Détail de l'indexation
087J : Littérature de jeunesse (comme sujet) |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 087J



Incontournables 2016-2018 : Une sélection de 270 livres de jeunesse / Isabelle Decuyper
Titre : Incontournables 2016-2018 : Une sélection de 270 livres de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Decuyper, Autre Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930758-45-9 Note générale : Index.
Langues : Français (fre) Index. décimale : 087J Littérature de jeunesse (comme sujet) Note de contenu :
Edito
Méthodologie
Avant-propos
Ouvrir un livre avec un tout-petit: une opération en Fédération Wallonie-Bruxelles
Picoti… tous réunis ! Partage d’une animation
— Tout-petits
— Petits
Fanny Dreyer et Sarah Chevau… l’aventure Cuistax et cie
— Lecteurs débutants
Focus sur thomas Lavachery, lauréat du Grand Prix Triennal de la littérature de jeunesse
Du texte à l’illustration, une balade littéraire au pays de l’album
— Lecteurs autonomes
Faire lire les adolescents
— Lecteurs confirmés
Créations de bandes-annonces de livres (booktrailer)
— Lecteurs jeunes adultes
Du côté du numérique…
Fiches outils
Lieux ressources
Activités
Actualité
Littérature scientifique
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22639 Incontournables 2016-2018 : Une sélection de 270 livres de jeunesse [texte imprimé] / Isabelle Decuyper, Autre . - 2018.
ISBN : 978-2-930758-45-9
Index.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 087J Littérature de jeunesse (comme sujet) Note de contenu :
Edito
Méthodologie
Avant-propos
Ouvrir un livre avec un tout-petit: une opération en Fédération Wallonie-Bruxelles
Picoti… tous réunis ! Partage d’une animation
— Tout-petits
— Petits
Fanny Dreyer et Sarah Chevau… l’aventure Cuistax et cie
— Lecteurs débutants
Focus sur thomas Lavachery, lauréat du Grand Prix Triennal de la littérature de jeunesse
Du texte à l’illustration, une balade littéraire au pays de l’album
— Lecteurs autonomes
Faire lire les adolescents
— Lecteurs confirmés
Créations de bandes-annonces de livres (booktrailer)
— Lecteurs jeunes adultes
Du côté du numérique…
Fiches outils
Lieux ressources
Activités
Actualité
Littérature scientifique
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22639 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0298769 087J DEC I Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Répertoire des auteurs & illustrateurs de livres pour l'enfance et la jeunesse en Wallonie et à Bruxelles / Ministère de la fédération Wallonie-Bruxelles
![]()
Titre : Répertoire des auteurs & illustrateurs de livres pour l'enfance et la jeunesse en Wallonie et à Bruxelles Titre original : Directory of authors & illustrators of books for children and young readers in Wallonia and Brussels Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de la fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur ; Wallonie-Bruxelles International (Bruxelles), Auteur ; Karine Magis, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Eben, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascal Delcomminette, Préfacier, etc. ; André-Marie Poncelet, Préfacier, etc. Mention d'édition : 7e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (192 p.) Présentation : ill. en coul., couv.ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930758-00-8 Prix : 12 € Note générale : Ouvrage bilingue français-anglais. - Index. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Ecrivains pour la jeunesse ** Belgique ** Communauté française ** Répertoires
Illustrateurs pour la jeunesse ** Belgique ** Communauté française ** RépertoiresIndex. décimale : 087J Littérature de jeunesse (comme sujet) Résumé : "Ce répertoire présente les auteurs et les illustrateurs issus de Wallonie-Bruxelles et actifs dans le secteur de la littérature de jeunesse.
