| Titre : |
Les plans Marketing : Comment les établir ? Comment les utiliser ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Malcolm McDonald, Auteur ; Pierre Chaix, Traducteur ; Marc Vandercammen, Autre |
| Mention d'édition : |
2e éd. |
| Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
| Année de publication : |
DL 2010 |
| Importance : |
1 vol. (VI-644 p.) |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-2207-2 |
| Note générale : |
Les fiches présentées dans cet ouvrage peuvent être téléchargées sur le site : http://superieur.deboeck.com. - Trad. de : "Marketing plans". - La couv. porte en plus : "Compléments en ligne : compléments pédagogiques, fiches de travail, tableaux de bord"
Index |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Marketing ** Gestion Marketing ** Planification Marketing stratégique Planification stratégique
|
| Index. décimale : |
658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership |
| Résumé : |
"« Les plans Marketing » est un best-seller. Sa sixième édition en langue anglaise, enrichie par les derniers développements du marketing lié à l utilisation des nouvelles technologies, rencontre à nouveau un vif succès dans le monde entier.
Cette traduction en langue française permet à tous ceux qui sont impliqués professionnellement dans la préparation des plans marketing, à quelque titre que ce soit, d avoir accès à une approche opérationnelle. Une mise en perspective plus académique permet aux étudiants de faire le lien entre la pratique et les concepts théoriques.
L ouvrage est construit pour guider le lecteur au travers de toutes les étapes de l élaboration du plan marketing depuis l audit interne et externe pour aboutir à la mise en uvre des actions en passant par la définition des objectifs, du positionnement et de la stratégie.
La formulation du plan, facilitée par un modèle de présentation, est l aboutissement de cette démarche précise et rigoureuse.
C est également un processus créatif qui permet de définir l avantage concurrentiel et de créer de la valeur pour les clients et pour l entreprise.
La force de cet ouvrage est d apporter des méthodes et des outils pratiques tout en revisitant les concepts théoriques et en s appuyant sur les technologies les plus avancées dans le cadre de la globalisation des marchés." (4e de couv.)
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| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19837 |
Les plans Marketing : Comment les établir ? Comment les utiliser ? [texte imprimé] / Malcolm McDonald, Auteur ; Pierre Chaix, Traducteur ; Marc Vandercammen, Autre . - 2e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, DL 2010 . - 1 vol. (VI-644 p.) ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-2207-2
Les fiches présentées dans cet ouvrage peuvent être téléchargées sur le site : http://superieur.deboeck.com. - Trad. de : "Marketing plans". - La couv. porte en plus : "Compléments en ligne : compléments pédagogiques, fiches de travail, tableaux de bord"
Index Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Marketing ** Gestion Marketing ** Planification Marketing stratégique Planification stratégique
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| Index. décimale : |
658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership |
| Résumé : |
"« Les plans Marketing » est un best-seller. Sa sixième édition en langue anglaise, enrichie par les derniers développements du marketing lié à l utilisation des nouvelles technologies, rencontre à nouveau un vif succès dans le monde entier.
Cette traduction en langue française permet à tous ceux qui sont impliqués professionnellement dans la préparation des plans marketing, à quelque titre que ce soit, d avoir accès à une approche opérationnelle. Une mise en perspective plus académique permet aux étudiants de faire le lien entre la pratique et les concepts théoriques.
L ouvrage est construit pour guider le lecteur au travers de toutes les étapes de l élaboration du plan marketing depuis l audit interne et externe pour aboutir à la mise en uvre des actions en passant par la définition des objectifs, du positionnement et de la stratégie.
La formulation du plan, facilitée par un modèle de présentation, est l aboutissement de cette démarche précise et rigoureuse.
C est également un processus créatif qui permet de définir l avantage concurrentiel et de créer de la valeur pour les clients et pour l entreprise.
La force de cet ouvrage est d apporter des méthodes et des outils pratiques tout en revisitant les concepts théoriques et en s appuyant sur les technologies les plus avancées dans le cadre de la globalisation des marchés." (4e de couv.)
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| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19837 |
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