Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 159B
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
364 - Novembre - Décembre 2022 - L'inclusion est un sport et réciproquement (Bulletin de Imag)
[n° ou bulletin]
Titre : 364 - Novembre - Décembre 2022 - L'inclusion est un sport et réciproquement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Index. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé :
"... En attendant (ou non) la prochaine Coupe du monde, nous nous sommes penchés sur le sport comme vecteur d’inclusion et de lutte contre le racisme, le sexisme et les discriminations présents sur les terrains de jeu et autour. Le monde ne risque pas de s’arranger, mais on peut attendre beaucoup de femmes et d’hommes qui ont, dans le champs du sport amateur et professionnel, le cran de dénoncer et le cœur à construire." (par l'auteur)
Note de contenu :
EDITO
Regarder ensemble
PANORAMIQUE: L'inclusion est un sport et réciproquement
L'inclusion est un sport et réciproquement
"Par nature, le sport n'est pas raciste ou anti-raciste"
Un nom mixité imposée
Judokate Power
Chants discriminatoires dans les stades
Etre arbitre sur le terrain et autour
Nager à contre-courant
Les crampons de l'intégration
Pour une société plus fair-play
INFO DESSINEE
Notre amitié doit servir aux autres
FOCUS ALGERIEN.NES DE BELGIQUE
Une minorité en croissance
La Belgique face à la guerre d'Algérie
Féminin pluriel
TEXTE SUR PHOTO
Mon ami
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7767 [n° ou bulletin] 364 - Novembre - Décembre 2022 - L'inclusion est un sport et réciproquement [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé :
"... En attendant (ou non) la prochaine Coupe du monde, nous nous sommes penchés sur le sport comme vecteur d’inclusion et de lutte contre le racisme, le sexisme et les discriminations présents sur les terrains de jeu et autour. Le monde ne risque pas de s’arranger, mais on peut attendre beaucoup de femmes et d’hommes qui ont, dans le champs du sport amateur et professionnel, le cran de dénoncer et le cœur à construire." (par l'auteur)
Note de contenu :
EDITO
Regarder ensemble
PANORAMIQUE: L'inclusion est un sport et réciproquement
L'inclusion est un sport et réciproquement
"Par nature, le sport n'est pas raciste ou anti-raciste"
Un nom mixité imposée
Judokate Power
Chants discriminatoires dans les stades
Etre arbitre sur le terrain et autour
Nager à contre-courant
Les crampons de l'intégration
Pour une société plus fair-play
INFO DESSINEE
Notre amitié doit servir aux autres
FOCUS ALGERIEN.NES DE BELGIQUE
Une minorité en croissance
La Belgique face à la guerre d'Algérie
Féminin pluriel
TEXTE SUR PHOTO
Mon ami
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7767 ContientRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300858 CAP Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible 641 - Octobre - Novembre - Décembre 2021 - En finir avec le harcèlement scolaire (Bulletin de L'école des parents)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de L'école des parents / Fédération nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs FNEPE
Titre : 641 - Octobre - Novembre - Décembre 2021 - En finir avec le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Index. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé :
"En France, les brimades entre élèves sont longtemps apparues comme un problème mineur, un dommage collatéral de la socialisation enfantine. Durant la dernière décennie, pourtant, la donne a radicalement changé. La période a été marquée par l'essor de nouvelles formes de violence entre pairs - via les réseaux sociaux notamment - , mais aussi par la prise de conscience de leur impact sur les victimes." Béatrice Kammerer
Note de contenu :
ACTUALITE
Les filles de la campagne
Résistance aux antibiotiques, un problème de santé publique
Un conte du XXIe siècle
Eloge du déplacement
Qui a peut du grand méchant… virus!
Yazid Kherfi. Médiateur de grand chemin
La Gestalt-thérapie appliquée aux enfants et à leur famille
DOSSIER: En finir avec le harcèlement scolaire
Les nouveaux visages du harcèlement scolaire
Cyberharcèlement. Plus facile, plus viral, impitoyable…
Le mécanisme de la persécution raconté par ceux qui l'ont vécue
Numéro vert 3020. Des professionnels à l'écoute
Des répercussions dans toute la famille
La méthode de la préoccupation partagée
Discrimination/harcèlement. Attention, confusion dangereuse
Prévention, traitement: faut-il associer les pairs?
