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Auteur Marc Vandercammen |
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Titre : La distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Vandercammen, Auteur ; Nelly Jospin-Pernet, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris ; Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : DL 2005 Collection : Perspectives Marketing Importance : 1 vol. (512 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4873-7 Note générale : Bibliogr. p. [461]-468. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : Circuits de distribution ** Gestion ** Manuels d'enseignement supérieur
Distribution (économie politique) ** Etudes de casIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19835 La distribution [texte imprimé] / Marc Vandercammen, Auteur ; Nelly Jospin-Pernet, Auteur . - 2e éd. . - Paris ; Bruxelles : De Boeck Université, DL 2005 . - 1 vol. (512 p.) ; 24 cm. - (Perspectives Marketing) .
ISBN : 978-2-8041-4873-7
Bibliogr. p. [461]-468. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Circuits de distribution ** Gestion ** Manuels d'enseignement supérieur
Distribution (économie politique) ** Etudes de casIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19835 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0251825 658 VAN D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Etudes de marché : méthodes et outils / Martine Gauthy-Sinéchal
Titre : Etudes de marché : méthodes et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur ; Marc Vandercammen, Auteur Editeur : Paris ; Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : impr. 2010 Collection : Perspectives Marketing Importance : 1 vol. (462 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5986-3 Note générale : Bibliogr. p. [441]-447. Notes bibliogr. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : Etudes de marché ** Manuels d'enseignement supérieur
Etudes de marché ** MéthodologieIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19836 Etudes de marché : méthodes et outils [texte imprimé] / Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur ; Marc Vandercammen, Auteur . - Paris ; Bruxelles : De Boeck Université, impr. 2010 . - 1 vol. (462 p.) ; 24 cm. - (Perspectives Marketing) .
ISBN : 978-2-8041-5986-3
Bibliogr. p. [441]-447. Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Etudes de marché ** Manuels d'enseignement supérieur
Etudes de marché ** MéthodologieIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19836 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0251781 658 GAU E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Marketing : l'essentiel pour comprendre, décider, agir / Marc Vandercammen
Titre : Marketing : l'essentiel pour comprendre, décider, agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Vandercammen, Auteur ; Brigitte Bouton, Collaborateur ; Patrick Gaulon, Collaborateur Editeur : Paris ; Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : DL 2011 Collection : Perspectives Marketing Importance : 1 vol. (575 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6315-0 Note générale : Bibliogr. p. [531]-541. Notes bibliogr. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : Marketing ** Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé :
"Le marketing constitue non seulement l'ensemble des techniques de gestion les plus utilisées mais aussi un état d'esprit nécessaire au développement de toute organisation et entreprise. Il est constamment remodelé par l'environnement dans lequel il s'inscrit. Fruit de la collaboration de spécialistes en marketing et d'enseignants, la nouvelle édition mise à jour et enrichie de cet ouvrage présente, à travers de nombreux exemples, les concepts, outils et méthodes à la base de la démarche marketing. Axé sur la vision des quatre P (product, price, place, promotion), il s'inscrit dans l'analyse de l'environnement économique, politique, social et culturel des entreprises et la définition de la stratégie. La présentation illustrée et intégrée du marketing développée dans l'ouvrage, fournit les outils nécessaires aux étudiants du 1er cycle et aux chefs d'entreprise concernés par une approche dynamique du marketing. Un site compagnon complète l´ouvrage." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19838 Marketing : l'essentiel pour comprendre, décider, agir [texte imprimé] / Marc Vandercammen, Auteur ; Brigitte Bouton, Collaborateur ; Patrick Gaulon, Collaborateur . - Paris ; Bruxelles : De Boeck Université, DL 2011 . - 1 vol. (575 p.) ; 24 cm. - (Perspectives Marketing) .
ISBN : 978-2-8041-6315-0
Bibliogr. p. [531]-541. Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing ** Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé :
"Le marketing constitue non seulement l'ensemble des techniques de gestion les plus utilisées mais aussi un état d'esprit nécessaire au développement de toute organisation et entreprise. Il est constamment remodelé par l'environnement dans lequel il s'inscrit. Fruit de la collaboration de spécialistes en marketing et d'enseignants, la nouvelle édition mise à jour et enrichie de cet ouvrage présente, à travers de nombreux exemples, les concepts, outils et méthodes à la base de la démarche marketing. Axé sur la vision des quatre P (product, price, place, promotion), il s'inscrit dans l'analyse de l'environnement économique, politique, social et culturel des entreprises et la définition de la stratégie. La présentation illustrée et intégrée du marketing développée dans l'ouvrage, fournit les outils nécessaires aux étudiants du 1er cycle et aux chefs d'entreprise concernés par une approche dynamique du marketing. Un site compagnon complète l´ouvrage." (4e de couv.)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0251744 658 VAN M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les plans Marketing : Comment les établir ? Comment les utiliser ? / Malcolm McDonald
Titre : Les plans Marketing : Comment les établir ? Comment les utiliser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Malcolm McDonald, Auteur ; Pierre Chaix, Traducteur ; Marc Vandercammen, Autre Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (VI-644 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2207-2 Note générale :
Les fiches présentées dans cet ouvrage peuvent être téléchargées sur le site : http://superieur.deboeck.com. - Trad. de : "Marketing plans". - La couv. porte en plus : "Compléments en ligne : compléments pédagogiques, fiches de travail, tableaux de bord"
IndexLangues : Français (fre) Catégories : Marketing ** Gestion
Marketing ** Planification
Marketing stratégique
Planification stratégiqueIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé :
"« Les plans Marketing » est un best-seller. Sa sixième édition en langue anglaise, enrichie par les derniers développements du marketing lié à l utilisation des nouvelles technologies, rencontre à nouveau un vif succès dans le monde entier.
Cette traduction en langue française permet à tous ceux qui sont impliqués professionnellement dans la préparation des plans marketing, à quelque titre que ce soit, d avoir accès à une approche opérationnelle. Une mise en perspective plus académique permet aux étudiants de faire le lien entre la pratique et les concepts théoriques.
L ouvrage est construit pour guider le lecteur au travers de toutes les étapes de l élaboration du plan marketing depuis l audit interne et externe pour aboutir à la mise en uvre des actions en passant par la définition des objectifs, du positionnement et de la stratégie.
La formulation du plan, facilitée par un modèle de présentation, est l aboutissement de cette démarche précise et rigoureuse.
C est également un processus créatif qui permet de définir l avantage concurrentiel et de créer de la valeur pour les clients et pour l entreprise.
La force de cet ouvrage est d apporter des méthodes et des outils pratiques tout en revisitant les concepts théoriques et en s appuyant sur les technologies les plus avancées dans le cadre de la globalisation des marchés." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19837 Les plans Marketing : Comment les établir ? Comment les utiliser ? [texte imprimé] / Malcolm McDonald, Auteur ; Pierre Chaix, Traducteur ; Marc Vandercammen, Autre . - 2e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, DL 2010 . - 1 vol. (VI-644 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-2207-2
Les fiches présentées dans cet ouvrage peuvent être téléchargées sur le site : http://superieur.deboeck.com. - Trad. de : "Marketing plans". - La couv. porte en plus : "Compléments en ligne : compléments pédagogiques, fiches de travail, tableaux de bord"
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing ** Gestion
Marketing ** Planification
Marketing stratégique
Planification stratégiqueIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé :
"« Les plans Marketing » est un best-seller. Sa sixième édition en langue anglaise, enrichie par les derniers développements du marketing lié à l utilisation des nouvelles technologies, rencontre à nouveau un vif succès dans le monde entier.
Cette traduction en langue française permet à tous ceux qui sont impliqués professionnellement dans la préparation des plans marketing, à quelque titre que ce soit, d avoir accès à une approche opérationnelle. Une mise en perspective plus académique permet aux étudiants de faire le lien entre la pratique et les concepts théoriques.
L ouvrage est construit pour guider le lecteur au travers de toutes les étapes de l élaboration du plan marketing depuis l audit interne et externe pour aboutir à la mise en uvre des actions en passant par la définition des objectifs, du positionnement et de la stratégie.
La formulation du plan, facilitée par un modèle de présentation, est l aboutissement de cette démarche précise et rigoureuse.
C est également un processus créatif qui permet de définir l avantage concurrentiel et de créer de la valeur pour les clients et pour l entreprise.
La force de cet ouvrage est d apporter des méthodes et des outils pratiques tout en revisitant les concepts théoriques et en s appuyant sur les technologies les plus avancées dans le cadre de la globalisation des marchés." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19837 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0251813 658 MCD P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Recherche marketing : outil fondamental du marketing / Marc Vandercammen
Titre : Recherche marketing : outil fondamental du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Vandercammen, Auteur ; Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur Editeur : Paris ; Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : impr. 1999 Collection : Perspectives Marketing Importance : 1 vol. (482 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2931-6 Note générale : Bibliogr. p. [461]-468. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : Marketing ** Etudes de cas
Marketing ** Recherche
Produits nouveaux ** CommercialisationIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé :
"L'émergence du marketing stratégique a créé de nouveaux besoins en matière de recherche marketing. Celle-ci intervient tout au long du processus marketing, de la création du produit à sa communication, de la commercialisation à la segmentation de clientèle. Les défis qu'engendre la recherche marketing d'aujourd'hui sont à la mesure des gains de part de marché et de développement de la stratégie entrepreneuriale des années à venir. Complément indispensable à Etudes de marchés, l'ouvrage présente les méthodes d'aujourd'hui, à travers de nombreux exemples d'utilisation. Il couvre l'ensemble des domaines d'action du marketing tels que les études de produit, de prix, de promotion, de comportement d'achat, de satisfaction, de publicité, de communication, de distribution, de " business-to-business " et les sondages politiques et d'opinion. Rédigé dans l'optique de l'utilisateur, cet ouvrage s'adresse à tous les décideurs marketing qui doivent utiliser les résultats de la recherche. Très pratique, il répond, sous une forme pédagogique, à des questions essentielles : Comment lancer un nouveau produit ? Déterminer le prix d'un produit ? Mesurer la satisfaction de la clientèle ? Réaliser un test publicitaire ? Choisir un nom pour un produit ? Mesurer la satisfaction de la clientèle ? Analyser un sondage d'opinion ? Quelle technique de promotion sélectionner ? Etc. Un glossaire très utile complète l'ouvrage. Manuel de référence pour tous les utilisateurs des recherches marketing et les professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion, il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la décision marketing." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19834 Recherche marketing : outil fondamental du marketing [texte imprimé] / Marc Vandercammen, Auteur ; Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur . - Paris ; Bruxelles : De Boeck Université, impr. 1999 . - 1 vol. (482 p.) ; 24 cm. - (Perspectives Marketing) .
ISBN : 978-2-8041-2931-6
Bibliogr. p. [461]-468. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing ** Etudes de cas
Marketing ** Recherche
Produits nouveaux ** CommercialisationIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé :
"L'émergence du marketing stratégique a créé de nouveaux besoins en matière de recherche marketing. Celle-ci intervient tout au long du processus marketing, de la création du produit à sa communication, de la commercialisation à la segmentation de clientèle. Les défis qu'engendre la recherche marketing d'aujourd'hui sont à la mesure des gains de part de marché et de développement de la stratégie entrepreneuriale des années à venir. Complément indispensable à Etudes de marchés, l'ouvrage présente les méthodes d'aujourd'hui, à travers de nombreux exemples d'utilisation. Il couvre l'ensemble des domaines d'action du marketing tels que les études de produit, de prix, de promotion, de comportement d'achat, de satisfaction, de publicité, de communication, de distribution, de " business-to-business " et les sondages politiques et d'opinion. Rédigé dans l'optique de l'utilisateur, cet ouvrage s'adresse à tous les décideurs marketing qui doivent utiliser les résultats de la recherche. Très pratique, il répond, sous une forme pédagogique, à des questions essentielles : Comment lancer un nouveau produit ? Déterminer le prix d'un produit ? Mesurer la satisfaction de la clientèle ? Réaliser un test publicitaire ? Choisir un nom pour un produit ? Mesurer la satisfaction de la clientèle ? Analyser un sondage d'opinion ? Quelle technique de promotion sélectionner ? Etc. Un glossaire très utile complète l'ouvrage. Manuel de référence pour tous les utilisateurs des recherches marketing et les professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion, il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la décision marketing." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19834 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0251756 658 VAN R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Refusez les arnaques ! : plus de 100 cas réels de pièges à la consommation / Marc Vandercammen
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