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Gestion documentaire / Olivier Boutou
Titre : Gestion documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Boutou Editeur : Saint Denis [France] : Association française de normalisation (AFNOR) Année de publication : 2005 Collection : 100 questions pour comprendre et agir Importance : 1 vol. (XII-145 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475079-5 Prix : 23 EUR Note générale : Bibliogr. p. [147] Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises ** Systèmes d'information
Gestion de l'information
~termes orphelins:Gestion des documentsIndex. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Résumé :
"Dans ce monde où l'information est omniprésente et de nature de plus en plus complexe, le chef d'entreprise se voit confronté à un des défis les plus importants quant à la survie et au développement de son organisation : la gestion stratégique de l'information. Qu'il s'agisse de la collecte de données en provenance de l'environnement externe ou au sein même de l'entreprise, l'accès rapide à l'information ne peut se concevoir que dans la mesure où l'organisation a développé un processus structuré de veille, de mise en forme, de stockage, d'accès et de renouvellement de l'information.
Cet ouvrage a pour objectif de faciliter la mise en place d'un système documentaire, au sein des organisations, en répondant aux interrogations suivantes :
- Qu'est-ce que la règle des "3 U" ?
- Quels sont les écueils à éviter à certaines étapes du cycle de vie d'un document ?
- Qu'exige l'ISO 9001 pour le manuel qualité ?
- Comment prouver la réalisation de la veille réglementaire et normative ?
- Comment planifier l'élaboration d'un système documentaire ?
- Quelle structure adopter pour votre manuel qualité ?
- Comment optimiser le volume des documents ?" (4è de couv.)
Note de contenu :
PREFACE
I. LE SYSTEME DOCUMENTAIRE
1. Pourquoi un système documentaire?
2. Comment s'y retrouver dans toutes les définitions ?
3. Quels sont les champs d'application ?
4. Quelles peuvent être les perceptions négatives ?
5. Quels sont les écueils à éviter ?
6. Quelle est la place de la documentation dans un système ?
7. Dans quel but établir un système documentaire ?
8. Quels sont les moyens et les ressources ?
9. L'apport d'une norme: aide ou contrainte ?
10. Comment faire le diagnostic de l'existant ?
11. Qu'est-ce qu'une architecture documentaire ?
12. Quelles sont les différents objectifs des documents ?
13. Quels sont les principaux objectifs des documents ?
14. Quels sont les critères de qualité d'un document ?
15. Doit-on privilégier le fond ou la forme d'un document ?
16. Qu'est-ce que la règle des "3 U" ?
17. Quels sont les clients d'un document ?
18. Qu'est-ce qu'un manuel de management ?
19. Qu'est-ce qu'un processus ?
20. Quelles catégories de processus utiliser pour visualiser les activités ?
21. Qu'est-ce qu'une cartographie des processus ?
22. Quelle est la différence entre processus et procédure ?
23. Comment faire le lien entre processus et procédure ?
24. Qu'est-ce qu'un support d'information ?
25. Qu'est-ce qu'un enregistrement ?
II. LE CYCLE DE VIE DES DOCUMENTS
26. Quels sont les différents états d'un document ?
27. Qu'est-ce que le cycle de vie d'un document ?
28. Qui sont les acteurs du cycle de vie d'un document ?
29. Qu'est-ce qui déclenche la création d'un document ?
30. Qu'est-ce que la veille réglementaire et normative ?
31. Comment réaliser la veille réglementaire et normative ?
32. Qui est habilité à rédiger les documents ?
33. Quelles sont les questions à se poser lors de la rédaction ?
34. Que signifie approuver et revoir un document ?
35. Doit-on codifier les documents ?
36. Quels sont les moyens de codification à retenir ?
37. Quelles sont les modalités d'édition d'un document ?
38. Que signifie "diffuser en mode contrôlé" ?
39. Que signifie "diffuser en mode non contrôlé" ?
40. Comment diffuser un document numérique ?
41. que faire lorsqu'on modifie un document ?
42. Comment gérer une demande de modification ?
43. Quelles sont les modalités d'archivage et de destruction ?
44. Quels sont les écueils à éviter à certaines étapes du cycle de vie d'un document ?
3. EXIGENCES NORMATICES EN MATIERE DE DOCUMENTATION
45. Quelles sont les exigences de l'ISO 9001 relatives à la documentation ?
46. Comment interpréter les exigences relatives à la politique et aux objectifs qualité ?
47. Comment établir une politique qualité documentée ?
48. Comment définit des objectifs de qualité ?
49. Qu'exige l'ISO 9001 pour le manuel qualité ?
50. Quelles sont les procédures exigées par l'ISO 9001 ?
51. Avec quels documents peut-on manager un processus ?
52. Quels sont les enregistrements exigées par l4ISO 9001 ?
53. Quels sont les procédures exigées par l4ISO 14001 ?
54. Quelles sont les procédures exigées par l'OHASAS 18001 ?
55. Comment assurer la maîtrise des document du système ?
56. Qu'est-ce qu'une liste des documents internes ?
57. Qu'est-ce qu'une liste des documents externes ?
58. Comment assurer la maîtrise des enregistrements ?
59. Comment établie la liste des enregistrements en vigueur ?
60. Comment prouver la réalisation de la veille réglementaire et normative ?
61. Comment faire les liens entre les différents documents ?
4. CONSTRUIRE SON SYSTEME DOCUMENTAIRE
62. Comment planifier l'élaboration d'un système documentaire ?
63. Comment se préparer à mettre en œuvre un système de management ?
64. Que faire si l'on souhaite adapter un système existant ?
65. Qu'est-ce que l'approche processus ?
66. Quels sont les impacts de l'approche processus sur le système de management ?
67. Comment identifier les processus ?
68. Comment représenter le processus ?
69. Comment décrire les interactions entre les processus ?
70. Comment décrire un processus ?
71. Comment décomposer un processus ?
72. Comment représenter les activités d'un processus ?
73. Comment construire un logigramme de processus ?
74. Comment maîtrise-t-on un processus ?
75. Qu'est-ce qu'une fiche de description de processus ?
76. Qu'est-ce qu'un dossier processus ?
77. Quelles sont les méthodes pour documenter son système ?
78. Quels sont les avantages de chacune des méthodes ?
79. Comment élaborer une procédure ?
80. Comment élaborer une instruction ?
81. Quelle structure adopter pour votre manuel qualité ?
5. EVALUER ET OPTIMISER SON SYSTEME DOCUMENTAIRE
82. Comment évaluer vos procédures ?
83. Comment évaluer vos instructions et vos modes opératoires ?
84. Comment évaluer vos formulaires d'enregistrement ?
85. Comment évaluer la codification de vos documents ?
86. Comment évaluer l'approbation de vos documents ?
87. Comment évaluer la diffusion de vos documents ?
88. Comment évaluer le classement et l'archivage de vos documents ?
89. Comment évaluer la suppression et la destruction de vos documents ?
90. Comment réaliser un autodiagnostic de son système documentaire ?
91. Quels sont les principes d'optimisation du système documentaire ?
92. Quelle est la méthodologie d'analyse de risques ?
93. Comment analyser le niveau de maîtrise du risque ?
94. Comment maîtriser effectivement les risques ?
95. Comment optimiser le volume des documents ?
96. Comment optimiser le nombre de formulaires ?
97. Comment faire jouer à un document un rôle multiple ?
98. Formulaires autoporteurs: l'avenir des systèmes ?
99. Comment créer un formulaire autoporteur ?
100. Le zéro papier: rêve ou réalité ?
BIBLIOGRAPHIE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8517 Gestion documentaire [texte imprimé] / Olivier Boutou . - Saint Denis (Avenue Francis de Pressensé, 11, 93571, France) : Association française de normalisation (AFNOR), 2005 . - 1 vol. (XII-145 p.) ; 21 cm. - (100 questions pour comprendre et agir) .
ISBN : 978-2-12-475079-5 : 23 EUR
Bibliogr. p. [147]
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises ** Systèmes d'information
Gestion de l'information
~termes orphelins:Gestion des documentsIndex. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Résumé :
"Dans ce monde où l'information est omniprésente et de nature de plus en plus complexe, le chef d'entreprise se voit confronté à un des défis les plus importants quant à la survie et au développement de son organisation : la gestion stratégique de l'information. Qu'il s'agisse de la collecte de données en provenance de l'environnement externe ou au sein même de l'entreprise, l'accès rapide à l'information ne peut se concevoir que dans la mesure où l'organisation a développé un processus structuré de veille, de mise en forme, de stockage, d'accès et de renouvellement de l'information.
Cet ouvrage a pour objectif de faciliter la mise en place d'un système documentaire, au sein des organisations, en répondant aux interrogations suivantes :
- Qu'est-ce que la règle des "3 U" ?
- Quels sont les écueils à éviter à certaines étapes du cycle de vie d'un document ?
- Qu'exige l'ISO 9001 pour le manuel qualité ?
- Comment prouver la réalisation de la veille réglementaire et normative ?
- Comment planifier l'élaboration d'un système documentaire ?
- Quelle structure adopter pour votre manuel qualité ?
- Comment optimiser le volume des documents ?" (4è de couv.)
Note de contenu :
PREFACE
I. LE SYSTEME DOCUMENTAIRE
1. Pourquoi un système documentaire?
2. Comment s'y retrouver dans toutes les définitions ?
3. Quels sont les champs d'application ?
4. Quelles peuvent être les perceptions négatives ?
5. Quels sont les écueils à éviter ?
6. Quelle est la place de la documentation dans un système ?
7. Dans quel but établir un système documentaire ?
8. Quels sont les moyens et les ressources ?
9. L'apport d'une norme: aide ou contrainte ?
10. Comment faire le diagnostic de l'existant ?
11. Qu'est-ce qu'une architecture documentaire ?
12. Quelles sont les différents objectifs des documents ?
13. Quels sont les principaux objectifs des documents ?
14. Quels sont les critères de qualité d'un document ?
15. Doit-on privilégier le fond ou la forme d'un document ?
16. Qu'est-ce que la règle des "3 U" ?
17. Quels sont les clients d'un document ?
18. Qu'est-ce qu'un manuel de management ?
19. Qu'est-ce qu'un processus ?
20. Quelles catégories de processus utiliser pour visualiser les activités ?
21. Qu'est-ce qu'une cartographie des processus ?
22. Quelle est la différence entre processus et procédure ?
23. Comment faire le lien entre processus et procédure ?
24. Qu'est-ce qu'un support d'information ?
25. Qu'est-ce qu'un enregistrement ?
II. LE CYCLE DE VIE DES DOCUMENTS
26. Quels sont les différents états d'un document ?
27. Qu'est-ce que le cycle de vie d'un document ?
28. Qui sont les acteurs du cycle de vie d'un document ?
29. Qu'est-ce qui déclenche la création d'un document ?
30. Qu'est-ce que la veille réglementaire et normative ?
31. Comment réaliser la veille réglementaire et normative ?
32. Qui est habilité à rédiger les documents ?
33. Quelles sont les questions à se poser lors de la rédaction ?
34. Que signifie approuver et revoir un document ?
35. Doit-on codifier les documents ?
36. Quels sont les moyens de codification à retenir ?
37. Quelles sont les modalités d'édition d'un document ?
38. Que signifie "diffuser en mode contrôlé" ?
39. Que signifie "diffuser en mode non contrôlé" ?
40. Comment diffuser un document numérique ?
41. que faire lorsqu'on modifie un document ?
42. Comment gérer une demande de modification ?
43. Quelles sont les modalités d'archivage et de destruction ?
44. Quels sont les écueils à éviter à certaines étapes du cycle de vie d'un document ?
3. EXIGENCES NORMATICES EN MATIERE DE DOCUMENTATION
45. Quelles sont les exigences de l'ISO 9001 relatives à la documentation ?
46. Comment interpréter les exigences relatives à la politique et aux objectifs qualité ?
47. Comment établir une politique qualité documentée ?
48. Comment définit des objectifs de qualité ?
49. Qu'exige l'ISO 9001 pour le manuel qualité ?
50. Quelles sont les procédures exigées par l'ISO 9001 ?
51. Avec quels documents peut-on manager un processus ?
52. Quels sont les enregistrements exigées par l4ISO 9001 ?
53. Quels sont les procédures exigées par l4ISO 14001 ?
54. Quelles sont les procédures exigées par l'OHASAS 18001 ?
55. Comment assurer la maîtrise des document du système ?
56. Qu'est-ce qu'une liste des documents internes ?
57. Qu'est-ce qu'une liste des documents externes ?
58. Comment assurer la maîtrise des enregistrements ?
59. Comment établie la liste des enregistrements en vigueur ?
60. Comment prouver la réalisation de la veille réglementaire et normative ?
61. Comment faire les liens entre les différents documents ?
4. CONSTRUIRE SON SYSTEME DOCUMENTAIRE
62. Comment planifier l'élaboration d'un système documentaire ?
63. Comment se préparer à mettre en œuvre un système de management ?
64. Que faire si l'on souhaite adapter un système existant ?
65. Qu'est-ce que l'approche processus ?
66. Quels sont les impacts de l'approche processus sur le système de management ?
67. Comment identifier les processus ?
68. Comment représenter le processus ?
69. Comment décrire les interactions entre les processus ?
70. Comment décrire un processus ?
71. Comment décomposer un processus ?
72. Comment représenter les activités d'un processus ?
73. Comment construire un logigramme de processus ?
74. Comment maîtrise-t-on un processus ?
75. Qu'est-ce qu'une fiche de description de processus ?
76. Qu'est-ce qu'un dossier processus ?
77. Quelles sont les méthodes pour documenter son système ?
78. Quels sont les avantages de chacune des méthodes ?
79. Comment élaborer une procédure ?
80. Comment élaborer une instruction ?
81. Quelle structure adopter pour votre manuel qualité ?
5. EVALUER ET OPTIMISER SON SYSTEME DOCUMENTAIRE
82. Comment évaluer vos procédures ?
83. Comment évaluer vos instructions et vos modes opératoires ?
84. Comment évaluer vos formulaires d'enregistrement ?
85. Comment évaluer la codification de vos documents ?
86. Comment évaluer l'approbation de vos documents ?
87. Comment évaluer la diffusion de vos documents ?
88. Comment évaluer le classement et l'archivage de vos documents ?
89. Comment évaluer la suppression et la destruction de vos documents ?
90. Comment réaliser un autodiagnostic de son système documentaire ?
91. Quels sont les principes d'optimisation du système documentaire ?
92. Quelle est la méthodologie d'analyse de risques ?
93. Comment analyser le niveau de maîtrise du risque ?
94. Comment maîtriser effectivement les risques ?
95. Comment optimiser le volume des documents ?
96. Comment optimiser le nombre de formulaires ?
97. Comment faire jouer à un document un rôle multiple ?
98. Formulaires autoporteurs: l'avenir des systèmes ?
99. Comment créer un formulaire autoporteur ?
100. Le zéro papier: rêve ou réalité ?
BIBLIOGRAPHIE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8517 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0192080 002 BOU G Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La science de l'information / Yves-François Le Coadic
Titre : La science de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-François Le Coadic, Auteur Mention d'édition : 3e édition refondue Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : 2004 Collection : Que sais-je ? num. 2873 Importance : 127 p. Présentation : fig. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-054749-5 Note générale : Annexe I : Les principales revues scientifiques et techniques en science de l'information
Annexe II : Les principales banques d'informations en science de l'information
Annexe III : Les principaux services Internet en science de l'information et de la documentation
Index p. 126-127Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'information Index. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=14327 La science de l'information [texte imprimé] / Yves-François Le Coadic, Auteur . - 3e édition refondue . - Paris (Avenue Reille, 6, 75685, France) : Presses universitaires de France, 2004 . - 127 p. : fig. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 2873) .
ISBN : 978-2-13-054749-5
Annexe I : Les principales revues scientifiques et techniques en science de l'information
Annexe II : Les principales banques d'informations en science de l'information
Annexe III : Les principaux services Internet en science de l'information et de la documentation
Index p. 126-127
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'information Index. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=14327 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0187004 002 LEC S Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Vocabulaire de la documentation / Arlette Boulogne
Titre : Vocabulaire de la documentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Boulogne Editeur : Paris [France] : Association des professionnels de l'information et de la documentation (ADBS) Année de publication : 2004 Collection : Sciences et techniques de l'information, ISSN 1762-8288 Importance : 344 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84365-071-0 Note générale : Liste des domaines p. 267. - Liste par domaines p. 269-276. - Liste de correspondance anglais-français p. 277-296. - Liste de correpondance allemand-français p. 297-313. - Liste de correspondance espagnol-français p. 315-332. - Eléments de bibliographie p. 333-334 Langues : Français (fre) Catégories : Documentation ** Terminologie Index. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Résumé : Issu de travaux naguère menés au sein de l'Afnor puis repris par l'INTD-ER et l'ADBS, cet ouvrage propose aux professionnels de l'information-documentation un vocabulaire technique de leur secteur d'activité, rapide à consulter et d'utilisation aisée. Ni manuel, ni dictionnaire, ni encyclopédie, ni vocabulaire couvrant tous les aspects de l'exercice professionnel, il présente aux praticiens généralistes, aux étudiants, en I&D et aux enseignants et formateurs de ce secteur un ensemble de 685 définitions de termes liés à leur pratique professionnelle collective. Les notices sont classées alphabétiquement. Chacune comprend, avant la définition du terme considéré, des renvois vers des termes apparentés à celui-ci, la mention du ou des domaines auxquels il se rattache, et sa traduction en aglais, allemand et espagnol. Cet ouvrage est complété par une liste de terme définis classée par grands domaines, et par trois tables de correspondance renvoyant des traductions en anglais, allemand et espagnol aux termes français correspondants. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8266 Vocabulaire de la documentation [texte imprimé] / Arlette Boulogne . - Paris (France) : Association des professionnels de l'information et de la documentation (ADBS), 2004 . - 344 p. ; 24 cm. - (Sciences et techniques de l'information, ISSN 1762-8288) .
ISBN : 978-2-84365-071-0
Liste des domaines p. 267. - Liste par domaines p. 269-276. - Liste de correspondance anglais-français p. 277-296. - Liste de correpondance allemand-français p. 297-313. - Liste de correspondance espagnol-français p. 315-332. - Eléments de bibliographie p. 333-334
Langues : Français (fre)
Catégories : Documentation ** Terminologie Index. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Résumé : Issu de travaux naguère menés au sein de l'Afnor puis repris par l'INTD-ER et l'ADBS, cet ouvrage propose aux professionnels de l'information-documentation un vocabulaire technique de leur secteur d'activité, rapide à consulter et d'utilisation aisée. Ni manuel, ni dictionnaire, ni encyclopédie, ni vocabulaire couvrant tous les aspects de l'exercice professionnel, il présente aux praticiens généralistes, aux étudiants, en I&D et aux enseignants et formateurs de ce secteur un ensemble de 685 définitions de termes liés à leur pratique professionnelle collective. Les notices sont classées alphabétiquement. Chacune comprend, avant la définition du terme considéré, des renvois vers des termes apparentés à celui-ci, la mention du ou des domaines auxquels il se rattache, et sa traduction en aglais, allemand et espagnol. Cet ouvrage est complété par une liste de terme définis classée par grands domaines, et par trois tables de correspondance renvoyant des traductions en anglais, allemand et espagnol aux termes français correspondants. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8266 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0189912 002 BOU V Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Le management de l'information dans l'entreprise : vers une vision systématique / Christine Volant
Titre : Le management de l'information dans l'entreprise : vers une vision systématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Volant, Auteur Editeur : Paris [France] : Association des professionnels de l'information et de la documentation (ADBS) Année de publication : 2002 Collection : Sciences de l'information Sous-collection : Série Etudes et Techniques collection Importance : 1 vol. (106 p.) Présentation : schémas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84365-063-5 Note générale : Bibliographie p. 95-101 Langues : Français (fre) Catégories : Systèmes d'information ** Entreprises
Systèmes, Théorie des
SystémiqueIndex. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3735 Le management de l'information dans l'entreprise : vers une vision systématique [texte imprimé] / Christine Volant, Auteur . - , 2002 . - 1 vol. (106 p.) : schémas ; 24 cm. - (. Série Etudes et Techniques collection) .
ISBN : 978-2-84365-063-5
Bibliographie p. 95-101
Langues : Français (fre)
Catégories : Systèmes d'information ** Entreprises
Systèmes, Théorie des
SystémiqueIndex. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3735 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0163659 002 VOL M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les techniques documentaires au fil de l'histoire : 1950-2000 / Jacques Chaumier
Titre : Les techniques documentaires au fil de l'histoire : 1950-2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Chaumier, Auteur ; Florence Gicquel, Collaborateur ; André Chonez, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Association des professionnels de l'information et de la documentation (ADBS) Année de publication : 2002 Collection : Sciences de l'information Sous-collection : Série Etudes et Techniques collection Importance : 179 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84365-064-2 Note générale : Chronologie p. 117-132
Bibliographie p. 133-139
Sigles et acronymes p. 140-149
Index des noms cités p. 150-175Langues : Français (fre) Catégories : Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Sciences de l'information ** HistoireIndex. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4081 Les techniques documentaires au fil de l'histoire : 1950-2000 [texte imprimé] / Jacques Chaumier, Auteur ; Florence Gicquel, Collaborateur ; André Chonez, Préfacier, etc. . - , 2002 . - 179 p. ; 24 cm. - (. Série Etudes et Techniques collection) .
ISBN : 978-2-84365-064-2
Chronologie p. 117-132
Bibliographie p. 133-139
Sigles et acronymes p. 140-149
Index des noms cités p. 150-175
Langues : Français (fre)
Catégories : Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Sciences de l'information ** HistoireIndex. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4081 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0165772 002 CHA T Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Contribution à l'étude de la valeur des actes notariés comme source de documentation pour les recherches à caractère économique, social, culturel et historique / Françoise Mahu
PermalinkÉtude de la conservation et du catalogage des maquettes planes et construites de décors et de costumes : La place de ces documents au sein des collections théâtrales / Daniele Lambert
PermalinkLes formats des documents et leur normalisation / Pascal Derine
PermalinkLes collections d'estampes : Examen de quelques collections publiques européennes / Catherine Becquart
![]()
PermalinkRecherche de l'illustration en vue de l'édition / Simone Demoulin
PermalinkLes 500 mots métiers : bibliothèques, archives, documentation, musées / Jean-Philippe Accart
PermalinkL'analyse de contenu / Laurence Bardin
PermalinkApproche de l'information-documentation : concepts fondateurs / Cécile Gardiès
PermalinkPermalinkComment les images font signe / Sean Hall
PermalinkConception, management et communication d'un projet culturel / Paul Rasse
PermalinkConnaissance totale et cité mondiale : la double utopie de Paul Otlet / Paul Ghils
PermalinkLe document numérique à l'heure du web de données / Institut national de recherche en informatique et en automatique
PermalinkLe documentaire aujourd'hui : entre information, narration et réflexion. Les savoirs ont mille couleurs. Journée d'étude du 22 octobre 2004 / Martine Garsou
PermalinkLes dossiers documentaires : dossier outil, dossier produit, dossier électronique / Françoise Quaire
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