Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesLes maîtres de la langue française en Belgique / Jacques Mercier
Titre : Les maîtres de la langue française en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Mercier, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : La Renaissance du livre Année de publication : 2003 Collection : L'esprit du nord Importance : 171 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8046-0796-8 Langues : Français (fre) Catégories : Français (langue) ** Belgique
Linguistes ** BelgiqueIndex. décimale : 804 Langue française Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5276 Les maîtres de la langue française en Belgique [texte imprimé] / Jacques Mercier, Auteur . - Bruxelles (Rue des Minimes, 39, 1000, Belgique) : La Renaissance du livre, 2003 . - 171 p. ; 22 cm. - (L'esprit du nord) .
ISBN : 978-2-8046-0796-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Français (langue) ** Belgique
Linguistes ** BelgiqueIndex. décimale : 804 Langue française Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5276 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0174409 804 MER M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Communes de Belgique : dictionnaire d'histoire et de géographie administrative / Hervé Hasquin
Titre : Communes de Belgique : dictionnaire d'histoire et de géographie administrative Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Hasquin ; Raymond Van Uytven ; Jean-Marie Duvosquel Editeur : Bruxelles [Belgique] : La Renaissance du livre Année de publication : 1980 Importance : 2 vol.(1725 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm Note générale : vol.1 : Wallonie
vol.2 : Wallonie-BruxellesLangues : Français (fre) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=11459 Communes de Belgique : dictionnaire d'histoire et de géographie administrative [texte imprimé] / Hervé Hasquin ; Raymond Van Uytven ; Jean-Marie Duvosquel . - Bruxelles (Rue des Minimes, 39, 1000, Belgique) : La Renaissance du livre, 1980 . - 2 vol.(1725 p.) : ill. ; 25 cm.
vol.1 : Wallonie
vol.2 : Wallonie-Bruxelles
Langues : Français (fre)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=11459 Le blocus / Nathanaël Laurent
Titre : Le blocus Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathanaël Laurent, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : La Renaissance du livre Année de publication : impr. 2010 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Cogito Collection : J'assure Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-00290-9 Note générale : Index. - Exercices avec corrige?s en ligne. Acce?s avec un code e?tiquette disponible en fin d'ouvrage. - La couv. porte en plus: "exercices et corrigés en ligne".
Langues : Français (fre) Catégories : Examens ** Guides de l'étudiant
Travail intellectuel ** MéthodologieIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Pour un étudiant qui entame des études supérieures, le blocus est à la fois une découverte, et la condition sine qua non de sa réussite.
La finalité du présent guide est de donner aux étudiants du supérieur le mode d'emploi des blocus qui jalonnent une année académique: décembre, Pâques, mai, juillet-août. Il s'agit d'exposer dans un langage clair et pratique les exigences d'un blocus réussi et d'aider l'étudiant à éviter les nombreux pièges que recèle cet exercice aussi délicat qu'enrichissant.
Au terme de ce parcours initiatique, l'étudiant sera en mesure d'organiser son blocus de manière efficace, pour faire un tremplin vers la réussite." (4è de couv.)
Note de contenu :
AVANT-PROPOS
INTRODUCTION
DECEMBRE - LE PREMIER BLOCUS!
1. A la découverte du Nouveau Monde!
2. Quand commence le blocus?
3. Comment préparer le blocus?
4. Comment rendre son travail efficace durant le blocus?
PAQUES - BLOCUS OR NOT BLOCUS?
1. Des leçons à tirer
2. S'y prendre à l'avance, mais avec des objectifs précis!
3. Mettre en ordre et résumer, ou bien mémoriser?
MAI - UN BLOCU A LA 2E PUISSANCE8
1. Comment envisager l'étalement?
2. Récolter ce que l'on a semé!
3. Comment conserver l'endurance?
JUILLET-AOUT - LE BLOCU DE LA DERNIERE CHANCE
1. Faire le point!
2. S'arrêter et repartir… à temps
ANNEXES - MODELES DE PLANNING
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18810 Le blocus [texte imprimé] / Nathanaël Laurent, Auteur . - Bruxelles (Rue des Minimes, 39, 1000, Belgique) : La Renaissance du livre : Bruxelles (Chaussée d'Alsemberg 1013, 1180, Belgique) : Cogito, impr. 2010 . - 1 vol. (47 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (J'assure) .
ISBN : 978-2-507-00290-9
Index. - Exercices avec corrige?s en ligne. Acce?s avec un code e?tiquette disponible en fin d'ouvrage. - La couv. porte en plus: "exercices et corrigés en ligne".
Langues : Français (fre)
Catégories : Examens ** Guides de l'étudiant
Travail intellectuel ** MéthodologieIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Pour un étudiant qui entame des études supérieures, le blocus est à la fois une découverte, et la condition sine qua non de sa réussite.
La finalité du présent guide est de donner aux étudiants du supérieur le mode d'emploi des blocus qui jalonnent une année académique: décembre, Pâques, mai, juillet-août. Il s'agit d'exposer dans un langage clair et pratique les exigences d'un blocus réussi et d'aider l'étudiant à éviter les nombreux pièges que recèle cet exercice aussi délicat qu'enrichissant.
Au terme de ce parcours initiatique, l'étudiant sera en mesure d'organiser son blocus de manière efficace, pour faire un tremplin vers la réussite." (4è de couv.)
Note de contenu :
AVANT-PROPOS
INTRODUCTION
DECEMBRE - LE PREMIER BLOCUS!
1. A la découverte du Nouveau Monde!
2. Quand commence le blocus?
3. Comment préparer le blocus?
4. Comment rendre son travail efficace durant le blocus?
PAQUES - BLOCUS OR NOT BLOCUS?
1. Des leçons à tirer
2. S'y prendre à l'avance, mais avec des objectifs précis!
3. Mettre en ordre et résumer, ou bien mémoriser?
MAI - UN BLOCU A LA 2E PUISSANCE8
1. Comment envisager l'étalement?
2. Récolter ce que l'on a semé!
3. Comment conserver l'endurance?
JUILLET-AOUT - LE BLOCU DE LA DERNIERE CHANCE
1. Faire le point!
2. S'arrêter et repartir… à temps
ANNEXES - MODELES DE PLANNING
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18810 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0236102 001 LAU B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Dis, c'est quoi l'esprit critique ? / Frédéric Tomas
Titre : Dis, c'est quoi l'esprit critique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Tomas, Auteur ; Gérald Bronner, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : La Renaissance du livre Année de publication : Impr. 2020 Collection : Dis, c'est quoi Importance : 1 vol. (95 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05680-3 Prix : 12,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Esprit critique
Infox
Raisonnement ** Aspect psychologique
~termes orphelins:Désinformation ** Lutte contreIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"A l'heure des fake news et de la quantité grandissante d'informations mises à notre disposition, la nécessité de faire preuve d'esprit critique n'a jamais été aussi grande. Mais qu'est-ce que cela signifie, faire preuve d'esprit critique ? Peut-on développer cette faculté et si oui, comment ? Cet ouvrage a pour objectif de proposer une réflexion sur l'esprit critique, ainsi que sa pratique au niveau individuel et sociétal.
Un dialogue y est proposé sur notre capacité à ne pas se laisser berner par des biais cognitifs ou des arguments fallacieux, pour ensuite se concentrer sur nos facultés à communiquer au mieux les résultats de nos réflexions critiques au monde extérieur. Certains outils issus des champs de la pédagogie et de la psychologie sont décrits en détail. Il s'agit ici de proposer des options permettant de stimuler la pensée critique, de se protéger de la désinformation, et de renforcer le libre examen et l'affranchissement volontaire des dogmes chez le lecteur." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24348 Dis, c'est quoi l'esprit critique ? [texte imprimé] / Frédéric Tomas, Auteur ; Gérald Bronner, Auteur . - Bruxelles (Rue des Minimes, 39, 1000, Belgique) : La Renaissance du livre, Impr. 2020 . - 1 vol. (95 p.) ; 22 cm. - (Dis, c'est quoi) .
ISBN : 978-2-507-05680-3 : 12,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Esprit critique
Infox
Raisonnement ** Aspect psychologique
~termes orphelins:Désinformation ** Lutte contreIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"A l'heure des fake news et de la quantité grandissante d'informations mises à notre disposition, la nécessité de faire preuve d'esprit critique n'a jamais été aussi grande. Mais qu'est-ce que cela signifie, faire preuve d'esprit critique ? Peut-on développer cette faculté et si oui, comment ? Cet ouvrage a pour objectif de proposer une réflexion sur l'esprit critique, ainsi que sa pratique au niveau individuel et sociétal.
Un dialogue y est proposé sur notre capacité à ne pas se laisser berner par des biais cognitifs ou des arguments fallacieux, pour ensuite se concentrer sur nos facultés à communiquer au mieux les résultats de nos réflexions critiques au monde extérieur. Certains outils issus des champs de la pédagogie et de la psychologie sont décrits en détail. Il s'agit ici de proposer des options permettant de stimuler la pensée critique, de se protéger de la désinformation, et de renforcer le libre examen et l'affranchissement volontaire des dogmes chez le lecteur." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24348 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300427 001 TOM D Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt 0300986 001 TOM D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les examens
Titre : Les examens Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : La Renaissance du livre Année de publication : impr. 2009 Collection : J'assure Importance : 1 vol. (47 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-00225-1 Langues : Français (fre) Catégories : Examens
Travail intellectuel ** Méthodologie ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"L'examen est l'aboutissement du parcours d'apprentissage de l'étudiant. La réussite de ce dernier est liée d'une part à la qualité de l'apprentissage et au comportement de l'étudiant au moment fatidique, d'autre part, à la prose de conscience que les études supérieures demandent un changement radical d'attitude. Partant de ce constat, ce guide accompagne concrètement l'étudiant tout au long de sa découverte d'une nouvelle manière d'étudier afin de lui permettre de gérer activement son apprentissage, sa manière de répondre aux examens (oraux, écrits, QCM), ainsi que son stress." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
ETAPE 1 - SE PREPARER DURANT L'ANNEE…
1. Comment vas-tu être interrogé?
2. Comment vas-tu l'évaluer toi-même (c'est-à-dire te mettre à la place du professeur)?
3. Comment vas-tu t'organiser de manière à avoir le temps de tout étudier?
ETAPE 2 - GERER SA PERFORMANCE AU MOMENT DE L'EXAMEN
1. Les pièges
2. Les questions
3. Les réponses
4. Le brouillon
5. La relecture
ETAPE 3 - GERER SON STRESS
1. Durant la période d'étude qui précède les examens
2. Au moment de passer un examen
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18094 Les examens [texte imprimé] . - Bruxelles (Rue des Minimes, 39, 1000, Belgique) : La Renaissance du livre, impr. 2009 . - 1 vol. (47 p.) ; 24 cm. - (J'assure) .
ISBN : 978-2-507-00225-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Examens
Travail intellectuel ** Méthodologie ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"L'examen est l'aboutissement du parcours d'apprentissage de l'étudiant. La réussite de ce dernier est liée d'une part à la qualité de l'apprentissage et au comportement de l'étudiant au moment fatidique, d'autre part, à la prose de conscience que les études supérieures demandent un changement radical d'attitude. Partant de ce constat, ce guide accompagne concrètement l'étudiant tout au long de sa découverte d'une nouvelle manière d'étudier afin de lui permettre de gérer activement son apprentissage, sa manière de répondre aux examens (oraux, écrits, QCM), ainsi que son stress." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
ETAPE 1 - SE PREPARER DURANT L'ANNEE…
1. Comment vas-tu être interrogé?
2. Comment vas-tu l'évaluer toi-même (c'est-à-dire te mettre à la place du professeur)?
3. Comment vas-tu t'organiser de manière à avoir le temps de tout étudier?
ETAPE 2 - GERER SA PERFORMANCE AU MOMENT DE L'EXAMEN
1. Les pièges
2. Les questions
3. Les réponses
4. Le brouillon
5. La relecture
ETAPE 3 - GERER SON STRESS
1. Durant la période d'étude qui précède les examens
2. Au moment de passer un examen
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18094 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0234790 001 EXA E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Feux dans la nuit : poésie 1969-2002 / Colette Nys-Mazure
PermalinkLa mémorisation
PermalinkLa philosophie
PermalinkLa prise de notes
PermalinkRelations sociales et loisirs des adolescents / Jacques Piel
PermalinkSans y toucher : nouvelles / Colette Nys-Mazure
Permalink