Sortie de presse à la mi-octobre 2014. Il recense 49 auteurs, 26 illustrateurs et 61 auteurs et illustrateurs" (éditeur)
Note de contenu :
Préface
L’album, fleuron de la création en Fédération Wallonie-Bruxelles
Le roman pour la jeunesse
De la scène à la page
Des précurseurs
Ils restent dans les mémoires…
Le soutien aux projets en littérature de jeunesse
Auteurs et Illustrateurs
Auteurs et illustrateurs ayant publié jusqu’en 2010
Maisons d’édition en Wallonie et à Bruxelles
En ligne : http://www.litteraturedejeunesse.cfwb.be/index.php?id=sgll_lj_auteursillustrateu [...] Format de la ressource électronique : consultation en ligne Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20592 Répertoire des auteurs & illustrateurs de livres pour l'enfance et la jeunesse en Wallonie et à Bruxelles = Directory of authors & illustrators of books for children and young readers in Wallonia and Brussels [texte imprimé] / Ministère de la fédération Wallonie-Bruxelles, Auteur ; Wallonie-Bruxelles International (Bruxelles), Auteur ; Karine Magis, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Eben, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascal Delcomminette, Préfacier, etc. ; André-Marie Poncelet, Préfacier, etc. . - 7e édition . - Bruxelles (Boulevard Leopold II, 44, 1080, Belgique) : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2014 . - 1 vol. (192 p.) : ill. en coul., couv.ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-930758-00-8 : 12 €
Ouvrage bilingue français-anglais. - Index.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Ecrivains pour la jeunesse ** Belgique ** Communauté française ** Répertoires
Illustrateurs pour la jeunesse ** Belgique ** Communauté française ** RépertoiresIndex. décimale : 087J Littérature de jeunesse (comme sujet) Résumé : "Ce répertoire présente les auteurs et les illustrateurs issus de Wallonie-Bruxelles et actifs dans le secteur de la littérature de jeunesse.
Sortie de presse à la mi-octobre 2014. Il recense 49 auteurs, 26 illustrateurs et 61 auteurs et illustrateurs" (éditeur)
Note de contenu :
Préface
L’album, fleuron de la création en Fédération Wallonie-Bruxelles
Le roman pour la jeunesse
De la scène à la page
Des précurseurs
Ils restent dans les mémoires…
Le soutien aux projets en littérature de jeunesse
Auteurs et Illustrateurs
Auteurs et illustrateurs ayant publié jusqu’en 2010
Maisons d’édition en Wallonie et à Bruxelles
En ligne : http://www.litteraturedejeunesse.cfwb.be/index.php?id=sgll_lj_auteursillustrateu [...] Format de la ressource électronique : consultation en ligne Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20592 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0262449 087J CGR R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0264010 087J CGR R Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Conte en bibliothèque / Evelyne Cevin
Titre : Conte en bibliothèque Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Cevin, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Editions du Cercle de la librairie Année de publication : 2005 Collection : Bibliothèques Importance : 267 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7654-0896-3 Langues : Français (fre) Catégories : Art de conter
Bibliothèques ** Activités culturelles
ContesIndex. décimale : 087J Littérature de jeunesse (comme sujet) Résumé :
"Le conte en bibliothèque : pour quoi faire ? Cette alliance de l'écrit et de l'oral n'est-elle pas, a priori, quelque peu contradictoire ?
Et d'ailleurs, qu'entend-on par conte ? Conte littéraire, conte populaire ? Que penser de ce genre ? Comment le définir ?
Comment constituer un fonds riche et attrayant ?
Lit-on les contes, les dit-on ? A qui ? Que penser de l'institutionnelle "Heure du conte" ? Est-elle véritablement encore pratiquée ? A quelles fins ? Le conte intéresse-t-il toujours à l'heure des ordinateurs ? Faut-il le réserver aux plus petits ? Et les adolescents, les adultes ? Qui transmettra ces récits ? Les bibliothécaires ? Les nouveaux conteurs, amateurs ou professionnels ?
Après quelques brefs rappels historiques, quelques définitions des différentes familles de contes, quelques réflexions concernant leur transmission, leur transcription, leur survivance grâce à l'écrit et leur retour à l'oralité, on verra pourquoi il est si important d'en nourrir nos enfants dès leur plus jeune âge. Puis, à travers une brève histoire des bibliothèques pour la jeunesse, quelques témoignages actuels, on pourra redécouvrir une part essentielle, parfois un peu trop oubliée aujourd'hui, du métier de bibliothécaire. En guise de conclusion, quelques bibliographies et six variantes d'un conte très connu." (4è de couv.)
Note de contenu :
LE CONTE POPULAIRE
1. De l’oral à l’écrit, de l’écrit à l’oral
--- Le conte de tradition orale
--- Le conte, de l’oral à l’écrit
--- Une conteuse d'aujourd'hui et ses sources
2. Pourquoi raconter aux enfants ?
--- Les enfants et le conte populaire
--- L’enfant de l’art: contes d’animaux, contes d’avertissement, formulettes
--- Le dit et le non-dit dans les contes merveilleux
LE CONTE EN BIBLIOTHÈQUE
1. Raconter en bibliothèque
--- Dits et récits à la bibliothèque
2. Constituer un fonds de livres de contes
--- Politique d’acquisition et choix des livres
3. Mise en valeur des fonds de livres de contes: témoignages
--- D’hier à aujourd’hui, l’heure du conte à la bibliothèque de Savigny-sur-Orge
--- Conteuse, conteuses, Biblio… contenu à aulnay-sous-Bois
--- Le conte dans le réseau des bibliothèques de Bourges
--- Classement du fonds consacré aux contes en bibliothèque
PETIT GUIDE PRATIQUE
100 livres de contes pour les jeunes
Sources et ressources: recueils de contes à l’intention des adultes
Ouvrages de référence
Huit organismes spécialisés: lieux ressources et de formation
Quelques sites spécialisés
Blanche-Neige et ses sœurs: exemple de variantes d’un conte très connu
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8510 Conte en bibliothèque [texte imprimé] / Evelyne Cevin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (Rue Grégoire de Tours, 35, 75006, France) : Editions du Cercle de la librairie, 2005 . - 267 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Bibliothèques) .
ISBN : 978-2-7654-0896-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de conter
Bibliothèques ** Activités culturelles
ContesIndex. décimale : 087J Littérature de jeunesse (comme sujet) Résumé :
"Le conte en bibliothèque : pour quoi faire ? Cette alliance de l'écrit et de l'oral n'est-elle pas, a priori, quelque peu contradictoire ?
Et d'ailleurs, qu'entend-on par conte ? Conte littéraire, conte populaire ? Que penser de ce genre ? Comment le définir ?
Comment constituer un fonds riche et attrayant ?
Lit-on les contes, les dit-on ? A qui ? Que penser de l'institutionnelle "Heure du conte" ? Est-elle véritablement encore pratiquée ? A quelles fins ? Le conte intéresse-t-il toujours à l'heure des ordinateurs ? Faut-il le réserver aux plus petits ? Et les adolescents, les adultes ? Qui transmettra ces récits ? Les bibliothécaires ? Les nouveaux conteurs, amateurs ou professionnels ?
Après quelques brefs rappels historiques, quelques définitions des différentes familles de contes, quelques réflexions concernant leur transmission, leur transcription, leur survivance grâce à l'écrit et leur retour à l'oralité, on verra pourquoi il est si important d'en nourrir nos enfants dès leur plus jeune âge. Puis, à travers une brève histoire des bibliothèques pour la jeunesse, quelques témoignages actuels, on pourra redécouvrir une part essentielle, parfois un peu trop oubliée aujourd'hui, du métier de bibliothécaire. En guise de conclusion, quelques bibliographies et six variantes d'un conte très connu." (4è de couv.)
Note de contenu :
LE CONTE POPULAIRE
1. De l’oral à l’écrit, de l’écrit à l’oral
--- Le conte de tradition orale
--- Le conte, de l’oral à l’écrit
--- Une conteuse d'aujourd'hui et ses sources
2. Pourquoi raconter aux enfants ?
--- Les enfants et le conte populaire
--- L’enfant de l’art: contes d’animaux, contes d’avertissement, formulettes
--- Le dit et le non-dit dans les contes merveilleux
LE CONTE EN BIBLIOTHÈQUE
1. Raconter en bibliothèque
--- Dits et récits à la bibliothèque
2. Constituer un fonds de livres de contes
--- Politique d’acquisition et choix des livres
3. Mise en valeur des fonds de livres de contes: témoignages
--- D’hier à aujourd’hui, l’heure du conte à la bibliothèque de Savigny-sur-Orge
--- Conteuse, conteuses, Biblio… contenu à aulnay-sous-Bois
--- Le conte dans le réseau des bibliothèques de Bourges
--- Classement du fonds consacré aux contes en bibliothèque
PETIT GUIDE PRATIQUE
100 livres de contes pour les jeunes
Sources et ressources: recueils de contes à l’intention des adultes
Ouvrages de référence
Huit organismes spécialisés: lieux ressources et de formation
Quelques sites spécialisés
Blanche-Neige et ses sœurs: exemple de variantes d’un conte très connu
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8510 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0191990 087J CEV C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Lire autrement 2 : lectures pour jeunes déficients visuels / Catherine Exertier
Titre : Lire autrement 2 : lectures pour jeunes déficients visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Exertier Mention d'édition : Mise à jour de la 1re édition Editeur : Paris [France] : Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou Année de publication : 2004 Collection : BPI pratique Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84246-083-9 Note générale : Index p. 137-191 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants handicapés visuels
Littérature pour la jeunesse ** Bibliographie analytiqueIndex. décimale : 087J Littérature de jeunesse (comme sujet) Résumé :
"Tout enfant a droit aux livres, aux mêmes livres que les autres enfants. L'édition Jeunesse, qu'elle soit adaptée ou ordinaire, doit lui offrir des supports de lecture les plus variés possible, accessibles et adaptés à ses potentialités de lecteur. Recenser des offres de l'édition ordinaire et de l'édition adaptée, c'est s'attacher à bien définir les critères de lisibilité d'un livre en rapport à des difficultés de lecture connues. Ce n'est pas identifier un individu à sa déficience et à une réponse technique systématique. Ce que cherche un lecteur c'est, avant tout, une histoire, un auteur, une information et, dans un 2e temps, pouvoir les lire. Une mise à jour, c'est non seulement signaler et analyser de nouveaux titres, mais aussi apprécier l'évolution des intentions de l'édition, tant ordinaire qu'adaptée, et en quoi elles ont pu modifier le contexte d'accessibilité des livres (...)" (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
LA SELECTION
0 à 3 ans - livres
0 à 3 ans - collections
3 à 6 ans - livres
6 à 6 ans - collections
6 à 9 ans - livres
6 à 9 ans - collections
9 à 12 ans - livres
9 à 12 ans - collections
13 ans et + - livres
13 ans et + - collections
INDEX
Liste générales par ordre alphabétique
Les ouvrages "à écouter"
Les ouvrages "à toucher"
Les ouvrages en braille
Les ouvrages bien visibles
Les ouvrages en gros caractères
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Coordonnées des éditeurs spécialisés, transcripteurs et bibliothèques
Liste des illustrations et mentions légales
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7755 Lire autrement 2 : lectures pour jeunes déficients visuels [texte imprimé] / Catherine Exertier . - Mise à jour de la 1re édition . - Paris (Rue Renard, 25, 75197, France) : Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou, 2004 . - 191 p. : ill. ; 21 cm. - (BPI pratique) .
ISBN : 978-2-84246-083-9
Index p. 137-191
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants handicapés visuels
Littérature pour la jeunesse ** Bibliographie analytiqueIndex. décimale : 087J Littérature de jeunesse (comme sujet) Résumé :
"Tout enfant a droit aux livres, aux mêmes livres que les autres enfants. L'édition Jeunesse, qu'elle soit adaptée ou ordinaire, doit lui offrir des supports de lecture les plus variés possible, accessibles et adaptés à ses potentialités de lecteur. Recenser des offres de l'édition ordinaire et de l'édition adaptée, c'est s'attacher à bien définir les critères de lisibilité d'un livre en rapport à des difficultés de lecture connues. Ce n'est pas identifier un individu à sa déficience et à une réponse technique systématique. Ce que cherche un lecteur c'est, avant tout, une histoire, un auteur, une information et, dans un 2e temps, pouvoir les lire. Une mise à jour, c'est non seulement signaler et analyser de nouveaux titres, mais aussi apprécier l'évolution des intentions de l'édition, tant ordinaire qu'adaptée, et en quoi elles ont pu modifier le contexte d'accessibilité des livres (...)" (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
LA SELECTION
0 à 3 ans - livres
0 à 3 ans - collections
3 à 6 ans - livres
6 à 6 ans - collections
6 à 9 ans - livres
6 à 9 ans - collections
9 à 12 ans - livres
9 à 12 ans - collections
13 ans et + - livres
13 ans et + - collections
INDEX
Liste générales par ordre alphabétique
Les ouvrages "à écouter"
Les ouvrages "à toucher"
Les ouvrages en braille
Les ouvrages bien visibles
Les ouvrages en gros caractères
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Coordonnées des éditeurs spécialisés, transcripteurs et bibliothèques
Liste des illustrations et mentions légales
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7755 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0185407 087J EXE L2 Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Tu lis déjà ! Tu lis quoi ? : sélection de premières lectures (parues avant juin 2004) / Paris
Titre : Tu lis déjà ! Tu lis quoi ? : sélection de premières lectures (parues avant juin 2004) Type de document : texte imprimé Auteurs : Paris ; Géraldine Alibeu, Illustrateur Mention d'édition : 3e édition entièrement revue, mise à jour et augmentée Editeur : Paris [France] : Paris bibliothèques Année de publication : 2004 Importance : 104 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84331-131-4 Prix : 10 EUR Note générale : Index des auteurs, illustrateurs et interprètes p. 92-93. - Index des titres p. 94-95. - Index des thèmes et genres p. 96-99. Langues : Français (fre) Catégories : Littérature pour la jeunesse ** Bibliographie analytique Index. décimale : 087J Littérature de jeunesse (comme sujet) Résumé :
Cette sélection présente un choix de 400 titres destinés aux enfants débutant en lecture, et offre une version revue et mise à jour de la précédente édition parue en 1998. Les notices sont enrichies de commentaires sur les particularités graphiques, narratives, thématiques ou le registre des ouvrages.
Note de contenu : PORTRAITS DE FAMILLES
Bienvenue chez nous
La famille dans tous ses états
C’EST TOUT MOI
Qui suis-je ?
Je suis comme je suis
Affreux jojos
P’tits philosophes
Apprentis sages
QUE D'ÉMOTIONS !
Les copains d’abord
Les z’amoureux
Couleur chagrin
C’est quoi la mort ?
DANS L'TOURBILLON D’LA VIE
Sur le chemin de l'école
Nos amies les bêtes
Vivrensemble
Tout autour de la terre…
La vie en gris
Temps de guerre
TOUT PEUT ARRIVER !
Cap sur l’aventure
Créatures étranges et mondes insolites
Aux Pays-d’Emerveilles
ECLATS DE RIRE
Pour de rire
ani’mots
Caquetages
OUVREZ L’OEIL !
Regards croisés
Reg’Art
Zooms
Trompe-l’oeil
Au pied de la lettre
Mélodimages
RENDEZ-VOUS CONTES
Au commencement
Malices et facéties
Du côté du merveilleux
Qui s’y frotte s’y pique !
A chacun son Chaperon Rouge
Paroles de sages
Contes défaits
Florilège
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8507 Tu lis déjà ! Tu lis quoi ? : sélection de premières lectures (parues avant juin 2004) [texte imprimé] / Paris ; Géraldine Alibeu, Illustrateur . - 3e édition entièrement revue, mise à jour et augmentée . - Paris (France) : Paris bibliothèques, 2004 . - 104 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84331-131-4 : 10 EUR
Index des auteurs, illustrateurs et interprètes p. 92-93. - Index des titres p. 94-95. - Index des thèmes et genres p. 96-99.
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature pour la jeunesse ** Bibliographie analytique Index. décimale : 087J Littérature de jeunesse (comme sujet) Résumé :
Cette sélection présente un choix de 400 titres destinés aux enfants débutant en lecture, et offre une version revue et mise à jour de la précédente édition parue en 1998. Les notices sont enrichies de commentaires sur les particularités graphiques, narratives, thématiques ou le registre des ouvrages.
Note de contenu : PORTRAITS DE FAMILLES
Bienvenue chez nous
La famille dans tous ses états
C’EST TOUT MOI
Qui suis-je ?
Je suis comme je suis
Affreux jojos
P’tits philosophes
Apprentis sages
QUE D'ÉMOTIONS !
Les copains d’abord
Les z’amoureux
Couleur chagrin
C’est quoi la mort ?
DANS L'TOURBILLON D’LA VIE
Sur le chemin de l'école
Nos amies les bêtes
Vivrensemble
Tout autour de la terre…
La vie en gris
Temps de guerre
TOUT PEUT ARRIVER !
Cap sur l’aventure
Créatures étranges et mondes insolites
Aux Pays-d’Emerveilles
ECLATS DE RIRE
Pour de rire
ani’mots
Caquetages
OUVREZ L’OEIL !
Regards croisés
Reg’Art
Zooms
Trompe-l’oeil
Au pied de la lettre
Mélodimages
RENDEZ-VOUS CONTES
Au commencement
Malices et facéties
Du côté du merveilleux
Qui s’y frotte s’y pique !
A chacun son Chaperon Rouge
Paroles de sages
Contes défaits
Florilège
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8507 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0191965 087J BIB T Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les adolescents, la lecture et le roman : journée d'étude du C.L.P.C.F., Namur, le 18 octobre 2002 / Martine Garsou
PermalinkLes livres, c'est bon pour les bébés / Marie Bonnafé
PermalinkCulture d'ici, cultures d'ailleurs : reflets dans le livre de jeunesse : colloque du 17 octobre 2001 à Namur
PermalinkEchos d'une formation spécialisée en littérature de jeunesse / Centre de lecture publique de la Communauté française (Liège)
PermalinkLisez jeunesse! : la littérature pour adolescents et jeunes adultes / Deborah Danblon
PermalinkRépertoire des auteurs et illustrateurs de livres pour l'enfance et la jeunesse en Wallonie et à Bruxelles / Communauté française de Belgique. Commissariat général aux relations internationales
PermalinkJeux et enjeux du livre d'enfance et de jeunesse / Jean Perrot
PermalinkLire autrement : lectures pour jeunes déficients visuels / Catherine Exertier
Permalink"Lire avant de savoir lire" ou La rencontre du tout-petit, de l'album et de la bibliothèque / Catherine De Biourge
PermalinkLittérature pour adolescents : supercherie ou authenticité ? / Corinne Nitelet
PermalinkPermalinkLes 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lu pour grandir / Julia Eccleshare
PermalinkActes de la journée professionnelle : lire et faire lire ! 0-5 ans : éveiller aux langages, aux livres et à la lecture
![]()
PermalinkL'album jeunesse, un trésor à exploiter : concepts clés et activités pour maximiser le potentiel pédagogique des albums / Andrée Poulin
PermalinkDes auteurs et illustrateurs de livres pour l'enfance et la jeunesse en Wallonie et à Bruxelles / Communauté française de Belgique. Commissariat général aux relations internationales
Permalink