repenser l'éducation multiculturelle en Finlande
En STS et en IUT, les étudiants sont différents
Intelligence collective: totem ou tabou?
T'choupi et l'évaluation
DOSSIER: Enseigner la créativité?
Est-ce que ca s'apprend?
Quand je serai grand…
Ni dieu, ni fou, ni génie
Et si c'était contagieux?
Des marionnettes dans le désert
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours
Une page presque blanche
Un ricochet de créativité
Ouvrir les possibles en arts plastiques
Devenir créatif
Un couple antinomique,
Des bulles dans un cadre
La contrainte: un cadeau
Pour un avenir enviable
Jouer au tennis sans filet
Délier le cerveau
La tête dans les nuages
L'intelligence qui s'amuse
Moi, créative?
Je me cale sans ses yeux
Du magma au haïku
Un son fondamental
L'école contre l'ennui
Le cheval et le trompettiste
Un booster créatif
Pensée créative et réflexion
Quels sons peut-on entendre dans cette image?
Bombe de rimes et autres slams
Pour un supérieur créatif et innovant
Clarifier. Trouver, Choisir. Agir
PERSPECTIVES
Salim est à la traîne
Toi ta mère, elle fait quoi?
Temps des glaciations
La joli moi de mai
Y a des semaines…
Il faut grandir!
Du matin au soir
C'est au programme Scol'ERE
NAO, un nouvel outil d'aide à la gestion de classe?
Les coins jeux en maternelle et la résolution des conflits de classe
Création, Imagination, Invention
L'école inclusive, entre idéalisme et réalité
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7395 |
|