Détail de l'auteur
Auteur Alfred Adler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'enfant caractériel à l'école / Alfred Adler
Titre : L'enfant caractériel à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred Adler, Collaborateur ; Herbert Schaffer, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Payot & Rivages Année de publication : 2002 Collection : Petite Bibliothèque Payot num. 442 Importance : 202 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-89620-7 Note générale : Titre original : "Individualpsychologie in der Schule". - Annexes. Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Enfants difficiles ** Education
Troubles du comportement ** Chez l'enfantIndex. décimale : 159C Psychologie de l’enfant (généralités) Résumé :
"Ce livre se propose d'aider les enseignants à comprendre, voire à " quérir ", les enfants caractériels qu'ils peuvent rencontrer dans leurs classes. Il est de ce point de vue une nouvelle illustration de la méthode simple et concrète qui caractérise a démarche psychopédagogique d'Adler.
On y trouvera une réflexion sur l'inutilité des punitions, sur la préparation de l'élève à la réussite scolaire, sur le sentiment du rôle à jouer dans la vie, sur la nécessité de l'encouragement. Adler étudie aussi la collectivité scolaire et les phénomènes d'interrelation des individus au sein du groupe. Il explique enfin pourquoi il ne croit pas au concept d'élite et conteste l'idée d'une transmission héréditaire des facultés, insistant sur l'importance d'un entraînement intelligemment mené.." (4è de couv.)
Note de contenu :
Préface
Avant-propos
Introduction
Première conférence
Deuxième conférence
Troisième conférence
Quatrième conférence
Cinquième conférence
Sixième conférence
Septième conférence
Huitième conférence
Neuvième conférence
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3635 L'enfant caractériel à l'école [texte imprimé] / Alfred Adler, Collaborateur ; Herbert Schaffer, Préfacier, etc. . - Paris (France) : Payot & Rivages, 2002 . - 202 p. ; 17 cm. - (Petite Bibliothèque Payot; 442) .
ISBN : 978-2-228-89620-7
Titre original : "Individualpsychologie in der Schule". - Annexes.
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Enfants difficiles ** Education
Troubles du comportement ** Chez l'enfantIndex. décimale : 159C Psychologie de l’enfant (généralités) Résumé :
"Ce livre se propose d'aider les enseignants à comprendre, voire à " quérir ", les enfants caractériels qu'ils peuvent rencontrer dans leurs classes. Il est de ce point de vue une nouvelle illustration de la méthode simple et concrète qui caractérise a démarche psychopédagogique d'Adler.
On y trouvera une réflexion sur l'inutilité des punitions, sur la préparation de l'élève à la réussite scolaire, sur le sentiment du rôle à jouer dans la vie, sur la nécessité de l'encouragement. Adler étudie aussi la collectivité scolaire et les phénomènes d'interrelation des individus au sein du groupe. Il explique enfin pourquoi il ne croit pas au concept d'élite et conteste l'idée d'une transmission héréditaire des facultés, insistant sur l'importance d'un entraînement intelligemment mené.." (4è de couv.)
Note de contenu :
Préface
Avant-propos
Introduction
Première conférence
Deuxième conférence
Troisième conférence
Quatrième conférence
Cinquième conférence
Sixième conférence
Septième conférence
Huitième conférence
Neuvième conférence
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3635 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0162701 159C ADL E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible