Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesLa connaissance créatrice : la dynamique de l'entreprise apprenante / Ikujiro Nonaka
Titre : La connaissance créatrice : la dynamique de l'entreprise apprenante Type de document : texte imprimé Auteurs : Ikujiro Nonaka, Auteur ; Hirotaka Takeuchi, Auteur ; Gérard Koenig, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : impr. 2009 Collection : Management Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0034-3 Note générale : Bibliogr. p. [288]-303. - Traduction de : "The knowledge-creating company". - Autres tirages : 2008
Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage organisationnel
Communication dans les entreprises ** Japon
Créativité dans les entreprises ** Japon
Gestion d'entreprise ** Japon
Ressources humainesIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé : "La capacité de créer et de valoriser de nouvelles connaissances est plus que jamais une source fondamentale du succès des entreprises à l'aube du XXIe siècle. Cet ouvrage fournit une explication claire et fouillée des processus et des contextes organisationnels qui permettent de développer cette capacité, tant aux niveaux individuel et collectif qu'au niveau du management." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18842 La connaissance créatrice : la dynamique de l'entreprise apprenante [texte imprimé] / Ikujiro Nonaka, Auteur ; Hirotaka Takeuchi, Auteur ; Gérard Koenig, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, impr. 2009 . - 1 vol. (303 p.) : graph. ; 24 cm. - (Management) .
ISBN : 978-2-7445-0034-3
Bibliogr. p. [288]-303. - Traduction de : "The knowledge-creating company". - Autres tirages : 2008
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage organisationnel
Communication dans les entreprises ** Japon
Créativité dans les entreprises ** Japon
Gestion d'entreprise ** Japon
Ressources humainesIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé : "La capacité de créer et de valoriser de nouvelles connaissances est plus que jamais une source fondamentale du succès des entreprises à l'aube du XXIe siècle. Cet ouvrage fournit une explication claire et fouillée des processus et des contextes organisationnels qui permettent de développer cette capacité, tant aux niveaux individuel et collectif qu'au niveau du management." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18842 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0238052 658 NON C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Knowledge management en entreprise : la gestion des connaissances au service de la performance / Virgile Lungu
Titre : Knowledge management en entreprise : la gestion des connaissances au service de la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Virgile Lungu, Auteur Editeur : Le Mans : Gereso Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : fig., tabl., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-129-9 Prix : 23 EUR Note générale : Bibliogr. et liste de sites internet p. 171-172. - Notes bibliogr. - Glossaire. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage organisationnel
Gestion des connaissances
Réingénierie organisationnelleIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé :
"Pour les entreprises, le challenge d'aujourd'hui est d'évoluer aussi vite que le monde qui les entoure. Le Knowledge Management associe les deux axes essentiels de toute activité : pérennisation et développement du business. Cet ouvrage décompose le processus du Knowledge Management, en commençant par la réalisation d'une cartographie des connaissances. Vient ensuite l'application des méthodes de l'ingénierie des connaissances et du développement d'activité. Dans l'esprit de son premier livre Learning Management System pour l'entreprise, l'auteur aborde la gestion des connaissances au service de l'entreprise en passant de la théorie à la pratique avec la présentation d'une situation d'entreprise. Le Knowledge Management n'est pas un énième outil miracle de gestion RH, mais bien une philosophie, un état d'esprit, qui se traduit par un plan concret pour l'entreprise d'aujourd'hui et de demain." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20015 Knowledge management en entreprise : la gestion des connaissances au service de la performance [texte imprimé] / Virgile Lungu, Auteur . - Le Mans (72018) : Gereso, DL 2013 . - 1 vol. (173 p.) : fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-35953-129-9 : 23 EUR
Bibliogr. et liste de sites internet p. 171-172. - Notes bibliogr. - Glossaire. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage organisationnel
Gestion des connaissances
Réingénierie organisationnelleIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé :
"Pour les entreprises, le challenge d'aujourd'hui est d'évoluer aussi vite que le monde qui les entoure. Le Knowledge Management associe les deux axes essentiels de toute activité : pérennisation et développement du business. Cet ouvrage décompose le processus du Knowledge Management, en commençant par la réalisation d'une cartographie des connaissances. Vient ensuite l'application des méthodes de l'ingénierie des connaissances et du développement d'activité. Dans l'esprit de son premier livre Learning Management System pour l'entreprise, l'auteur aborde la gestion des connaissances au service de l'entreprise en passant de la théorie à la pratique avec la présentation d'une situation d'entreprise. Le Knowledge Management n'est pas un énième outil miracle de gestion RH, mais bien une philosophie, un état d'esprit, qui se traduit par un plan concret pour l'entreprise d'aujourd'hui et de demain." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20015 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0253751 658 LUN K Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Retour d'expérience en gestion des connaissances : facteurs culturels et humains individuels, collectifs, confiance, réseau, réciprocité / Françoise Rossion
Titre : Retour d'expérience en gestion des connaissances : facteurs culturels et humains individuels, collectifs, confiance, réseau, réciprocité Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Rossion, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Lavoisier Année de publication : impr. 2012 Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7430-1399-8 Prix : 49,90 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv. - Notes bibliogr. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage organisationnel
Gestion des connaissances
Organisation de l'entrepriseIndex. décimale : 004F Veille technologique - Gestion des connaissances Résumé : "Lancée voici une vingtaine d'années en tant que concept de management, la gestion des connaissances a connu ses heures de gloire mais aussi des périodes de désillusion..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19703 Retour d'expérience en gestion des connaissances : facteurs culturels et humains individuels, collectifs, confiance, réseau, réciprocité [texte imprimé] / Françoise Rossion, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (France) : Lavoisier, impr. 2012 . - 1 vol. (238 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7430-1399-8 : 49,90 EUR
Notice réd. d'après la couv. - Notes bibliogr. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage organisationnel
Gestion des connaissances
Organisation de l'entrepriseIndex. décimale : 004F Veille technologique - Gestion des connaissances Résumé : "Lancée voici une vingtaine d'années en tant que concept de management, la gestion des connaissances a connu ses heures de gloire mais aussi des périodes de désillusion..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19703 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0249752 004F ROS R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Transfert des savoirs : stratégies, moyens d'action, solutions adaptées à votre organisation / Françoise Rossion
Titre : Transfert des savoirs : stratégies, moyens d'action, solutions adaptées à votre organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Rossion, Auteur Editeur : Paris [France] : Hermès Science Publications Année de publication : cop. 2008 Importance : 1 vol. (278 p.) Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7462-1927-4 Prix : 50 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 265-274. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage organisationnel
Echange de savoirs
Gestion des connaissances
Ressources humainesIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé : "Le marché du travail s'apprête à vivre de grands bouleversements. Les départs massifs à la retraite, les restructurations et les délocalisations, la mobilité et le nomadisme des travailleurs posent une question fondamentale : quelles pratiques et politiques déployer afin d'éviter la perte de savoirs essentiels à la bonne marche de l'organisation ?..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19536 Transfert des savoirs : stratégies, moyens d'action, solutions adaptées à votre organisation [texte imprimé] / Françoise Rossion, Auteur . - Paris (France) : Hermès Science Publications, cop. 2008 . - 1 vol. (278 p.) : graph. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7462-1927-4 : 50 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 265-274. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage organisationnel
Echange de savoirs
Gestion des connaissances
Ressources humainesIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé : "Le marché du travail s'apprête à vivre de grands bouleversements. Les départs massifs à la retraite, les restructurations et les délocalisations, la mobilité et le nomadisme des travailleurs posent une question fondamentale : quelles pratiques et politiques déployer afin d'éviter la perte de savoirs essentiels à la bonne marche de l'organisation ?..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19536 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0247770 658 ROS T Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible




