Détail de l'auteur
Auteur Christian Poslaniec |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse / Christian Poslaniec
Titre : Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Année de publication : DL 2002 Collection : Pédagogie pratique à l'école & au collège Importance : 352 p. Présentation : couv. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170643-0 Prix : 27 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Enfants ** Livres et lecture
Jeunesse
Littérature pour la jeunesse
~termes orphelins:Lecture, Goût de laIndex. décimale : 028 Ouvrages sur la lecture - Booktubes - Critiques littéraires Résumé : "Cet ouvrage a pour but de susciter l'envie de lire chez les enfants et les adolescents. Il propose quelques 200 activite?s ludiques et amusantes, a? partir d'un choix de plus de 400 livres, ouvrages de fiction et documentaires, afin d'inciter les e?le?ves des e?coles et colle?ges a? approfondir leur lecture." (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4417 Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur . - Paris (France) : Hachette, DL 2002 . - 352 p. : couv. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école & au collège) .
ISBN : 978-2-01-170643-0 : 27 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants ** Livres et lecture
Jeunesse
Littérature pour la jeunesse
~termes orphelins:Lecture, Goût de laIndex. décimale : 028 Ouvrages sur la lecture - Booktubes - Critiques littéraires Résumé : "Cet ouvrage a pour but de susciter l'envie de lire chez les enfants et les adolescents. Il propose quelques 200 activite?s ludiques et amusantes, a? partir d'un choix de plus de 400 livres, ouvrages de fiction et documentaires, afin d'inciter les e?le?ves des e?coles et colle?ges a? approfondir leur lecture." (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4417 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0167299 028 POS A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Le défi-lecture : pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet / Jean-Jacques Maga
Titre : Le défi-lecture : pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Maga, Collaborateur ; Christine Méron, Collaborateur ; Christian Poslaniec, Préfacier, etc. ; Jean-Claude Meyer, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Lyon [France] : Chronique Sociale Année de publication : DL 1990 Collection : Comprendre la société. Synthèse Importance : 1 vol. (188 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-116-3 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents ** Livres et lecture
Enfants ** Livres et lecture
Jeux de lecture
Lecture (enseignement primaire)
Lecture (enseignement secondaire)Résumé : "Quel enseignant des premier et seconde degrés n'a pas le souci de donner le goût de lire et écrire à ses élèves ?
C'est à cette préoccupation que répond le "Défi-lecture". Fondé sur le jeu et l'entraînement mutuel, il offre à chaque élève, lecteur et non-lecteur, l'occasion de se familiariser avec l'écrit. Il aspire dans sa dynamique tous les partenaires de l'école : enseignants, documentalistes, parents, professionnels du livre, élus.
Puisant dans le projet la source de la motivation à lire et à écrire, il développe dans ses marges un enseignement de la lecture et de l'écriture inscrit dans une communication vraie.
Cette action originale connaît d'ores et déjà un succès tel que ses initiateurs ont voulu donner à chacun, instituteur, professeur ou autre animateur, les moyens de la mettre en œuvre à sa guise.
Comment entraîner à la lecture ? Comment inciter à lire une œuvre ? Comment enseigner une grammaire pour écrire ? Comment analyser une œuvre complète ? L'ouvrage, attractif et documenté, formule des propositions concrètes qui répondent à ces questions très actuelles." (4ème de couverture)Note de contenu :
Vous avez dit "Défi" ? p. 15
La corbeille d'ouvrages p. 16
Qui compose la liste ? p . 16
Combien de titres doivent figurer sur la liste ? p. 18
Pas seulement des romans p. 19
Mais beaucoup de romans tout de même ! p. 21
Le défi au fil des jours p. 25
Septembre : les présentations p. 25
Octobre : la découverte p. 27
De novembre à mars : le cœur au ventre p. 27
Avril-mai : l'imagination en liberté p. 28
Juin : le cœur en fête p. 28
Les livres en questions p. 29
Quelques principes p. 29
Typologie des questions p. 31
Questionnaire d'élèves p. 52
Les colles à lire p. 56
Principes généraux p. 56
L'envoi p. 57
La réception p. 58
Le retour du courrier p. 59
Solidaires dans le défi p. 60
Les grands jeux du lire p. 62
Il y a jeux et jeu p. 62
Isa ou la naissance des jeux p. 63
Itinéraire de création p. 64
Typologie des jeux collectifs p. 66
Le grand soir p. 86
Peut mieux faire... p. 86
Des élèves et des jeux p. 87
A chacun son jeu p. 88
L'enrôlement p. 89
Les salles de jeux p. 90
Le chocolat de l'entracte p. 90
Les hérauts sont fatigués p. 91
A chacun son défi p. 93
La charte du défi p. 93
Des formules de défis p. 94
La quête du livre p. 97
Les solutions classiques p. 97
D'autres voies p. 98
Une communauté de lecteurs p. 100
Le livre de famille p. 100
Le livre et l'école p. 102
Une communauté de lecteurs p. 103
Lire à l'oeil p. 106
Voir d'un autre oeil p. 107
Avoir le coup d'oeil p. 108
Avoir l'oeil à tout p. 111
Lecture suivie : nouvelle formule p. 114
Le malaise p. 114
Une lecture écartelée p. 115
Cap sur les objectifs de la lecture suivie p. 116
Les jeux collectifs de lecture suivie p. 118
Des jeux ! Des jeux ! p. 120
Le défi de l'écriture p. 129
Lecture-écriture aux sources du défi p. 129
Vous avez dit "Compétences" ? p. 130
Le couple infernal des objectifs et du projet p. 137
La panoplie de l'évaluation p. 149
Les évaluations en lecture p. 151
Les évaluations en écriture p. 156
La part du projet dans les évaluations en lecture et en écriture p. 162
Un autre chemin : l'évaluation des savoir-être p. 168
Des voies évaluatives hors des sentiers battus p. 172
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=12898 Le défi-lecture : pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet [texte imprimé] / Jean-Jacques Maga, Collaborateur ; Christine Méron, Collaborateur ; Christian Poslaniec, Préfacier, etc. ; Jean-Claude Meyer, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Lyon (7, rue du Plat, 69002, France) : Chronique Sociale, DL 1990 . - 1 vol. (188 p.) ; 22 cm. - (Comprendre la société. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-116-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents ** Livres et lecture
Enfants ** Livres et lecture
Jeux de lecture
Lecture (enseignement primaire)
Lecture (enseignement secondaire)Résumé : "Quel enseignant des premier et seconde degrés n'a pas le souci de donner le goût de lire et écrire à ses élèves ?
C'est à cette préoccupation que répond le "Défi-lecture". Fondé sur le jeu et l'entraînement mutuel, il offre à chaque élève, lecteur et non-lecteur, l'occasion de se familiariser avec l'écrit. Il aspire dans sa dynamique tous les partenaires de l'école : enseignants, documentalistes, parents, professionnels du livre, élus.
Puisant dans le projet la source de la motivation à lire et à écrire, il développe dans ses marges un enseignement de la lecture et de l'écriture inscrit dans une communication vraie.
Cette action originale connaît d'ores et déjà un succès tel que ses initiateurs ont voulu donner à chacun, instituteur, professeur ou autre animateur, les moyens de la mettre en œuvre à sa guise.
Comment entraîner à la lecture ? Comment inciter à lire une œuvre ? Comment enseigner une grammaire pour écrire ? Comment analyser une œuvre complète ? L'ouvrage, attractif et documenté, formule des propositions concrètes qui répondent à ces questions très actuelles." (4ème de couverture)Note de contenu :
Vous avez dit "Défi" ? p. 15
La corbeille d'ouvrages p. 16
Qui compose la liste ? p . 16
Combien de titres doivent figurer sur la liste ? p. 18
Pas seulement des romans p. 19
Mais beaucoup de romans tout de même ! p. 21
Le défi au fil des jours p. 25
Septembre : les présentations p. 25
Octobre : la découverte p. 27
De novembre à mars : le cœur au ventre p. 27
Avril-mai : l'imagination en liberté p. 28
Juin : le cœur en fête p. 28
Les livres en questions p. 29
Quelques principes p. 29
Typologie des questions p. 31
Questionnaire d'élèves p. 52
Les colles à lire p. 56
Principes généraux p. 56
L'envoi p. 57
La réception p. 58
Le retour du courrier p. 59
Solidaires dans le défi p. 60
Les grands jeux du lire p. 62
Il y a jeux et jeu p. 62
Isa ou la naissance des jeux p. 63
Itinéraire de création p. 64
Typologie des jeux collectifs p. 66
Le grand soir p. 86
Peut mieux faire... p. 86
Des élèves et des jeux p. 87
A chacun son jeu p. 88
L'enrôlement p. 89
Les salles de jeux p. 90
Le chocolat de l'entracte p. 90
Les hérauts sont fatigués p. 91
A chacun son défi p. 93
La charte du défi p. 93
Des formules de défis p. 94
La quête du livre p. 97
Les solutions classiques p. 97
D'autres voies p. 98
Une communauté de lecteurs p. 100
Le livre de famille p. 100
Le livre et l'école p. 102
Une communauté de lecteurs p. 103
Lire à l'oeil p. 106
Voir d'un autre oeil p. 107
Avoir le coup d'oeil p. 108
Avoir l'oeil à tout p. 111
Lecture suivie : nouvelle formule p. 114
Le malaise p. 114
Une lecture écartelée p. 115
Cap sur les objectifs de la lecture suivie p. 116
Les jeux collectifs de lecture suivie p. 118
Des jeux ! Des jeux ! p. 120
Le défi de l'écriture p. 129
Lecture-écriture aux sources du défi p. 129
Vous avez dit "Compétences" ? p. 130
Le couple infernal des objectifs et du projet p. 137
La panoplie de l'évaluation p. 149
Les évaluations en lecture p. 151
Les évaluations en écriture p. 156
La part du projet dans les évaluations en lecture et en écriture p. 162
Un autre chemin : l'évaluation des savoir-être p. 168
Des voies évaluatives hors des sentiers battus p. 172
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=12898 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0034228 087J MAG D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Dix animations lecture en bibliothèque jeunesse / Solange Aleberteau
Titre : Dix animations lecture en bibliothèque jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Aleberteau, Auteur ; Véronique Bernier, Auteur ; Sylvana Artis, Auteur ; Christian Poslaniec, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : impr. 2007 Collection : Collection Pédagogie Pratique Sous-collection : Ecole et Collège Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2643-7 Prix : 15,10 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "école et collège" Langues : Français (fre) Catégories : ~termes orphelins:Lecture, Goût de la Index. décimale : 025 Animations - Techniques d'animation Résumé :
"Cet ouvrage collectif rend compte de dix animations lecture pratiquées dans des bibliothèques jeunesse, notamment dans des quartiers dits " difficiles " ou à destination d'un public réputé non lecteur. L'expérimentation menée a, en effet, permis de démontrer le bénéfice indéniable, sur les comportements de lecteurs, de ces situations qui " animent " la lecture.
Dédié aux bibliothécaires, ce livre offre quelques clés pour faire venir de nouveaux lecteurs en bibliothèque : initier des rencontres entre des générations différentes (parrains en bibliothèque), transformer la bibliothèque en territoire à s'approprier (chasse au trésor) ou encore utiliser le cadre scolaire pour, de fil en aiguille, individualiser le rapport à la lecture et susciter chez les jeunes l'envie de venir emprunter des livres spontanément.
Ces animations lecture sont également l'occasion de lire différemment : elles inscrivent la lecture dans des contextes ludiques et inattendus (un " Resto'livre ", un défilé de mode littéraire, des interviews d'auteurs à la radio par des adolescents...).
En filigrane, la bibliothèque apparaît dans cet ouvrage comme un acteur au cœur de la cité : parce qu'elle va chercher ses lecteurs dans la rue, qu'elle les rassemble dans des clubs de jeunes critiques, ou encore parce qu'elle devient l'organisatrice de prix littéraires, la bibliothèque se situe au carrefour d'initiatives émanant de diverses institutions et joue à ce titre un rôle fédérateur." (4è de couv.)
Note de contenu :
DES NOUVEAUX LECTEURS
1. Parrains en bibliothèque
2. Chasse au trésor à la bibliothèque
3. Une ronde des livres au lycées
4. Petites animations
LIRE DIFFERMMENT
5. Resto'livre
6. Le défilé de mode littéraire
7. Adolecture
LA BIBLIOTHEQUE AU COEUR DE LA CITE
8. Le club des jeunes lecteurs critiques
9. Une bibliothèque de rue
10. Un prix littérairePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10538 Dix animations lecture en bibliothèque jeunesse [texte imprimé] / Solange Aleberteau, Auteur ; Véronique Bernier, Auteur ; Sylvana Artis, Auteur ; Christian Poslaniec, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (France) : Retz, impr. 2007 . - 1 vol. (192 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie Pratique. Ecole et Collège) .
ISBN : 978-2-7256-2643-7 : 15,10 EUR
La couv. porte en plus : "école et collège"
Langues : Français (fre)
Catégories : ~termes orphelins:Lecture, Goût de la Index. décimale : 025 Animations - Techniques d'animation Résumé :
"Cet ouvrage collectif rend compte de dix animations lecture pratiquées dans des bibliothèques jeunesse, notamment dans des quartiers dits " difficiles " ou à destination d'un public réputé non lecteur. L'expérimentation menée a, en effet, permis de démontrer le bénéfice indéniable, sur les comportements de lecteurs, de ces situations qui " animent " la lecture.
Dédié aux bibliothécaires, ce livre offre quelques clés pour faire venir de nouveaux lecteurs en bibliothèque : initier des rencontres entre des générations différentes (parrains en bibliothèque), transformer la bibliothèque en territoire à s'approprier (chasse au trésor) ou encore utiliser le cadre scolaire pour, de fil en aiguille, individualiser le rapport à la lecture et susciter chez les jeunes l'envie de venir emprunter des livres spontanément.
Ces animations lecture sont également l'occasion de lire différemment : elles inscrivent la lecture dans des contextes ludiques et inattendus (un " Resto'livre ", un défilé de mode littéraire, des interviews d'auteurs à la radio par des adolescents...).
En filigrane, la bibliothèque apparaît dans cet ouvrage comme un acteur au cœur de la cité : parce qu'elle va chercher ses lecteurs dans la rue, qu'elle les rassemble dans des clubs de jeunes critiques, ou encore parce qu'elle devient l'organisatrice de prix littéraires, la bibliothèque se situe au carrefour d'initiatives émanant de diverses institutions et joue à ce titre un rôle fédérateur." (4è de couv.)
Note de contenu :
DES NOUVEAUX LECTEURS
1. Parrains en bibliothèque
2. Chasse au trésor à la bibliothèque
3. Une ronde des livres au lycées
4. Petites animations
LIRE DIFFERMMENT
5. Resto'livre
6. Le défilé de mode littéraire
7. Adolecture
LA BIBLIOTHEQUE AU COEUR DE LA CITE
8. Le club des jeunes lecteurs critiques
9. Une bibliothèque de rue
10. Un prix littérairePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10538 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0217352 025 ALE D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Donner le goût de lire : des animations pour faire découvrir aux jeunes le plaisir de la lecture / Christian Poslaniec
Titre : Donner le goût de lire : des animations pour faire découvrir aux jeunes le plaisir de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Paris [France] : Ed. du Sorbier Année de publication : impr. 2010 Importance : 1 vol. (249 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 14,64 EUR Note générale : Bibliogr. p. 239-249. Langues : Français (fre) Catégories : ~termes orphelins:Lecture, Goût de la Index. décimale : 025 Animations - Techniques d'animation Résumé : "Comment donner envie de lire aux enfants, lorsqu'on est parents, professeurs, animateurs ? Comment s'y retrouver dans les nombreuses activités déjà proposées, par les bibliothèques, les centres de loisir, les écoles ? ..."(4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18944 Donner le goût de lire : des animations pour faire découvrir aux jeunes le plaisir de la lecture [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur . - Nouv. éd. . - Paris (France) : Ed. du Sorbier, impr. 2010 . - 1 vol. (249 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
14,64 EUR
Bibliogr. p. 239-249.
Langues : Français (fre)
Catégories : ~termes orphelins:Lecture, Goût de la Index. décimale : 025 Animations - Techniques d'animation Résumé : "Comment donner envie de lire aux enfants, lorsqu'on est parents, professeurs, animateurs ? Comment s'y retrouver dans les nombreuses activités déjà proposées, par les bibliothèques, les centres de loisir, les écoles ? ..."(4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18944 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0239031 025 POS D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Donner le goût de lire : des animations pour faire découvrir aux jeunes le plaisir de la lecture / Christian Poslaniec
Titre : Donner le goût de lire : des animations pour faire découvrir aux jeunes le plaisir de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris [France] : Ed. du Sorbier Année de publication : impr. 2001 Importance : 1 vol. (249 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7320-3245-0 Note générale : Bibliographie p. 239-[250]. Notes bibliographiques Langues : Français (fre) Catégories : ~termes orphelins:Lecture, Goût de la Index. décimale : 087J Littérature de jeunesse (comme sujet) Résumé : "Les jeunes ne lisent pas ! Comment les faire lire ? se lamentent les parents, les enseignants et les bibliothécaires. Pourtant, bon nombre d'animations lecture sont largement pratiquées dans les établissements scolaires, les bibliothèques et les centres de loisirs. Elles ont toutes pour finalité de contribuer à donner le goût de lire aux jeunes.
Ce livre décrit 30 animations lecture qui ont démontré leur efficacité pour donner envie de lire aux jeunes, y compris les faibles lecteurs. Elles concernent toutes les classes d'âge, de la maternelle au lycée.
Chaque animation présente une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
- Donner, sous forme attrayante, des informations sur des livres qui peuvent passionner les jeunes ;
- Faire lire des livres pour la jeunesse à partir d'activités ludiques ;
- Faire lire en confiant des responsabilités aux enfants ;
- Donner aux jeunes les moyens d'approfondir la lecture." (4ème de couverture)Note de contenu : Animations d'information p. 19
Rapprocher la bibliothèque de ses lecteurs p. 27
Créer une bibliothèque sonore en maternelle p. 35
La ronde des livres p. 39
Les hors-textes p. 43
La lecture réseau p. 49
Chocolecture p. 53
Le bain de lecture p. 57
Lire pour comprendre p. 63
Le point commun p. 71
Animations ludiques p. 77
Jouer avec des albums p. 85
Jouer à cache-livres p. 91
La course à l'humour p. 95
Le défi lecture p. 99
Mini-Apostrophes p. 107
Lecture devinette p. 111
Organiser un concours de lecture p. 115
Le rallye lecture p. 121
Objection, Votre Honneur p. 127
Animations responsabilisantes p. 133
Des grands lisent à des petits p. 141
Produire une émission de radio p. 145
Les enfants conseillers p. 149
Publier une revue de critiques p. 155
Les enfants, jury d'un prix littéraire p. 163
Les donneurs de voix p. 167
Réaliser un clip vidéo pour présenter des livres p. 171
Animations d'approfondissement p. 175
Adapter un livre p. 185
Jeux de rôle p. 191
Comparer un livre et ses adaptations p. 197
Livre vivant p. 201
Créer un service Minitel ou Internet p. 207
Remarques sur la "lecture méthodique" p. 213
Faire intervenir un écrivain p. 217
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5200 Donner le goût de lire : des animations pour faire découvrir aux jeunes le plaisir de la lecture [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur . - Nouvelle édition . - Paris (France) : Ed. du Sorbier, impr. 2001 . - 1 vol. (249 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7320-3245-0
Bibliographie p. 239-[250]. Notes bibliographiques
Langues : Français (fre)
Catégories : ~termes orphelins:Lecture, Goût de la Index. décimale : 087J Littérature de jeunesse (comme sujet) Résumé : "Les jeunes ne lisent pas ! Comment les faire lire ? se lamentent les parents, les enseignants et les bibliothécaires. Pourtant, bon nombre d'animations lecture sont largement pratiquées dans les établissements scolaires, les bibliothèques et les centres de loisirs. Elles ont toutes pour finalité de contribuer à donner le goût de lire aux jeunes.
Ce livre décrit 30 animations lecture qui ont démontré leur efficacité pour donner envie de lire aux jeunes, y compris les faibles lecteurs. Elles concernent toutes les classes d'âge, de la maternelle au lycée.
Chaque animation présente une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
- Donner, sous forme attrayante, des informations sur des livres qui peuvent passionner les jeunes ;
- Faire lire des livres pour la jeunesse à partir d'activités ludiques ;
- Faire lire en confiant des responsabilités aux enfants ;
- Donner aux jeunes les moyens d'approfondir la lecture." (4ème de couverture)Note de contenu : Animations d'information p. 19
Rapprocher la bibliothèque de ses lecteurs p. 27
Créer une bibliothèque sonore en maternelle p. 35
La ronde des livres p. 39
Les hors-textes p. 43
La lecture réseau p. 49
Chocolecture p. 53
Le bain de lecture p. 57
Lire pour comprendre p. 63
Le point commun p. 71
Animations ludiques p. 77
Jouer avec des albums p. 85
Jouer à cache-livres p. 91
La course à l'humour p. 95
Le défi lecture p. 99
Mini-Apostrophes p. 107
Lecture devinette p. 111
Organiser un concours de lecture p. 115
Le rallye lecture p. 121
Objection, Votre Honneur p. 127
Animations responsabilisantes p. 133
Des grands lisent à des petits p. 141
Produire une émission de radio p. 145
Les enfants conseillers p. 149
Publier une revue de critiques p. 155
Les enfants, jury d'un prix littéraire p. 163
Les donneurs de voix p. 167
Réaliser un clip vidéo pour présenter des livres p. 171
Animations d'approfondissement p. 175
Adapter un livre p. 185
Jeux de rôle p. 191
Comparer un livre et ses adaptations p. 197
Livre vivant p. 201
Créer un service Minitel ou Internet p. 207
Remarques sur la "lecture méthodique" p. 213
Faire intervenir un écrivain p. 217
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5200 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0174211 087J POS D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Des livres d'enfants à la littérature jeunesse / Christian Poslaniec
PermalinkUn train passe / Donald Crews
Permalink