Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Françoise Colsaet
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cécile Blanchard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierrick Bergeron, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Centre de recherche et d'action pédagogiques Année de publication : 1961- ISBN/ISSN/EAN : 0008-042X Note générale : Parait 8 fois par an. - Fait suite à : « Cahiers pédagogiques pour l'enseignement du second degré » . - Change de titre pour : « Cahiers pédagogiques : revue mensuelle publiée par le Comité universitaire d'information pédagogique ». - Notice rédigée d'après le n° 528 (2016, mars-avril) Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie ** Méthodologie
Pédagogie ** RechercheIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire En ligne : http://librairie.cahiers-pedagogiques.com/ Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21346 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société [texte imprimé] / Françoise Colsaet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cécile Blanchard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierrick Bergeron, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (10 rue Chevreul, 75011, France) : Centre de recherche et d'action pédagogiques, 1961-.
ISSN : 0008-042X
Parait 8 fois par an. - Fait suite à : « Cahiers pédagogiques pour l'enseignement du second degré » . - Change de titre pour : « Cahiers pédagogiques : revue mensuelle publiée par le Comité universitaire d'information pédagogique ». - Notice rédigée d'après le n° 528 (2016, mars-avril)
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie ** Méthodologie
Pédagogie ** RechercheIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire En ligne : http://librairie.cahiers-pedagogiques.com/ Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21346 Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant / Marie-Louise Zimmermann-Asta
Titre : Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Zimmermann-Asta, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. ; Régis Nivou, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Lyon [France] : Chronique Sociale Année de publication : impr. 2015 Collection : Pédagogie/ Formation Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-113-5 Prix : 14 EUR Note générale : Bibliogr. p. 131-134. - Glossaire. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage cognitif ** Etude et enseignement (secondaire)
Autonomie (psychologie) ** Etude et enseignement (secondaire)
Enseignement ** Méthodologies expérimentales
Pédagogie ** Méthodologie
Pédagogie ** Recherche
Travail autonome (éducation)Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "L'appropriation du savoir par l'apprenant
Développer l'autonomie...
Prendre en compte l'apprenant..., mais comment ?
Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les perturbations conceptuelles ?
Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques Apprendre par l'autonomie testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe.
Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20912 Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant [texte imprimé] / Marie-Louise Zimmermann-Asta, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. ; Régis Nivou, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Lyon (7, rue du Plat, 69002, France) : Chronique Sociale, impr. 2015 . - 1 vol. (135 p.) : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie/ Formation) .
ISBN : 978-2-36717-113-5 : 14 EUR
Bibliogr. p. 131-134. - Glossaire.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage cognitif ** Etude et enseignement (secondaire)
Autonomie (psychologie) ** Etude et enseignement (secondaire)
Enseignement ** Méthodologies expérimentales
Pédagogie ** Méthodologie
Pédagogie ** Recherche
Travail autonome (éducation)Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "L'appropriation du savoir par l'apprenant
Développer l'autonomie...
Prendre en compte l'apprenant..., mais comment ?
Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les perturbations conceptuelles ?
Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques Apprendre par l'autonomie testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe.
Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20912 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0265634 370 ZIM A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible