Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les héritiers : les étudiants et la culture / Pierre Bourdieu
Titre : Les héritiers : les étudiants et la culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bourdieu, Auteur ; Jean-Claude Passeron, Auteur Editeur : Paris [France] : Ed. de Minuit Année de publication : impr. 2008 Collection : Le sens commun Importance : 1 vol. (189 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0081-2 Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Anthropologie de l'éducation
Culture et jeunesse ** France
Enseignement ** Philosophie
Enseignement supérieur ** France ** Histoire
Sociologie de l'éducation ** France
Sociologie de la culture ** France
Succès scolaire ** Aspect social ** FranceIndex. décimale : 301 Sociologie Résumé : "Si l'école aime à proclamer sa fonction d'instrument démocratique de la mobilité sociale, elle a aussi pour fonction de légitimer - et donc, dans un certaine mesure, de perpétuer - les inégalités de chances devant la culture en transmuant par les critères de jugement qu'elle emploie, les privilèges socialement conditionnés en mérite ou en "dons" personnels ..."( 4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18324 Les héritiers : les étudiants et la culture [texte imprimé] / Pierre Bourdieu, Auteur ; Jean-Claude Passeron, Auteur . - Paris (France) : Ed. de Minuit, impr. 2008 . - 1 vol. (189 p.) ; 22 cm. - (Le sens commun) .
ISBN : 978-2-7073-0081-2
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Anthropologie de l'éducation
Culture et jeunesse ** France
Enseignement ** Philosophie
Enseignement supérieur ** France ** Histoire
Sociologie de l'éducation ** France
Sociologie de la culture ** France
Succès scolaire ** Aspect social ** FranceIndex. décimale : 301 Sociologie Résumé : "Si l'école aime à proclamer sa fonction d'instrument démocratique de la mobilité sociale, elle a aussi pour fonction de légitimer - et donc, dans un certaine mesure, de perpétuer - les inégalités de chances devant la culture en transmuant par les critères de jugement qu'elle emploie, les privilèges socialement conditionnés en mérite ou en "dons" personnels ..."( 4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18324 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023172X 301 BOU H Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Le problème de la réussite scolaire des sans-papiers : apprendre la peur au ventre / Jean-Pascal Collegia
Titre : Le problème de la réussite scolaire des sans-papiers : apprendre la peur au ventre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pascal Collegia, Auteur Editeur : Paris [France] : l'Harmattan Année de publication : impr. 2012 Importance : 1 vol. (81 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-96698-7 Langues : Français (fre) Catégories : Droit à l'éducation ** France ** 1990-....
Enfants d'immigrés clandestins ** Education ** France ** 1990-....
Expulsion des étrangers ** France ** 1990-....
Succès scolaire ** Aspect social ** FranceIndex. décimale : 308IMM Immigration - Groupes ethniques : Tsiganes, …. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19540 Le problème de la réussite scolaire des sans-papiers : apprendre la peur au ventre [texte imprimé] / Jean-Pascal Collegia, Auteur . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, impr. 2012 . - 1 vol. (81 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-296-96698-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Droit à l'éducation ** France ** 1990-....
Enfants d'immigrés clandestins ** Education ** France ** 1990-....
Expulsion des étrangers ** France ** 1990-....
Succès scolaire ** Aspect social ** FranceIndex. décimale : 308IMM Immigration - Groupes ethniques : Tsiganes, …. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19540 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0248456 308IMM COL P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible