| Titre : |
Pratiquer la CNV au travail : la communication NonViolente, passeport pour réconcilier bien-être et performance |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Françoise Keller, Auteur ; Thomas, D' Ansembourg, Préfacier, etc. ; Alix La Tour du Pin, de, Illustrateur |
| Editeur : |
Paris [France] : InterEditions |
| Année de publication : |
Impr. 2016 |
| Collection : |
Epanouissement |
| Importance : |
1 vol. (274 p.) |
| Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7296-1260-3 |
| Prix : |
22 EUR |
| Note générale : |
Annexe. - Bibliogr. p. [257]-261. - Liste des exercices. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Bienveillance ** Travail Communication ** Aspect psychologique Communication interpersonnelle Ethique de la discussion Non-violence Violence en milieu de travail
|
| Index. décimale : |
159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide |
| Résumé : |
"A Communication NonViolente au travail fait gagner les personnes – et les entreprises – non seulement en bien-être mais également en performance.
Pourquoi ? Parce qu’elle révèle l’impact des violences internes auxquelles nous nous soumettons lorsque nous nous forçons à nous taire, que nous n’arrivons pas à nous comprendre. Parce qu’elle nous apprend à exprimer et à entendre ce dont nous avons besoin pour mieux collaborer. Parce qu’elle offre un cadre simple et puissant pour nous libérer des non-dits et des antagonismes plus ou moins conscients. Parce qu’elle montre comment tenir compte de nos interlocteurs, respecter leur personnalité et communiquer de façon à être écouté et compris.
Résultat : nous pouvons établir et profiter de coopérations créatives et motivantes.
A l’aide de nombreux exemples et dialogues, notamment de situations délicates – particulièrement entre personnes de statuts hiérarchiques différents – cet ouvrage vous guide dans l’apprentissage de ce parler vrai et constructif qui transforme les tensions et dynamise les énergies." (4è de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22092 |
Pratiquer la CNV au travail : la communication NonViolente, passeport pour réconcilier bien-être et performance [texte imprimé] / Françoise Keller, Auteur ; Thomas, D' Ansembourg, Préfacier, etc. ; Alix La Tour du Pin, de, Illustrateur . - Paris (France) : InterEditions, Impr. 2016 . - 1 vol. (274 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Epanouissement) . ISBN : 978-2-7296-1260-3 : 22 EUR Annexe. - Bibliogr. p. [257]-261. - Liste des exercices. Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Bienveillance ** Travail Communication ** Aspect psychologique Communication interpersonnelle Ethique de la discussion Non-violence Violence en milieu de travail
|
| Index. décimale : |
159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide |
| Résumé : |
"A Communication NonViolente au travail fait gagner les personnes – et les entreprises – non seulement en bien-être mais également en performance.
Pourquoi ? Parce qu’elle révèle l’impact des violences internes auxquelles nous nous soumettons lorsque nous nous forçons à nous taire, que nous n’arrivons pas à nous comprendre. Parce qu’elle nous apprend à exprimer et à entendre ce dont nous avons besoin pour mieux collaborer. Parce qu’elle offre un cadre simple et puissant pour nous libérer des non-dits et des antagonismes plus ou moins conscients. Parce qu’elle montre comment tenir compte de nos interlocteurs, respecter leur personnalité et communiquer de façon à être écouté et compris.
Résultat : nous pouvons établir et profiter de coopérations créatives et motivantes.
A l’aide de nombreux exemples et dialogues, notamment de situations délicates – particulièrement entre personnes de statuts hiérarchiques différents – cet ouvrage vous guide dans l’apprentissage de ce parler vrai et constructif qui transforme les tensions et dynamise les énergies." (4è de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22092 |
|  |