Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Accompagnement classé X / Myriam Léon in Lien social, 1284 (24 novembre - 7 décembre 2020)
[article]
Titre : Accompagnement classé X Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Léon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.18 -20 (3 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Educateurs spécialisés ** Formation
Education sexuelle des handicapés mentaux
Handicapés ** Affectivité
Handicapés mentaux ** Protection, assistance, etc.
handicapés mentaux ** SexualitéRésumé : " De plus en plus d'institutions considèrent le respect de l'intimité comme une priorité éducative, à conjuguer avec le devoir de protection. Si les mœurs évoluent, les professionnels doivent adapter leur posture. Or, ils manquent encore de formation, d'outils et de cadre clair pour vraiment faire bouger les lignes." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24044
in Lien social > 1284 (24 novembre - 7 décembre 2020) . - p.18 -20 (3 p.)[article] Accompagnement classé X [texte imprimé] / Myriam Léon, Auteur . - 2020 . - p.18 -20 (3 p.).
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1284 (24 novembre - 7 décembre 2020) . - p.18 -20 (3 p.)
Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Educateurs spécialisés ** Formation
Education sexuelle des handicapés mentaux
Handicapés ** Affectivité
Handicapés mentaux ** Protection, assistance, etc.
handicapés mentaux ** SexualitéRésumé : " De plus en plus d'institutions considèrent le respect de l'intimité comme une priorité éducative, à conjuguer avec le devoir de protection. Si les mœurs évoluent, les professionnels doivent adapter leur posture. Or, ils manquent encore de formation, d'outils et de cadre clair pour vraiment faire bouger les lignes." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24044 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300006 MAR Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible L'amour est dans l'institution / Myriam Léon in Lien social, 1284 (24 novembre - 7 décembre 2020)
[article]
Titre : L'amour est dans l'institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Léon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.21-23 (3 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Education sexuelle des handicapés mentaux
Handicapés ** Affectivité
Handicapés mentaux ** Protection, assistance, etc.
handicapés mentaux ** SexualitéRésumé : " Depuis 2012 dans le Var, la formation Handisens questionne les usagers, les professionnels et leurs familles sur l'accès à la vie affective et sexuelle. Peu à peu, les travailleurs sociaux apprennent à lâcher du lest sur la sécurité pour respecter l'intimité des résidents. Les couples se font de plus en plus nombreux." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24045
in Lien social > 1284 (24 novembre - 7 décembre 2020) . - p.21-23 (3 p.)[article] L'amour est dans l'institution [texte imprimé] / Myriam Léon, Auteur . - 2020 . - p.21-23 (3 p.).
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1284 (24 novembre - 7 décembre 2020) . - p.21-23 (3 p.)
Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Education sexuelle des handicapés mentaux
Handicapés ** Affectivité
Handicapés mentaux ** Protection, assistance, etc.
handicapés mentaux ** SexualitéRésumé : " Depuis 2012 dans le Var, la formation Handisens questionne les usagers, les professionnels et leurs familles sur l'accès à la vie affective et sexuelle. Peu à peu, les travailleurs sociaux apprennent à lâcher du lest sur la sécurité pour respecter l'intimité des résidents. Les couples se font de plus en plus nombreux." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24045 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300006 MAR Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible La création du lien par des pratiques alternatives : expériences de stages en hippothérapie et théâtre / Elfaniel Hermel
Titre : La création du lien par des pratiques alternatives : expériences de stages en hippothérapie et théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Elfaniel Hermel, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2020 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 1 vol. (42 f.) Format : 30 cm Note générale : Disponible en version numérique sur Moodle: Bibliothèque - Ressources documentaires Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif
ASBL Equité (1560 Hoeilaart)
Relations humainesMots-clés : Echanges Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2020 En ligne : https://drive.google.com/drive/folders/1h60j6wMI52T-QKX6Wa4vYcEmXphdr9Aa Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24072 La création du lien par des pratiques alternatives : expériences de stages en hippothérapie et théâtre [texte imprimé] / Elfaniel Hermel, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2020 . - 1 vol. (42 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Disponible en version numérique sur Moodle: Bibliothèque - Ressources documentaires
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement socio-éducatif
ASBL Equité (1560 Hoeilaart)
Relations humainesMots-clés : Echanges Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2020 En ligne : https://drive.google.com/drive/folders/1h60j6wMI52T-QKX6Wa4vYcEmXphdr9Aa Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24072 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300023 AS HER C (2020) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE AS Disponible L'accompagnement social et éducatif : quelles modalités pour quelles finalités ? / Valérie Becquet
Titre : L'accompagnement social et éducatif : quelles modalités pour quelles finalités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Becquet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maurice Corond, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : l'Harmattan Année de publication : Impr. 2018 Collection : Les francas Importance : 1 vol. (169 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-11532-0 Prix : 18 EUR Note générale : Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Empathie
Recherche-actionIndex. décimale : 300 Sciences sociales (généralités) Résumé : "Les pratiques d'accompagnement sont devenues fréquentes dans le domaine de l'éducation, de la jeunesse et du social. Mais de quoi parle-t-on vraiment : de coaching, de tutorat, de care ? S'agit-il d'accompagner un individu ou une collectivité ? Et sur quelles valeurs faut-il s'appuyer ? Les différents chapitres de cet ouvrage tentent de répondre à ces interrogations. Des pratiques sont détaillées, des pistes sont tracées, des réflexions sont abordées." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22254 L'accompagnement social et éducatif : quelles modalités pour quelles finalités ? [texte imprimé] / Valérie Becquet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maurice Corond, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, Impr. 2018 . - 1 vol. (169 p.) ; 22 cm. - (Les francas) .
ISBN : 978-2-343-11532-0 : 18 EUR
Notes bibliogr. et webliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Empathie
Recherche-actionIndex. décimale : 300 Sciences sociales (généralités) Résumé : "Les pratiques d'accompagnement sont devenues fréquentes dans le domaine de l'éducation, de la jeunesse et du social. Mais de quoi parle-t-on vraiment : de coaching, de tutorat, de care ? S'agit-il d'accompagner un individu ou une collectivité ? Et sur quelles valeurs faut-il s'appuyer ? Les différents chapitres de cet ouvrage tentent de répondre à ces interrogations. Des pratiques sont détaillées, des pistes sont tracées, des réflexions sont abordées." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22254 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0282568 300 BEC A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Le refus de relation, un problème pour notre société : les contradictions des organisations à visée émancipatrice / Tahar Bouhouia
Titre : Le refus de relation, un problème pour notre société : les contradictions des organisations à visée émancipatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Tahar Bouhouia (1960-....), Auteur ; Michel Roux (1950-....) Editeur : Paris [France] : l'Harmattan Année de publication : DL 2017 Collection : Educateurs et Préventions Importance : 1 vol. (173 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-11480-4 Prix : 19 EUR Note générale : Bibliogr. p. 167-173 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Accompagnement socio-éducatif ** France** 1990-....
Enfants d'immigrés
Enfants d'immigrés ** Conditions sociales ** France ** 1990-....
Enfants d'immigrés ** Intégration sociale ** France ** 1990-....Index. décimale : 308IMM Immigration - Groupes ethniques : Tsiganes, …. Résumé : Le « refus de relation », un problème pour notre société
Les contradictions des organisations à visée émancipatrice
"Cet ouvrage constitue le dernier volet d'une recherche portant sur la production de situations d'assignation collective. Comme les deux précédentes, cette troisième publication résulte d'une thèse en sociologie, soutenue par l'auteur en 2012. Après avoir étudié dans son premier ouvrage la population des harkis et les jeunes de cités, puis dans son second ouvrage « la prévention spécialisée », l'auteur s'intéresse ici aux modes de régulation sociale conduisant des dispositifs comme l'école, la politique de la ville et le travail social à fabriquer des « tu peux pas », c'est-à-dire une population en situation de dépendance sociale. Or, selon l'auteur, ces dispositifs pourraient promouvoir des « tu peux », autrement dit de l'autonomie et de la force sociale, si leur fonctionnement les incitait à s'émanciper des prescriptions de type gestionnaire et conformiste, pour s'adapter aux besoins des personnes qu'elles prétendent accompagner vers la promotion et l'émancipation. " (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23709 Le refus de relation, un problème pour notre société : les contradictions des organisations à visée émancipatrice [texte imprimé] / Tahar Bouhouia (1960-....), Auteur ; Michel Roux (1950-....) . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, DL 2017 . - 1 vol. (173 p.) ; 22 cm. - (Educateurs et Préventions) .
ISBN : 978-2-343-11480-4 : 19 EUR
Bibliogr. p. 167-173
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement socio-éducatif
Accompagnement socio-éducatif ** France** 1990-....
Enfants d'immigrés
Enfants d'immigrés ** Conditions sociales ** France ** 1990-....
Enfants d'immigrés ** Intégration sociale ** France ** 1990-....Index. décimale : 308IMM Immigration - Groupes ethniques : Tsiganes, …. Résumé : Le « refus de relation », un problème pour notre société
Les contradictions des organisations à visée émancipatrice
"Cet ouvrage constitue le dernier volet d'une recherche portant sur la production de situations d'assignation collective. Comme les deux précédentes, cette troisième publication résulte d'une thèse en sociologie, soutenue par l'auteur en 2012. Après avoir étudié dans son premier ouvrage la population des harkis et les jeunes de cités, puis dans son second ouvrage « la prévention spécialisée », l'auteur s'intéresse ici aux modes de régulation sociale conduisant des dispositifs comme l'école, la politique de la ville et le travail social à fabriquer des « tu peux pas », c'est-à-dire une population en situation de dépendance sociale. Or, selon l'auteur, ces dispositifs pourraient promouvoir des « tu peux », autrement dit de l'autonomie et de la force sociale, si leur fonctionnement les incitait à s'émanciper des prescriptions de type gestionnaire et conformiste, pour s'adapter aux besoins des personnes qu'elles prétendent accompagner vers la promotion et l'émancipation. " (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23709 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0294931 308IMM BOU R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible