Titre : |
Nudge : la méthode douce pour inspirer la bonne décision |
Titre original : |
Nudge : improving decisions about health, wealth and happiness |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard Thaler, Auteur ; Cass Sunstein, Auteur ; Marie-France Pavillet, Traducteur |
Editeur : |
Paris [France] : Vuibert |
Année de publication : |
Cop. 2010 |
Importance : |
1 vol. (VIII-279 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-311-00105-1 |
Note générale : |
Bibliographie p. 259-274. Notes bibliographiques. Index
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Choix (psychologie) ** Aspect économique Economie politique ** Aspect psychologique Prise de décision ** Aspect psychologique
|
Index. décimale : |
159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide |
Résumé : |
"Chaque jour, nous prenons des décisions, qu elles concernent des options professionnelles, les écoles des enfants ou la simple composition d un repas. Malheureusement, nous faisons parfois les mauvais choix. Richard Thaler, l inventeur de l économie comportementale, nouvelle science qui intègre la recherche psychologique dans la théorie économique, et Cass Sunstein, l un des plus grands juristes américains, nous invitent à entrer dans un monde inattendu ; un monde où l on considère que l humanité est un don et constitue une alternative au classique discours rationnel.
Nudge est un véritable manifeste, utilisant les récentes recherches comportementales pour aider les particuliers comme les entreprises, ou des organismes gouvernementaux, à prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, sans jamais aliéner sa liberté de choix.
Dans la veine d un ouvrage comme Freakonomics, ce livre très drôle nous donne gentiment un coup de pouce (« Nudge » en anglais) sur des questions très sérieuses" (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21740 |
Nudge = Nudge : improving decisions about health, wealth and happiness : la méthode douce pour inspirer la bonne décision [texte imprimé] / Richard Thaler, Auteur ; Cass Sunstein, Auteur ; Marie-France Pavillet, Traducteur . - Paris (France) : Vuibert, Cop. 2010 . - 1 vol. (VIII-279 p.) ; 24 cm. ISBN : 978-2-311-00105-1 Bibliographie p. 259-274. Notes bibliographiques. Index
Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Choix (psychologie) ** Aspect économique Economie politique ** Aspect psychologique Prise de décision ** Aspect psychologique
|
Index. décimale : |
159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide |
Résumé : |
"Chaque jour, nous prenons des décisions, qu elles concernent des options professionnelles, les écoles des enfants ou la simple composition d un repas. Malheureusement, nous faisons parfois les mauvais choix. Richard Thaler, l inventeur de l économie comportementale, nouvelle science qui intègre la recherche psychologique dans la théorie économique, et Cass Sunstein, l un des plus grands juristes américains, nous invitent à entrer dans un monde inattendu ; un monde où l on considère que l humanité est un don et constitue une alternative au classique discours rationnel.
Nudge est un véritable manifeste, utilisant les récentes recherches comportementales pour aider les particuliers comme les entreprises, ou des organismes gouvernementaux, à prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, sans jamais aliéner sa liberté de choix.
Dans la veine d un ouvrage comme Freakonomics, ce livre très drôle nous donne gentiment un coup de pouce (« Nudge » en anglais) sur des questions très sérieuses" (4e de couv.) |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21740 |
|  |