Collectivités. Tous contre un, seul contre tous
TERRAIN
Le burn-out parental décrypté
Les histoires font rêver les bébés
Un livret pour parler des fausses couches
Journée de lutte contre l'illettrisme
Collège Javouhey, Brest. Imagine un monde meilleur
La rentrée des étudiants autistes
PRATIQUE
Audition. Sensibiliser des ados: un impératif
Traces de vies. Prête-moi ta plume
Divorce. Réforme: acte II
Livres adultes
Livres enfants
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7504 [n° ou bulletin]641 - Octobre - Novembre - Décembre 2021 - En finir avec le harcèlement scolaire [texte imprimé] . - 2021.
est un bulletin de L'école des parents / Fédération nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs FNEPE
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé :
"En France, les brimades entre élèves sont longtemps apparues comme un problème mineur, un dommage collatéral de la socialisation enfantine. Durant la dernière décennie, pourtant, la donne a radicalement changé. La période a été marquée par l'essor de nouvelles formes de violence entre pairs - via les réseaux sociaux notamment - , mais aussi par la prise de conscience de leur impact sur les victimes." Béatrice Kammerer
Note de contenu :
ACTUALITE
Les filles de la campagne
Résistance aux antibiotiques, un problème de santé publique
Un conte du XXIe siècle
Eloge du déplacement
Qui a peut du grand méchant… virus!
Yazid Kherfi. Médiateur de grand chemin
La Gestalt-thérapie appliquée aux enfants et à leur famille
DOSSIER: En finir avec le harcèlement scolaire
Les nouveaux visages du harcèlement scolaire
Cyberharcèlement. Plus facile, plus viral, impitoyable…
Le mécanisme de la persécution raconté par ceux qui l'ont vécue
Numéro vert 3020. Des professionnels à l'écoute
Des répercussions dans toute la famille
La méthode de la préoccupation partagée
Discrimination/harcèlement. Attention, confusion dangereuse
Prévention, traitement: faut-il associer les pairs?
Collectivités. Tous contre un, seul contre tous
TERRAIN
Le burn-out parental décrypté
Les histoires font rêver les bébés
Un livret pour parler des fausses couches
Journée de lutte contre l'illettrisme
Collège Javouhey, Brest. Imagine un monde meilleur
La rentrée des étudiants autistes
PRATIQUE
Audition. Sensibiliser des ados: un impératif
Traces de vies. Prête-moi ta plume
Divorce. Réforme: acte II
Livres adultes
Livres enfants
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7504 Au-delà du stigmate / Annabelle Quillet in Lien social, 1307 (14 décembre 2021 au 3 janvier 2022)
[article]
Titre : Au-delà du stigmate Type de document : texte imprimé Auteurs : Annabelle Quillet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-21 (3 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Stigmatisation (psychologie sociale) Mots-clés : Stigmates Index. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé : "Le stigmate est un attribut physique ou comportement mental qui discrédite la personne et provoque bien souvent le rejet..." (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24717
in Lien social > 1307 (14 décembre 2021 au 3 janvier 2022) . - p. 19-21 (3 p.)[article] Au-delà du stigmate [texte imprimé] / Annabelle Quillet, Auteur . - 2021 . - p. 19-21 (3 p.).
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1307 (14 décembre 2021 au 3 janvier 2022) . - p. 19-21 (3 p.)
Catégories : Stigmatisation (psychologie sociale) Mots-clés : Stigmates Index. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé : "Le stigmate est un attribut physique ou comportement mental qui discrédite la personne et provoque bien souvent le rejet..." (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24717 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300722 MAR Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible 382 - Novembre 2020 - Harcèlement scolaire: conséquences et traitements (Bulletin de Le journal des psychologues)
[n° ou bulletin]
Titre : 382 - Novembre 2020 - Harcèlement scolaire: conséquences et traitements Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Index. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé :
"Selon les statistiques récentes, 1 élèves sur 10 'estime harcelé par ses pairs dans l'institution scolaire. Le phénomène ne semble donc ni rare ni marginaln mais est surtout en pleine expansion depuis le règne des réseaux sociaux. Quels qu'en soient la forme et le motif, le harcèlement est chaque fois un bouleversement violent dans la vie de l'enfant…" Eric Da SilvaNote de contenu :
LE POINT DE VUE DE…
Crises de confiance
AGENDA
DOSSIER: Harcèlement scolaire: conséquences et traitements
Les conséquences psychologiques du harcèlement entre élèves: au-delà d'une souffrance scolaire
Les obstacles au traitement du harcèlement scolaire
Clinique du harcèlement scolaire: résonances familiales et sociétales
Conséquences psychopathologiques et relationnelles du harcèlement entre enfants
Théâtres de l'opprimé et groupe multifamilles: un dispositif de prise en charge original
Cyberviolence, cyberharcèlement et cyberhaine: conséquences et facteurs de protection
Bibliographie
QUESTIONS A... Pierre Benghozi
Maillage, démaillage et remaillage de l'humain
PAGES FONDAMENTALES
Psychanalyse de ma criminalité sexuelle
PRATIQUES PROFESSIONNELLES
"Un pro vise ton débat": une médiation participative parents-jeunes
L'annonce du diagnostic de cancer: de l'expérience traumatique vers un ajustement des défenses
Distanciation sociale, masques et visioconférence: être thérapeute au temps de la Covid-19
Le soin à l'intérieur de la "maisonnée institutionnelle"
CULTURE
Le soleil est dieu, Turner au musée Jacquemart-André
LIRE
Tango argentin et psychanalyse. Innovations thérapeutiques
Violence(s). La passion de détruire
REVUES
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7200 [n° ou bulletin] 382 - Novembre 2020 - Harcèlement scolaire: conséquences et traitements [texte imprimé] . - 2020.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé :
"Selon les statistiques récentes, 1 élèves sur 10 'estime harcelé par ses pairs dans l'institution scolaire. Le phénomène ne semble donc ni rare ni marginaln mais est surtout en pleine expansion depuis le règne des réseaux sociaux. Quels qu'en soient la forme et le motif, le harcèlement est chaque fois un bouleversement violent dans la vie de l'enfant…" Eric Da SilvaNote de contenu :
LE POINT DE VUE DE…
Crises de confiance
AGENDA
DOSSIER: Harcèlement scolaire: conséquences et traitements
Les conséquences psychologiques du harcèlement entre élèves: au-delà d'une souffrance scolaire
Les obstacles au traitement du harcèlement scolaire
Clinique du harcèlement scolaire: résonances familiales et sociétales
Conséquences psychopathologiques et relationnelles du harcèlement entre enfants
Théâtres de l'opprimé et groupe multifamilles: un dispositif de prise en charge original
Cyberviolence, cyberharcèlement et cyberhaine: conséquences et facteurs de protection
Bibliographie
QUESTIONS A... Pierre Benghozi
Maillage, démaillage et remaillage de l'humain
PAGES FONDAMENTALES
Psychanalyse de ma criminalité sexuelle
PRATIQUES PROFESSIONNELLES
"Un pro vise ton débat": une médiation participative parents-jeunes
L'annonce du diagnostic de cancer: de l'expérience traumatique vers un ajustement des défenses
Distanciation sociale, masques et visioconférence: être thérapeute au temps de la Covid-19
Le soin à l'intérieur de la "maisonnée institutionnelle"
CULTURE
Le soleil est dieu, Turner au musée Jacquemart-André
LIRE
Tango argentin et psychanalyse. Innovations thérapeutiques
Violence(s). La passion de détruire
REVUES
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7200 ContientRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0296682 JOU Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Les souffrances sociales : de l'acceptation aux alternatives / Gaby Navennec
Titre : Les souffrances sociales : de l'acceptation aux alternatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaby Navennec, Auteur Editeur : Paris [France] : l'Harmattan Année de publication : 2014 Collection : Questions contemporaines Importance : 1 vol. (249 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-03248-1 Prix : 26 € Note générale : Bibliogr. p. 243-245. Langues : Français (fre) Catégories : Dignité humaine
Souffrance
Souffrance ** Aspect socialIndex. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé :
"A l'heure de la mondialisation et des crises à répétition, les problèmes sociaux inquiètent. Mais, pour mieux comprendre le contexte actuel, ne devrait-on pas plutôt parler de souffrances sociales ? Pourquoi ces souffrances sont-elles souvent tolérées ? En quoi sommes-nous tous un peu complices de cette situation ? Il ne suffit pas de chercher des boucs émissaires. Le changement ne viendra pas d'en haut, mais de la société civile - syndicats, associations - et de chacun d'entre nous.
Cela suppose une remise en cause de nos façons de penser, une révolution intérieure, afin de se libérer d'idées reçues, pour substituer aux réformes actuelles de véritables alternatives sociales." (4è de couv.)
Note de contenu :
-----------------------------------------------------
PREMIERE PARTIE - DES SOUFFRANCES SOCIALES TOLEREES ?
-----------------------------------------------------
CHAPITRE PREMIER - L'IMPORTANCE ET L'ETENDUE DE CES SOUFFRANCES
A. Différents types de souffrances sociales
--- 1. Une approche d'ensemble des souffrances sociales
--- 2. Une regard sur les différentes catégories de souffrances
--- 3. A propos de l'évolution de ces souffrances dans l'histoire
B. Les souffrances sociales à toutes les périodes de la vie
--- 1. De la naissance à l'âge adulte
--- 2. Du jeune adulte au senior
--- 3. Du senior à la personne âgée
CHAPITRE 2 - LE CONTEXTE DE CES SOUFFRANCES
A. Au niveau des ressources et du développement
--- 1. Avons-nous des ressources suffisantes ?
--- 2. Avons-nous un niveau de développement suffisant ?
B. Au niveau de la qualité des démocraties
CHAPITRE 3 - LES REACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES
A. Les luttes des populations concernées
--- 1. Quelques caractéristiques des luttes dans les pays du Sud
--- 2. Quelques caractéristiques des luttes en France
B. Les réactions de solidarité
--- 1. Les expressions individuelles de solidarité
--- 2. Les expressions collectives de la solidarité
--- 3. Des engagements, des luttes et de la tolérance ?
----------------------------------------------------------
DEUXIEME PARTIE - LES MULTIPLES CAUSES DE CES "TOLERANCES"
----------------------------------------------------------
CHAPITRE PREMIER - L'INFLUENCE DE LA CULTURE SUR L'INDIVIDU
A. Le manque de lisibilité des causes des souffrances
--- 1. De faux coupables montrés du doigt
--- 2. De vrais coupables bénéficient d'une totale impunité
B. La construction culturelle de l'individu
--- 1. De la naissance au jeune adulte
--- 2. Du jeune adulte au senior
--- 3. Du senior à la personne âgée
CHAPITRE 2 - L'INFLUENCE DES CULTURES ET DES IDEOLOGIES
A. Cultures et idéologies, quelles complémentarité ?
--- 1. Cultures et idéologies néolibérales
--- 2. Cultures et idéologies, obstacles au progrès sociaux ?
B. Cultures et idéologies, acteurs économiques et politiques
CHAPITRE 3 - CULTURES ET IDEOLOGIES, ACTEURS SOCIAUX
A. Acteurs sociaux dans quelle société civile ?
--- 1. Qu'est-ce que la société civile ?
--- 2. L'étanchéité des analyses et stratégies des organisations
B. Cultures et idéologies, syndicats, associations et ONG
--- 1. Leurs influences sur les organisation syndicales
--- 2. Leurs influences sur les associations et le ONG
------------------------------------------------
TROISIEME PARTIE - VIVRE PLUS DIGNEMENT ENSEMBLE
------------------------------------------------
CHAPITRE PREMIER - ACCES AU BONHEUR ET REFUS DES SOUFFRANCES
A. Quelques aspects de l'actuelle approche du bonheur
--- 1. Les éléments dominants de cette approche
--- 2. Un prix élevé pour un bonheur limité
--- 3. Qu'est-ce qui fait courir les acteurs sociaux ?
