Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples / Renaud Keymeulen
Titre : Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : Impr. 2018 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 1 vol. (314 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2308-7 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 299-304 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par le jeu
Pédagogie ** Méthodologie
Psychologie de l'apprentissage
Styles cognitifsIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22888 Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Auteur ; Coralie Massin, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, Impr. 2018 . - 1 vol. (314 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-2308-7 : 20 EUR
Bibliogr. p. 299-304
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par le jeu
Pédagogie ** Méthodologie
Psychologie de l'apprentissage
Styles cognitifsIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Le jeu de société n’est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d’une famille ou d’une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l’empathie, poser des hypothèses, apprendre à s’exprimer, etc. Cet ouvrage résulte du travail d’une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l’utilisation du jeu comme outil d’apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22888 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0284701 370 KEY M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0284408 370 KEY M Livre Bibliothèque IESSID Livres Sorti jusqu'au 08/12/2022 0293380 794 KEY M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0293392 794 KEY M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Vaincre les difficultés scolaires / Renaud Keymeulen
Titre : Vaincre les difficultés scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : Impr. 2018 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 1 vol. (279 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2307-0 Note générale : Bibliographie p. 271-273.Webographie p. 275-276 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par le jeu
Intelligences multiples
Pédagogie ** Méthodologie
Psychologie de l'apprentissage
Styles cognitifsIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "De nombreux outils à utiliser tant en classe qu'à la maison. Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne.
En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22889 Vaincre les difficultés scolaires [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, Impr. 2018 . - 1 vol. (279 p.) ; 24 cm. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-2307-0
Bibliographie p. 271-273.Webographie p. 275-276
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par le jeu
Intelligences multiples
Pédagogie ** Méthodologie
Psychologie de l'apprentissage
Styles cognitifsIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "De nombreux outils à utiliser tant en classe qu'à la maison. Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne.
En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22889 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028467X 370 KEY V Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible