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Guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web (Bulletin de Archimag)
[n° ou bulletin]
Titre : Guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : Internet
Réputation numérique
Sites Web ** Référencement
Systèmes de gestion de contenu Web
Web 2.0Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Ce guide traite des sites internet ou intranet vus comme outils entre les mains des managers de l'information. Il s’agit de montrer comment créer et gérer un site pour présenter son activité, ses produits informationnels, interagir avec ses utilisateurs, collaborer avec eux.
?Tout manager de l'information doit pouvoir prendre part à la technique de création du site web, jouer un rôle moteur de la conception à la réalisation." (site de l'éditeur)
Note de contenu :
ETAT DE L'ART
Cyberculture générale et projet web
Compétences et projet web
STRATEGIE
Cadrer son projet : Périmètre utilisateur, durée, coût, méthode
Trouver son partenaire Web
Un projet Web réussi : Quand DSI et services marketing s'affrontent ou s'accordent...
Anticiper le Web de demain
Les aspects juridiques d'un projet Web
Un site Web accessible à tous
METHODOLOGIE
Un site accueillant en cinq étapes
Ecrire pour le Web
Bien référencer pour promouvoir son site
Manager son équipe
SOLUTIONS
Bien dans son CMS
Les CMS en pleine mutation
Utilitaires Web : Pour aller plus loin
Des logiciels documentaires très Web
RETOURS D'EXPERIENCE
Bayard Presse : Coup de Poc réussi
Sous la Rue89, Drupal...
Stylosenligne.com renforce sa visibilité sur les moteurs
Vigipallia.soin-palliatif.org, un portail à l'écoute de ses usagers
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=4310 [n° ou bulletin] Guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web [texte imprimé] . - 2012.
Langues : Français (fre)
Catégories : Internet
Réputation numérique
Sites Web ** Référencement
Systèmes de gestion de contenu Web
Web 2.0Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Ce guide traite des sites internet ou intranet vus comme outils entre les mains des managers de l'information. Il s’agit de montrer comment créer et gérer un site pour présenter son activité, ses produits informationnels, interagir avec ses utilisateurs, collaborer avec eux.
?Tout manager de l'information doit pouvoir prendre part à la technique de création du site web, jouer un rôle moteur de la conception à la réalisation." (site de l'éditeur)
Note de contenu :
ETAT DE L'ART
Cyberculture générale et projet web
Compétences et projet web
STRATEGIE
Cadrer son projet : Périmètre utilisateur, durée, coût, méthode
Trouver son partenaire Web
Un projet Web réussi : Quand DSI et services marketing s'affrontent ou s'accordent...
Anticiper le Web de demain
Les aspects juridiques d'un projet Web
Un site Web accessible à tous
METHODOLOGIE
Un site accueillant en cinq étapes
Ecrire pour le Web
Bien référencer pour promouvoir son site
Manager son équipe
SOLUTIONS
Bien dans son CMS
Les CMS en pleine mutation
Utilitaires Web : Pour aller plus loin
Des logiciels documentaires très Web
RETOURS D'EXPERIENCE
Bayard Presse : Coup de Poc réussi
Sous la Rue89, Drupal...
Stylosenligne.com renforce sa visibilité sur les moteurs
Vigipallia.soin-palliatif.org, un portail à l'écoute de ses usagers
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=4310 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0245751 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Mettez un CMS dans votre gestion documentaire / Guillaume Nuttin in Archimag, 236 (Juillet - Août 2010)
[article]
Titre : Mettez un CMS dans votre gestion documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Nuttin, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 26-29 (4 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Systèmes de gestion de contenu Web Index. décimale : 004 Informatique - Méthodes agiles - Gestion de projets (informatique) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18494
in Archimag > 236 (Juillet - Août 2010) . - p. 26-29 (4 p.)[article] Mettez un CMS dans votre gestion documentaire [texte imprimé] / Guillaume Nuttin, Auteur . - 2010 . - p. 26-29 (4 p.).
Langues : Français (fre)
in Archimag > 236 (Juillet - Août 2010) . - p. 26-29 (4 p.)
Catégories : Systèmes de gestion de contenu Web Index. décimale : 004 Informatique - Méthodes agiles - Gestion de projets (informatique) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18494 Bien rédiger pour le web : ... et améliorer son référencement naturel / Isabelle Canivet
Titre : Bien rédiger pour le web : ... et améliorer son référencement naturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Canivet, Auteur ; Sébastien Billard, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : impr. 2009 Importance : 1 vol. (XV-412 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-12433-0 Prix : 32 EUR Note générale : Bibliogr. 1 p. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Sites Web ** Conception
Sites Web ** Référencement
Systèmes de gestion de contenu WebIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Rédigez des contenus efficaces pour vos visiteurs comme pour les moteurs de recherche !
- Comprenez ce que votre internaute vient chercher et appropriez-vous les principes d'ergonomie et d'accessibilité
- Apprenez les bases et les techniques du référencement
- Soignez l'architecture de l'information pour faciliter la navigation
- Favorisez la lisibilité en ligne et utilisez à bon escient l'image et le multimédia
- Exploitez les zones chaudes(lues en premier) pour capter l'attention et placer vos mots-clés
- Optimisez chaque type de contenu page d'accueil, newsletter, blog, FAQ, communiqué de presse, slogan, signature…)
- Auditez le positionnement et l'accessibilité aux robots de votre site et mesurez votre audience
- Garantissez le sérieux et la cohérence de votre image en suivant une ligne éditoriale" (4è de couv.)
Note de contenu :
-----------------------------------------------------------
PREMIERE PARTIE - LE REDACTEUR AU CENTRE DU PROJET WEB
-----------------------------------------------------------
1. ENJEUX ET OBJECTIFS DE LA REDACTION WEB
- Tenir compte des spécificités du média
- Rédiger pour être référencé
- Maîtriser l'effet ricochet: attention à la réutilisation automatique du contenu
- Inciter au clic: le texte comme premier contact
- fidéliser l'utilisateur par le contenu
- Une écriture fragmentée induite par le média
- Transversalité et multidisciplinarité: le rédacteur web au coeur de la conception web
2. UNE DEMARCHE CENTREE UTILISATEUR
- Identifier les attentes et objectifs de l'utilisateur
- Comprendre le comportement de lecteur en ligne
- Offrir un contenu utile et utilisable
- Parler le langage de l'utilisateur
3. FACILITER L'ACCES AU CONTENU
- Le rédacteur participe à l'architecture de l'information
- Le rédacteur entretient l'architecture de l'information
- Le rédacteur participe à l'ergonomie du site
- Le rédacteur participe à l'accessibilité du site
- Le graphisme au service du contenu
------------------------------------------------------------
DEUXIEME PARTIE - LES REGLES DE LA REDACTION WEB
-----------------------------------------------------------
4. LA REDACTION WEB EN 7 LECONS
- Avant de commencer: analyser ses mots-clés
- Leçon n°1. Livrer tout tout de suite: l'utilisateur est pressé
- Leçon n°2. Informer: donner à l'utilisateur ce qu'il vient chercher
- Leçon n°3. Structurer son texte
- Leçon n°4. Faciliter la lecture en ligne
- Leçon n°5. Enrichir l'expérience utilisateur: la dimension multimédia
- Leçon n°6. Vendre: l'écriture doit atteindre les objectifs du site
- Leçon n°7. Mesurer: les contenus sont-ils lus?
- Formaliser sa ligne éditoriale pour plus de cohérence
5. OPTIMISER CHAQUE TYPE DE CONTENU
- La page d'accueil
- La newsletter
- Le blog
- La FAQ
- Les messages d'erreur et contenu d'aide
- Le communiqué de presse
- La signature d'e-mail: un outil de communication
- Rédiger une annonce de présentation su site
- Rédiger une annonce pour une campagne de liens
-----------------------------------------------------------
TROISIEME PARTIE - LES CLES DE REFERENCEMENT
-----------------------------------------------------------
6. LES BASES DE REFERENCEMENT: STRATEGIES ET TECHNIQUES DE POSITIONNEMENT
- Référencement: au-delà des idées reçues
- Moteur de recherche et annuaire: quelle différence ?
- L'audit de positionnement
- Les techniques de positionnement
7. CONTOURNER LES FREINS AU REFERENCEMENT
- Identifier les freins au référencement
- Contourner les freins au référencement
- Un cas spécifique: les sites multilingues
- Le spamdexing ou fraude au référencement
8. OPTIMISATION DES FACTEURS INTERNES DE LA PAGE...
- Qu'entend-on par facteurs internes ?
- Bien choisir ses mots-clés
- Bien nommer ses URL, domaine et fichiers
- Optimiser les liens
- La signature ou slogan
9. OPTIMISATION DES FACTEURS EXTERNES: INDICE DE CONFIANCE ET DE POPULARITE
- La PageRank, indice de popularité
- L'indice de confiance au TrustRank
- Des liens efficaces
10. PROMOTION DU SITE WEB
- La promotion en ligne
- La promotion traditionnelle hors ligne
11. SUIVI DU REFERENCEMENT
- Pourquoi suivre son référencement ?
- Les outils d'analyse et de suivi
BIBLIOGRAPHIE
CONTACT, REACTIONS, ENRICHISSE%E?TS ET SUGGESTIONS
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18712 Bien rédiger pour le web : ... et améliorer son référencement naturel [texte imprimé] / Isabelle Canivet, Auteur ; Sébastien Billard, Préfacier, etc. . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, impr. 2009 . - 1 vol. (XV-412 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-12433-0 : 32 EUR
Bibliogr. 1 p. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sites Web ** Conception
Sites Web ** Référencement
Systèmes de gestion de contenu WebIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Rédigez des contenus efficaces pour vos visiteurs comme pour les moteurs de recherche !
- Comprenez ce que votre internaute vient chercher et appropriez-vous les principes d'ergonomie et d'accessibilité
- Apprenez les bases et les techniques du référencement
- Soignez l'architecture de l'information pour faciliter la navigation
- Favorisez la lisibilité en ligne et utilisez à bon escient l'image et le multimédia
- Exploitez les zones chaudes(lues en premier) pour capter l'attention et placer vos mots-clés
- Optimisez chaque type de contenu page d'accueil, newsletter, blog, FAQ, communiqué de presse, slogan, signature…)
- Auditez le positionnement et l'accessibilité aux robots de votre site et mesurez votre audience
- Garantissez le sérieux et la cohérence de votre image en suivant une ligne éditoriale" (4è de couv.)
Note de contenu :
-----------------------------------------------------------
PREMIERE PARTIE - LE REDACTEUR AU CENTRE DU PROJET WEB
-----------------------------------------------------------
1. ENJEUX ET OBJECTIFS DE LA REDACTION WEB
- Tenir compte des spécificités du média
- Rédiger pour être référencé
- Maîtriser l'effet ricochet: attention à la réutilisation automatique du contenu
- Inciter au clic: le texte comme premier contact
- fidéliser l'utilisateur par le contenu
- Une écriture fragmentée induite par le média
- Transversalité et multidisciplinarité: le rédacteur web au coeur de la conception web
2. UNE DEMARCHE CENTREE UTILISATEUR
- Identifier les attentes et objectifs de l'utilisateur
- Comprendre le comportement de lecteur en ligne
- Offrir un contenu utile et utilisable
- Parler le langage de l'utilisateur
3. FACILITER L'ACCES AU CONTENU
- Le rédacteur participe à l'architecture de l'information
- Le rédacteur entretient l'architecture de l'information
- Le rédacteur participe à l'ergonomie du site
- Le rédacteur participe à l'accessibilité du site
- Le graphisme au service du contenu
------------------------------------------------------------
DEUXIEME PARTIE - LES REGLES DE LA REDACTION WEB
-----------------------------------------------------------
4. LA REDACTION WEB EN 7 LECONS
- Avant de commencer: analyser ses mots-clés
- Leçon n°1. Livrer tout tout de suite: l'utilisateur est pressé
- Leçon n°2. Informer: donner à l'utilisateur ce qu'il vient chercher
- Leçon n°3. Structurer son texte
- Leçon n°4. Faciliter la lecture en ligne
- Leçon n°5. Enrichir l'expérience utilisateur: la dimension multimédia
- Leçon n°6. Vendre: l'écriture doit atteindre les objectifs du site
- Leçon n°7. Mesurer: les contenus sont-ils lus?
- Formaliser sa ligne éditoriale pour plus de cohérence
5. OPTIMISER CHAQUE TYPE DE CONTENU
- La page d'accueil
- La newsletter
- Le blog
- La FAQ
- Les messages d'erreur et contenu d'aide
- Le communiqué de presse
- La signature d'e-mail: un outil de communication
- Rédiger une annonce de présentation su site
- Rédiger une annonce pour une campagne de liens
-----------------------------------------------------------
TROISIEME PARTIE - LES CLES DE REFERENCEMENT
-----------------------------------------------------------
6. LES BASES DE REFERENCEMENT: STRATEGIES ET TECHNIQUES DE POSITIONNEMENT
- Référencement: au-delà des idées reçues
- Moteur de recherche et annuaire: quelle différence ?
- L'audit de positionnement
- Les techniques de positionnement
7. CONTOURNER LES FREINS AU REFERENCEMENT
- Identifier les freins au référencement
- Contourner les freins au référencement
- Un cas spécifique: les sites multilingues
- Le spamdexing ou fraude au référencement
8. OPTIMISATION DES FACTEURS INTERNES DE LA PAGE...
- Qu'entend-on par facteurs internes ?
- Bien choisir ses mots-clés
- Bien nommer ses URL, domaine et fichiers
- Optimiser les liens
- La signature ou slogan
9. OPTIMISATION DES FACTEURS EXTERNES: INDICE DE CONFIANCE ET DE POPULARITE
- La PageRank, indice de popularité
- L'indice de confiance au TrustRank
- Des liens efficaces
10. PROMOTION DU SITE WEB
- La promotion en ligne
- La promotion traditionnelle hors ligne
11. SUIVI DU REFERENCEMENT
- Pourquoi suivre son référencement ?
- Les outils d'analyse et de suivi
BIBLIOGRAPHIE
CONTACT, REACTIONS, ENRICHISSE%E?TS ET SUGGESTIONS
INDEX
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0236747 004E CAN B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Ecrire pour le web / Muriel Gani
Titre : Ecrire pour le web Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Gani, Auteur ; Elie Slom, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : Impr. 2021 Collection : La boîte à outils Importance : 1 vol. (192 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079574-1 Langues : Français (fre) Catégories : Edition pour le web
Gestion de l'information
Marketing sur Internet
Multimédias interactifs ** Art d'écrire
Relations publiques et Internet
Systèmes de gestion de contenu WebIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment écrire sur le Web ? Quelles bonnes pratiques spécifiques par rapport au papier ? Comment définir sa ligne éditoriale ? Comment concevoir un texte percutant ? Quelles techniques pour une écriture concise et directe ? Comment accrocher l’attention de l’internaute ? Comment stimuler sa visibilité sur les moteurs de recherche ? Quelle écriture favoriser en fonction du réseau social ? Comment optimiser la production de contenus en continu ? Quels formats digitaux privilégier ?
Découvrez 57 outils indispensables pour bien écrire sur le Web.
Chaque outil est traité de façon structurée sur 2 ou 4 pages enrichies de visuels de synthèse, d’objectifs, de cas d’entreprises ainsi que de conseils méthodologiques précis.
Des exercices appliqués complètent certains outils et vous permettent de tester vos connaissances et de vous perfectionner." (site de l'éditeur)
Note de contenu :
DOSSIER 1 - Écrire : pourquoi et pour qui
- La ligne éditoriale
- Les persones
- Les scénarios de lecture
- Les statistiques de fréquentation
- Les zones les plus vues (Eye Tracking)
DOSSIER 2 - Concevoir son texte
- Le calibrage
- L’angle
- La carte mentale
- Les liens
- L’impact de l’image
- La proximité
- Les faits
- La dimension humaine
- Le storytelling
- L’humour
DOSSIER 3 - Écrire : raccourcir, simplifier, dynamiser
- L’essentiel d’abord
- La concision
- Le mot précis
- Les listes à puces
- Des phrases courtes
- Une syntaxe simple
- La variété
- Les citations
- Et l’écriture inclusive ?
DOSSIER 4 - Habiller pour accrocher
- Le titre
- Le chapô et l’accroche
- Les intertitres
- Les tags
- Le gras (ou emphase)
DOSSIER 5 - Le texte, levier du SEO
- Le choix des mots clés
- Les balises de titre h
- La balise <title>
- La balise <meta description>
- L’attribut Alt et le nom du fichier image
- Le pouvoir des liens
- L’arborescence
- La sémantique
DOSSIER 6 - Écrire pour les réseaux sociaux
- Les hashtags
- Les emojis
- Les chatbots
DOSSIER 7 - S’organiser pour produire
- L’accessibilité et la qualité Web
- CMS, templates et styles
- La charte éditoriale
- Le calendrier éditorial
- Décliner, recycler et relier
- Le contrôle anti-coquilles
- Écouter et dialoguer avec ses lecteurs
- Veiller pour s’inspirer
- Confier la rédaction à un robot ?
DOSSIER 8 - Formats Web spécifiques
- La fiche produit
- La FAQ
- Le lexique
- Le dossier
- Le blog
- La newsletter
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24553 Ecrire pour le web [texte imprimé] / Muriel Gani, Auteur ; Elie Slom, Préfacier, etc. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, Impr. 2021 . - 1 vol. (192 p.) ; 24 cm. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-079574-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Edition pour le web
Gestion de l'information
Marketing sur Internet
Multimédias interactifs ** Art d'écrire
Relations publiques et Internet
Systèmes de gestion de contenu WebIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment écrire sur le Web ? Quelles bonnes pratiques spécifiques par rapport au papier ? Comment définir sa ligne éditoriale ? Comment concevoir un texte percutant ? Quelles techniques pour une écriture concise et directe ? Comment accrocher l’attention de l’internaute ? Comment stimuler sa visibilité sur les moteurs de recherche ? Quelle écriture favoriser en fonction du réseau social ? Comment optimiser la production de contenus en continu ? Quels formats digitaux privilégier ?
Découvrez 57 outils indispensables pour bien écrire sur le Web.
Chaque outil est traité de façon structurée sur 2 ou 4 pages enrichies de visuels de synthèse, d’objectifs, de cas d’entreprises ainsi que de conseils méthodologiques précis.
Des exercices appliqués complètent certains outils et vous permettent de tester vos connaissances et de vous perfectionner." (site de l'éditeur)
Note de contenu :
DOSSIER 1 - Écrire : pourquoi et pour qui
- La ligne éditoriale
- Les persones
- Les scénarios de lecture
- Les statistiques de fréquentation
- Les zones les plus vues (Eye Tracking)
DOSSIER 2 - Concevoir son texte
- Le calibrage
- L’angle
- La carte mentale
- Les liens
- L’impact de l’image
- La proximité
- Les faits
- La dimension humaine
- Le storytelling
- L’humour
DOSSIER 3 - Écrire : raccourcir, simplifier, dynamiser
- L’essentiel d’abord
- La concision
- Le mot précis
- Les listes à puces
- Des phrases courtes
- Une syntaxe simple
- La variété
- Les citations
- Et l’écriture inclusive ?
DOSSIER 4 - Habiller pour accrocher
- Le titre
- Le chapô et l’accroche
- Les intertitres
- Les tags
- Le gras (ou emphase)
DOSSIER 5 - Le texte, levier du SEO
- Le choix des mots clés
- Les balises de titre h
- La balise <title>
- La balise <meta description>
- L’attribut Alt et le nom du fichier image
- Le pouvoir des liens
- L’arborescence
- La sémantique
DOSSIER 6 - Écrire pour les réseaux sociaux
- Les hashtags
- Les emojis
- Les chatbots
DOSSIER 7 - S’organiser pour produire
- L’accessibilité et la qualité Web
- CMS, templates et styles
- La charte éditoriale
- Le calendrier éditorial
- Décliner, recycler et relier
- Le contrôle anti-coquilles
- Écouter et dialoguer avec ses lecteurs
- Veiller pour s’inspirer
- Confier la rédaction à un robot ?
DOSSIER 8 - Formats Web spécifiques
- La fiche produit
- La FAQ
- Le lexique
- Le dossier
- Le blog
- La newsletter
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24553 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300572 004E GAN E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible WordPress, Joomla, Drupal : comparer avant de s'engager : guide pratique des trois CMS les plus utilisés / Frédéric Simonet
Titre : WordPress, Joomla, Drupal : comparer avant de s'engager : guide pratique des trois CMS les plus utilisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Simonet, Auteur ; Olivier Andrieu, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2016 Collection : Information & stratégie Importance : 1 vol. (335 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0213-6 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Drupal (logiciel)
Joomla ! (logiciel)
Systèmes de gestion de contenu Web
Wordpress (logiciel)Index. décimale : 004B Logiciels Résumé :
"Avec le Web dit « 2.0 », la production de contenus online s’est totalement démocratisée. Les CMS (systèmes de gestion de contenu) ne font que prolonger cette tendance en permettant à n’importe quelle organisation d’avoir un site Web moderne, à la fois attractif, structuré et convaincant.
Si WordPress, Joomla et Drupal sont les trois CMS les plus utilisés dans le monde et que leur maturité n’est plus à démontrer, il n’est toutefois pas évident de savoir vers lequel s’orienter lorsque la question se pose. Cet ouvrage vous aidera à choisir l’outil qui répondra le mieux à vos besoins.
Vous y trouverez :
- deux études comparatives : la première portant sur les fonctionnalités des trois CMS, la seconde sur les coûts qu’ils génèrent ;
- trois projets types indiquant pas à pas le chemin à suivre pour intégrer des contenus qui ont été spécialement définis pour montrer ce que l’on peut attendre des trois outils. " (site de l'éditeur)
Note de contenu :
PARTIE 1 - COMPARAISON DES TROIS CMS
- Chapitre I - Premier contact avec les trois CMS
- Chapitre II - Comparaison des trois CMS hors coûts d'intégration des contenus
- Chapitre III - Comparaison des trois CMS en termes de coûts d'intégration des contenus
PARTIE 2 - COMPRAISON DES TROIS CMS EN MODE PROJET
- Chapitre IV - Fondamentaux d'un projet Web
- Chapitre V - Présentation des projets
- Chapitres VI - Projet WordPress 4
- Chapitre VII - Projet Joomla 3
- Chapitre VIII - Projet Drupal 7
CONCLUSION
ANNEXE - Environnement technologique des trois CMS
TABLE DES MATIERES
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21734 WordPress, Joomla, Drupal : comparer avant de s'engager : guide pratique des trois CMS les plus utilisés [texte imprimé] / Frédéric Simonet, Auteur ; Olivier Andrieu, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, DL 2016 . - 1 vol. (335 p.) ; 24 cm. - (Information & stratégie) .
ISBN : 978-2-8073-0213-6
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Drupal (logiciel)
Joomla ! (logiciel)
Systèmes de gestion de contenu Web
Wordpress (logiciel)Index. décimale : 004B Logiciels Résumé :
"Avec le Web dit « 2.0 », la production de contenus online s’est totalement démocratisée. Les CMS (systèmes de gestion de contenu) ne font que prolonger cette tendance en permettant à n’importe quelle organisation d’avoir un site Web moderne, à la fois attractif, structuré et convaincant.
Si WordPress, Joomla et Drupal sont les trois CMS les plus utilisés dans le monde et que leur maturité n’est plus à démontrer, il n’est toutefois pas évident de savoir vers lequel s’orienter lorsque la question se pose. Cet ouvrage vous aidera à choisir l’outil qui répondra le mieux à vos besoins.
Vous y trouverez :
- deux études comparatives : la première portant sur les fonctionnalités des trois CMS, la seconde sur les coûts qu’ils génèrent ;
- trois projets types indiquant pas à pas le chemin à suivre pour intégrer des contenus qui ont été spécialement définis pour montrer ce que l’on peut attendre des trois outils. " (site de l'éditeur)
Note de contenu :
PARTIE 1 - COMPARAISON DES TROIS CMS
- Chapitre I - Premier contact avec les trois CMS
- Chapitre II - Comparaison des trois CMS hors coûts d'intégration des contenus
- Chapitre III - Comparaison des trois CMS en termes de coûts d'intégration des contenus
PARTIE 2 - COMPRAISON DES TROIS CMS EN MODE PROJET
- Chapitre IV - Fondamentaux d'un projet Web
- Chapitre V - Présentation des projets
- Chapitres VI - Projet WordPress 4
- Chapitre VII - Projet Joomla 3
- Chapitre VIII - Projet Drupal 7
CONCLUSION
ANNEXE - Environnement technologique des trois CMS
TABLE DES MATIERES
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21734 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0277014 004B SIM W Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible