Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 001


Le design de l'étude de cas comme méthode de recherche : Un guide facile à comprendre et rapide à utiliser pour les professionnels et les étudiants / Michael Neubert
Titre : Le design de l'étude de cas comme méthode de recherche : Un guide facile à comprendre et rapide à utiliser pour les professionnels et les étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Neubert, Auteur Editeur : Books on demand Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (non paginé) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-322-54043-3 Langues : Français (fre) Catégories : Etudes de cas
Méthodes de recherche mixtes
Recherche qualitative
Recherche quantitativeIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé : " Le design d'étude de cas est l'une des méthodes de recherche les plus utilisées et populaires parmi les chercheurs et les professionnels. Une des raisons en est sa grande flexibilité. On peut analyser des études de cas uniques ou multiples, utiliser des données quantitatives ou qualitatives, prendre en compte un seul phénomène ou développer une nouvelle théorie. Ce livre fournit un manuel d'instructions unique et facile à suivre pour exploiter tout le potentiel de cette méthode de recherche. Avec Michael Neubert, ce livre a été écrit par un chercheur qui possède de nombreuses années d'expérience avec des designs d'études de cas et a déjà publié un grand nombre de livres et d'articles scientifiques." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27640 Le design de l'étude de cas comme méthode de recherche : Un guide facile à comprendre et rapide à utiliser pour les professionnels et les étudiants [texte imprimé] / Michael Neubert, Auteur . - [S.l.] : Books on demand, 2024 . - 1 vol. (non paginé) ; 19 cm.
ISBN : 978-2-322-54043-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Etudes de cas
Méthodes de recherche mixtes
Recherche qualitative
Recherche quantitativeIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé : " Le design d'étude de cas est l'une des méthodes de recherche les plus utilisées et populaires parmi les chercheurs et les professionnels. Une des raisons en est sa grande flexibilité. On peut analyser des études de cas uniques ou multiples, utiliser des données quantitatives ou qualitatives, prendre en compte un seul phénomène ou développer une nouvelle théorie. Ce livre fournit un manuel d'instructions unique et facile à suivre pour exploiter tout le potentiel de cette méthode de recherche. Avec Michael Neubert, ce livre a été écrit par un chercheur qui possède de nombreuses années d'expérience avec des designs d'études de cas et a déjà publié un grand nombre de livres et d'articles scientifiques." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27640 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0302836 001 NEU D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Guide d'élaboration d'un diagnostic social-santé local
Titre : Guide d'élaboration d'un diagnostic social-santé local Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Observatoire de la santé et du Social de Bruxelles-Capitale Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Recherche Mots-clés : Faire un diagnostic Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25002 Guide d'élaboration d'un diagnostic social-santé local [texte imprimé] . - Bruxelles (Belgique) : Observatoire de la santé et du Social de Bruxelles-Capitale, 2022 . - 1 vol. (159 p.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Recherche Mots-clés : Faire un diagnostic Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25002 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300816 001 GUI G Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Rédaction claire : 40 bonnes pratiques pour rendre vos écrits professionnels clairs et conviviaux / Anne Vervier
Titre : Rédaction claire : 40 bonnes pratiques pour rendre vos écrits professionnels clairs et conviviaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vervier, Auteur ; Martine Garsou, Préfacier, etc. Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2012 Collection : Comunication Importance : 1 vol. (312 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-153-3 Prix : 26,35 EUR Note générale : Bibliogr. p. 304-312. - Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Méthodologie
RédactionIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Stop aux jargons incompréhensibles, aux phrases interminables et aux textes rébarbatifs ! Trop souvent, les textes professionnels ou officiels que nous recevons nous laissent perplexes… Mais qu’en est-il de ceux que nous-mêmes écrivons ? Subissent-ils la même incompréhension auprès de leurs destinataires ?
À vous qui rédigez parfois ou souvent des écrits professionnels, cet ouvrage propose une méthode claire pour communiquer de manière limpide, conviviale et donc efficace.
En 7 étapes simples, Anne Vervier décompose le processus de rédaction et en reformule les principes-clés. 40 bonnes pratiques sont ainsi offertes au lecteur, qui lui assureront qualification rédactionnelle et stratégies communicationnelles, véritables alliées de la productivité.
Conçu tel un mode d’emploi et empreint de concepts didactiques encourageants, de conseils opérationnels et d’exemples éclairants, Rédaction claire est un outil accessible à tout lecteur, qu’il soit un rédacteur apprenti ou chevronné. Économisez votre temps (et celui de vos lecteurs), rédigez clairement !" (éditeur)
Note de contenu :
1. QU'EST-CE QU'UN TEXTE PROFESSIONNEL EFFICACE? DEFINITIONS ET ENJEUX
A. Comment un texte peut-il vous aider à travailler efficacement?
B. Quel est l'objectif un texte professionnel pour l'émetteur du message?
C. Quelles sont les 7 qualités d'un texte professionnel pour le lecteur?
D. Comment évaluer l'efficacité d'un texte professionnel?
E. Comment rédiger efficacement?
2. COMMENT APPRENDRE A REDIGER CLAIREMENT? LA REDACTION CLAIRE EN 7 ETAPES ET 35 BONNES PRATIQUES
A. 1ère étape: comment définir l'objectif du texte?
B. 2è étape: comment développer un contenu pertinent?
C. 3è étape: comment structurer le contenu?
D. 4è étape: comment préparer la rédaction?
E. 5è étape: comment rédiger un texte clair et convivial?
F. 6è étape: comment finaliser et valoriser le texte?
G. 7è étape: comment vérifier l'efficacité du texte?
3. COMMENT AMELIORER LES ECRITS DE SON ORGANISATION? ENCOURAGER ET GUIDER VERS LA REDACTION CLAIRE EN 5 BONNES PRATIQUES
Rédacteurs: s'encourager mutuellement
Managers: guider plutôt que corriger
Managers: intervenir aux moments adéquats du processus de la rédaction
Managers: donner des indications constructives
Valoriser la Rédaction claire en entreprise
4. COMMENT REDIGER VITE ET BIEN? LA VERSION RAPIDE DU PROCESSUS DE REDACTION EN 3 ETAPES
Etape 1: réfléchir
Etape 2: rédiger
Etape 3: réviser
5. COMMENT APPLIQUER LES BONNES PRATIQUES AUX ECRITS PROFESSIONNELS? INDICATIONS
6. CONCLUSION: LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP!
A. Votre plan d'action
B. Grilles pour guider vers la Rédaction claire
7. POUR ALLER PLUS LOIN
Annexes
Livres, articles et sites de référence
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20585 Rédaction claire : 40 bonnes pratiques pour rendre vos écrits professionnels clairs et conviviaux [texte imprimé] / Anne Vervier, Auteur ; Martine Garsou, Préfacier, etc. . - Liège (Belgique) : Edipro, 2012 . - 1 vol. (312 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Comunication) .
ISBN : 978-2-87496-153-3 : 26,35 EUR
Bibliogr. p. 304-312. - Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthodologie
RédactionIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Stop aux jargons incompréhensibles, aux phrases interminables et aux textes rébarbatifs ! Trop souvent, les textes professionnels ou officiels que nous recevons nous laissent perplexes… Mais qu’en est-il de ceux que nous-mêmes écrivons ? Subissent-ils la même incompréhension auprès de leurs destinataires ?
À vous qui rédigez parfois ou souvent des écrits professionnels, cet ouvrage propose une méthode claire pour communiquer de manière limpide, conviviale et donc efficace.
En 7 étapes simples, Anne Vervier décompose le processus de rédaction et en reformule les principes-clés. 40 bonnes pratiques sont ainsi offertes au lecteur, qui lui assureront qualification rédactionnelle et stratégies communicationnelles, véritables alliées de la productivité.
Conçu tel un mode d’emploi et empreint de concepts didactiques encourageants, de conseils opérationnels et d’exemples éclairants, Rédaction claire est un outil accessible à tout lecteur, qu’il soit un rédacteur apprenti ou chevronné. Économisez votre temps (et celui de vos lecteurs), rédigez clairement !" (éditeur)
Note de contenu :
1. QU'EST-CE QU'UN TEXTE PROFESSIONNEL EFFICACE? DEFINITIONS ET ENJEUX
A. Comment un texte peut-il vous aider à travailler efficacement?
B. Quel est l'objectif un texte professionnel pour l'émetteur du message?
C. Quelles sont les 7 qualités d'un texte professionnel pour le lecteur?
D. Comment évaluer l'efficacité d'un texte professionnel?
E. Comment rédiger efficacement?
2. COMMENT APPRENDRE A REDIGER CLAIREMENT? LA REDACTION CLAIRE EN 7 ETAPES ET 35 BONNES PRATIQUES
A. 1ère étape: comment définir l'objectif du texte?
B. 2è étape: comment développer un contenu pertinent?
C. 3è étape: comment structurer le contenu?
D. 4è étape: comment préparer la rédaction?
E. 5è étape: comment rédiger un texte clair et convivial?
F. 6è étape: comment finaliser et valoriser le texte?
G. 7è étape: comment vérifier l'efficacité du texte?
3. COMMENT AMELIORER LES ECRITS DE SON ORGANISATION? ENCOURAGER ET GUIDER VERS LA REDACTION CLAIRE EN 5 BONNES PRATIQUES
Rédacteurs: s'encourager mutuellement
Managers: guider plutôt que corriger
Managers: intervenir aux moments adéquats du processus de la rédaction
Managers: donner des indications constructives
Valoriser la Rédaction claire en entreprise
4. COMMENT REDIGER VITE ET BIEN? LA VERSION RAPIDE DU PROCESSUS DE REDACTION EN 3 ETAPES
Etape 1: réfléchir
Etape 2: rédiger
Etape 3: réviser
5. COMMENT APPLIQUER LES BONNES PRATIQUES AUX ECRITS PROFESSIONNELS? INDICATIONS
6. CONCLUSION: LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP!
A. Votre plan d'action
B. Grilles pour guider vers la Rédaction claire
7. POUR ALLER PLUS LOIN
Annexes
Livres, articles et sites de référence
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20585 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0262039 001 VER R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Développez vos qualités de manager / Daniel Kluger
Titre : Développez vos qualités de manager Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Kluger, Auteur ; Isabelle Collard, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54719-1 Note générale : La couverture porte en plus : "Progressez par vous-mêmes" Langues : Français (fre) Catégories : Autoformation
Cadres (personnel)
Cadres (personnel) ** Formation
Gestion
Gestion de projets
Personnel ** DirectionMots-clés : Livre-formation Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Comment devenir manager coach et développer ainsi les compétences de vos collaborateurs ? En 9 étapes, Daniel Kluger vous donne toutes les clés pour réussir : accepter de changer ; comprendre comment est perçue la réalité ; comprendre l'impact des filtres sur le comportement ; vaincre les résistances au changement ; améliorer votre écoute ; transformer le rêve en réalité ; générer créativité et initiative ; savoir contrôler ; vaincre les obstacles à la délégation." (éditeur)
Note de contenu :
FORMATION 5: AMELIORER SON ECOUTE EN POSANT DES QUESTIONS
L'écoute, un outil puissant pour le manager
Situation: écouter pour recruter
Les bases de la communication
Différents types de questions
Bien questionner: les règles d'or
Retour de vacances
La réclamation
FORMATION 6: TRASFORMER LE REVE EN REALITE
Dans la vie, il faut se fixer un but!
Situation 1: les doutes de Caroline
Situation 2: demande de participation active
Situation 3: faire des interventions en publics
Les méthodes des deltas
Inviter le collaborateur à faire avec
Chaque manager est un DRH
L'éducation des enfants
Un vendeur en retard sur son objectif
FORMATION 7: GENERER CREATIVITE ET INITIATIVE
L'écoute comme besoin fondamentale
Situation 1: comment faire mieux que l'an passé
Situation 2: la bride au cou
Situation 3: la faute de l'autre
Que proposez-vous (QPV)?
La créativité
En quoi le triangle de la créativité est-il une avancée par rapport au brainstorming?
Un parking sur un satellite
FORMATION 8: SAVOIR CONTROLER
Le contrôle est une opportunité
Situation 1: un client exigeant
Situation 2: la prix d'une signature
Le contrôle n'est pas délégable
La félicitation
La réprimande
Rendre le contrôle constructif
Féliciter pour bien réprimander
Contrôler pour apprendre
FORMATION 9: VAINCRE LES OBSTACLES A LA DELEGATION
Permettre un développement harmonieux
Situation: ça ira plus vite si je le fais moi-même
De la responsabilité de fonction à la responsabilité de direction
Les quatre obstacles à la délégation
L'éducation des enfants: une expérience vécue
Accepter de partir en congés
TEST D'AUTOCONTREOLE AVANT/APRES (REPONES)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20562 Développez vos qualités de manager [texte imprimé] / Daniel Kluger, Auteur ; Isabelle Collard, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, 2010 . - 1 vol. (186 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-54719-1
La couverture porte en plus : "Progressez par vous-mêmes"
Langues : Français (fre)
Catégories : Autoformation
Cadres (personnel)
Cadres (personnel) ** Formation
Gestion
Gestion de projets
Personnel ** DirectionMots-clés : Livre-formation Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Comment devenir manager coach et développer ainsi les compétences de vos collaborateurs ? En 9 étapes, Daniel Kluger vous donne toutes les clés pour réussir : accepter de changer ; comprendre comment est perçue la réalité ; comprendre l'impact des filtres sur le comportement ; vaincre les résistances au changement ; améliorer votre écoute ; transformer le rêve en réalité ; générer créativité et initiative ; savoir contrôler ; vaincre les obstacles à la délégation." (éditeur)
Note de contenu :
FORMATION 5: AMELIORER SON ECOUTE EN POSANT DES QUESTIONS
L'écoute, un outil puissant pour le manager
Situation: écouter pour recruter
Les bases de la communication
Différents types de questions
Bien questionner: les règles d'or
Retour de vacances
La réclamation
FORMATION 6: TRASFORMER LE REVE EN REALITE
Dans la vie, il faut se fixer un but!
Situation 1: les doutes de Caroline
Situation 2: demande de participation active
Situation 3: faire des interventions en publics
Les méthodes des deltas
Inviter le collaborateur à faire avec
Chaque manager est un DRH
L'éducation des enfants
Un vendeur en retard sur son objectif
FORMATION 7: GENERER CREATIVITE ET INITIATIVE
L'écoute comme besoin fondamentale
Situation 1: comment faire mieux que l'an passé
Situation 2: la bride au cou
Situation 3: la faute de l'autre
Que proposez-vous (QPV)?
La créativité
En quoi le triangle de la créativité est-il une avancée par rapport au brainstorming?
Un parking sur un satellite
FORMATION 8: SAVOIR CONTROLER
Le contrôle est une opportunité
Situation 1: un client exigeant
Situation 2: la prix d'une signature
Le contrôle n'est pas délégable
La félicitation
La réprimande
Rendre le contrôle constructif
Féliciter pour bien réprimander
Contrôler pour apprendre
FORMATION 9: VAINCRE LES OBSTACLES A LA DELEGATION
Permettre un développement harmonieux
Situation: ça ira plus vite si je le fais moi-même
De la responsabilité de fonction à la responsabilité de direction
Les quatre obstacles à la délégation
L'éducation des enfants: une expérience vécue
Accepter de partir en congés
TEST D'AUTOCONTREOLE AVANT/APRES (REPONES)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20562 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0262287 001 KLU D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Faire face à la pression et aux contraintes / Dominique Chalvin
Titre : Faire face à la pression et aux contraintes Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Chalvin, Auteur ; Béryl Zygler, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (163 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54718-4 Prix : 18 € Note générale : La couverture porte en plus : "Progressez par vous-mêmes" Langues : Français (fre) Catégories : Autoformation
Epuisement professionnel
Pression sociale
StressMots-clés : Livre-formation Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Aussi bien au travail que dans la vie privée, les contraintes et la pression engendrent du stress. Ce guide pratique d'autoformation rédigé par Dominique Chalvin vous donne un programme pour apprendre, étape par étape, à y faire face. Vous aurez toutes les clés pour : comprendre votre stress ; gérer le stress des autres ; savoir utiliser les critiques ; faire des critiques constructives ; connaître votre marge de manœuvre ; organiser votre travail et vos priorités ; organiser vos activités ; faire face à l'imprévu." (éditeur)
Note de contenu :
FORMATION 2: FAIRE FACE AUX STRESS DU MANAGER
Vivre son stress
Situation 1: oui ou non?
Situation 2; un nouveau poste
A chaque entreprise son stress. Les sources du stress chez les cadres et les managers
Le stress du couple
FORMATION 3: REPONDRE AUX GRIEFS ET SAVOIR UTILISER LES CRITIQUES
La critique comme tremplin
Situation: le mensonge
Quelles sont les erreurs à éviter pour répondre à la critique?
Comment tirer parti des critiques?
Accepter ses défauts incorrigibles
Etre à l'écoute des critiques
Accueillir la critique justifiée sans se braquer
La critique n'est pas un verdict
Demander des explications concrètes et refuser les généralités
Distinguer l'importance et l'accessoire
Refuser d'être catalogué
Distinguer points d'accord et de désaccord
Faire savoir que la critique a été comprise et acceptée
Emettre des solutions pratiques
Comment établir un compromis réaliste en cas de conflits d'intérêt?
Les relations de voisinage
FORMATION 4: COMMENT FAIRE DES REPROCHES
Maîtriser la critique constructive
Situation 1: le court-circuitage
Situation 2: la critique en public
Comment critiquer efficacement et sans stress
Pour aller plus loin dans l'assertivité
Application 1: la critique du professeur
Application 2: le retour de marchandises
FORMATION 5: ETRE LUCIDE SUR SA MARGE DE MANOEUVRE
Etre lucide dans sa marge de manœuvre
Situation: commande express
Quelles sont les contraintes liées à votre environnement?
Quelles sont les contraintes que les autres vous imposent?
Quelles sont les contraintes liées à votre façon de travailler?
Qu'est-ce que je veux? Qu'est-ce que je peux? Une mère de famille submergée
FORMATION 6: DIAGNOSTIQUER L'ORGANISATION DE SON TRAVAIL ET SES PRIORITES
Optimiser sa gestion du temps
Situation: le dilemme travail/famille
Les 3 sphères de l'équilibre. Analyser l'organisation de votre travail
Un déménagement mal organisé
FORMATION 7: SAVOIR ORCHESTRER TOUTES SES ACTIVITES
Réduire la pression en anticipant et en planifiant
Situation: dépassé par les évènements
Comment travaille selon de degré d'urgence et d'importance?
Comment anticiper et planifier son temps efficacement?
Comment prendre rendez)vous avec soi-même
Planifier en famille
FORMATION 8: TRAITER L'IMPREVISIBLE DE TOUS LES JOURS
Savoir faire face aux imprévus
Situation: gare aux chronophage
Qui sont les interrupteurs de temps?
Comment déjouer les pièges des interrupteurs?
Comment gérer collectivement l'imprévisible?
Les vacances entre amis
TEST DE VALIDATION DE VOS CONNAISSANCE APRES LECTURE DU LIVRE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20583 Faire face à la pression et aux contraintes [texte imprimé] / Dominique Chalvin, Auteur ; Béryl Zygler, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, 2010 . - 1 vol. (163 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-54718-4 : 18 €
La couverture porte en plus : "Progressez par vous-mêmes"
Langues : Français (fre)
Catégories : Autoformation
Epuisement professionnel
Pression sociale
StressMots-clés : Livre-formation Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Aussi bien au travail que dans la vie privée, les contraintes et la pression engendrent du stress. Ce guide pratique d'autoformation rédigé par Dominique Chalvin vous donne un programme pour apprendre, étape par étape, à y faire face. Vous aurez toutes les clés pour : comprendre votre stress ; gérer le stress des autres ; savoir utiliser les critiques ; faire des critiques constructives ; connaître votre marge de manœuvre ; organiser votre travail et vos priorités ; organiser vos activités ; faire face à l'imprévu." (éditeur)
Note de contenu :
FORMATION 2: FAIRE FACE AUX STRESS DU MANAGER
Vivre son stress
Situation 1: oui ou non?
Situation 2; un nouveau poste
A chaque entreprise son stress. Les sources du stress chez les cadres et les managers
Le stress du couple
FORMATION 3: REPONDRE AUX GRIEFS ET SAVOIR UTILISER LES CRITIQUES
La critique comme tremplin
Situation: le mensonge
Quelles sont les erreurs à éviter pour répondre à la critique?
Comment tirer parti des critiques?
Accepter ses défauts incorrigibles
Etre à l'écoute des critiques
Accueillir la critique justifiée sans se braquer
La critique n'est pas un verdict
Demander des explications concrètes et refuser les généralités
Distinguer l'importance et l'accessoire
Refuser d'être catalogué
Distinguer points d'accord et de désaccord
Faire savoir que la critique a été comprise et acceptée
Emettre des solutions pratiques
Comment établir un compromis réaliste en cas de conflits d'intérêt?
Les relations de voisinage
FORMATION 4: COMMENT FAIRE DES REPROCHES
Maîtriser la critique constructive
Situation 1: le court-circuitage
Situation 2: la critique en public
Comment critiquer efficacement et sans stress
Pour aller plus loin dans l'assertivité
Application 1: la critique du professeur
Application 2: le retour de marchandises
FORMATION 5: ETRE LUCIDE SUR SA MARGE DE MANOEUVRE
Etre lucide dans sa marge de manœuvre
Situation: commande express
Quelles sont les contraintes liées à votre environnement?
Quelles sont les contraintes que les autres vous imposent?
Quelles sont les contraintes liées à votre façon de travailler?
Qu'est-ce que je veux? Qu'est-ce que je peux? Une mère de famille submergée
FORMATION 6: DIAGNOSTIQUER L'ORGANISATION DE SON TRAVAIL ET SES PRIORITES
Optimiser sa gestion du temps
Situation: le dilemme travail/famille
Les 3 sphères de l'équilibre. Analyser l'organisation de votre travail
Un déménagement mal organisé
FORMATION 7: SAVOIR ORCHESTRER TOUTES SES ACTIVITES
Réduire la pression en anticipant et en planifiant
Situation: dépassé par les évènements
Comment travaille selon de degré d'urgence et d'importance?
Comment anticiper et planifier son temps efficacement?
Comment prendre rendez)vous avec soi-même
Planifier en famille
FORMATION 8: TRAITER L'IMPREVISIBLE DE TOUS LES JOURS
Savoir faire face aux imprévus
Situation: gare aux chronophage
Qui sont les interrupteurs de temps?
Comment déjouer les pièges des interrupteurs?
Comment gérer collectivement l'imprévisible?
Les vacances entre amis
TEST DE VALIDATION DE VOS CONNAISSANCE APRES LECTURE DU LIVRE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20583 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0262263 001 CHA F Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Assurer à l'oral / Jean-Luc Deherripon
PermalinkS'entraîner aux épreuves écrites de français : admission dans les centres de formation des travailleurs sociaux / Ghislaine Siefermann
PermalinkMéthodologie du recueil d'informations : fondements des méthodes d'observations, de questionnaires, d'interviews et d'études de documents / Jean-Marie De Ketele
PermalinkLa rédaction scientifique : conception, rédaction, présentation, signalétique / Michèle Lenoble-Pinson
PermalinkLa recherche qualitative / Jean-Pierre Deslauriers
Permalink30 outils pour bien démarrer mes études / Hélène Weber
PermalinkLes 5 clés pour prendre la parole en public / Philippe Lebreton
Permalink5 étapes et je prends la parole en public ! : objectifs, exercices, bilans ; j'apprends, j'applique, je maîtrise / Arnaud Riou
Permalink50 outils pour mieux m'organiser : concours et examens / Marie-Pierre Rottenfus
PermalinkAnalyse des besoins : la gestion de projet par étapes / Hugues Marchat
PermalinkAnalyse des besoins : la gestion de projet par étapes ; 1re étape / Hugues Marchat
PermalinkL'analyse des pratiques professionnelles / Claudine Blanchard-Laville
PermalinkL'analyse qualitative en sciences humaines et sociales / Pierre Paillé
PermalinkAnalyse technique et réalisation : la gestion de projets par étapes / Hugues Marchat
PermalinkApprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre / Audrey Akoun
Permalink