B. Le bonheur individuel et le vivre ensemble
--- 1. Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble
--- 2. Un vivre ensemble adapté au contexte actuel
--- 3. Qu'est-ce qui peut faire courir les acteurs sociaux ?
CHAPITRE 2 - UNE RECONQUETE DE LA LEGITIMITE SOCIALE
A. Entre les rêves et les difficultés rencontrées
--- 1. Des différents problèmes des populations
--- 2. Des difficultés du mouvement social
B. Aujourd'hui pour préparer demain
--- 1. Prise en compte d'aspirations émancipatrice
--- 2. Nécessité d'une expression politique comme adaptée
CHAPITRE 3 - PENSER L'AVENIR AU LIEU DE PANSER L'ACTUEL
A. Les pansements actuels
--- 1. Approches du mouvement social par l'individu
--- 2. Approches des souffrances sociales par les acteurs sociaux
B. Des pansements aux alternatives mobilisatrices
--- 1. Dans les activités agricoles
--- 2. Dans les autres domaines d'activités
--- 3. Dans les rapports humains
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20559 Les souffrances sociales : de l'acceptation aux alternatives [texte imprimé] / Gaby Navennec, Auteur . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, 2014 . - 1 vol. (249 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Questions contemporaines) .
ISBN : 978-2-343-03248-1 : 26 €
Bibliogr. p. 243-245.
Langues : Français (fre)
Catégories : Dignité humaine
Souffrance
Souffrance ** Aspect socialIndex. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé :
"A l'heure de la mondialisation et des crises à répétition, les problèmes sociaux inquiètent. Mais, pour mieux comprendre le contexte actuel, ne devrait-on pas plutôt parler de souffrances sociales ? Pourquoi ces souffrances sont-elles souvent tolérées ? En quoi sommes-nous tous un peu complices de cette situation ? Il ne suffit pas de chercher des boucs émissaires. Le changement ne viendra pas d'en haut, mais de la société civile - syndicats, associations - et de chacun d'entre nous.
Cela suppose une remise en cause de nos façons de penser, une révolution intérieure, afin de se libérer d'idées reçues, pour substituer aux réformes actuelles de véritables alternatives sociales." (4è de couv.)
Note de contenu :
-----------------------------------------------------
PREMIERE PARTIE - DES SOUFFRANCES SOCIALES TOLEREES ?
-----------------------------------------------------
CHAPITRE PREMIER - L'IMPORTANCE ET L'ETENDUE DE CES SOUFFRANCES
A. Différents types de souffrances sociales
--- 1. Une approche d'ensemble des souffrances sociales
--- 2. Une regard sur les différentes catégories de souffrances
--- 3. A propos de l'évolution de ces souffrances dans l'histoire
B. Les souffrances sociales à toutes les périodes de la vie
--- 1. De la naissance à l'âge adulte
--- 2. Du jeune adulte au senior
--- 3. Du senior à la personne âgée
CHAPITRE 2 - LE CONTEXTE DE CES SOUFFRANCES
A. Au niveau des ressources et du développement
--- 1. Avons-nous des ressources suffisantes ?
--- 2. Avons-nous un niveau de développement suffisant ?
B. Au niveau de la qualité des démocraties
CHAPITRE 3 - LES REACTIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES
A. Les luttes des populations concernées
--- 1. Quelques caractéristiques des luttes dans les pays du Sud
--- 2. Quelques caractéristiques des luttes en France
B. Les réactions de solidarité
--- 1. Les expressions individuelles de solidarité
--- 2. Les expressions collectives de la solidarité
--- 3. Des engagements, des luttes et de la tolérance ?
----------------------------------------------------------
DEUXIEME PARTIE - LES MULTIPLES CAUSES DE CES "TOLERANCES"
----------------------------------------------------------
CHAPITRE PREMIER - L'INFLUENCE DE LA CULTURE SUR L'INDIVIDU
A. Le manque de lisibilité des causes des souffrances
--- 1. De faux coupables montrés du doigt
--- 2. De vrais coupables bénéficient d'une totale impunité
B. La construction culturelle de l'individu
--- 1. De la naissance au jeune adulte
--- 2. Du jeune adulte au senior
--- 3. Du senior à la personne âgée
CHAPITRE 2 - L'INFLUENCE DES CULTURES ET DES IDEOLOGIES
A. Cultures et idéologies, quelles complémentarité ?
--- 1. Cultures et idéologies néolibérales
--- 2. Cultures et idéologies, obstacles au progrès sociaux ?
B. Cultures et idéologies, acteurs économiques et politiques
CHAPITRE 3 - CULTURES ET IDEOLOGIES, ACTEURS SOCIAUX
A. Acteurs sociaux dans quelle société civile ?
--- 1. Qu'est-ce que la société civile ?
--- 2. L'étanchéité des analyses et stratégies des organisations
B. Cultures et idéologies, syndicats, associations et ONG
--- 1. Leurs influences sur les organisation syndicales
--- 2. Leurs influences sur les associations et le ONG
------------------------------------------------
TROISIEME PARTIE - VIVRE PLUS DIGNEMENT ENSEMBLE
------------------------------------------------
CHAPITRE PREMIER - ACCES AU BONHEUR ET REFUS DES SOUFFRANCES
A. Quelques aspects de l'actuelle approche du bonheur
--- 1. Les éléments dominants de cette approche
--- 2. Un prix élevé pour un bonheur limité
--- 3. Qu'est-ce qui fait courir les acteurs sociaux ?
B. Le bonheur individuel et le vivre ensemble
--- 1. Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble
--- 2. Un vivre ensemble adapté au contexte actuel
--- 3. Qu'est-ce qui peut faire courir les acteurs sociaux ?
CHAPITRE 2 - UNE RECONQUETE DE LA LEGITIMITE SOCIALE
A. Entre les rêves et les difficultés rencontrées
--- 1. Des différents problèmes des populations
--- 2. Des difficultés du mouvement social
B. Aujourd'hui pour préparer demain
--- 1. Prise en compte d'aspirations émancipatrice
--- 2. Nécessité d'une expression politique comme adaptée
CHAPITRE 3 - PENSER L'AVENIR AU LIEU DE PANSER L'ACTUEL
A. Les pansements actuels
--- 1. Approches du mouvement social par l'individu
--- 2. Approches des souffrances sociales par les acteurs sociaux
B. Des pansements aux alternatives mobilisatrices
--- 1. Dans les activités agricoles
--- 2. Dans les autres domaines d'activités
--- 3. Dans les rapports humains
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20559 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0262202 159B NAV S Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 150 [Cent cinquante] petites expériences de psychologie pour mieux comprendre nos semblables / Serge Ciccotti
PermalinkVocabulaire de psychosociologie : références et positions / Jacqueline Barus-Michel
PermalinkLe harcèlement moral : la violence perverse au quotidien / Marie-France Hirigoyen
PermalinkConnaître et juger autrui : une introduction à la cognition sociale / Vincent Yzerbyt
PermalinkPsychologie sociale [série], 1. L'individu et le groupe / Patrick Gosling
PermalinkLes domaines de la psychologie sociale [série], 1. Le champ du social
PermalinkPsychologie sociale / David G. Myers
PermalinkLes domaines de la psychologie sociale [série], 2. Les processus du social / Gustave-Nicolas Fischer
PermalinkL'apartheid des sexes / Martine Rothblatt
PermalinkL'art de négocier : l'approche Harvard en 10 questions / Maurice A. Bercoff
PermalinkL'Autre : regards psychosociaux / Margarita Sanchez-Mazas
PermalinkBilans et perspectives en psychologie sociale
PermalinkComment réussir une négociation / William Ury
PermalinkLe courage d'être soi ... : l'art de communiquer en conscience / Jacques Salomé
PermalinkLa décision / Alain Berthoz
Permalink