Catégories



La création du lien par des pratiques alternatives : expériences de stages en hippothérapie et théâtre / Elfaniel Hermel
![]()
Titre : La création du lien par des pratiques alternatives : expériences de stages en hippothérapie et théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Elfaniel Hermel, Auteur Editeur : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2020 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 1 vol. (42 f.) Format : 30 cm Note générale : Disponible en version numérique sur Moodle: Bibliothèque - Ressources documentaires Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif
ASBL Equité (1560 Hoeilaart)
Relations humainesMots-clés : Echanges Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2020 En ligne : https://drive.google.com/drive/folders/1h60j6wMI52T-QKX6Wa4vYcEmXphdr9Aa Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24072 La création du lien par des pratiques alternatives : expériences de stages en hippothérapie et théâtre [texte imprimé] / Elfaniel Hermel, Auteur . - Belgique : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2020 . - 1 vol. (42 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Disponible en version numérique sur Moodle: Bibliothèque - Ressources documentaires
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement socio-éducatif
ASBL Equité (1560 Hoeilaart)
Relations humainesMots-clés : Echanges Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2020 En ligne : https://drive.google.com/drive/folders/1h60j6wMI52T-QKX6Wa4vYcEmXphdr9Aa Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24072 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300023 AS HER C (2020) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE AS Disponible L'accompagnement éducatif des jeunes en difficulté d'insertion sociale : quel modèle pour quelle société ? / Séga Gueye El Hadji
Titre : L'accompagnement éducatif des jeunes en difficulté d'insertion sociale : quel modèle pour quelle société ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séga Gueye El Hadji, Auteur Editeur : l'harmattan Sénégal Année de publication : DL 2025 Importance : 1 vol. (197 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-026769-7 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Jeunes en difficulté ** ProtectionIndex. décimale : 308JEU Jeunes - Aide à la jeunesse Résumé : "Ce livre invite à réinterroger les modèles d'accompagnement éducatif afin de mieux nous orienter vers des perspectives plus originales. Il est une invitation à une réflexion critique centrée sur les problématiques liées aux modèles éducatifs, à la prise en charge, à la protection de l'enfance, au décrochage scolaire, à la pédagogie, au travail disciplinaire, aux loisirs, aux problèmes de comportement des jeunes adolescents. L'auteur questionne et réinterprète certaines pratiques éducatives occidentales à partir de son expérience et de sa culture d'origine. A cela s'ajoute une mise en examen des méthodes utilisées et de leur efficacité pour aboutir à un accompagnement meilleur dans le domaine éducatif." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27335 L'accompagnement éducatif des jeunes en difficulté d'insertion sociale : quel modèle pour quelle société ? [texte imprimé] / Séga Gueye El Hadji, Auteur . - [S.l.] : l'harmattan Sénégal, DL 2025 . - 1 vol. (197 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-14-026769-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Jeunes en difficulté ** ProtectionIndex. décimale : 308JEU Jeunes - Aide à la jeunesse Résumé : "Ce livre invite à réinterroger les modèles d'accompagnement éducatif afin de mieux nous orienter vers des perspectives plus originales. Il est une invitation à une réflexion critique centrée sur les problématiques liées aux modèles éducatifs, à la prise en charge, à la protection de l'enfance, au décrochage scolaire, à la pédagogie, au travail disciplinaire, aux loisirs, aux problèmes de comportement des jeunes adolescents. L'auteur questionne et réinterprète certaines pratiques éducatives occidentales à partir de son expérience et de sa culture d'origine. A cela s'ajoute une mise en examen des méthodes utilisées et de leur efficacité pour aboutir à un accompagnement meilleur dans le domaine éducatif." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27335 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0302971 308JEU ELH A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'accompagnement social et éducatif : quelles modalités pour quelles finalités ? / Valérie Becquet
Titre : L'accompagnement social et éducatif : quelles modalités pour quelles finalités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Becquet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maurice Corond, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : l'Harmattan Année de publication : Impr. 2018 Collection : Les francas Importance : 1 vol. (169 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-11532-0 Prix : 18 EUR Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Empathie
Recherche-actionIndex. décimale : 300 Sciences sociales (généralités) Résumé : "Les pratiques d'accompagnement sont devenues fréquentes dans le domaine de l'éducation, de la jeunesse et du social. Mais de quoi parle-t-on vraiment : de coaching, de tutorat, de care ? S'agit-il d'accompagner un individu ou une collectivité ? Et sur quelles valeurs faut-il s'appuyer ? Les différents chapitres de cet ouvrage tentent de répondre à ces interrogations. Des pratiques sont détaillées, des pistes sont tracées, des réflexions sont abordées." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22254 L'accompagnement social et éducatif : quelles modalités pour quelles finalités ? [texte imprimé] / Valérie Becquet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maurice Corond, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, Impr. 2018 . - 1 vol. (169 p.) ; 22 cm. - (Les francas) .
ISBN : 978-2-343-11532-0 : 18 EUR
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Empathie
Recherche-actionIndex. décimale : 300 Sciences sociales (généralités) Résumé : "Les pratiques d'accompagnement sont devenues fréquentes dans le domaine de l'éducation, de la jeunesse et du social. Mais de quoi parle-t-on vraiment : de coaching, de tutorat, de care ? S'agit-il d'accompagner un individu ou une collectivité ? Et sur quelles valeurs faut-il s'appuyer ? Les différents chapitres de cet ouvrage tentent de répondre à ces interrogations. Des pratiques sont détaillées, des pistes sont tracées, des réflexions sont abordées." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22254 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0282568 300 BEC A Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Le refus de relation, un problème pour notre société : les contradictions des organisations à visée émancipatrice / Tahar Bouhouia
Titre : Le refus de relation, un problème pour notre société : les contradictions des organisations à visée émancipatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Tahar Bouhouia (1960-....), Auteur ; Michel Roux (1950-....) Editeur : Paris [France] : l'Harmattan Année de publication : DL 2017 Collection : Educateurs et Préventions Importance : 1 vol. (173 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-11480-4 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. p. 167-173 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Accompagnement socio-éducatif ** France** 1990-....
Enfants d'immigrés
Enfants d'immigrés ** Conditions sociales ** France ** 1990-....
Enfants d'immigrés ** Intégration sociale ** France ** 1990-....Index. décimale : 308IMM Immigration - Migrations Résumé : Le « refus de relation », un problème pour notre société
Les contradictions des organisations à visée émancipatrice
"Cet ouvrage constitue le dernier volet d'une recherche portant sur la production de situations d'assignation collective. Comme les deux précédentes, cette troisième publication résulte d'une thèse en sociologie, soutenue par l'auteur en 2012. Après avoir étudié dans son premier ouvrage la population des harkis et les jeunes de cités, puis dans son second ouvrage « la prévention spécialisée », l'auteur s'intéresse ici aux modes de régulation sociale conduisant des dispositifs comme l'école, la politique de la ville et le travail social à fabriquer des « tu peux pas », c'est-à-dire une population en situation de dépendance sociale. Or, selon l'auteur, ces dispositifs pourraient promouvoir des « tu peux », autrement dit de l'autonomie et de la force sociale, si leur fonctionnement les incitait à s'émanciper des prescriptions de type gestionnaire et conformiste, pour s'adapter aux besoins des personnes qu'elles prétendent accompagner vers la promotion et l'émancipation. " (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23709 Le refus de relation, un problème pour notre société : les contradictions des organisations à visée émancipatrice [texte imprimé] / Tahar Bouhouia (1960-....), Auteur ; Michel Roux (1950-....) . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, DL 2017 . - 1 vol. (173 p.) ; 22 cm. - (Educateurs et Préventions) .
ISBN : 978-2-343-11480-4 : 19 EUR
Bibliogr. p. 167-173
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Accompagnement socio-éducatif ** France** 1990-....
Enfants d'immigrés
Enfants d'immigrés ** Conditions sociales ** France ** 1990-....
Enfants d'immigrés ** Intégration sociale ** France ** 1990-....Index. décimale : 308IMM Immigration - Migrations Résumé : Le « refus de relation », un problème pour notre société
Les contradictions des organisations à visée émancipatrice
"Cet ouvrage constitue le dernier volet d'une recherche portant sur la production de situations d'assignation collective. Comme les deux précédentes, cette troisième publication résulte d'une thèse en sociologie, soutenue par l'auteur en 2012. Après avoir étudié dans son premier ouvrage la population des harkis et les jeunes de cités, puis dans son second ouvrage « la prévention spécialisée », l'auteur s'intéresse ici aux modes de régulation sociale conduisant des dispositifs comme l'école, la politique de la ville et le travail social à fabriquer des « tu peux pas », c'est-à-dire une population en situation de dépendance sociale. Or, selon l'auteur, ces dispositifs pourraient promouvoir des « tu peux », autrement dit de l'autonomie et de la force sociale, si leur fonctionnement les incitait à s'émanciper des prescriptions de type gestionnaire et conformiste, pour s'adapter aux besoins des personnes qu'elles prétendent accompagner vers la promotion et l'émancipation. " (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23709 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0294931 308IMM BOU R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible