Eduquer . 174Mention de date : Décembre 2022 Paru le : 01/12/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPrévenir les inégalités filles/garçons à l'école / Patrick Hullebroeck in Eduquer, 174 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Prévenir les inégalités filles/garçons à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Hullebroeck, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-23 (14 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Démocratisation de l'enseignement Mots-clés : Inégalités de genre Discrimination de genre Résumé : "Les inégalités entre les filles et les garçons dans l'enseignement sont partout comme elles le sont dans la société. Et de même que, dans la vie sociale, les inégalités ont tendance à se perpétuer si la volonté d'aller vers plus d'égalité est absente, l'égalité entre les filles et les garçons dans l'enseignement n'a rien de spontané mais traduit un choix de valeur et est le résultat d'une volonté ou d'un engagement" (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25360
in Eduquer > 174 (Décembre 2022) . - p. 10-23 (14 p.)[article] Prévenir les inégalités filles/garçons à l'école [texte imprimé] / Patrick Hullebroeck, Auteur . - 2022 . - p. 10-23 (14 p.).
Langues : Français (fre)
in Eduquer > 174 (Décembre 2022) . - p. 10-23 (14 p.)
Catégories : Démocratisation de l'enseignement Mots-clés : Inégalités de genre Discrimination de genre Résumé : "Les inégalités entre les filles et les garçons dans l'enseignement sont partout comme elles le sont dans la société. Et de même que, dans la vie sociale, les inégalités ont tendance à se perpétuer si la volonté d'aller vers plus d'égalité est absente, l'égalité entre les filles et les garçons dans l'enseignement n'a rien de spontané mais traduit un choix de valeur et est le résultat d'une volonté ou d'un engagement" (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25360