Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Coacher, à l'école aussi ? / Renaud Keymeulen in Cahiers pédagogiques, 545 (Mai 2018)
[article]
Titre : Coacher, à l'école aussi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 23-24 (2 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Estime de soi
Intelligences multiplesMots-clés : Education par le jeu Résumé : "S'appuyer sur la théorie des intelligences multiples et utiliser le jeu de société en classe, accompagner l'élève dans la connaissance qu'il a de lui-même, puis le coacher pour favoriser sa réussite : c'est une vision différente de la posture professionnelle enseignante qui nous est proposée ici. " (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22527
in Cahiers pédagogiques > 545 (Mai 2018) . - p. 23-24 (2 p.)[article] Coacher, à l'école aussi ? [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - 2018 . - p. 23-24 (2 p.).
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (Mai 2018) . - p. 23-24 (2 p.)
Catégories : Accompagnement individuel
Estime de soi
Intelligences multiplesMots-clés : Education par le jeu Résumé : "S'appuyer sur la théorie des intelligences multiples et utiliser le jeu de société en classe, accompagner l'élève dans la connaissance qu'il a de lui-même, puis le coacher pour favoriser sa réussite : c'est une vision différente de la posture professionnelle enseignante qui nous est proposée ici. " (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22527 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029856X COL Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Vaincre les difficultés scolaires / Renaud Keymeulen
Titre : Vaincre les difficultés scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : Impr. 2018 Collection : Clés pour enseigner & apprendre Importance : 1 vol. (279 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2307-0 Note générale : Bibliographie p. 271-273.Webographie p. 275-276 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par le jeu
Intelligences multiples
Pédagogie ** Méthodologie
Psychologie de l'apprentissage
Styles cognitifsIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "De nombreux outils à utiliser tant en classe qu'à la maison. Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne.
En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22889 Vaincre les difficultés scolaires [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, Impr. 2018 . - 1 vol. (279 p.) ; 24 cm. - (Clés pour enseigner & apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-2307-0
Bibliographie p. 271-273.Webographie p. 275-276
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par le jeu
Intelligences multiples
Pédagogie ** Méthodologie
Psychologie de l'apprentissage
Styles cognitifsIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "De nombreux outils à utiliser tant en classe qu'à la maison. Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l'enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires.
Un élève qui n'arrive pas à se concentrer, à comprendre certains cours, à mémoriser facilement utilise peu ou mal son intelligence ou s'efforce de mobiliser une démarche mentale qui n'est pas sienne.
En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, musicale, intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. C'est sur cette base que l'accompagnant pourra mettre en oeuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22889 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028467X 370 KEY V Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible